Inscription
Connexion
24 août 2020, 14:42
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour Athéna, ce serait une question d'équité : donc plus "Pour le moindre mal", chacun perd quelque chose dans sa vie, ce ne serait pas vraiment correct qu'une seule personne reçoive tous les maux pendant que les autres mènent une vie sans pertes ni autre désolation de ce genre. Une personne ne vaut pas mieux qu'une autre ; tout le monde est égaux.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Athéna et moi même sommes des personnes plutôt timides qui n'osent pas vraiment répondre sauf si le sujet nous concerne directement. Donc plus : "Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas".

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Le nombre de faux qu'Athéna à eu dans sa vie ne se compte même plus ! Pourtant, sa plus grande honte reste le jour ou elle n'a rien fait pour aider sa mère lorsqu'elle s'est coupé le doigt devant ses yeux en faisant la cuisine : elle était restée figée, sans réaction tandis que le sang coulais et que sa mère gémissait de douleur. Athéna s'en veut encore : elle n'a pas été courageuse ce jour là, et s'est fait gronder sévèrement par son père - celui ci ne lui en voulait pas vraiment, mais sous e coup de l'émotion, il n'a pas vraiment pu se contrôler.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?

Etan une personne extrêmement timide et discrète, Athéna serait une grain de riz parmi d'autres. Elle n'ose pas intervenir, se faire remarquer et encore moins prendre des décisions pour tout le monde.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison chaleureuse, intelligente, forte, avec comme couleur le bleu, le vert et le noir. Le loup serait l'animal qui la représenterais : discret, rusé, craintif mais terriblement courageux quand il le faut.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Athéna ! La déesse de la sagesse porte le même nom qu'elle, et c'est grâce à celle-ci que sa mère l'a appelée ainsi. Forte, un lion rugissant dans la poitrine mais froide et seule à l’extérieure. Cette déesse protégeait les héros, car elle trouvait leurs causes importantes, tout comme l'apprentie sorcière qui encourage toutes les personnes qui défendent leurs idées qu'elle trouve importante aussi.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
A l'antiquité, surement, auprès des citoyens civilisé, proche de la nature, profitant de la paix des villes grecque.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?

Le loup : solitaire, solide à l’intérieur, craintif, peureux mais terriblement courageux.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Un magasin qui vendrait des objets musicaux de toutes sortes, magiques ou pas ! Son nom ne serait pas un nom mais un note de musique - deux croches pour être précis :

Image

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?

Une cabane dans une foret exotique, sans insectes terrestres mais avec des oiseaux, des petits mammifères, des arbres, du soleil, une petite rivière... Dans la cabane, il y aurait : un lit, un canapé, des livres, des lampes, des guirlandes, du papier, des stylos, un chat, une cheminée, un plancher, un pouf, un tapis, une petite cuisine, une montagne de CD, un lecteur de CD - logiquement !-, des posters de la mer, un pot de fleurs, des plantes, des bougies... et j'en passe !

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Un badge d'écrivain, pour ceux qui ont écris un texte particulièrement beau, un poème...

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?
Ce serait une personne qui aimerait l'image qu'elle renvoie, serait à l'aise dans n'importe quelle situation, ne prendrait pas le temps de réfléchir, un petit peu un voyou que l'on voit à l'école primaire en fait !!! Malgré cela ce ne serait pas une mauvaise personne... elle ne serait pas angoissée pour rien, saurait faire valoir ses idées... Je ne pense pas qu'Athéna lui ressemblerait mais elle aurait pu être son amie malgré cela !

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Pour Athéna, ce serait le sortilège de répulsion, elle voudrait envoyer cette menace lion d'elle, loin de ceux qu'elle aime, repousser cet adversaire qui lui veut du mal.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Athéna ressemblerait plus au signe du cancer : il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité.

Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"
04 sept. 2020, 15:35
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour Aiden, il serait prêt à sacrifier le bonheur de quelqu'un pour le plus grand nombre, mais aucunement son propre bonheur. Il fait passer ses ambitions avant le bonheur des autres et ne se sacrifierait jamais pour l'autre.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

À ce niveau, moi comme Aiden serions à 100% vrai si on nous demande notre avis mais muet si ce n'est pas le cas. L'hypocrisie n'est pas un trait de notre personnalité, mais nous ne nous imposerions pas dans la vie de quelqu'un si on ne nous le demande pas.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Aiden ne ressent pas nécessairement de honte aujourd'hui. Tout ce qu'il fait, il le fait de manière réfléchie et jamais sur un coup de tête, ce qui lui permet de très rarement regretter ses choix.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Je dirais un grain de riz parmi les autres. Il ne cherche pas à faire de vagues, seulement à vivre sa vie comme il l'entend et suivre ses buts quoiqu'il arrive sans réellement se soucier des masses.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Même si Serpentard lui sied parfaitement, s'il avait une chose à y rajouter, ce serait le côté érudit des Serdaigle, et retirer le côté roublard. Lui n'est pas forcément mauvais, mais il cherche à atteindre ses buts sans forcément chercher à blesser ou à piétiner les autres. Cela, il ne le ferait que s'il est contraint de le faire.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Aiden serait Moros, dieu du destin fatal et de la mort brutale. Il croit en la fatalité, dès le moment où l'on décide du chemin que l'on prend.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
À l'époque des Grandes Découvertes, ou de la colonisation de l'Amérique, pour pouvoir commencer une nouvelle vie partit de zéro.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Le serpent je pense. Il vit sa vie et suit son chemin, mais ne supporte pas être dérangé ou maltraité, dans quel cas il peut réellement montrer les crocs.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Ce serait un magasin de chaussures, un immense magasin sur plusieurs étages : Shoes Paradise.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Au coeur d'une vaste forêt, dans un chalet en bois dans lequel crépite le feu 24h/24. Des créatures qui viendraient lui rendre visite, non loin d'un grand lac avec seulement la faune et la flore à perte de vue.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Le badge du meilleur élève de l'année dans chaque matière.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?
Il ressemblerait en tout point à Aiden sauf sur un détail qui a son importance. Il serait envié par tous, narcissique à souhait, très désagréable et aimant qu'on le voit, prêt à tout pour qu'on le remarque.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Aiden lancerait le sortilège d'Explosion, Confringo pour éliminer définitivement la menace et tout ce qui se trouve autour.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Je pense scorpion, la tranquillité mêlée à un sang chaud bouillonnant à l'intérieur.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Aiden est très attaché au monde magique car il a toujours baigné dedans, depuis tout petit il rêve dans ce monde, il n'attend que de pouvoir faire de la magie, explorer les nouveautés du monde magique et égaler les plus grands sorciers. Quant à moi, c'est un peu pour la même raison lorsque je parle de rêve du monde magique, c'est un monde qui a bercé mon enfance depuis la sortie des livres et des films.
Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

A.Shelby

2045-2046 : 1re année RP
12 sept. 2020, 10:26
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
C'est une question intéressante, et je pense que Lahya est pour les deux. C'est le contexte qui déterminera sa réponse. Si, par exemple, les évènements sont de sa faute, elle ira sans soucis sacrifier son bonheur, mais si elle n'en est pas responsable, elle jugera qu'il n'y a aucune raison qu'elle se sacrifie et laissera tous le monde se débrouiller sans aucun remord. Par contre, ne lui demandez pas de sacrifier quelqu'un, elle ne le fera jamais !

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Lahya serait plus "Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas" et moi aussi.
En fait, tant qu'on ne lui demande pas son avis et que ça ne la concerne pas, Lahya se fiche royalement des soucis des autres (enfin en général, il y a toujours des exceptions). Mais par contre, si on lui demande son avis, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sympa mais plus à des pensées éparpillées...

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
La plus grande honte de Lahya est de s'être laissée faite harcelée au primaire et défendre par sa meilleure aime sans rien faire. Ça lui restera longtemps d'ailleurs.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Grain de riz parmi les autres. Parce que ce sont tous les grains de riz réunis qui font pencher la balance :grin:

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison où les qualités premières des élèves seraient la discrétion et l'honnêteté. Je pense que ça correspondrait bien à mon personnage

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Ouhlàlà... *fuit* Ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas lu la mythologie grecque... Honnêtement, je ne me souviens de personne correspondant... :unsure:

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
La préhistoire :grin: C'est une période si fascinante et si mystérieuse !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un petit renard ? Intelligent mais qui ne prend pas de risques... ça me parait bien.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Un magasin entièrement consacré aux microscopes et télescopes. Pour observer l'infiniment petit et l'infiniment grand :) Il s’appellerait Micromania Microplanetum.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Un jardin grouillant de petites créatures et de fleurs toutes plus exotiques les une que les autres !

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
La badge du plus rapide, pour celui qui gagne tous le temps aux jeux de rapidité !

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?
Ça serait son opposé ! Quelqu'un qui énerverait Lahya par sa logique différente.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
J'avoue que je n'en ai aucune idée... parmi les sort que Lahya connaît, Wingardium Leviosa ?

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
À part mon signe je ne connais pas du tout les autres signes du zodiaque... n'ayant pas envie de chercher sur internet, je vais m'abstenir de répondre, désolé :roll:

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Lahya est attachée au monde magique en tant que sorcière, même si ça la coupe de sa famille. Quant à moi je n'y suis pas si attaché que ça. J'adore tout ce qui en rapporte, mais il ne faut pas confondre imaginaire et réel non plus.

16.Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
La mort d'un membre de sa famille. Même si Lahya n'est pas en bon therme avec eux, ça l'anéantirait...
Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
16 sept. 2020, 03:52
Le sondage
Allez je m'y colle ! *tape dans ses mains* C'est parti !



1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Question difficile... Je n'ai pas encore assez développé mon personnage pour me faire une idée précise, mais en me basant sur ce qui est déjà établi chez Miles, je le dirais partisan du plus grand bien :) Pour ma part par contre c'est peut-être différent...


2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Mmmmh... Miles se situerait probablement entre les deux premières options. Hypocrite pour l'entente mais jusqu'à un certain degré. De mon côté je suis plutôt du genre franc quoiqu'il arrive.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Comme Miles vient d'arriver dans un contexte où en tant que Né-Moldu il est vu de travers par des sorciers xénophobes, et du côté sorcier il est vu comme un menace par son univers originel, disons qu'actuellement il se peut qu'il aie un peu honte de ce qu'il est (à tort bien sûr)
Mais sinon il a peut-être honte de la fois où il s'est fait pipi dessus en plein milieu du car scolaire, héhé.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
En l'état actuel, complètement le grain de riz parmi les autres. Il manque de courage, de confiance en lui et de compréhension envers ce qui l'entoure. Mais qui sait, peut-être que ça changera avec l'âge...

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison prônant le dialogue, la compréhension et la compassion. Une maison qui axerait l'utilisation de la magie sur la diplomatie entre différentes entités, pour la paix entre sorciers et moldus par exemple.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Le plus proche serait Athéna, pour son inclination à la sagesse, la réflexion, la défense plutôt que l'agression.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Duuuuuuur de choisir ! L'époque des pirates ou l'époque médiévale... En fait n'importe quel moment me conviendrait vu qu'il y'aurait énormément de choses à découvrir !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un animal précis je ne sais pas, mais en tout cas un félin : curieux, joueur, mais aussi féroce et déterminé. Pour l'instant un potit chat, mais en vieillissant ça reste à voir... Peut-être un Lion ? Peut-être un tigre ? Ou peut-être restera-t-il bloqué en chat :lol:

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Je ne sais pas trop, je n'ai pas trop la fibre commerçante... Et puis il y'a déjà tellement de boutiques que la concurrence serait trop rude !

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Un endroit paisible, calme, avec des livres et des réserves illimitées de thé.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Alors là aucune idée... désolé :sweatingbullets:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Dur à dire. Je suppose qu'il lui serait totalement opposé : quelqu'un de haineux, d'égoïste, de dominateur. Cela dit on est jamais à l'abri de qui on va rencontrer, toutes les surprises sont permises..

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Je dirais Protego par défaut, pour la défense, et la capacité à renvoyer la menace sur ses adversaires. Après, en fonction de la situation, avec un Accio ou un Wingardium Leviosa on peut faire bien des choses.. La subtilité et la stratégie seraient sa méthode de défense, avec les outils adaptés.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Ca serait le Cancer pour l'émotivité et la sensibilité, ou la Balance pour la recherche de l'harmonie et la prévention du conflit. Cependant Miles est Sagittaire, et il se pourrait bien qu'il aie au fond de lui ce petit côté aventurier à la Indiana Jones... Tout ce qu'il faut c'est pousser dans la bonne direction !

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Pour ce qui est de Miles, non il ne l'est pas vraiment. En tout cas il commence tout juste à l'être , après tout il n'a découvert le monde magique seulement que quelques mois auparavant. Il est encore en train de s'y habituer, de s'y adapter et de s'y retrouver. Mais aucun doute qu'une fois habitué il va adorer ça ;)
Pour ma part bien sûr que je suis attaché au monde magique, j'ai eu la chance de grandir en même temps que la sortie des livres et des films et de grandir en même temps que les personnages, c'est quelque chose d'unique et de précieux dans une vie !

16.Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
A l'échélle plus personnelle, la mort de ses proches, comme n'importe quel enfant de 11 ans je suppose. A l'échelle plus globale, que l'humanité cède à la haine et que le conflit entre sorciers et moldus deviennent irréparable et mortel. Une guerre ouverte en somme. Miles se battra pour éviter ça s'il en a le pouvoir.


17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Aucune préférence : il aime les deux ! Miles à une passion pour les goûters ahah, alors que ça soit thé au citron ou bien cacao bien chaud, le plaisir est total. Les saveurs en elle même n'ont pas de symbolique, mais si on les rattache à ses souvenirs des goûters alors oui la symbolique se crée d'elle même.

Et voici ma question :
Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
16 sept. 2020, 11:40
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour le plus grand bien mais seulement si ses pires peurs ne se réalisent pas (voir plus bas).

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

De par sa position, hypocrite. Au risque d'y laisser sa vie sinon. Mais sans ce régime et de danger de vie ou de mort, franche quoi qu'il advienne.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
A développer en RP donc je ne dirai rien. :mute:

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Parmi les autres, indéniablement. Kiara a du caractère et aime l'aventure mais elle ne cherche pas les problèmes.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une Maison pronant l'indépendance intellectuelle, la construction par ses propres choix et ne diabolisant par l'échec ou les erreurs. La tolérance, le partage, la communication, la bienveillance et la pratique du sport / des arts. :love2:

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Je manque de connaissance sur le sujet... Athena peut-être...

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Nos réussites comme nos échecs nous construisent. Pas d'envie de revenir en arrière donc.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un chat. Indépendante, joueuse, caline, fière et parfois agaçante.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Mon magasin me convient. Mais pouvoir le renommer avec le nom "McBride" dedans serait le signe d'une immense réussite pour Kiara, comme pour la personne qui la joue. :)

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Son esprit. Kiara n'est pas matérialiste. Elle ne couche pas non plus toujours ses maux/mots sur papiers (malgré son carnet de voyage).

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Un badge pour un nombre de consommations d'alcool atteint :lol: Seulement pour les Adultes bien sûr. :wise:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Un homme grossier par ses manières ou au contraire charmant de prime abord mais extrêmement manipulateur. Quelqu'un de toxique pour Kiara.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Je dirais Incendio ou Stupefix.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
La personne jouant Kiara ne croyant pas en tout ça, il m'est difficile de me projeter sur ce sujet. Cependant ce pourrait être intéressant que Kiara, elle, y croit dur comme fer. A voir...

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Kiara y est bien sûr très attachée et ne le quitterait pour rien au monde. Même dans les circonstances actuelles et ce qui a pu arriver à certains commerçants elle ne songe pas du tout à quitter le Chemin de Traverse, et donc le monde magique.
Quant à moi je suis passionné de HP depuis de longues années et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Concernant les raisons je les garde pour moi. ^^

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Je dirai qu'il arrive malheur à son frère, sa maman ou sa meilleure amie.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
L'amertume d'une bonne pinte de bière IPA ou ambrée. :drool2:

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
De la folk irlandaise. Des danses festives et pétillantes comme Kiara.

Et voici ma question :
19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
16 sept. 2020, 14:24
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Ambre serait plus pour sacrifier son bonheur pour celui de tout le monde mais si il advenait que il fallait sacrifier le bonheur d'une autre personne qu'elle même, elle laisserait le monde perdre quelque chose de façon équlibré.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Certainement vrai pour une chose minime mais si c'est une chose teant à coeur, franc sans hésiter !
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Durant son enfance, elle photographiait avec l'appareil photo chéri de son père mais est tombée dans l'eau avec. La fillette a bien du l'avouer et ce fut sa plus grosse honte de l'avoir cassé d'une façon aussi stupide.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres?
Étant nouvelle et première année, Ambre serait plus le grain de riz parmis les autres quand ce n'est pas un gros dilemme mais espère absolument ce démarquer en grandissant. :biggrin:

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Ambre adorerait avoir une maison regroupant le sport, l'intelligence, la créativité/imagination et la bravoure de coeur. :love:

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Certainement Artémis ! Ambre adore cette déesse et aime les bois, la liberté et les amiEs comme elle. Peut-être, cependant, elle est moins comme elle niveau garçon :happy: ...

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Ambre est curieuse de mythologie et donc serait intéressée d'aller jeter un coup d'oeil en Grèce Antique ! Mais elle admet très bien ses erreurs alors pour ça pas besoin de retourner en arrière !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Mmmm... je diras le renard, elle est débrouillarde et discrète au premier abord mais sans la partie rusée. Sinon un labrador, elle est très amicale et loyale et puis joyeuse ! :lol:

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Premièrement ce serait une librairie ou un magasin de Quidditch. Dans le premier cas, il s'appelerait "La plume d'antant" et dans le second "Par dessus les nuages" ! :cute:

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Son coeur, Ambre peut être sensible et maldroite tout en restant joyeuse, elle aime écrire même si il ait difficile de maintenir un journal quotidien donc elle préfère écrire sur des bouts de papier quand il lui en porte l'envie pour écrire ses impressions et ses sentiments.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je ne peux pas trop répondre car je ne les ai pas encore vraiment regardé :sweatingbullets: ...

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Une personne superficielle qui aime se jouer des autres et recolter le fruit de LEUR travail à son crédit, l'inverse donc de Ambre :angry2:

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Peut-être protecto et stupéfix

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Ambre ne croit pas du tout à ceci mais en faisant quelques recherches elle pense se diriger vers Cancer.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Ambre, n'ayant pas pu en profiter dans son enfance, est éblouie par le monde magique et essaye d'en profiter un maximum et de défendre les droits des moldues puisque c'est la haine envers eux de ses grand)parents paternels qui ont fait fuir son père avec sa mère.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Qu'il arrive une perte ou maheur à sa famille ou amis ainsi qu'à une cause important à ses yeux.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Ambre déteste les deux, elle n'aime pas non plus ce qui pique (désolé le Coca-Cola !)mais elle préfèrerait acide.:

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
La musique de fête traditionnelle où l'on peut danser ensemble, joyeuse, pétillante et énergique.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Mai ! Sans hésiter ! Le mois du travail et des fleurs avec mars :love2:

Et ma questions:
Quel est la meilleure surprise que votre personnage est jamais eu ?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
17 sept. 2020, 12:57
Le sondage
4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres?
Totalement le grain de riz qui fait pencher la balance :wise: mais du mauvais sens. Aywann est très spécial ^^
5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison remplis de jeunes écrivains et surtout uniquement entre nés sorciers et sang purs :)

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Et bien je dirais Apollon :roll: sans doute Palamède -oui je triche c’est pas un dieu mais un héros :wise: - pour son sens de l’écriture ^^

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Il voudrait sûrement revenir à l’époque de la préhistoire pour être le premier à créer l’écriture. :roll:

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Je dirais le requin, au premier abord, on s’en méfie, il parait méchant, mais quand on le connais mieux, on voit qu’il est pas méchant du tout ^^

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Aywann tiendrait une papeterie et l’appellerait très sobrement « Papeterie ».

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Une jungle très dense :wise:

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Sûrement le badge « Rowling d’or » mais j’y suis très loins !

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Aywann serait bien du genre à adorer les méchants ^^ Donc son opposé.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Il serait beaucoup plus du genre à faire du corps à corps ^^

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Oulaaah aucune idée x)

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Aywann y est très attachés oui, mais si tout ça s’arrêterait demain, il s’en ficherait pas mal..

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
De rester seul à jamais..

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L’acide ! Pour lui, l’amer aurait un goût de sécheresse :wise:

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Le hard rock, soit on l’aime soit non, mais on met du temps à s’y habituer

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Janvier, son anniversaire et le renouveau ! ^^

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Sûrement le fait d’être à Serpentard ^^

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Si j’étais un méchant, tu m’appellerais Grimesdelwald ?
Deuxième année 45/46
20 sept. 2020, 13:36
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Théoriquement, elle dirait qu’elle est Pour le plus grand bien tant que c’est quelqu’un d’autre qui doit sacrifier son bonheur, et Pour le moindre mal si c’est elle qui doit se sacrifier. En pratique, je doute que ce soit le cas. Ce serait même probablement l’inverse.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Moi... je suis un.e hypocrite dans certains milieux sociaux (mais c’est obligé), sinon, je suis un.e ancien.ne vrai.e/muet.te qui est de plus en plus franc.he.
Thalia est définitivement trop franche.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Ses sentiments ? Tous ses ressentis et émotions, surtout ceux qui se manifestent sans son accord.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Le grain de riz qui fait pencher la balance n’est qu’un grain de riz parmi les autres.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison basée principalement sur la Recherche, la Connaissance et la Créativité. Elle ressemblerait à Serdaigle, probablement. Mais utiliserait sans honte des méthodes plus serpentards ; ruse, ambition, etc. Et des valeurs de Poufsouffle comme la patience ou le travail serait évidemment nécessaire. Etc.
Mais, principalement, cette maison serait silencieuse. Interdiction de parler dans la plupart des lieux, interdiction de déranger ; ce serait presque une maison sans autre élève qu’elle...

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Thalia, à sa manière, est croyante du Panthéon grec. En tous cas, elle le connait bien. Elle n’oserait pas se prétendre être une des déités... Mais ce serait vraisemblablement Artémis. Ou Hécate. Ou Athéna.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?
Thalia voudrait tout voir, tout savoir. Mais si elle n’avait qu’une chance pour changer l’Histoire, elle reviendrait à ses neufs ans.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le renard ?
Je ne sais pas trop.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Une librairie/bibliothèque. Avec une grande partie, privée, réservée à des archives ou des recherches. Thalia n’a pas encore choisi de nom.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Un ciel. Un océan. Des étoiles. Enfin, il fait sombre, et des lucioles-lanternes-étoiles éclairent d’une lumière très très douce.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Aucun, je ne m’intéresse pas aux badges.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Iel lui ressemblerait probablement, tout en étant son opposé.e.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Alors... elle a plutôt tendance à balancer des coups de poings, quand elle est en colère. Mais, Incendio ou Diffindo.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Aucune idée.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Elle y est évidemment attachée. Elle y baigne depuis l’enfance, y cherche toute la Connaissance...

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
J’allais dire un cœur brisé, mais... Ou la mort d’un.e proche, mais... Ou une trahison... Ou... On verra bien.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Elle est habituée à l’amer. Elle le hait, mais le préfère ; l’acide l’agresse encore plus. Les deux ont effectivement une symbolique — ou plutôt des souvenirs qui y sont rattachés.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Aucune idée, mais ce serait fort.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Octobre/novembre. L’automne, Samhain, les animaux, la mélancolie du monde.

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Se rapprocher d’Arthus. Elle ne s’y attendait tellement pas. Elle pensait que c’était une relation fichue à jamais, qu’iels ne seraient jamais vraiment frère et sœur.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Elle aimerait être côté gauche, mais elle est définitivement plus du côté émotionnel.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 oct. 2020, 18:07
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Dans sa tête d'enfant, elle ne pense qu'à elle et ses proches. Elle pense aussi aux sorciers sans prendre en compte les nés-moldu bien sûr. Mais sa vision du monde est encore bien étroite et le bonheur est une trop grande question pour son âge.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Je suis entre le vraie et le franche. Bien qu'il m'arrive d'être hypocrite quand il le faut, car parfois on ne peut pas y échapper.
Mona est une hypocrite née mais peut aussi être vraie et franche. Ca dépend du pourquoi et du comment. C'est une petite rusée ^^ .

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Ses parents vont devenir au fur et à mesure sa plus grande honte.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Heu... Peut-être un peu des deux je pense.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison qui ressemble au principe de Serpentard sauf qu'elle n'accepterait aucun né-moldu.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Mona pourrait être un mélange entre Némésis et Arès car elle veut se venger des siens. Après, ça peut changer mais dans sa tête de sale gosse, elle ressemblerait à ça.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?
Mona ne veut nullement remonter le temps puisqu'elle veut l'accélérer. Elle veut devenir rapidement forte, aussi forte que Dilys, la mère de son meilleur ami.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Heu... Un vélociraptor, haha ^^

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Je ne sais pas encore, pour l'instant Mona aime la lecture, la magie, la puissance. Que pourrait-elle ouvrir? Une librairie regorgeant de livres sur la magie noire nuisant aux moldu. :crylaugh: . Son nom ? Heu... "Oust moldu" ... Moyen tout ça, haha.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Son jardin ressemblerait à une forêt cachant sa petite maisonnette avec des plantations magiques dispersées de droite à gauche.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Well take the lot ! # Harry Potter 1

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
L'antagoniste de Mona, c'est Octavia la petite sœur de Noah Hilton. Une gentille fille joyeuse et souriante défendant les moldu, nés-moldu (RP).

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
En ce moment, elle aime jeter discrètement des Crocus Malis.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Le rat.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Mona veut devenir puissante. Elle se sent spéciale d'être sorcière, c'est un don .
Moi... J'aime ne pas comprendre certains trucs. J'aime qu'il n'y ait pas d'explication logique et, secrètement, j'identifie ces moments de magique. Mais chut hein !

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Le malheur des Warren. Elle aime énormément ces voisins, ils sont sa famille de cœur.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Elle préfère l'acide car elle préfère le sucré au salé.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Une musique faible et angoissante.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Janvier, le mois qui fait "avancer" l'année d'un coup de pied.

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Sa rencontre avec Matthew. Comment un être aussi bavard est-il devenu si indispensable dans sa vie?

__________________________________________________________________________

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Même réponse que ma VDD ^^ .

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Elle veut devenir puissante.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure?

Thébaïde
22 oct. 2020, 12:40
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Sans hésitations, Alyona serait prête à sacrifier son bonheur pour celui de quelqu'un ou pour tous les autres. Les voir heureux la rend heureuse.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Je pense qu'Alyona se considère plus comme "Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas". Jamais elle ne voudrait blesser quelqu'un par ses paroles mais je crois qu'elle n'irait pas jusqu'à mentir aux personnes qu'elle aime.
Et moi, eh bien je suis plutôt "Franche quoi qu'il advienne" avec mes proches.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Hmmm... Je n'en sais rien pour l'instant. Elle a mille regrets mais une honte, je ne sais pas. Peut-être qu'elle a honte au fond d'elle même de ses rêves irréalistes, mais jamais elle ne se l'avouerait.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?

Oh, je pense qu'elle se considérerait plus comme un grain de riz parmi les autre. Mais, n'y a-t-il pas des moments où chaque Être est un grain de riz qui fait pencher la balance de quelque chose ? Les actes ont l'importance qu'on leur donne après tout.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Eh bien, je crois que ce serait une maison basée sur l'entraide, la compassion et le partage. Ses membres seraient empathiques et ouverts d'esprit, toujours à voir le bon côté des choses. Je pense que cette maison idéale serait lumineuse, ses membres souriants et ses valeurs, belles.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Encore une fois sans hésitations, Alyona serait la déesse Niké. Avoir ses propres ailes, n'est-ce pas magnifique ?

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

Alyona hésiterait beaucoup. Elle le remonterait peut-être le temps jusqu'au Bal d'Halloween pour faire en sorte qu'il ne se déroule pas ainsi ou alors, peut-être qu'elle le remonterait jusqu'au 28 mai 2045, pour effacer une nouvelle fois les traumatismes et revoir les sourires sur les visages.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Je ne sais pas du tout. J'aurais tendance à dire un oiseau mais ce n'est pas l'animal qui représente le mieux Alyona. Elle serait certainement un animal très protecteur et un peu joyeux. Je ne sais pas exactement lequel.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Si Alyona devrait ouvrir un magasin, je pense que ce serait une boutique pleine de plantes, comme chez un fleuriste mais avec des plantes magiques. Ce serait un endroit lumineux, envahit de plantes exotiques, frais et légèrement désorganisé. Pour le nom... Hmm, je n'en ai aucune idée.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Oh, quelle belle question.
C'est un très grand jardin si lumineux et éblouissant qu'il fait plisser les yeux de ceux qui y entrent. Le Ciel est d'un bleu magnifique. Je crois qu'il est rempli de plantes extravagantes, qu'une odeur de citron règne dans l'air et qu'il y a dans chaque recoins une parcelle de Souvenirs. Des étagères contenant des plantes et de beaux livres sont installées un peu partout. Je crois qu'on entend le chant des oiseaux et celui du Vent. C'est un endroit qui fait apparaitre des sourires sur les lèvres et dans lequel on se sent bien, en sécurité. Pourtant, je suis presque certaine qu'il y a en son centre un grand tournesol baigné de lumière et magnifique qui grandit un peu plus chaque jour.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Je n'en sais rien.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Hmmm, je crois qu'iel serait son opposé. Quelqu'un de si différent d'elle. Quelqu'un qu'elle pourrait haïr de toute son âme pour défendre ses valeurs.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Peut-être le Maléfice du Saucisson. Se défendre sans blesser, sans faire mal.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Aucune idée. Je ne connais pas vraiment les signes du Zodiaque, navrée.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Bien sûr que nous sommes toutes les deux attachées au monde magique. Pour elle, c'est son monde, son univers. Elle a grandi dedans et pour rien au monde elle ne le quitterait.
Pour moi, c'est un endroit dans lequel je peux Rêver alors bien sûr que oui, j'y suis attachée.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Hmmm ... Je crois que la fermeture de Poudlard ou la mise en danger des élèves de l'école serait terrible pour elle. Alyona, si elle le pouvait, s'approprierait tous les malheurs du monde pour que les Autres soient heureux.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

Je n'en sais rien. Je crois tout de même qu'elle préfère l'acide, mais c'est une question de goût.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Oh, elle serait une ballade ou un gospel. Une musique calme mais vivante qui donne le sourire.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Elle serait le mois de janvier. Le premier mois de l'année, un peu comme un renouveau, un mois d'hiver, le mois où les gens ont encore à coeur de réussir leurs bonnes résolutions. Le mois qui nous fait espérer que l'année sera belle.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Hmmm, c'est une question difficile quand on n'a pas encore étudié toute la vie de son personnage :lol: ! Cependant, je dirais que c'est le jour où ses parents lui ont annoncé qu'elle irait en Russie ... Découvrir l'Inconnu.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Oh, elle est le côté droit sans hésitations. Elle ne sait pas vraiment retenir ses émotions et ses émotions prennent souvent le dessus. Alyona réfléchit beaucoup plus avec son coeur qu'avec sa tête.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Oh. Avant, elle aurait voulu être un oiseau pour voler dans le ciel et côtoyer les nuages. Mais maintenant ... Peut-être qu'elle voudrait juste être heureuse jusqu'à en avoir mal aux joues.


3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Eh bien, comme cela.

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique