Inscription
Connexion
03 déc. 2023, 01:48
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
J'essaye de ne pas trop m'éloigner justement de l'univers d'Harry Potter et d'entrer dans la peau d'un sorcier, de faire de l'usage de la magie quelque chose de quotidien et non pas exceptionnel, je dirais donc que non, au contraire ^^
2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Un dragon bien sûr ! Même si j'aimerais bien partir sur un patronus évoquant une leadeur née, Kim voudra toujours un dragon :wise:
3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?
Le 1, son numéro de joueuse de Quidditch !
4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre?
Kim déteste être en intérieur ! Sinon je dirais son dortoir, elle s'y sens à l'aise
5. Votre personnage a il une couleur favorite ? Pourquoi ?
Le marron, car c'est une couleur neutre et très jolie, qui s'accorde avec toutes les autres en étant très singulières :)
6. Quelle est la chanson qui correspondrait le plus à votre personnage ?
Numb de Linkin Park. Kim a besoin de se libérer de l'emprise de sa mère et la meilleure chanson, celle qui décrit le mieux cela, c'est sans aucun doute ce monument de la musique.
7. Si votre personnage était un objet, ce serait lequel ? Et pourquoi ?
Dure question ! Un téléphone portable peut-être ? Parce qu'elle est extravertie et un peu addicte à cette machine ?
8. Quelle fleur définit le mieux votre personnage ?
Dans le langage des fleurs je pencherais pour le glaïeul, en effet elle représente :
- La force de caractère
- La loyauté, la sincérité et l’honnêteté
- Avoir le béguin
- Ne jamais abandonner
9. Quel serait le caractère opposé de votre personnage ?
Mik (Kim à l'envers t'as compris) serait quelqu'un de très posée sans aucun avis politique, qui aime lire des livres et qui s'investie dans la botanique (beurk). Elle serait très introvertie, mais surtout elle s'apitoierais sur son sort et ne profiterais pas de la vie. La première raison pour laquelle Kim est aussi spéciale, c'est pour lui offrir la meilleure expérience de jeunesse possible.
10. Baguette de Sureau, cape d'invisibilité, ou pierre de résurrection ? Pourquoi ?
La baguette de Sureau, car Kim ne veut ni se cacher, ni trop pleurer les morts. Le passé est passé, et elle veut faire face à ses problèmes.
11. Quel personnage de Harry Potter aime-t'il le plus ?
Harry Potter lui même ! Kim est très fan de l'histoire et aurait aimé rencontrer l'élu en vrai.
12. Si votre protégée pouvait rentrer dans la vie d'une seule personne pour une journée, qui serait l'heureux.se. élu.e ?
Drago Malfoy. Elle veut prendre le contrôle de la grande bretagne MOUAHAHAHA
13. Si votre personnage pouvait rencontrer un personnage d'un livre, qui rencontrerait il ?
Un personnage à fort caractère qui s'est mise à gouverner.. America de La Sélection ?
14. Si votre personnage devait avoir un mentor sur le site, quelqu'un qui lea guiderait, qui serait-ce ?
@Jeffrey Hunter bebou, I choose u :meninblack:
15. Si votre personnage était renvoyé de Poudlard (admettons qu'il ait fait quelque chose de très grave), quelle serait sa réaction ? Hébétée je pense. C'est tout un monde qui s'écroule vous savez
16. Votre personnage a-t-il des frères et sœurs ?
Non, et c'est totalement voulu d'un point de vue scénario ^^
17. La famille de votre personnage possède-t-elle beaucoup d'oseille ? Si oui, de quelle catégorie socio-professionnelle est-elle issue ?
Très bonne question, et je dirais que oui et non. En fait, la famille Harlez oscille entre le monde sorcier et moldu. C'est la mère qui rapporte l'argent sorcier et le père celui moldu. Si on rassemble les deux richesses, eh bien c'est une famille très aisée que nous avons. Le père est chef d'un secteur d'Aéronotique à la NASA (ce qui est vraiment énorme) et la mère tient un cabinet + est prof à l'une des écoles supérieures de magies les plus importantes. Mais ils vivent dans une maison relativement petite pour cette fortune. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas intégrer l'argent gagné dans le monde sorcier à l'argent du loyer moldu. Donc la maison et les dépenses du monde moldu sont entièrement financés par le père, tandis que les voyages (qui sont très fréquents) et toutes les fournitures sorcières sont financés par la maman ! Ce serait donc un mélange entre la classe moyenne et aisée.
18. Votre personnage est-il inspiré de vous ?

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023
06 déc. 2023, 15:33
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Non, pas vraiment, et je partage d'ailleurs l'expérience d'Hallie : mon affection pour l'univers d'Harry Potter est limitée et ce n'est pas la principale raison de ma présence ici.

2. Qu'est-ce que veut votre personnage comme Patronus?
Il veut probablement quelque chose d'idiot. Un dragon, un lion, peut-être un serpent, bref quelque chose de grandiose et de peu subtil.

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?
Je ne crois pas, mais qui sait...

4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre ?
Oscar n'a jamais lu un livre en entier, et encore moins du théâtre.

5. Votre personnage a il une couleur favorite ? Pourquoi ?
Avant d'être à Poudlard c'était le bleu, maintenant c'est le rouge (on se demande pourquoi).

6. Quelle est la chanson qui correspondrait le plus à votre personnage ?
C'est loin d'être la chanson qui lui correspond le plus, et je n'ai d'ailleurs jamais cherché de chanson dans ce but, mais Tôt le matin me fait un peu penser à lui - surtout à ce qu'il pourrait devenir dans quelques années, en fait.

7. Si votre personnage était un objet, ce serait lequel ? Et pourquoi ?
Un ballon ? Je ne sais pas trop...

8. Quelle fleur définit le mieux votre personnage ?
On va dire le bleuet.

9. Quel serait le caractère opposé de votre personnage ?
Il faudrait imaginer un garçon calme et patient, très enfermé sur lui-même et égoïste, misanthrope mais ne s'estimant pas.

10. Baguette de Sureau, cape d'invisibilité, ou pierre de résurrection ? Pourquoi ?
Oscar choisirait la baguette de sureau car c'est stylé et puissant.

11. Quel personnage de Harry Potter aime-t-il le plus ?
Sans doute Harry Potter.

12. Si votre protégée pouvait rentrer dans la vie d'une seule personne pour une journée, qui serait l'heureux.se. élu.e ?
Qui que soit la personne la plus puissante du monde magique dans le contexte actuel, c'est elle qu'il choisirait.

13. Si votre personnage pouvait rencontrer un personnage d'un livre, qui rencontrerait-il ?
Antigone, celle d'Anouilh.

14. Si votre personnage devait avoir un mentor sur le site, quelqu'un qui lea guiderait, qui serait-ce ?
NSPP.

15. Si votre personnage était renvoyé de Poudlard (admettons qu'il ait fait quelque chose de très grave), quelle serait sa réaction ?
Il serait complètement détruit, ne voudrait pas l'avouer à ses parents puis y serait bien obligé et, passé le choc et la tristesse, il serait très en colère contre la direction de Poudlard et se jurerait de se venger (ce qu'il ne ferait sans doute jamais).

16. Votre personnage a-t-il des frères et sœurs ?
Deux sœurs de six ans et onze ans ses cadettes.

17. La famille de votre personnage possède-t-elle beaucoup d'oseille ? Si oui, de quelle catégorie socio-professionnelle est-elle issue ?
Classe moyenne je dirais. Sa mère moldue enseigne la géographie et son père sorcier travaille avec les animaux magiques, je n'ai pas encore déterminé son métier exact, peut-être vendeur dans une animalerie (mais c'est à voir).

18. Votre personnage est-il inspiré de vous ?
Oui, dans le sens où je suis partie de moi et j'ai donné à Oscar tous les traits de personnalité qui sont les exacts inverses des miens (j'exagère un peu mais c'est presque ça).

19. Votre personnage écrit-il souvent des lettres à sa famille ?

Devant mon ordi j'attends le chaos
22 déc. 2023, 15:34
Le sondage
Ce jeu ferme ses portes pour le moment, mais reviendra dans le futur ! Merci de votre participation :)