Inscription
Connexion
13 févr. 2017, 20:10
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Accusez-moi si cela vous fait plaisir. ^ ^
J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas oublier les grands absents des débats, car, si les loups veulent diriger le débat vers telle ou telle personne, certains d'entre eux peuvent aussi rester tapis dans l'ombre, s'imaginant que s'ils ne participent pas aux débats, ils seront oubliés, donc pas accusés, et qu'on ne pourra donc pas voter contre eux à la fin de la journée. Ce sont deux stratégies différentes, évidemment, pas forcément compatibles. Tout ça pour dire que j'imagine qu'il ne faut négliger personne.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
13 févr. 2017, 20:28
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Le problème, c'est que n'importe qui peut débiter toutes les stratégies possibles qu'il soit loup-garou ou non. Et cela ne nous avance pas pour autant. Je trouve tout de même louche d'aller à Pré-au-Lard pour dormir dans une auberge. Et bien entendu, personne ne peut confirmer, je suppose?

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
13 févr. 2017, 20:31
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
*se decide a intervenir*

Bon euh, je ne sais pas trop quoi dire. Pour moi, je pense que les personnes accusant les autres cherchent simplement a trouver quelques pistes... Apres tout, il faut bien commencer quelque part n'est-ce pas ? Cependant, c'est vrai que cela peut etre une strategie des loups-garous :sweatingbullets:
13 févr. 2017, 20:44
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Non non ! Comme je l'ai déjà dit je n'accuse personne . Après pour les absents ... Je pense qu'il faut tout de même ne pas les oublier .
14 févr. 2017, 07:36
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Je trouve aussi ça étrange de venir à Pré-au-Lard juste pour dormir dans une auberge alors que nos dortoirs ne sont pas loin (et si confortables) mais après tout pourquoi pas? Chacun son truc... En revanche si je ne comprends pas pourquoi le premier à parler serait forcément le coupable, vos explications nous embrouillent professeur...

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
14 févr. 2017, 08:14
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Ce ne sont pas des explications... J'essaie simplement d'explorer toutes les façons de penser possible. Penser comme l'ennemi, voyez-vous ? N'oubliez pas que j'ai été dans une école où l'on apprend à se battre en duel, et penser comme l'adversaire pour anticiper ses mouvements est l'une des bases de tout duel !
Le premier à prendre la parole est souvent puni de son initiative, c'est un peu "la cible facile", si vous voulez. Néanmoins vous noterez que je n'accuse pour le moment réellement personne (même si je trouve assez "osé" de donner des noms si tôt, n'est-ce pas Mademoiselle Lynch, et encore plus étrange de sauter sur la première accusation venue pour la suivre, n'est-ce pas Mademoiselle Lanoblis..., par exemple, cas aussi valable pour Mademoiselle Lunera, son nom a été simplement envisagé et très vite, certains ont sauté sur l'occasion...).

Je peux tout de même comprendre que ma réputation de "terreur" vous inquiète, mais je ne mange pas les enfants, je les torture juste ! :lol:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
14 févr. 2017, 09:15
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Il est vrai que s'apercevoir que l'un d'entre nous est mort brusquement est assez troublant. Mais pour autant il faut avoir les idées claires. Il est difficile pour nous, pour le moment en tout cas, d'accuser une personne en particulier. Les quelques suppositions faites seront toujours perçues comme suspectes et pourtant il faut les énoncer.
On ne peut pas déterminer l'identité des loups-garous en fonction de leur temps de parole. En effet, ils peuvent très bien essayer de se faire bien voir en parlant énormément comme tenter de passer inaperçus dans la foule.
14 févr. 2017, 12:51
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Image


Reducio
RAPPEL : LES VOTEURS PEUVENT CONDAMNER UN ACCUSE COMME CHOISIR DE NE CONDAMNER PERSONNE.
14 févr. 2017, 13:03
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Et bien dormir dans une auberge est suspect ? Je ne vois pas en quoi.
Comme l'avait si bien dit Miss Loewy, mon nom a été évoqué une fois et tout le monde s'est rué sur moi.
En tout cas, je vous jure mon innocence dans le meurtre de cupidon. Je n'aurais jamais pu tuer la personne symbolisant l'amour en ce jour de Saint-Valentin. J'espère que vous croirez la vérité.
14 févr. 2017, 13:13
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Pour éviter d'avoir à y réfléchir, voici les arguments qui pourraient jouer en ma défaveur :
- Je suis cruelle, sanguinaire, tyrannique,
- Il m'est arrivé d'avoir quelques conflits avec des vampires dans ma vie, et surtout dans le cadre de mon travail (et il y a cette fameuse idée qui dit les loups garous n'aiment pas les vampires),
- J'ai parlé en premier et suis donc une cible facile, pas besoin de trop réfléchir pour m'accuser,
- Ma signature évoque un loup,
- Me tuer dès la première journée serait défier l'autorité et donc sans doute très plaisant.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, je clame mon innocence (pour une fois, je n'ai rien fait de mal...), et j'ai pour cela plusieurs arguments à faire valoir :
- J'ai évité Azkaban de justesse, ce n'est pas pour me mettre à manger des enfants,
- Tout ce que j'ai de velu, c'est mon cœur (et l'on pourrait dire que cela m'aurait poussée au meurtre de Cupidon, mais non),
- En tant que dictatrice, j'ai besoin de mes sujets pour asseoir mon pouvoir et n'aurait donc aucune raison de les dévorer.

[Et enfin, plus sérieusement :
- Si j'ai lancé la conversation, c'était voyant que la dernière partie avait été gagnée par les loups-garous peut-être aussi parce que sur la fin, les participations aux débats étaient faibles. D'où mon encouragement à participer un maximum ici, pour pouvoir voter plus sérieusement, en s'appuyant sur certains arguments plus construits que "j'accuse untel parce que sa tête ne me revient pas". Je trouve dommage qu'avec tout le mal que se donne notre MJ, le jeu ne soit pas plus vivant. ^ ^]

Si vous avez des doutes, mais que je m'en sors tout de même (cette journée et la nuit suivante), je ferais volontiers examiner les lignes de ma main par notre nouveau Trelawney (qui saura malgré tout être discret pour ne pas se faire dévorer non plus). Mais je pense que si je survis à cette journée, à vrai dire, je n'irais pas vraiment plus loin ! Vous repenserez simplement à ce que je vous ai dit sur ceux qui lancent des noms sans raison fondée, et ceux qui sautent sur la première accusation...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou