Inscription
Connexion
19 févr. 2019, 10:50
Le sondage
9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
On m'a toujours dit : ne fait pas aux autre ce que tu ne veux pas qu'on te face. même si j'avoue des fois tu as bien envie de te venger

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Elle n'en à pas pour le moments

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Non, elle est bien trop fière d'elle même si des fois elle préférerais avoir quelque centimètre en plus

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Une rébellion s'impose ! Si elle estime avoir raison ou avoir fait quelque chose de juste alors elle le criera haut et fort ou elle se vengera

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Le jours ou elle est arriver à Poudlard pour le moment.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
Peut être bien de faire en sorte qu'il n'y est que des née sorcier dans le monde de la magie...manque d'originalité incroyable

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Elle le consommerais évidement !

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Je n’abandonnerais jamais ! JAMAIS ! je continue de ramer même si je sais que c'est cause perdu!

17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint?
Le meilleur pour la fin, car j'arrive toujours à mes fin ! non je ne me vante pas ...

18. La justice ne réserve t-elle pas une injustice au fond ?
Certainement, apres tout le point de vue de chacun est unique.

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l'éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Éternellement seul... même si je deviendrais littéralement folle et certainement skyzo.

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
J'attend toujours avatar 2


-----------------------------------------------------------------------------


1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Hm oui et non. Non par ce qu'elle n'as pas que sa à faire mais oui juste pour défier les règles!

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Le lac Emerald surnommé lac "arc-en-ciel", magnifique mais froid.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
La vie est une route plaine d’embûche

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Réussir tout ce que j'entreprend même si c'est déjà le cas ... mais on sais jamais Ainsi je pourrais allez la ou je souhaiterais et faire ce que je voudrais.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Professeur Rogue, car il est un sorcier incroyable et respectable qui à eu une vie difficile.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
J'aimerais, au cours des Rp, qu'elle deviennent plus sociable et qu'elle soit aussi plus ouverte psychologiquement, par rapport au moldus par exemple.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...)? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Elle serais certainement professeur CFDM du genre strict et à prendre de haut les élève qui echoue et à les ridiculisé... cette personne est horrible...

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Soyon fou, le rapelle tout ! Apres tout celui-ci te dit que tu as oublier un truc, mais on a tous cette sensation d'avoir oublier un truc. A la limite la tu en est sur, mais tu ne sais toujours pas quoi '-' .
9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d'utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
20 févr. 2019, 14:54
Le sondage
Reducio
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Probablement Castelobruxo, en pleine forêt amazonienne, y’a de quoi laisser l’imagination nous guider !

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Difficile à dire pour l’instant, je n’ai pas eu le temps d’approfondir beaucoup de relation, mais je pense qu’Orphéa déclarerait son amour amical à Alice Sangblanc, car c’est sa première amie à Poudlard.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Alors la ... ?

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker « vote du public".
DOOOOOBBBYYYYYYY <3

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Je ne sais pas si c’est la plus belle, mais j’ai récemment lu dix-sept roses rouges pour le 14 et j’ai trouvé ça vraiment très beau

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serpentard :grin:

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Sa relation avec sa sœur. Orphéa à découvert pendant les vacances de Noël que ça gentille cadette lui avait volé sa chambre pendant son absence.

8. Si votre personnage devait « mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?

Probablement en pensant faire le bien, ou en suivant quelqu’un par amour 

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
« -Carry Harrison. Tu fais honte aux Serpentard. Soit par la manière dont tu penses être discrète et penser que la riche maison de Salazar Serpentard est aveugle sur ta supercherie digne d’une gamine, soit pour la façon si peu digne dont tu décide de te venger. » 
Pour les non-Sepentard qui n’ont pas eu l’occasion d’assister à la vengeance de Carry sur Brett, petit extrait avec un belle intervention de Cassiopée :love2:

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Actuellement, je dirait le comportement qu’elle doit avoir avec Ethan, lors de la Saint-Valentin. Elle l’aime bien mais elle ne le connait pas trop, puis elle ne veux pas d’amoureux pour l’instant, fin elle est perdu quoi.



11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Oui, ses cheveux ! Orphéa à de très beau cheveux blond au naturel, mais elle s’obstine à les teindre, car elle aime bien changer de tête.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Elle ne supporte pas ça ! Du coup elle se rend justice elle-même

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Probablement le premier match des Crochets de la saison. C’est la première fois qu’elle supporte une équipe et en plus elle rencontre Brett.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
La conservation des espaces naturels abritant des espèces de plantes particulièrement rares.

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Elle les boirait sans hésitation ! Mais en ayant pris le temps de réfléchir au moment le plus propice avant ^^ 

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Je transplant dans un lieu safe :meninblack: Hehe, non plus sérieusement je tente de boucher le trou avec mes vêtements !

17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint ?
Le meilleur pour la fin toujours !

18. La justice ne réserve t-elle pas une injustice au fond ?
Beaucoup trop philosophique mon gout. Mais effectivement, ce qui est juste pour certain ne l’ai pas forcément en retour pour d'autres

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l’éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Être éternellement seule dans un espace sans limites ...

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
L’empereur de Paris


-----------------------------------------------------------------------------


1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Ouiiii ! Pour se renseigner sur les plantes qui y pousse 

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
L’océan, à perte de vue, juste du bleu.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
« Ceci est mon premier roman »

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Visiter Poudlard (tel qu’il est décrit dans les livres)

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Drago Malfoy. Je veux réussir à comprendre ce personnage qui m’intrigue beaucoup trop !!!

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Pas dans le caractère, mais au niveau physique oui. Orphéa va bientôt changer de couleur de cheveux !

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Orphéa serait prof de potion, et elle serait très enjoué (beaucoup trop ça aurait tendance à énerver les élèves). En revanche il pourrait lui arriver d’être moqueuse.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Question compliquée ... En vrai ils ont tous plus ou moins une utilité même minime, mais c’est vrai que le moins utile est peut-être le rappeltout, ce serait vraiment chouette s’il nous indiquait ce que l’on a oublié !

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Imperium :evil: 

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
20 févr. 2019, 17:05
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Ma Protégée n’a absolument aucune envie de prendre le risque de se retrouver face à cette grande femme sombre qui lui sert de directrice. Elle est bien trop tétanisée pour cela.


2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Prenez une belle émeraude et brisez-là en deux. Prenez le morceau le plus petit de cette pierre brute, levez-le devant vos yeux et regardez en direction du soleil. La douleur de votre rétine, suivi de l’éclat vert presque trop beau pour être réel, presque trop parfait pour être seulement beau, sera le paysage que serait Aelle, si tant est qu’elle puisse se transformer en autre chose que ce qu’elle est.


3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Ce Mot qui veut tout dire pour ceux qui savent le lire. Il se trouve qu’un nombre plus que restreint en est capable. Ce titre serait donc un mystère pour toutes personnes n’étant pas moi, ce qui serait une tristesse inouïe pour toute personne n’étant pas moi.
Disons que ce titre commence par un O et finisse par


4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Je fais le voeu de pouvoir figer le temps selon notre bon vouloir. Ainsi, nous n’aurions plus aucune limite. Je deviendrais un peu la Maîtresse de ces mondes, n’est-ce pas ? Oui, cela me plait. Contrôler le temps, c’est contrôler la vie.

Aelle souhaiterait, en ce mois d’octobre 2043, disparaître pour ne plus avoir à penser. Et sa disparition la mènerait au Domaine. Une disparition stratégique, en somme.


5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Ah, Merlin ! L’homme, pas l’expression.
Mais ce n’est pas la réponse que je veux ici donner. Certes.
J’aimerais rencontrer Aelle. Pour voir si sa détresse peut se lire dans ses yeux noirs.
Non.
Non, en fait, je voudrais rencontrer Charlie. Pour comprendre comment ce petit grain de gamine peut être aussi effrayante et aussi aimante.
Moi aussi, je veux rencontrer Celle-qui-a-touché. Darcy et moi, on ferait une belle brochette de Grandes-qui-se-mêlent-de-ce-qui-est-plus-fort-qu’elles.


6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Moi, je ne prodigue rien du tout.
C’est l’Ailleurs, qui me prodigue.


7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J’imagine.
J’imagine fort bien.
Mais j’ai du mal à Voir.
Je crois qu’Aelle aimerait particulièrement cela ; apprendre, quelle belle manière de se gausser de savoir et de faire sans cesse face à des gnards qui ne savent rien. Aelle aime savoir ce que les Autres ne savent pas. Elle apprendrait la magie à ces Autres et je crois qu’elle serait très dédaigneuse, moqueuse, méchante et franche.


8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Je n'en ai pas la moindre foutue idée. 
Parce que j'aime trop la Magie pour être capable de trouver ne serait-ce qu'un défaut au moindre objet en contenant un tant soit peu. Peut-être.

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Être tenté revient à dire être capable. Si la question avait été : quel sortilège interdit aimeriez-vous être capable d’utiliser si vous en aviez la possibilité ? ma réponse aurait été fort différente.
Je serais donc tenté d’utiliser le sortilège de l’Imperium et c’est cette tentation qui me torturera.

Aelle sera peut-être tenté par chacun des sorts interdits. En fait, elle ne sera pas peut-être tenté.


10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Ainsi donc nous allons nous permettre de penser à des choses douloureuses. Certes.
La question aurait pu être : avec qui aimeriez-vous, vous la Plume, voir votre Protégé entretenir une relation d’amour-de-couple ? La réponse aurait été… Non, c’est bien trop douloureux et je n’ai de toute manière pas la réponse.
Ou alors elle aurait pu être : avec qui votre Protégé aimerait-il entretenir une relation d’amour-de-couple ? Ma réponse aurait été trop simple, alors je te remercie, chère Plume de Orphéa, de ne pas avoir posée ta question ainsi.
Donc ma chère Aelle ne pourrait pas entretenir de relation amoureuse avec qui que ce soit. Que ce soit à cause de tout ce qu’elle est ou de tout ce que les Autres ne sont pas. Quoi que le problème vient plus d’elle que des Autres, je crois.


11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
20 févr. 2019, 20:51
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Ma Protégée peut se risquer à un danger lorsqu'elle en éprouve le besoin ou la nécessité. Si elle ne trouve aucun intérêt réel à aller dans la Forêt Interdite, alors elle n'ira pas.
Pourtant, rien ne la préserve d'une soudaine envie, d'une violente folie de se jeter à l'intérieur ; certes, n'a-t-elle déjà pas failli se faire bouffer par une grosse bestiole dans cette Forêt ?


2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un ciel, noir. Il faut l'imaginer Noir, noir, noir. Le ciel, noir. Le sol, noir. L'horizon, noir.
Dans toute cette noirceur, un nuage bleu. Ce bleu est tellement éclatant qu'il en devient le seul point d'attache, la seule importance à des centaines de milliers de pensées. D'aucuns diraient que ce nuage ressemble étrangement à deux ailes, mais il ne faut pas faire attention à ce que peut interpréter votre esprit, ce nuage n'a pas de forme précise. Ce nuage flotte et tremble dans le calme. Ce nuage est si Bleu, d'un Bleu Irréel. Pourtant, il ne faut pas Voir uniquement la couleur reflétée, puisque derrière, profondément, dans les abysses, il y a la couleur absorbée. Pour avoir un Bleu si Irréel, si Pur, si Dur, il a fallu que ce Nuage ait absorbé sa couleur inverse : le Jaune.
Un Jaune Exaltant.
Meurtrier.
Implosé.


3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
« Un N ».


4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
J'aimerais pouvoir Vivre dans l'Unique Regard. C'est un vœu fou, et bien inaccessible pour mon gabarit ; c'est aussi un fantasme, en même temps qu'un désir profond. C'est un souhait d'une grande douleur, de celle qui profane l'âme ; tout comme c'est d'un profond bonheur, de celui qui arrache le cœur, d'âme.
C'est beaucoup de choses, mais au final, je crois que ce n'est que mon Rêve.

Charlie...
Charlie — si elle était ici — vous répondrait sûrement qu'elle ne souhaite rien, puisqu'elle ne regrette rien.
Et à cette réponse précise, vous pourriez la détruire en lui demandant pourquoi a-t-elle pensé que son souhait ne pouvait s'appliquer qu'au Passé, alors qu'il serait bien plus pertinent et intéressant qu'il soit un souhait futur.
Vous pourriez même ajouter que le fait qu'elle ait pensé que ce souhait ne s'appliquait qu'au Passé était la preuve d'un lourd regret qui la hante.
Ainsi, peut-être pourriez-vous observer son visage-d'enfant-fière se décomposer lentement, horriblement sous vos yeux ; puis ses poings se fermer en harmonie avec son visage.
Attention à ne pas en avoir les larmes aux yeux, elle déteste voir les gens pleurer.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Rencontrer un sorcier pour le rencontrer peut être intéressant, mais il y a une façon bien plus intéressante et profonde de rencontrer un sorcier ou une sorcière.
Mon choix ne se portera pas uniquement sur un sorcier ou une sorcière en particulier, mais bien plus sur un Moment de leur Vie.
Oh oui, j'aimerais souvent être cette petite souris lors de certains Moments entre sorciers. Connaître une personne dans un Moment marquant de sa vie est la plus belle façon de Connaître. Dans le secret des voiles, dans le silence des foules. Et pour cet exemple, j'aimerais rencontrer les sorciers dans leurs croisement de Regards.
Certes, j'aimerais être cette petite souris lorsque Charlie a croisé le regard d'Aelle pour la toute première fois.
Lorsqu'Arya a croisé le regard d'Aelle pour la première fois.
Lorsque Yuzu a croisé le regard de Charlie pour la centième fois.
Lorsque Lyn a croisé le regard de Solwen pour la première fois.
Lorsque Thalia a croisé un Regard-Double pour la première fois.
Lorsqu'Aelle a croisé le regard de Narym pour la dernière fois.
Lorsque Louna a croisé le regard de Seith pour une sublime fois.
Lorsque Joy a croisé le regard de sa Plume pour la dernière fois.
Lorsque Neithan va croiser le regard de Phœbe pour...
J'aimerais continuer, mais je crois que je vais m'arrêter, je m'étale déjà bien trop.


6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Alors, plus ou moins, je prévois de lui couper les cheveux à ras (on appelle cela raser) et faire une teinture à son crâne. Mais comme Charlie a déjà une peau sombre, je ferais une sorte de black-face inversé. Une geisha, oui. Une geisha sans cheveux.
Un suppositoire.


7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J’imagine.
J’imagine fort bien.
Mais j’ai du mal à Voir.

Je crois que Charlie serait une enseignante particulièrement... Charlie déteste partager ce qu'elle sait. Ainsi — même si je pense que Charlie ne sera jamais enseignante (ce qui peut être totalement faux, je ne sais pas grand-chose, au fond) — Charlie serait une enseignante très stricte dans ses cours, et surtout elle n'apporterait rien de plus que ce qu'apportent déjà les manuels (ses propres connaissances, qu'elle pense durement acquises, ne seront pas partagées). Au final, le manuel serait le cours, et Charlie son support de droiture.
Elle serait vraiment une très mauvaise enseignante, détestée par ses élèves, autant qu'elle détesterait ses élèves.
Pourtant, je crois que je me réfère au présent caractère de Charlie, c'est bien trop complexe pour moi de l'imaginer Grande.


8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Charlie pense que le Déluminateur est un objet pas seulement inutile, mais également ridicule. Elle ne trouve aucun intérêt à éteindre les lumières, même sous prétexte à se dissimuler, pensant que son petit corps lui permet déjà de se faufiler. Cet avis est sûrement dû à la cape d'invisibilité (certes, pas puissante, mais pratique) que lui a donné Yuzu ; lui permettant de se déplacer inaperçue.
Pourtant, Charlie ne connait pas encore l'effet le plus intéressant du Déluminateur. Peut-être que son avis changera lorsqu'elle en aura pris conscience ?

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
J'ai lu la réponse de la Plume d'Aelle, et je n'ai rien envie d'ajouter à cela.
Même si ma propre réponse à cette question diffère de la sienne, je crois — qu'au final — j'en reviendrais au même équilibre profond.


10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Je changerais pourrait par devrait.
Et amoureuse par amour-de-couple.
Il y a une étape avant cet amour-de-couple.
Je pense que Charlie devrait commencer par entretenir une relation avec... elle-même ?
Mais pas ce « elle-même » dans le sens qu'elle n'aimerait que sa propre personne (se référer aux très fins-d'esprit qui disent être en couple avec eux-mêmes).
Il s'agit ici d'un elle-même bien plus complexe et profond. Ce serait un amour envers ce qu'elle est, et ce qu'elle représente, dans ses ressentis, et dans son extériorisation. C'est un amour profond d'elle-même, qui lui permettrait de reconnaître cette Autre personne en Elle ; Autre d'elle-même, s'aimant de la même façon.
Certes. Charlie devrait apprendre à s'aimer, pour se rendre compte de son amour pour Autre qu'elle-même.


11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
La mienne...
Expire longuement en observant la course des grains

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?

je suis Là ᚨ
20 févr. 2019, 22:53
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite? Si oui, pour quelle raison?

C’est totalement le genre de Felicie d’allée se perdre dans une Forêt encore plus si elle est Interdite. Elle a un besoin incessant d’aventure et de curiosité à satisfaire au point que sa mette en danger sa propre vie et celle des autres.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en paysage, lequel serait-il et pourquoi?

Une grotte un jour d’orage, violent l’orage, tous sa au milieu d’une forêt...pourquoi? Car c’est un lieu très important pour Felicie.

3. Quel titre donneriez-vous a votre premier roman?

Les Légendes d’Ydrasill: Le royaume de l’Est

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait lequel choisiriez-vous et pourquoi?

D’avoir le bac, 5 ans de lycée c’est beaucoup trop long.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi?

Je voudrais tous les rencontrer, pourquoi ce limité a un seul?

6. Pensez vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage? Dès modifications dans le caractère et la façon de voir les choses?

Physiquement Felicie aura les cheveux courts à partir de sa 6e année.
Mentalement? Certaines choses vont changer sa façon de penser mais c’est pas non plus pour toute suite.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement....). Pour les professeurs imaginiez-vous en enfants pendant vos cours.

Felicie serais professeur en Histoire de la Magie, elle ferait en sorte que tout ses élèves soit bien dans sa classe et que le cour soit compréhensible et intéressant. Mais par contre elle se seras souvent en retard car elle ne va pas perdre son sens de l’orientation toujours aussi nul.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi?

Euh, je sèche pour moi chaque objet a une utilité.

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n’aviez pas le choix d’en utiliser un?

A savoir pour moi on a toujours le choix qu’il soit horrible ou non, mais a choisir je pendrais l’Imperium.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse?

Ses sucette à la cerise? Non plus sérieusement je ne vois pas mais elle n’a que 11 ans aussi je verrais dans quelque années quand elle s’intéressera au garçon.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire? La toute suite, maintenant le texte de quelle Plume d’Ml souhaiteriez-vous avoir sous le nez?

Euh, je sais pas ?

12. Je m’adresse à la Plume derrière l’ecran votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral?

Totalement en irl personnes n’aurais entendu ma voix.

13. Pour vous les amitiés créer ici sont t’elle très importante? Et pour votre personnage?

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)
20 févr. 2019, 23:10
Le sondage
17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint ?
Je ne pense pas toujours au meilleur. Je me débarrasse au plus vite de ce qui me répugne et tient du devoir sans même savoir s’il y a vraiment un meilleur qui soit.

18. La justice ne réserve-t-elle pas une injustice au fond ?
Parvenez en un premier temps à définir Justice.

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l'éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Un parisien devrait être habitué au métro et n’en plus être touché, n’est-ce pas ? Figurez-vous que non, ce pourrait bien être mon supplice.
Je n’ai pas encore vu l’Enfer de la solitude.

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
Il est bien plus important de choisir qui vous accompagnera que le film. Une présence connue et appréciée a moins de chances de vous décevoir, et vous pourrez à l’unisson lâcher un « bof » au terme de cette production trop américaine.

♫♫♫


1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Déjà fait, il faut bien occuper ses Nuits en plein Hiver.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Elle serait cette plage rongée impitoyablement par l’Écume blanche et corrosive qui dissoudra tout le sable jusqu’à la dépouiller totalement de tout ce qu’elle est.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Il n’aura pas de titre. Jusqu’à ce que soit exhumé, au terme d’une longue enquête posée sur mon testament, un carnet sur lequel j’aurais apposé de ma si minuscule écriture manuscrite que le terme de minuscule en est redécouvert ces quelques syllabes. Alors ce sera un titre posthume.

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Je ferais le souhait de ne pas avoir à formuler un souhait. Mais il faudrait le formuler… zut alors.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Qui voudrais-je entourer de mes perceptions ? Je voudrais voir le farouche Enfant avant qu’il ne devienne mage.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Je n’altère pas Phœbe, ceux qui parviennent à la heurter en ses Contours le font, ainsi arrivent tout naturellement les modifications.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Phœbe enseignante… elle serait exécrable il est certain. À moins que…

Depuis que j’ai eu l’occasion de côtoyer et échanger avec une enseignante absolument hors du cadre de sa profession – je ne l’ai jamais vue ‘en activité’ – j’ai compris quelques points sur ce genre d’exercice. Deux Facettes sont essentielles à développer pour être un professeur digne de ce nom. Quel est l’ordre, je l’ignore alors j’expose sans considérations de priorité. Le rapport de transmission, le partage, la capacité d’être entouré de nombreux élèves et d’y prendre plaisir, être capable de les encourager, d’avoir à cœur de les porter vers le haut. La passion, l’Étincelle qui rend l’enseignement, quelle que soit la forme choisie, parfaitement indispensable car unique et en-delà de ce que des recherches personnelles et traditionnelles pourraient apporter. Typiquement un professeur qui n’est pas immergé dans son domaine et oublie quelque jours après les informations cherchées quelques jours avant se rend inutile car les élèves n’auraient pas besoin fondamentalement de lui. Où serait passé le Passeur ?

Phœbe peut avoir l’Étincelle mais j’ai un doute pour ce qui est de l’autre versant. Elle ne supporterait pas tous ces enfants. Surtout l’enseignement, c’est entrer dans un boucle qu’il ne l’attire guère. Quel intérêt y aurait-il à enseigner ce qu’elle connaît déjà ? Elle veut découvrir ce qu’elle ne parvient encore à saisir. Comment sera-t-elle donc dans ses cours, une fois que par quelque sorcellerie on serait parvenu à l’enfermer dans cette salle de classe ? Elle essaiera très certainement de faire abstraction de tout ce qui l’entoure, plongée là où la passion l’animera, elle Œuvrera. Tranquillement, s’imaginant seule - elle le sera même dans son esprit, au sein son espace que nul ne peut perforer. Alors, chers étudiants… Laissez-vous absorber à travers sa fine coquille, trouvez ce qui la rend friable pour vous immiscer.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Le plus inutile, intéressant. La bougie magique, si elle ne se consume jamais, alors nous ne verrions pas les larmes de cire que provoque le feu. Est-ce vraiment une bougie ?

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Avada Kedavra. Quoiqu’il arrive c’est impardonnable. Au moins ma victime ne pourra me faire payer à vie ce crime, elle souffrira bien moins que par d’autres Sorts.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Phœbe, connais-tu l’amour ?
Quelqu’un qu’elle ne connaîtra pas de corps. Je crois. Les gestes sont encore trop terrifiants. Une attraction qui la perdrait.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Nostalgie… Willelmus Honorius Carolus Ludovicus Zorzanello y Heltowni. Hors cours, cela va de soi.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Dépendant des conditions de l’oral. Si l’on me presse ou me place dans un état de panique je pourrais dire n’importe quoi. Si je peux me permettre de faire régner le silence durant de longues secondes au milieu de mes phrases le temps de trouver le Mot traître que je recherche mais qui me glisse entre les doigts, ce ne doit pas être si différent de l’écrit. Y a-t-il plus frustrant que de devoir continuer avec une solution de substitution ?
Dans un premier temps cependant il faut obtenir de moi que je daigne écrire ou parler.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Si une amitié existe, je suppose qu’elle devrait l’être.
Phœbe n’a pas d’amis, elle a des obsessions.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
21 févr. 2019, 00:41
Le sondage
1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Absolument pas. D'une part, parce qu'il a surement mieux à faire la nuit (il tient à son sommeil) et d'autre part, car son train-train-de-vie lui est très précieux. S'en séparer ne pourrait être compensé que par très peu de choses.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une plage, sans aucun doute. Avec une partie réservée aux rochers, une partie réservée au sable, et une partie réservée à la mer. Chacun serait bien chez soi et l'équilibre ou son absence resteraient constants. La mer n'irait pas bouffer le sable à grands crocs, le sable n'irait pas envahir les rochers à grands vents.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Substance. Ou un titre bateau. Comme "la partie immergée de l'iceberg".

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Etant donné que c'est un pouvoir, non un devoir, je ne le ferais simplement pas.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Mad Mal. C'est une Autre avec laquelle j'ai beaucoup accroché, il faut croire.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ?
Mon Personnage se prodiguera ce qu'il souhaitera quand il le décidera, dans la mesure où il le voudra. Je n'en suis pas le pouvoir mais la transcriptrice.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Compréhensif. Exigeant. Pédagogue.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Je ne me questionne pas sur l'utilité des objets en général, magiques d'autant plus.

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Absolument aucun puisque je n'en aurais pas le choix.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Je crois qu'il le pourrait avec n'importe qui qui voudrait entretenir une relation amoureuse avec lui, à condition que cet Autre soit jugé respectable par Eldan.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Celle de Yuzu Ame.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Tout dépend à quoi et à qui sert cet oral ou cet écrit. En admettant que les conditions soient sensiblement les mêmes, je crois que mon caractère intérieur transparaît davantage dans mon écrit que dans mon oral, et alors la question serait plutôt "une Once de votre caractère intérieur est-elle différente de votre caractère extérieur ?" et je crois que toute Personne étant en capacité de la saisir répondrait oui, puisqu'elle l'a saisie.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Une amitié existe-t-elle seulement si elle ne l'est pas.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Il dort, à l'heure du couvre feu.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
21 févr. 2019, 13:26
Le sondage
1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
D’un côté oui, car elle curieuse, mais elle est aussi très peureuse. Donc non, jamais avant d’avoir plus de courage.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un feu de camp au milieu d’une forêt. Calme à l’oeil, beau et réchauffant. Mais attention, il est très instable, peut se terminer en incendie si on ne fait pas attention. Tout comme Arminia !

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Au bout du monde. J’aime beaucoup cette phrase, va savoir pourquoi.

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Hum...Originalement, récussiter sa mère. Mais Arminia commence à comprendre que ce n’est pas possible.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Pourquoi pas le ministre de la magie. Pour savoir comment est son niveau, à quoi ressemble un grand sorcier, etc...

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ?
Cela va bientôt arriver. Arminia va creuser dans son passé, et découvrir des choses qui vont la faire changer.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Elle serait sévère, sans patience pour les élèves et peut-être qu’elle crierait, critiquerait les élèves. Pour la matière, aucune idée. Mon personnage n’est pas très fort en cours.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Aucun. Chacun a sa magie, et cela le rend spécial et unique.

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Imperium. Parfois, Arminia aimerait bien qu’on l’obéisse, qu’elle se sente importante aux yeux du monde.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Pour le moment, l’amour et Arminia ça fait deux. Elle est encore plongée dans l’amour familial.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Kristen Loewly, je pense.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Oui, je préfère ne pas mettre le même caractère. Arminia et moi ce n’est pas la même personne, j’essaie de m’en défaire mais j’ai parfois du mal de ne pas m’inspirer de ma personne.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Assez, je pense.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Elle dort ou mange des chocogrenouilles. Parfois, elle fait les deux.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
[/quote]
Je ne comprends pas très bien la question, désolé.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
21 févr. 2019, 14:31
Le sondage
9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Je me perds dans ma propre question. Il y des milliards de réponses. A commencer par chaque Mot des Plumes d'Aelle et de Charlie.
Un message spécialement pour toi, Plume d'Enfant : tu peux lire cet extrait, je l'ai choisi pour qu'il ne soit pas totalement révélateur, mais à ta place, je ne le ferais peut-être pas.
Il provient des armes de la Nuit. Et c'est, certes, des Mots qui viennent de moi.

Reducio
Les Mots ne sont pas solitaires.
Il y a aussi d’autres paroles. Plus puissantes, plus belles.
Je ne suis pas douée avec les Mots. Je ne suis pas douée avec les Autres.
Laisse moi une seconde chance ; laisse moi une autre chance d’être douée avec Toi.

Tout le long des l'écriture j'ai tremblé. Pas seulement l'écriture de ce passage, certes, mais il fait parti de ceux où Thalia m'a le plus émue.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Ce Regard là. Et je n'en dirais pas plus.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Thalia n'a aucun complexe. Thalia éprouve un dégout profond de tout ce qui la fait. C'est profondément différent.

12. Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Sachez que l'Injustice bouffe sa vie, et que la Justice la bouffe tout autant. Donc elle s'en fout. Parce que le Monstre, c'est le Monde.

13. Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?

Ben tiens. Ce Regard là.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
Tsss... en prenant un peu de recul — ou au contraire aucun —, éliminer les Choses comme Aelle, elles sont bien trop complexes et incompréhensibles. Cela signifie exactement le contraire de ce que j'ai écris, mais pas le contraire que vous trouverez en inversant les mots.

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Il est parfaitement possible qu'elle les jette. Ou qu'elle les garde. Le résultat serait le même.

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Je Suis. Et j'attends. Ou je déglingue le Destin. Ce qui signifie deux choses :
— je me laisse mourir tranquillement. C'est le meilleur moyen de faire un voyage-de-Plume, un de ceux qui nous font nous trouver. Surtout que si je me retrouve dans cette situation, ce sera dans mon esprit, alors je plonge vers les profondeurs de mon Moi.
— je fouille les profondeurs avec mon Regard-de-Plume pour le trouver. Le Calmar. Je suis sûre qu'il est quelque part ; et alors, ce que je ferais est secret. Mais je me retrouverais à Poudlard. Ou ailleurs.

17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint ?
Qu'est-ce que le meilleur ? Non, non, retournons donc la question. Qu'est-ce que la Fin ? Il n'y en a pas. Bien. Alors je ne peux répondre à cette question.

18. La justice ne réserve t-elle pas une injustice au fond ?
Justice. Injustice. C'est la même chose ; c'est ce Monstre de Monde.

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l’éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Le supplice de Thalia... Pourquoi donc serait-elle en Enfer ? Mais ma Protégée souffrirait bien plus en étant enfermée dans un lieu composée d'une foule d'Autres intenses.
Moi, je ne sais pas. Je souffrirai beaucoup des deux, je crois.

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
Pourquoi vous préoccuper de moi ? Pas la Protégée, pas la Plume, mais bien la personne. Mais disons les Animaux Fantastiques 3. Ou la suite des Sherlock.

oOo


1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Ma Protégée est imprévisible, certes. Donc pour une raison bien particulière. Vous verrez bien...


2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un Infini. Noir de noir. Ciel, mer, monde, tempête. Déchainé. Déchiré. Un Infini, un lieu sans fin, si noir, si sombre, si Noir de Noir qu'il en serait étincelant. Mais aussi profond. Ce genre de Ciel sans étoiles où l'on se perd tout entier. Cet Infini que jamais vous ne verrez. Sauf si vous plongez en Thalia. Elle réserve cela à de rares personnes... à personne. Ou aux Reflets. Cet Infini sombre. Léger, mais oppressant. Savez vous que lorsqu'il y a trop de bruit, on entend du silence ? Ce serait la même chose. Trop de bruit ; du silence. Trop de noir ; des couleurs. Trop d'Elle-Même ; des Reflets.


3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
« Reflet ». Ou. « Écho ». Ou. Autre chose que vous ne comprendriez pas.


4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Je souhaiterais diffracter mon Âme pour être dans ces Instants là. Pour vivre dans les Regards du Temps. Ces Instants Infinis, si longs et si courts, qui se défient du temps puisqu'ils ont leur propre Temps. Ces Regards de Diamants, ces échanges d'enfants, ces Yeux qui se croisent et qui créent la plus belle chose pouvant exister. Oui, j'aimerais vivre dans ces Regards du Temps, petite Plume que je suis.

Thalia...
Thalia vous rirait au nez. Les sourcils levés, la bouche souriante et les dents dévoilées, elle se moquerait de vous avec ce petit air de gamine supérieure, celui qu'elle sait si bien imiter. Imiter, car ce serait faux. Entre deux éclats de rire, elle déclarerait, tête haute, qu'elle ne veut pas formuler de souhaits. Pourquoi un souhait ? Elle ne regrette rien, elle est fière de tout ce qu'elle a fait ! Ses yeux brilleraient, et vous prendriez cela pour de la fierté. Sauf si vous savez distinguer les Reflets d'Âme.
Là, vous comprendriez que ce sont des perles d'eau qui brillent dans ses Yeux d'Enfant. Elle a trop de choses à changer, Thalia, beaucoup trop. Elle rirait, encore, encore, et puis lorsque vous vous lasseriez de l'entendre rire et se moquer de vous, lorsque vous partiriez, elle trouverait un endroit vide de tout et se laisserait glisser au sol pour pleurer sans relâche. Petite-Thalia, pauvre Petite-Thalia... vous l'auriez anéantie.
Si vous étiez une de ces rares Présences qui la perçoivent et peuvent l'appréhender, si vous lui faisiez doucement remarquer qu'elle ment, qu'elle peut vous faire confiance, peut-être qu'elle aurait cessée de rire. Peut-être qu'elle vous aurait fixée droit dans les yeux. Et alors, la tête haute mais le menton tremblant, les larmes envahissant ses yeux, elle aurait déclaré qu'elle voudrait faire revenir Maman.
Sauf que. Non. Plus maintenant. Maintenant, pour percevoir la vérité, il vous faudrait vous diffracter et vous plonger dans son Regard. Son Regard de Douleur. Dans le cœur de la Tempête, au cœur du Regard de Tarann, si vous êtes véritablement une de ces Présences-Reflets — s'il en existe plusieurs —, vous verriez que non. Si, alors, vous arriviez à saisir la lueur de Douleur et à lui dévoiler, elle baisserait la tête lentement. Peut-être qu'elle vous dirait son souhait, celui qu'elle vient de comprendre. Alors, elle vous déclarerait qu'elle La veut.

Et vous ne comprendriez rien. Ça ne voudrait rien dire pour vous. Sauf si vous êtes Elle, ou cette Elle qui n'est pas Elle. Ce qui signifie que deux Plumes ont sans doute compris les Mots précédents. Si vous croyez avoir tout saisi, mais que vous n'êtes pas certain d'être de ceux deux Plumes — Elles se seront reconnues —, vous pouvez m'envoyer un Murmure dans ma volière. Je vous attendrai.


5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Ah ! Thalia. Voir le Regard de Thalia à tous ses Instants clés. Sauf que non. Pas Thalia.
Je voudrais Voir des Moments, être là pour observer, rencontrer dans l'ombre. Pas choisir un seul, non ; observer les sorciers de ce Monde. Surtout dans les Regards. Dans beaucoup d'autres Instants, mais surtout dans les Regards. Lesquels ? Oh, je les ai tous en tête... demandez vous. Demandez moi ?
Si je ne dois en choisir qu'un seul.
Être là lorsque Thalia s'est plongé dans le regard d'Aelle pour cette transcendante fois. Pas que dans le regard d'Aelle. Dans un Regard-Multiple. Un Regard-Double...


6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Je ne fais rien, moi. Elle fait. Mais elle change. De manière flagrante ? Peut-être bien.


7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J'ai beaucoup de mal à Voir.
Imaginer est très simple, certes.
Mais se représenter est bien plus dur.
Thalia ne sera jamais professeur, je crois. Mais sait-on jamais. Il lui aura fallu un Infini pour rassembler une parcelle de Connaissance. Elle devrait l'enseigner ? Non. Elle se défendrait cela. Le Savoir, c'est sa vie. Ou du moins, ce qu'elle croit être sa vie. Alors elle suivrait le livre avec une attention et une précision infinie. Elle ne révèlerait rien, jamais. Ses cours seraient infiniment monotones, car elle ne se permettrait pas de dévoiler un centième de ce qu'elle Sait. Mais elle rigolerait surement de voir toutes les faces des gamins avides de Savoir, ne se rendant pas compte qu'elle ne leur apprend rien de plus que les livres. Elle trouverait très drôle d'apprendre ; elle se moquerait des enfants qui ne savent rien.
Oui, Thalia serait une professeure bien particulière.


8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Thalia se fiche royalement des objets. Mais peut-être que... une cape d'invisibilité. Elle se sent déjà invisible. Elle se sent déjà oubliée. Et elle trouverait horrible d'être oppressée sous un bout de tissu.
Peut-être qu'en découvrant tous les Possibles qu'ouvre cet objet magique, elle ne penserait plus cela. Ou peut-être qu'elle n'en serait que plus convaincue.


9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Thalia est une drôle de gamine. L'Avada Kedavra serait si redouté que ce serait elle qu'elle tuerait en s'en approchant. L'Imperium... elle serait exaltée part ces possibilités, mais elle aurait peur que les réactions ne soient pas le fruit du cœur des Autres mai si bien de son sortilège ; ce serai fort décevant. Le Doloris. Enfin. Faire souffrir, lancer sa Douleur à elle, sa Douleur si forte, la faire ressentir à ce Monde qui lui fait si mal ! Merlin. Elle en aurais si peur.
Elle serait tenté par chacun des sortilèges mais n'en utiliserait aucun. Pour la simple et bonne raison que son petit cœur d'Enfant qui n'est pas Mage ne lui permettrait pas.

Et moi, je serais sans doute tentée par l'Imperium, mais ce serait une crainte si immense que je me perdrais dans ma peur.


10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Je vais changer la question. En trois autres questions. Déjà énoncées par d'autres Plumes. Puis je répondrais à la première question.
Oh, je signale une chose : une relation amoureuse est toute relation basée sur l'Amour. Dans ce cas, ma réponse serait différente. Mais puisque je crois que vous souhaitez parler d'une relation basée sur une certaine facette de l'Amour, une relation amour-de-couple est le terme juste pour que je m'y retrouve un tant soit peu.
Ce pourrait être : avec qui aimeriez-vous, vous la Plume, voir votre Protégé entretenir une relation d’amour-de-couple ?
Et alors la réponse est... évidente de mon côté. Et très obscure également. Disons que je crois savoir parfaitement, et que je n'ai pas envie de savoir ; c'est très douloureux comme réponse.
Ce pourrait être : avec qui votre Protégé aimerait-il entretenir une relation d’amour-de-couple ?
Dans ce cas, Thalia ne sait pas vraiment ce que c'est. Ou si, elle le sait. Au fond d'elle, peut-être qu'elle connait cet Amour là. Elle sait qu'elle aime une Chose-Personne. Sauf qu'elle ne sait pas si le mot Amour est juste. Il a beaucoup de sens, et elle n'est pas sûre du bon. Et est-ce qu'elle aimerait entretenir une relation amour-de-couple ? Je ne crois pas.
Sinon : avec qui votre Protégé devrait-il entretenir une relation amour-de-couple ?
Elle devrait commencer par apprendre à s'aimer. À ne plus se dégouter. À se comprendre, lentement. Oui, s'aimer elle-même serait un bon début. Et alors, elle verrait peut-être qu'elle devrait entretenir une relation amour-de-couple avec quelqu'un. Ou pas.
Pour finir : avec qui votre Protégé pourrait-il entretenir une relation amour-de-couple ?
Avec Rien. Avec Tout. Peut-être avec la personne qui lui aura appris à s'aimer elle-même.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
*Inspire. Expire. Inspire.*
La réponse de la Plume d'Aelle. Les Mots de la Plume d'Aelle. La Profondeur de la Plume d'Aelle, sous mes yeux.
Et la Profondeur de son Miroir. Cette Chose qui est elle sans être elle. Oui, je parle de Toi, de Tes Mots.


12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Vous allez me trouver bizarre. Bon, pas forcément. Si vous me trouvez bizarre, c'est que vous pensiez déjà que j'étais comme ça. Alors ce n'est pas grave.
Je suis Autre, ici. Mais je ne parle pas uniquement de la manière dont je parle et dont je pense, non, je suis Autre. Presque une autre Âme. Enfin, je ne suis pas Autre, mais j'en ai parfois l'impression. Sachez que mon écrit, ici, chacun de mes Murmures écrits reflète, si vous observez bien, ce que je suis. Mon caractère, si vous voulez. Et si vous me rencontrez, un jour (j'hésite entre prier pour que ça n'arrive jamais et espérer que ça se fasse ; je vais donc me contenter d'attendre), vous verrez que chacune de mes Paroles orales reflètent également une partie de ce que je suis. Mais une partie bien différente.
Soudainement me vient une idée. Tout dépend de ce que vous appelez parler. Parce que je parle trop souvent lorsque j'en suis obligée, et c'est là que je laisse transparaître une autre facette de Moi. Si la prise de parole est voulue, instinctive, si elle s'adresse à une de ces Choses qui sont des personnes particulièrement complexes et attentives, si les Mots sont justes et non faux, alors ce sera peut-être comme l'écrit.


13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Ma Protégée n'a pas d'Amis. Mais ses relations transcendantes ne sont pas importantes ; ce terme est bien trop futile. Elles sont essentielles.
Peut-être qu'un jour elle demandera à quelqu'un d'être son Amie.


14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Elle contemple. L'immensité du Monde et la futilité de sa Vie. L'Infinité des Astres. Ou ce Regard là. Surtout ce Regard là.


15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
Non, non. La question pourrait être qu'est-ce que Vous ou votre Protégée remettez en question ?, et dans ce cas, ma réponse aurait été Tout. Thalia remet Tout en question, ou du moins le Tout qu'elle connait. Moi, je remets beaucoup de choses en question. À commencer par les Autres, par le Monde. Thalia se remet surtout en question, elle.
Mais cette question, posée ainsi, je ne peux y répondre. La réponse logique serait « Rien », sauf que je ne suis pas une Plume-de-logique, et que cette réponse est fausse. Donc : si vous trouvez une chose que Thalia ou Moi ne remettons pas en question, peut-être aurez vous la réponse. Ou pas. Qui sait ? Moi, bien évidemment.


16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Thalia n'est ni pire ni meilleure que moi, elle n'est pas moi. Elle n'est pas une version de moi, et ne le sera jamais. Elle est elle, c'est tout. Et elle peut être pire que certains, meilleure que d'autres...


17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
23 févr. 2019, 16:15
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Liya n'est pas très courageuse, mais si elle pouvait aller voir les créatures magiques elle ferait peut-être une exception

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une cascade dévalant la montagne, l'eau est si reposante et imprévisible

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Journal d'une fillette aux rêves expansifs

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
J'adorerais parler aux animaux normal pour une jeune fille qui passe sa vie dans le zoo familial, ou alors voir et respirer sous l'eau au choix (pour les mêmes raisons que la question 2)

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Je ne comprends pas vraiment le sens de la question mais je serais ravie de rencontrer le ministre de la magie il m'a bien aidé

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Ce n'est pour l'instant pas en projet, je viens à peine de changer de personnage. Chaque chose en son temps.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J'aimerais enseigner le soin aux créatures magiques. je serais un professeur assez doux mais juste, qui imposerait des règles de sécurités non négociables.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
La baguette de sureau me semble inutile, chacun a une baguette magique sui le choisit, pourquoi vouloir le pouvoir?

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Imperium

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Personne , elle n'a que 11 ans, elle ne se préoccupe pas des garçons en tout cas pour le moment même si certains avatars sont vraiment beaux

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Aucune idée, j'aime bien la plume d'Audric

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Non pas que je sache, on peut choisir un personnage opposé mais il est très difficile d'écrire autrement IRL et dans ML

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Pour mon personnage c'est très important, pour moi j'imagine que ça dépend des échanges hors RP si j'ai l'occasion de rencontrer un partenaire IRL

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Il s'invente des histoires fantastiques

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
C'est une bonne question pour laquelle je n'ai pas de réponses. J'ai tendance à remettre beaucoup de choses en question

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Liya n'a pas vraiment de points communs avec moi mis a part le fait qu'elle a souvent été moquée par les autres et surtout les filles.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Très philosophique et existentiel. Non le néant c'est être vide de tout sentiment selon moi

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?

Les rêves sont la littérature du sommeil