Inscription
Connexion
23 févr. 2017, 21:59
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Je vais voter contre Jonathan

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
25 févr. 2017, 11:41
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Bon. Au moins, les loups n'ont toujours pas réussi à attraper la voyante (elle est très discrète, en même temps). On a perdu un jour hier en ne pouvant se mettre d'accord, ce qui est très dommage. En ce qui me concerne, je ne pense pas que Mademoiselle Diafora soit coupable, étant donné qu'au premier jour, elle n'a spontanément pas soutenu Mademoiselle Lynch (qui était loup-garou) dans ses accusations :
Doris Lynch a écrit :Miss Loewy, ne seriez-vous pas justement coupable car vous dites : "les loups-garous, eux, ne se gêneront pas pour pouvoir tuer aussi le jour".
Vous avez pensé à ça directement, bizarre... :ermm:

Jolie tentative de diversion !
Gwenaëlle Diafora a écrit :Enfin, pour moi que Miss Loewy sache ça c'est un peu normal, tout bon joueur devrait le savoir. Mais ensuite il est évident qu'un loup garou pourrait aussi dire ça pour faire une diversion mais bon... n'ayant pas trop de chose à dire je vais en rester là.
Évidemment, c'était aussi peut-être une stratégie, mais je n'y crois pas vraiment.

En ce qui concerne Monsieur Crimspeak, je n'ai aucune certitude, mais je continue à trouver ses agissements étranges. Vote précipité dès le premier jour, sautant sur l'occasion de tuer quelqu'un, effacement lorsque Mademoiselle Lynch est accusée, et retour de ce bon monsieur le jour suivant, qui, étant accusé, se précipite pour accuser quelqu'un d'autre, les appelant d'office "loups-garous"... Défense assez faible : "Je pourrais vous dire que je ne suis pas loup-garou, mais...". Ce qui me met le doute, c'est que la seule personne ayant eu la possibilité de voter le jour précédent, mais ne l'ayant pas fait, a été tuée cette nuit : façon peut-être de ne pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (entre Mademoiselle Diafora et Monsieur Crimspeak).

Pour contrebalancer (car il semble peu probable que les deux puissent être en même temps des loups, Monsieur Crimspeak ayant émis un doute à son sujet), j'aimerais bien entendre Mademoiselle Belle (si elle pointe le bout de son nez), qui a voté contre Mademoiselle Lunera au premier jour et qui semble avoir disparu depuis. Cette disparition aurait aussi pu être visible la nuit, et expliquer le fait qu'une nuit, les loups n'ont pu dévorer de braves habitants de Poudlard. J'ai également des doutes envers Mademoiselle Lanoblis, pour les mêmes raisons que pour Mademoiselle Belle : l'inaction des loups une nuit qui pourrait concorder avec la discrétion générale de Mademoiselle Lanoblis, ainsi que son appui à Mademoiselle Lynch au premier jour (même si elle a fini par ne voter contre personne).

Les Serdaigle se seraient-ils constitué une ligue de loups-garous pour gagner la coupe des quatre maisons, éliminant leurs adversaires ? :lol:

J'attends vos avis et réflexions, j'oublie certainement des arguments contre d'autres joueurs également.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 févr. 2017, 16:25
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Miss Loewy je ne suis pas d'accord avec vous quant à vos premières affirmations à propos de Doris et Gwenaëlle. Lorsque l'on est loup-garou il est normal de tenter de faire copain-copain avec le plus de personnes possibles pour tomber dans leurs bonnes grâces... Doris s'est avérée être un loup-garou donc si Gwenaëlle est loup il aura été judicieux de sa part d'émettre un certain désaccord au cas où sa confrère mourrait. (je ne sais pas si mon raisonnement vous paraît très clair..)

De plus, concernant le comportement de Jonathan on peut en dire autant de celui de Gwenaëlle. Elle a elle aussi voté contre Sophie rapidement lors du premier meurtre, a disparu discrètement quand on a tué Doris, réapparaît miraculeusement après et attend le dernier moment pour voter contre Jonathan. Je voudrai justement rebondir sur cet acte. Si elle se savait innocente elle aurait dès le début voté contre Jonathan (ou contre personne) mais elle n'aurait très certainement pas attendu le tout dernier moment (à quelques minutes des 24h)... On peut d'ailleurs faire le lien avec le vote que Doris a effectué exactement de la même manière.

Et pour finir, bien que Gwenaëlle ait dit dans sa défense ne pas m'avoir soupçonnée (après que j'ai émis mes suppositions), c'est pourtant ce qu'elle a fait :
Gwenaëlle Diafora a écrit :Mes opinons ? J'ai plus de soupçons sur ceux qui accusent en premier étant donné que c'était "la technique" de Doris même si chacun à une technique différent. Te dire plus precisemment mes opinions te donnerais simplement un résumé de ce que je disent les autres.
Par contre je trouve ça un peu étrange de venir en trombe comme ça, juste pour me demander ça.
Se défendre par une autre "accusation" (j'entends par-là "soupçons" plus qu'accusation) est une technique que je trouve digne d'un loup-garou...
Mes soupçons se retourneront encore contre Gwenaëlle.
25 févr. 2017, 18:54
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Je vois ce que vous voulez dire, mais j'ai du mal à me dire que cela ait été une stratégie, dès le premier jour, partant du principe qu'une des deux se ferait coincer... Néanmoins, j'admets que Monsieur Crimspeak et Mademoiselle Diafora ont des "parcours" complètement parallèles, s'étant simplement accusés l'un l'autre lors du dernier jour.
Néanmoins, les arguments que vous donnez sont aussi valables pour Monsieur Crimspeak :
Se défendre par une autre "accusation" (j'entends par-là "soupçons" plus qu'accusation) est une technique que je trouve digne d'un loup-garou...
C'est justement ce que Monsieur Crimspeak a fait hier, dès qu'il a été accusé, il s'est retourné vers Mesdemoiselle Belle et Diafora, qu'il a appelées "loups-garous" sans pouvoir en être certain, à moins que quelque chose m'échappe. Or, Mademoiselle Diafora ne vous a pas vraiment accusée, mais s'est défendue de l'accusation que vous lui portiez, de mon point de vue.
Concernant le vote au dernier moment, peut-être a-t-elle préféré attendre le dernier moment pour voir si elle avait un moyen de se sauver par son vote, c'est-à-dire si son vote pouvait changer le résultat. Je me trompe peut-être, je ne prétends pas connaître l'identité des loups-garous ! Mais je tiens à souligner que vos arguments sont aussi (voire encore plus) applicables à Monsieur Crimspeak...

Il y a aussi d'autres personnes qui se font discrètes, comme par exemple Monsieur Bricou ? Qui a insisté sur le culot du loup-garou avec une certaine vigueur, d'ailleurs... :roll:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 févr. 2017, 19:40
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Pour cette certaine vigueur... Vous savez que je rage m'emporte assez facilement... Mais c'était juste parce pendant un moment, je croyais à l'innocence de Doris, et ça m'a agacé de voir qu'elle osait accuser quelqu'un en premier alors qu'elle était loup-garou.

Sinon, Miss Loewy, je dois dire que l'on peut aussi reporter nos soupçons sur vous... Depuis que Doris vous a accusée une fois, personne n'a de nouveau reporté ses soupçons sur vous... Je sais que vous êtes directrice et donc (théoriquement) digne de confiance, mais peut-être que Doris pourrait avoir bluffé en vous accusant, en faisant croire qu'elle vous soupçonnait, alors que vous seriez un loup-garou... Si elle accusait tout de suite un autre loup-garou, elle reporterait l'attention sur elle même, vous voyez ? Et l'autre créature de la nuit, ayant facilement échappé aux faibles accusations portées sur elle, passerait rapidement pour innocente, un bon moyen de se fondre dans la masse pour frapper en toute impunité.
25 févr. 2017, 19:48
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Bonjour à tous,

Alors je ne pense pas parler autant que vous deux, mais je suis en parti d'accord avec Madame Loewy quand elle voudrait entendre Margot (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit hier avant que tout le monde s'acharne sur Gwenaëlle et moi). Et je dois avouer que les arguments d'Ashley contre Gwenaëlle peuvent s'également s'appliquer contre moi.
Mais Paul a raison, depuis le départ on parle de la stratégie de se faire discret pour pas se faire remarquer, mais l'inverse est aussi possible. Depuis le premier jour, vous prenez la parole en première et lancer vos "accusations".....

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
25 févr. 2017, 20:31
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Bonjour , bonjour !

Je vois que l'on parle de moi ici ^^ Je suis désolée de mon absence et j'espère que cela ne va pas se retourner contre moi :(
j'ai été vraiment contrariée lorsque j'ai découvert que Doris était loup garou car je ne la pensait pas comme ça en accuser d'autres à sa place mais bon elle était loup garou alors c'est une victoire d'avoir pu éliminer , pour qu'elle ne puisse plus accomplir d'horribles choses avec ses camarades loups garous .
Pour mes soupçons , je reste en retrais pour ne pas accuser une personne inutilement sans avoir d'arguments valables...

Pour ceux qui souhaitaient me voir me voilà ,et je vais être plus présente à présent que suis rentrée de vacances .
25 févr. 2017, 20:56
 Edition II  - Les Loups Garous de Pré-Au-Lard
Sinon, Miss Loewy, je dois dire que l'on peut aussi reporter nos soupçons sur vous... Depuis que Doris vous a accusée une fois, personne n'a de nouveau reporté ses soupçons sur vous... Je sais que vous êtes directrice et donc (théoriquement) digne de confiance, mais peut-être que Doris pourrait avoir bluffé en vous accusant, en faisant croire qu'elle vous soupçonnait, alors que vous seriez un loup-garou... Si elle accusait tout de suite un autre loup-garou, elle reporterait l'attention sur elle même, vous voyez ? Et l'autre créature de la nuit, ayant facilement échappé aux faibles accusations portées sur elle, passerait rapidement pour innocente, un bon moyen de se fondre dans la masse pour frapper en toute impunité.
Une argumentation qui semble fine mais qui n'a en réalité aucun sens... Les loups s'entre-accuser et s'entretuer, vraiment ? Drôle de stratégie ! Je vous rappelle par ailleurs que c'est moi qui ai poussé Mademoiselle Lynch à l’échafaud, en l'accusant la première.
Je me demande bien ce qui vous pousse à raisonner de manière si étrange... cela vous rend soudainement très suspect à mes yeux, Monsieur Bricou.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou