Inscription
Connexion
06 mai 2019, 22:19
Le sondage
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?
Miel. Parce que j'ai faim ?
2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)
Il n'y a pas à lui donner un truc en plus, elle est déjà assez maladroite...
3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?
Métamorphose ou sortilèges. Plus métamorphose, c'est tellement sympa !
4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire ?
Pour aider un(e) ami(e), parce qu'il lui aurait demandé, et parce qu'elle serait motivée par son sourire.
5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche ? Pourquoi ? Pensez-vous l'améliorer ?
Oui, mais je veux l'améliorer ! Pour le plaisir !
6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?
J'aime ma baguette...
7. Quel est le livre préféré de votre personnage ? Et le vôtre ?
Ma Lumah adore Tara Duncan, et moi La Passe-miroir.
8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?
C'est le nom de famille de Legolas, et c'est pas ça du tout. Pour le coté innocent.
9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?
Elle le donnerai à toute personne en besoin.
10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi ?
Ayana Venn en tant que Mérida pour son physique et son caractère bien trempé.
11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.
Skye Blair me fait penser à Fio de Porco Rosso...Les Ghibli c'est génial au passage !
12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.
Désolée, je ne peux pas :wry:
13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ?
Les endroits les plus incongrus.
14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.
Les pouffy's sont sous estimés dans mon collège...Voilà... Il y a des fois j'ai eu des envies de meurtres tant leurs propos étaient outrants.
15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique? Pourquoi?
Les détraqueurs aussi. Ça aspire votre vie... C'est la peine de mort vivante quoi !
16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?
A une feuille verte.
17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Fred... (sobs)

Je relance à mon tour !
Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 16 août 2022, 20:14, modifié 3 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
09 mai 2019, 02:10
Le sondage
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?
Magic Licorne.
2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)
Un bonus de courage, mais un malus pour les blessures.
3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?
Vol. Voyons, ça mène soit à du Quidditch ou être un oiseau.
4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire ?
Pour pousser une blague beaucoup trop loin ?
5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche ? Pourquoi ? Pensez-vous l'améliorer ?
Oui, mais elle peut faire face à l'amélioration... Les détails, toussi toussa.
6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?
Bois de Cyprès, Ventricule de Dragon et 22,5 cm.
7. Quel est le livre préféré de votre personnage ? Et le vôtre ?
Les Contes de Beedle le Barde et moi Animal Farm.
8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?
Owens ? C'est cool et c'était déjà le prénom d'un autre de mes persos dans un autre monde...
9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?
Acheter sa propre équipe professionnel de Quidditch.
10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi ?
Jasper en Peter Pan, cette même personnalité un peu naïve et gentille.
11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.
Gabryel Fleurdelys ressemble selon moi au princa Arren dans dans les Contes de Terremer... (Physiquement, un peu.)
12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.
Désolé, je ne crois pas connaître assez bien les gens... Pour l'instant.
13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ?
Les passages secrets. Ça aide pour les blagues.
14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.
Les patins à roues alignées.
15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique? Pourquoi?
Une mandragore... Si tu sais que tu chantes mal, arrêtes !
16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?
Probablement un balai et des explosions stylées.
17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Lucius... Il faut notre lot de nobles connards dans la vie.
18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
https://www.youtube.com/watch?v=huEbm8khDp4&t=15s

Je relance ! : Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)
12 mai 2019, 11:25
Le sondage
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?

Miaou Locace *se fait réveiller par le chat tout les week end*

2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)

Mémoire colossale => Bonus d'intelligence quand il s'agit de se souvenir. Malus de charisme parce que quand il réfléchit il se coupe des gens.

3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?

Métamorphose. Pour pouvoir transformer le plomb en or.

4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire ?

Parce qu'il aura décidé de devenir le roi du monde !

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche ? Pourquoi ? Pensez-vous l'améliorer ?

Bien sur que j'aime ma fiche ! Et tout peux toujours être améliorer !

6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?

Je ne me suis jamais posé la question. Je dirai bois de sapin et coeur de phenix (mais juste pour répondre à la question en fait ^^')

7. Quel est le livre préféré de votre personnage ? Et le vôtre ?

Le Quidditch à travers les âges pour le personnage et pour moi ce serai les Trois Mousquetaires

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?

Parce que je suis capable d'oublier le nom de mon personnage et qu'il me fallait quelque chose de court. Voilà voilà. *plus grande tête en l'air de l'histoire*

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?

Racheter Gringotts

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi ?

Arwen O'Sullivan en Scar (elle a essayé de me voler mes chocogrenouilles une fois, j'suis sure qu'elle a oublié)

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.

Très bonne question. Hem. Rebecca Smith ressemble a la jeune fille du voyage de Totoro. Complètement insouciante.

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.

Panthéa Johnson : Jeune sorcière encore vivante. Célèbre pour sa bouille d'ange et son sourire innocent cachant des bétises inversement proportionnel à sa petite taille

13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ?

Les gens. Poudlard ne serait rien sans les sorcier et sorcières qui font vivre l'école

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.

Le curling

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique? Pourquoi?

Le botruc. Un jour il se rendront compte qu'ils peuvent conquérir le monde

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?

Probablement à rien. Doué comme ils sont dans la famille Ray ils se seraient sans doute dit que la France était un chouette pays pour les nobles pendant la révolution et Mel ne serait donc jamais né.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Rogue, j'ai une trop grande faiblesse pour les ordures au coeur de guimauve

18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
Ses rêves de grandeur et ses futurs désillusions

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)

Le tournedos d'hippogriffe et ses botrucs braisés !
Et voilà ce qui sera la vingtième question du sondage : Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?

Membre de la LSE
12 mai 2019, 14:25
Le sondage
Reducio
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?
2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra
3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?
4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire ?
5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche ? Pourquoi ? Pensez-vous l'améliorer 


6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?
La baguette d'Esmée lui va comme un gant, pour l'instant. Cependant, je dois avouer que j'aurais aimé qu'elle ait quelques centimètres de plus :roll: .
Pour plus tard, en me basant sur mes brouillons, je l'imagine plus avec un Prunellier 26,9 cm , ventricules de dragon et souple.

7. Quel est le livre préféré de votre personnage ? Et le vôtre ?
Je passe.

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?
J'ai voulu l'appeler Esmée, car j'aimais beaucoup ce prénom. Je suis ensuite allée voir les noms anglais et Peterson sonnait bien à son prénom.

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?
J'achèterais un balai, des sucreries, des sucreries, des sucreries etc...

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi ?
@Kirsty Panglewood à Raiponse. Une Barbie humaine assez allumée à certains moments  :mute:

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.
Je vais prendre Esmée pour Chihiro/San. J'ai dû inventer Esmée en écoutant les musiques de Miyazaki, j'en suis presque sûre!

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.
@Jonathan Crimspeak : Dragueur compulsif. Dès sa première année, l'enfant possède en lui les caractéristique même de Don Juan. Depuis que sa chère et tendre petite-amie casse avec ce dernier, il retombe dans l'abysse et cherche de nouvelles victimes! Cachez-vous les filles! Il est depuis sa deuxième année membre membre des Griffes Ardentes et tente par ce poste, chavirer le plus de cœur possible.

13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ?
Le fait que ce lieu regorge de magie. C'est un lieu mystérieux de tous.

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.
Je ne comprends pas la question  :what: .

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique? Pourquoi?
L'humain car il fait en sorte de paraître bon.

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?
Un dragon. Quoi?! Je me la pète?!  :thinking:

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Dumbledore  :wise: . Un personnage mystérieux même après sa mort. J'adore!

Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
Chihiro (je vous avais prévenu à la question 11  :thinking: ).

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)
La tourte à l'acromantula.

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?
Le feu. Esmée déteste avoir froid, elle aime avoir chaud. Elle se moque de transpirer et adore brûler au soleil.

.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。.:。


1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?
12 mai 2019, 15:37
Le sondage
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML »  ?
Transcendance.

2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)
Ah mais non, ceci reste secret.

3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait  ?
Thalia choisirait sans hésitation aucune cette matière qui lui fait presque peur mais qu’elle aime tant. Celle qui l’intéresse bien plus que les autres, sur tous les points. Celle qui lui rappelle des souvenirs. Magies du Monde.

4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire  ?
Elle n’en pourrait plus. Elle serait oppressée. Oppressée de partout, tant qu’elle commencerait à exploser. Mais la pression serait telle que l’explosion serait limitée et impossible, alors elle imploserait. Ses fragments rentreraient à l’intérieur d’elle-même, et ça la changerait tant. Elle en hurlerait de douleur, et elle serait prête à tout.
Ceci est une possibilité. L’autre serait pour La sauver, ou simplement parce qu’Elle lui aurait demandé.
En réalité, pour tout et n’importe quoi. Thalia ne voit pas la Magie divisée en deux forces, le Mal et le Bien ne signifient rien pour elle. La Magie Noire et la Magie Blanche ne sont rien d’autre que le Yin et le Yang, deux Moitiés d’un Tout. Quelque chose à assembler pour être entier.

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche  ? Pourquoi ? Pensez-vous pouvoir l’améliorer ?
On peut toujours tout améliorer. Surtout une fiche vierge. Mais la façon dont j’imagine ma fiche, je l’aime bien. Alors je commence à la construire.

6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?
Après avoir fais mes petites recherches, voici ce que signifie la baguette de Thalia :
Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques.
27, 7 cm : les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres.
Élastique : grande capacité à s’ouvrir au changement.
Commentaire d’Ollivander : très puissante mais difficile à utiliser, très sélective du sorcier qu’elle choisit.

Ce qui correspond très bien à Thalia. Certaines capacités viendront avec le temps, mais ça lui correspond plutôt bien, oui.
D’autres compositions lui iraient également, même si celle ci est très bien. Des bois comme le Chêne Blanc (loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s’associe bien aux sorciers dotés d’une puissante intuition et d’une grande affinité avec la nature), l’Ébène (fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes), et quelques autres, lui correspondraient également, surtout vis à vis de ses capacités cachées au fond d’elle même. Une baguette avec un cœur en Crin de Sombral (considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort), à l’avenir, serait superbe par rapport à ce que cela signifierait pour elle. La souplesse est parfaite, la taille également.
Bref, une très belle baguette pour Thalia, et heureusement.

7. Quel est le livre préféré de votre personnage  ? Et le vô tre ?
Le mien ? Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero. Mais beaucoup m’ont bouleversé, et même énormément.
Celui de Thalia ? Et bien... elle en aime beaucoup. Comme Rêves Antiques, d’un auteur absolument inconnu, et tous les livres traitant de la Magie d’une manière moins conventionnels, certains livres légèrement philosophiques également. Mais son préféré est, pour le moment, Implosions en disharmonie, et vous ne saurez pas de quoi il parle. Ni son auteur.

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?
Ce n’est pas intéressant. Ça ne vous regarde même pas. Et c’est tellement simple. Mais bon ; La Quête d’Ewilan et Les Mondes d’Ewilan, de Pierre Bottero.

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?
Thalia... non. Thalia ferait sans doute beaucoup de choses, et très peu d’achats. Mais c’est secret.

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi  ?
Je n’aime pas Disney, et ça n’a pas d’intérêt pour le moment.

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.
Mh, je ne connais pas assez les Ghibli, pourtant j’en ai vu. Je suis certaine que Thalia pourrait correspondre à un mélange de certains d’entre eux, mais à peine.

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.
Aelle Bristyle : ... j’ai commencé à rédiger, et je me suis arrêtée. Alors non.

13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard  ?
Thalia préfère... oh, et bien, elle aime certains lieux, elle aime la Magie qui émane du Château, elle aime la Connaissance qui s’y cache, et puis surtout, elle L’aime, Elle.

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.
Apprenez que certaines enfants ressemblent à des gamines innocentes mais sont en réalité des Choses innommables, elles sont capables de faire naitre une telle haine et un tel amour chez une même personne qu’elles en deviennent mortelles.
J’ai une des victimes sur les bras, ce serait bien que Thalia continue à vivre encore un peu.
Mais ces Choses sont sublimes, bien évidemment. Destructrices. Mais ce sont les Choses les plus belles de ce monde.

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique ? Pourquoi ?
Quelle importance ? Je dirais tout de même, pour Thalia, les Sombrals. Ces pauvres bestioles n’ont rien fait, mais elles sont synonymes de choses bien trop terribles et font frémir ma Protégée à chaque fois qu’elle les aperçois.

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?
Cette famille est tellement proche et défoncée en même temps, le blason serait déchiqueté. Non, non. En réalité, je ne sais pas vraiment. Le fond serait un charbon profond, c’est tout ce que je pense pouvoir vous dire, et c’est peut-être totalement faux.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Severus Rogue ; un de ces Personnages comme je les aime, si profond.

Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
Ah non. J’en ai quelques unes, mais non. Et elles se complètent, elles ne lui correspondent pas exactement.
Tout de même, I’ll be good de Jaymes Young pourrait être nommée.

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)
Aucune idée, et aucun intérêt de mon côté.
J’aime pas cuisiner.
Thalia non plus.

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?
L’élément ? Feu, eau, terre, air... Ils lui correspondent tous. Chacun à sa manière.
Mais elle, elle préfère le... Merlin, même moi je ne suis pas sûre. Je crois que l’Eau et le Feu sont à égalité dans son cœur. Cette gamine a autant de souvenirs néfastes que bons avec chacun d’entres eux.



1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?
Effrayée au début, par les heurtoirs, elle n’a pas réagi à l’arrivée de Dai. Non, elle a juste hurlé intérieurement à l’arrivée de Qiong. Suffoquée.

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 mai 2019, 17:30
Le sondage
Reducio
1. Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?
2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra
3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?



4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire  ?
Ouuuh, si on s'en prenait de façon définitive si vous voyez c'que j'veux dire à quelqu'un qu'elle aime, la vengeance pourrait la pousser à faire n'importe quoi tant elle est rancunière

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche  ? Pourquoi ? Pensez-vous pouvoir l’améliorer ?
Bof, bof. Je suis entrain de la réécrire sur mon pc d'ailleurs et je suis encore à la recherche de petites choses pouvant y ajouter un peu de vie. Il y a des infos à ajouter, et j'aimerais un autre visuel pour l'ensemble. Il y a toujours des améliorations à faire chez les créations humaines  ;)

6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?
Je dirais :
Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Ventricule de dragon: pour son côté "générateur d'accidents" 
25,8 cm , relativement souple : juste parce que ces chiffres me plaisent et parce que ma Daisy s'adapte comme un 4x4

7. Quel est le livre préféré de votre personnage  ? Et le vôtre ?
Daisy a 12 ans donc j'estime qu'elle n'a pas encore lu Machiavel ou Socrate mais je dirais Le Petit Prince.  Un livre que lui lisait son père et pour la référence au prénom de sa p'tite chouette.
Le mien c'est difficile. Il y en a beaucoup qui m'ont marqué (Les Fleurs du Mal avec son "Hypocrite lecteur,  mon semblable,  mon frère! ", Avant toi d'où j'ai tiré les noms des parents de Daisy et qui m'a fait pleurer et rire du début à la fin, ...) mais je dirais Jane Eyre, pour l'histoire, l'écriture et les souvenirs personnels que j'y assimile 

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?
Je l'ai inventé. J'aime les noms anglais qui se finissent en -ley. J'aime bien les mots "odd" "oddly", leur sens et j'ai trouvé que "Oddley" ça rendait bien (et puis du coup ça se prononce comme "oddly") et que "Daisy Oddley" ça allait bien ensemble. 

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?
Daisy investirait dans les réserves naturelles et associations pour animaux, car ils ont en bien plus besoin qu'elle. Et dans les chocogrenouilles. 

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi  ?
carry harrison et cendrillon  Aliosus Nerrah et Merlin, parce qu'il a le menton très velu en fin de mois au risque de se prendre les pieds dedans et que la ressemblance physique en devient frappante. (ou la marraine la fée dans Cendrillon pour son côté créateur de mode)

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.
Jetez-moi des pierres, j'ai jamais regardé un truc de Ghibli. 

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.
Narcyz Sjöstedt : Prononcé "chaussette", ce professeur d'Etude des Runes est connu pour avoir mis un noeud dans chaque langue et plume de Poudlard. La légende raconte que c'est le chat de la famille qui a choisi son nom. 

13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard  ?
L'ambiance. Un vieux château chaleureux et pourtant habité de fantômes, perdu en pleine Ecosse. Une bulle de magie au milieu des highlands. 

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.
L'odeur du pâté de chat.  <3

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique ? Pourquoi ?
Les épouvantards. Ne pas vivre à proprement dit, mais se nourrir des craintes des autres pour en prendre la forme. 

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?
Ce serait quelque chose de "paisible", pas menaçant du tout, voire même facile à prendre de haut. Un coucou (l'oiseau hein) sur un fond vert. Ou un corbeau.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?
Fred ! Il me fait rire.

18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?
Peut-être Blackbird des Beatles ?

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)
Alors là aucune idée. Je ne vois pas Daisy être une grande cuisinière. Par contre un gros boulet même pour faire des crêpes, ça oui.

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?
L'air. Pas pour le vide, pour le vent. J'aime beaucoup l'expression "se laisser porter par le vent", c'est joli et plein de sens que je peux appliquer pour Daisy.

____


1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?
Elle n'a pas compris grand chose. Quand il fallait sortir sa baguette, elle l'a fait pour suivre le mouvement mais elle était incapable de formuler quoi que ce soit. Le reste .. et ben avec les tigres, pas moyen qu'elle y prête attention. ^^

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

De la compréhension de l'autre, même si l'Autre n'agit pas dans la morale. Ca peut aller pour les trois je pense ? C'est aussi un sacrifice, on met l'autre en avant, on le fait passer avant nous. bref j'arrive pas à être romantique  :grin:

3. Question vue et revue, mais j'adore lire les réponses. Que sentirait l'Amortentia pour votre personnage et pourquoi, s'il y a des raisons particulières ?

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
13 mai 2019, 17:52
Le sondage
1.Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?

Magie

2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)

Je crois que je suis stupide, mais je n'ai rien compris

3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?

Moi:  SACM
William: Histoire de la magie.

4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire  ?

Tout simplement si cela pouvait le servir.

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche  ? Pourquoi ? Pensez-vous pouvoir l’améliorer ?

Non pas trop, trop chargée, mais je m'en occuperai plus tard.

6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?

La mienne me convient parfaitement.

7. Quel est le livre préféré de votre personnage  ? Et le vôtre ?

Je ne sais pas, je lui demanderais à l'occasion.

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?

C'est un dérivé de Berkeley, juste parce que c'est un nom qui fait très britannique.

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?

Je finirais ma collection de chocogrenouille.

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi  ?

Facile: Je prends Kristen Loewy et ça fait Maléfique.

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.

Encore plus facile, je prends Kristen Loewy et ça fait Dame Eboshi, mais genre vraiment beaucoup.

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.

William Vanberg
Carte rare
1992-
Ancien ministre de la Magie, en charge des affaires courantes, suite à Perceval Taaora. Il laissa sa place à Arseni Stoyanov. (triche? comment ça ? )


13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard  ?

William: Pas grand chose.
Moi: CÉ LA MAGIE :wow:

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.

L'antispécisme <3

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique ? Pourquoi ?

Les épouventards me semblent une réponse convenable.

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?

Je dirais qu'on y verrait une meute de loups surplombant une montagne.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?

Rogue évidemment :wise: 

18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?

Il faudrait que j'y réfléchisse mais là je ne vois pas. 

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)

Les légumes transformés en viandes. Comme ça tous le monde est content :)

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?

La terre puisque selon William il faut avoir les pieds dessus.

____


1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?

il n'a pas grand chose, il ne réagi pas à ce qu'il ne comprend pas.

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

Je pense justement que ce qui fait la beauté de l'amour, c'est que c'est indescriptible. 

3. Question vue et revue, mais j'adore lire les réponses. Que sentirait l'Amortentia pour votre personnage et pourquoi, s'il y a des raisons particulières ?

L'odeur de sa salle de bain, quand quelqu'un vient d'y prendre une douche. Parce que cela lui rappelle sa maison, sa famille et la propreté.

4. Petit pari: Quelles sont les personnes qui vont mourir au cours du contexte actuel, PJ ou PNJ?  Celui que se rapproche le plus de la bonne réponse aura le droit à deux cartes or chocogrenouilles :wise: .

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
13 mai 2019, 18:38
Le sondage
1.Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?

Merveilleux.

2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)

Ne jamais se laisser faire. (J'espère avoir bien compris xD)

3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?

Harriet : La DCFM. Les poings, c'est bien mais beaucoup moins efficace quand même !
Moi : Heu... bonne question. Les sortilèges, je dirai que c'est le plus utile (généralement).

4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire  ?

Harriet pourrait se laisser embarquer facilement si jamais son père en faisait partie (pour le retrouver donc).

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche  ? Pourquoi ? Pensez-vous pouvoir l’améliorer ?

Mouais... ça va j'en suis contente. La partie histoire n'est pas finie, mais pour l'instant elle me plait.

6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?

Mmmm... Celle d'Harriet est pas mal... je vous avoue que je ne m'en soucie pas vraiment.

7. Quel est le livre préféré de votre personnage  ? Et le vôtre ?

Harriet ne lit pas, ça sert à rien selon elle. Enfin, pour l'instant.
Le mien ? Harry Potter, mais quelle question ! :roll:

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?

Une amie anglaise à ce nom de famille, c'est le premier un peu "English" qui est passé par ma tête au moment de m'inscrire.

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?

Harriet les utiliserait sûrement bêtement.
Moi, j'agrandirais ma collection HP !

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi  ?

Maddie me fait penser à Raiponce.

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.

Alienor me fait penser à Nausicaa.

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.

.Alienor Delphilia.
.Carte très rare.
Sorcière réputée pour détester l'amour. Responsable de l'abolition de l'amour en 2068.
Également dessinatrice de corbeaux, auteure du livre "Les corbeaux, stop aux apriori".

13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard  ?

Harriet : rien.
Moi : vous <3

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.

Heu... je vais passer pour une débile mais j'ai pas bien compris la question...

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique ? Pourquoi ?

Sans hésiter, je dirais les dragons.

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?

Sa famille n'en aurait pas, ou alors il aurait déjà été jeté par la mère d'Harriet depuis bien longtemps.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?

Comment pourrais-je hésiter ? Fred évidemment !

18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?

Difficile d'en trouver une parfaite, étant donné qu'Harriet peut être très différence, mais voilà.

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)

Un carpaccio d'Hyppogriffe.

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?

L'eau, sans hésitation.

***


1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?

Me tapez pas mais j'ai pas encore lu cette aventure...

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

L'Amour... je dirais que c'est un sentiment dont la plupart des hommes ont besoin pour se rendre plus fort.

3. Question vue et revue, mais j'adore lire les réponses. Que sentirait l'Amortentia pour votre personnage et pourquoi, s'il y a des raisons particulières ?

Son chez-elle, ou la veste en velours de son frère.

4. Petit pari: Quelles sont les personnes qui vont mourir au cours du contexte actuel, PJ ou PNJ?  Celui que se rapproche le plus de la bonne réponse aura le droit à deux cartes or chocogrenouilles :wise: .

Je sèche, je sais qu'il faut que je me mette à lire la chrono mais pas le temps en ce moment :sad:

5. Pourquoi être resté accroché à ML, la première fois ? (Qu'est ce qui vous a donné envie ?)
Dernière modification par Harriet Greenwood le 05 mai 2021, 19:54, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
17 mai 2019, 00:29
Le sondage
1.Quel est le premier Mot qui surgit dans votre esprit lorsqu’on vous dit « ML » ?

Attachement.

2. Déterminez une gessa pour votre personnage (Tabou ou... comportement qu'il ou elle devra toujours suivre qui lui donne des bonus et malus ; exemple fictif : Ne jamais être le premier à lancer un sort durant un duel. Énorme bonus de sang-froid, mais malus de défense important...)

Toujours rester droite dans ses baskets. Toujours rester sois même, les artifices sont un bien comme un mal.

3. Si vous ne deviez choisir qu'une matière à Poudlard, laquelle ce serait ?

Pour Elfia ce sera l'astronomie, le ciel est son utopie, sa rêverie. Elle est fascinée par les astres, le système solaire, le cosmos, par tout ce qui décore la nuit.

Pour moi j'hésite. Entre les sortilèges et défense contre les forces du mal.. Je prends les deux! Je n'arrive pas à faire de choix..

4. Quelle serait la raison/cause pour que votre personnage décide d'apprendre la magie noire  ?

Si elle perdait sa famille. Elle abattrait sa rage sur les autres, sa tristesse et sa vengeance, pour que tout le monde souffre avec elle.

5. Aimez-vous la façon dont vous avez fait votre fiche  ? Pourquoi ? Pensez-vous pouvoir l’améliorer ?

J'aime assez oui, la forme que je choisis, la couleur, la police. Ça correspond tout à fait à mon personnage. C'est simple et assez soft. Et je pense vivement l'améliorer tout de même, il manque deux trois petites choses.


6. Quelle baguette auriez-vous aimé avoir (bois, cœur, taille...) ?

Oh je ne me pose pas la question, et puis celle qu'a Elfia est assez originale déjà ^^ Alors je ne change pas! Même si j'avais le choix.

7. Quel est le livre préféré de votre personnage  ? Et le vôtre ?

Le livre préféré d'Elfia est, pour le moment: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

Moi.. je peux pas faire de choix.. Mais en ce moment je lis pas mal de livre d'horreur.

8. Pourquoi avoir choisi ce nom de famille ?

Hum il sonne bien je trouve.. j'avoue que j'ai pas vraiment de raison, et pour ceux qui se posent la question sur la prononciation c'est - Ow - én - ssli

9. Si l'on vous donnait 1.000.000 de Gallions, que feriez-vous avec  ?

J'aime beaucoup la question! Elfia économiserait une bonne partie de l'argent. Puis ensuite elle gâterait sa famille, pour ensuite se gâter elle même.

Moi je m'offrirais une décoration digne d'HP!

10. Allez on se refait Disney sur PFR : prenez un personnage de PFR et dites-nous à quel personnage Disney il pourrait correspondre. Pourquoi  ?

Ly Saluvod, Gaston (La belle et la bête), pour sa très grande modestie :wise:

11. La même que mon VDD, mais version Ghibli. Prenez un personnage de ML et dites-nous à quel personnage tiré d'une production des studios Ghibli il pourrait correspondre et pourquoi.

Le blaireau des Pouffys ressemble, pour moi, à Totoro (Mon voisin Totoro) pour ses poils, son côté doux gentil et loyal!

12. Choisissez un personnage de PFR au hasard et écrivez-lui sa propre carte Chocogrenouille.

Megan Arrigton
Carte rare.
Sorcière dotée d'une rapidité impressionnante, capable de surpasser les balais, tels l'éclair de feu ou nimbus.


13. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard  ?

Elfia adore se balader dans tout le château ainsi que dans le parc. Elle ne se lasse de rien. Même les devoirs sont distrayants, enfin, certains.

Moi, tout, réellement. J'aime ce monde et les personnages qui le composent.

14. Je vous offre l’occasion de rendre à ce qui vous semble mal apprécié à tort par méconnaissance ses lettres de noblesse.

Hum.. Pourquoi pas les sirènes du lac noir? Après tout, je suis sûre qu'elle ne sont pas toutes agressives. Et puis, ce sont des créatures intrigantes.

15. Qu'elle est selon vous la créature magique la plus maléfique ? Pourquoi ?

Je dirais le détraqueur. Il se nourrit des peurs, des faiblesses, des secrets..

16. Si vous deviez inventer un blason pour la famille de votre personnage, à quoi ressemblerait-il ?

Ce serait un blason coupé en deux, de couleur assez neutre, du gris. Car les parents d'Elfia sont séparé.

17. Qui est votre personnage préféré dans la saga Harry Potter entre Severus Rogue, Albus Dumbledore, Lucius Malefoy et Fred Weasley ?

Elle est horrible cette question bon sang! :lol: C'est trop dur... Allez.. Fred..

18. Quel serait la musique qui corresponde le plus à votre personnage ?

En ce moment c'est celle-ci: Bernard Herrmann - Twisted Nerve.

19. Si vous étiez un chef réputé dans le monde sorcier, quel plat magique serait votre signature dans le domaine ? (Une invention de votre cru, bien évidemment.)

Des cuisses de lutin de Cornouailles avec une sauce pimentée.

20. Quel serait l'élément naturel préféré de votre personnage ? Pourquoi ?

L'eau. Elfia aime sa transparence, sa liberté, son toucher, sa fuite lorsque dans les mains elle glisse pour rejoindre son foyer.

_________________________________________________________________________________________


1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?

Elfia est pétrifiée, perdue dans le mystère et l'intrigue, elle ne réagit pas tellement.

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

L'amour peut être plusieurs choses, plusieurs sentiments à la fois. Un triste éphémère, un rêve éveillé, un fantasme, un pansement, une bouée.. C'est un vagabond qu'on croise sur un chemin muet, sur une route bossue, sous un ciel d'orage. On ne sait pas, on ne sait jamais à quoi s'attendre, même le lendemain n'est jamais sûr d'être là. Mais c'est tout de même une expérience à vivre pleinement, à ressentir à plein cœur. Car, on aime aimer, on aime être aimé. C'est un cycle, et, on en a besoin, tous, quelque part, au fond de nous.

3. Question vue et revue, mais j'adore lire les réponses. Que sentirait l'Amortentia pour votre personnage et pourquoi, s'il y a des raisons particulières ?

Odeur de pluie - De caramel - De vieux parchemin.

4. Petit pari: Quelles sont les personnes qui vont mourir au cours du contexte actuel, PJ ou PNJ? Celui que se rapproche le plus de la bonne réponse aura le droit à deux cartes or chocogrenouilles.

Oh lala je suis désolée, je ne sais pas du tout pour le coup, je suis en retard!

5. Pourquoi être resté accroché à ML, la première fois ? (Qu'est ce qui vous a donné envie ?)

La chaleur des personnes sur le site! L’accueil aussi, sans aucun doute ^^ C'est toujours aussi chaleureux, sincère et beau.

6. Votre personnage est le jour ou la nuit? Pourquoi? Et vous même?

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●
18 mai 2019, 16:33
Le sondage
1. Votre personnage a réagi comment à l'arrivée de Dai Hong Dao ?

Il n'y était pas, je suppose qu'il aurait eut peur et n'aurait pas particulièrement comprit ce qu'il se passait.

2. Votre définition profondément personnelle de l’Amour ? (Celui que vous souhaitez, ou toutes les formes d’Amour : amitié, amoureux, familial, etc)

L'amour amoureux, c'est quand il n'y aucun endroit au monde où l'on voudrait être autre qu'avec l'être aimé.
Les autres, c'est un profond désir de protéger et rendre heureux les être qu'on aime.

3. Question vue et revue, mais j'adore lire les réponses. Que sentirait l'Amortentia pour votre personnage et pourquoi, s'il y a des raisons particulières ?
l'odeur du feu de forêt et de l'ambre

4. Petit pari: Quelles sont les personnes qui vont mourir au cours du contexte actuel, PJ ou PNJ? Celui que se rapproche le plus de la bonne réponse aura le droit à deux cartes or chocogrenouilles.

Je ne sais pas encore

5. Pourquoi être resté accroché à ML, la première fois ? (Qu'est ce qui vous a donné envie ?)

Magnifique décor et codages, j'aime beaucoup l'ambiance, l'accueil a été chaleureux.

6. Votre personnage est le jour ou la nuit? Pourquoi? Et vous même?
Pour le moment, plutôt la nuit je pense. En tout cas, il préfère les activités nocturnes. Pour ma part, les deux à la fois.

7. Imaginez qu'un jour votre personnage devienne mangemort, citez une des raisons qui l'aurait poussé à faire cela?