Inscription
Connexion
20 févr. 2019, 23:10
Le sondage
17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint ?
Je ne pense pas toujours au meilleur. Je me débarrasse au plus vite de ce qui me répugne et tient du devoir sans même savoir s’il y a vraiment un meilleur qui soit.

18. La justice ne réserve-t-elle pas une injustice au fond ?
Parvenez en un premier temps à définir Justice.

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l'éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Un parisien devrait être habitué au métro et n’en plus être touché, n’est-ce pas ? Figurez-vous que non, ce pourrait bien être mon supplice.
Je n’ai pas encore vu l’Enfer de la solitude.

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
Il est bien plus important de choisir qui vous accompagnera que le film. Une présence connue et appréciée a moins de chances de vous décevoir, et vous pourrez à l’unisson lâcher un « bof » au terme de cette production trop américaine.

♫♫♫


1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Déjà fait, il faut bien occuper ses Nuits en plein Hiver.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Elle serait cette plage rongée impitoyablement par l’Écume blanche et corrosive qui dissoudra tout le sable jusqu’à la dépouiller totalement de tout ce qu’elle est.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Il n’aura pas de titre. Jusqu’à ce que soit exhumé, au terme d’une longue enquête posée sur mon testament, un carnet sur lequel j’aurais apposé de ma si minuscule écriture manuscrite que le terme de minuscule en est redécouvert ces quelques syllabes. Alors ce sera un titre posthume.

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Je ferais le souhait de ne pas avoir à formuler un souhait. Mais il faudrait le formuler… zut alors.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Qui voudrais-je entourer de mes perceptions ? Je voudrais voir le farouche Enfant avant qu’il ne devienne mage.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Je n’altère pas Phœbe, ceux qui parviennent à la heurter en ses Contours le font, ainsi arrivent tout naturellement les modifications.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Phœbe enseignante… elle serait exécrable il est certain. À moins que…

Depuis que j’ai eu l’occasion de côtoyer et échanger avec une enseignante absolument hors du cadre de sa profession – je ne l’ai jamais vue ‘en activité’ – j’ai compris quelques points sur ce genre d’exercice. Deux Facettes sont essentielles à développer pour être un professeur digne de ce nom. Quel est l’ordre, je l’ignore alors j’expose sans considérations de priorité. Le rapport de transmission, le partage, la capacité d’être entouré de nombreux élèves et d’y prendre plaisir, être capable de les encourager, d’avoir à cœur de les porter vers le haut. La passion, l’Étincelle qui rend l’enseignement, quelle que soit la forme choisie, parfaitement indispensable car unique et en-delà de ce que des recherches personnelles et traditionnelles pourraient apporter. Typiquement un professeur qui n’est pas immergé dans son domaine et oublie quelque jours après les informations cherchées quelques jours avant se rend inutile car les élèves n’auraient pas besoin fondamentalement de lui. Où serait passé le Passeur ?

Phœbe peut avoir l’Étincelle mais j’ai un doute pour ce qui est de l’autre versant. Elle ne supporterait pas tous ces enfants. Surtout l’enseignement, c’est entrer dans un boucle qu’il ne l’attire guère. Quel intérêt y aurait-il à enseigner ce qu’elle connaît déjà ? Elle veut découvrir ce qu’elle ne parvient encore à saisir. Comment sera-t-elle donc dans ses cours, une fois que par quelque sorcellerie on serait parvenu à l’enfermer dans cette salle de classe ? Elle essaiera très certainement de faire abstraction de tout ce qui l’entoure, plongée là où la passion l’animera, elle Œuvrera. Tranquillement, s’imaginant seule - elle le sera même dans son esprit, au sein son espace que nul ne peut perforer. Alors, chers étudiants… Laissez-vous absorber à travers sa fine coquille, trouvez ce qui la rend friable pour vous immiscer.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Le plus inutile, intéressant. La bougie magique, si elle ne se consume jamais, alors nous ne verrions pas les larmes de cire que provoque le feu. Est-ce vraiment une bougie ?

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Avada Kedavra. Quoiqu’il arrive c’est impardonnable. Au moins ma victime ne pourra me faire payer à vie ce crime, elle souffrira bien moins que par d’autres Sorts.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Phœbe, connais-tu l’amour ?
Quelqu’un qu’elle ne connaîtra pas de corps. Je crois. Les gestes sont encore trop terrifiants. Une attraction qui la perdrait.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Nostalgie… Willelmus Honorius Carolus Ludovicus Zorzanello y Heltowni. Hors cours, cela va de soi.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Dépendant des conditions de l’oral. Si l’on me presse ou me place dans un état de panique je pourrais dire n’importe quoi. Si je peux me permettre de faire régner le silence durant de longues secondes au milieu de mes phrases le temps de trouver le Mot traître que je recherche mais qui me glisse entre les doigts, ce ne doit pas être si différent de l’écrit. Y a-t-il plus frustrant que de devoir continuer avec une solution de substitution ?
Dans un premier temps cependant il faut obtenir de moi que je daigne écrire ou parler.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Si une amitié existe, je suppose qu’elle devrait l’être.
Phœbe n’a pas d’amis, elle a des obsessions.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
21 févr. 2019, 00:41
Le sondage
1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Absolument pas. D'une part, parce qu'il a surement mieux à faire la nuit (il tient à son sommeil) et d'autre part, car son train-train-de-vie lui est très précieux. S'en séparer ne pourrait être compensé que par très peu de choses.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une plage, sans aucun doute. Avec une partie réservée aux rochers, une partie réservée au sable, et une partie réservée à la mer. Chacun serait bien chez soi et l'équilibre ou son absence resteraient constants. La mer n'irait pas bouffer le sable à grands crocs, le sable n'irait pas envahir les rochers à grands vents.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Substance. Ou un titre bateau. Comme "la partie immergée de l'iceberg".

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Etant donné que c'est un pouvoir, non un devoir, je ne le ferais simplement pas.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Mad Mal. C'est une Autre avec laquelle j'ai beaucoup accroché, il faut croire.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ?
Mon Personnage se prodiguera ce qu'il souhaitera quand il le décidera, dans la mesure où il le voudra. Je n'en suis pas le pouvoir mais la transcriptrice.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Compréhensif. Exigeant. Pédagogue.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Je ne me questionne pas sur l'utilité des objets en général, magiques d'autant plus.

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Absolument aucun puisque je n'en aurais pas le choix.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Je crois qu'il le pourrait avec n'importe qui qui voudrait entretenir une relation amoureuse avec lui, à condition que cet Autre soit jugé respectable par Eldan.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Celle de Yuzu Ame.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Tout dépend à quoi et à qui sert cet oral ou cet écrit. En admettant que les conditions soient sensiblement les mêmes, je crois que mon caractère intérieur transparaît davantage dans mon écrit que dans mon oral, et alors la question serait plutôt "une Once de votre caractère intérieur est-elle différente de votre caractère extérieur ?" et je crois que toute Personne étant en capacité de la saisir répondrait oui, puisqu'elle l'a saisie.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Une amitié existe-t-elle seulement si elle ne l'est pas.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Il dort, à l'heure du couvre feu.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
21 févr. 2019, 13:26
Le sondage
1. Votre personnage a-t-il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
D’un côté oui, car elle curieuse, mais elle est aussi très peureuse. Donc non, jamais avant d’avoir plus de courage.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un feu de camp au milieu d’une forêt. Calme à l’oeil, beau et réchauffant. Mais attention, il est très instable, peut se terminer en incendie si on ne fait pas attention. Tout comme Arminia !

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Au bout du monde. J’aime beaucoup cette phrase, va savoir pourquoi.

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Hum...Originalement, récussiter sa mère. Mais Arminia commence à comprendre que ce n’est pas possible.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait-il ou elle. Et pourquoi ?
Pourquoi pas le ministre de la magie. Pour savoir comment est son niveau, à quoi ressemble un grand sorcier, etc...

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ?
Cela va bientôt arriver. Arminia va creuser dans son passé, et découvrir des choses qui vont la faire changer.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Elle serait sévère, sans patience pour les élèves et peut-être qu’elle crierait, critiquerait les élèves. Pour la matière, aucune idée. Mon personnage n’est pas très fort en cours.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Aucun. Chacun a sa magie, et cela le rend spécial et unique.

9. Quel sortilège interdit seriez-vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Imperium. Parfois, Arminia aimerait bien qu’on l’obéisse, qu’elle se sente importante aux yeux du monde.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Pour le moment, l’amour et Arminia ça fait deux. Elle est encore plongée dans l’amour familial.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Kristen Loewly, je pense.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Oui, je préfère ne pas mettre le même caractère. Arminia et moi ce n’est pas la même personne, j’essaie de m’en défaire mais j’ai parfois du mal de ne pas m’inspirer de ma personne.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Assez, je pense.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Elle dort ou mange des chocogrenouilles. Parfois, elle fait les deux.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
[/quote]
Je ne comprends pas très bien la question, désolé.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
21 févr. 2019, 14:31
Le sondage
9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Je me perds dans ma propre question. Il y des milliards de réponses. A commencer par chaque Mot des Plumes d'Aelle et de Charlie.
Un message spécialement pour toi, Plume d'Enfant : tu peux lire cet extrait, je l'ai choisi pour qu'il ne soit pas totalement révélateur, mais à ta place, je ne le ferais peut-être pas.
Il provient des armes de la Nuit. Et c'est, certes, des Mots qui viennent de moi.

Reducio
Les Mots ne sont pas solitaires.
Il y a aussi d’autres paroles. Plus puissantes, plus belles.
Je ne suis pas douée avec les Mots. Je ne suis pas douée avec les Autres.
Laisse moi une seconde chance ; laisse moi une autre chance d’être douée avec Toi.

Tout le long des l'écriture j'ai tremblé. Pas seulement l'écriture de ce passage, certes, mais il fait parti de ceux où Thalia m'a le plus émue.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Ce Regard là. Et je n'en dirais pas plus.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Thalia n'a aucun complexe. Thalia éprouve un dégout profond de tout ce qui la fait. C'est profondément différent.

12. Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Sachez que l'Injustice bouffe sa vie, et que la Justice la bouffe tout autant. Donc elle s'en fout. Parce que le Monstre, c'est le Monde.

13. Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?

Ben tiens. Ce Regard là.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
Tsss... en prenant un peu de recul — ou au contraire aucun —, éliminer les Choses comme Aelle, elles sont bien trop complexes et incompréhensibles. Cela signifie exactement le contraire de ce que j'ai écris, mais pas le contraire que vous trouverez en inversant les mots.

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Il est parfaitement possible qu'elle les jette. Ou qu'elle les garde. Le résultat serait le même.

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Je Suis. Et j'attends. Ou je déglingue le Destin. Ce qui signifie deux choses :
— je me laisse mourir tranquillement. C'est le meilleur moyen de faire un voyage-de-Plume, un de ceux qui nous font nous trouver. Surtout que si je me retrouve dans cette situation, ce sera dans mon esprit, alors je plonge vers les profondeurs de mon Moi.
— je fouille les profondeurs avec mon Regard-de-Plume pour le trouver. Le Calmar. Je suis sûre qu'il est quelque part ; et alors, ce que je ferais est secret. Mais je me retrouverais à Poudlard. Ou ailleurs.

17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint ?
Qu'est-ce que le meilleur ? Non, non, retournons donc la question. Qu'est-ce que la Fin ? Il n'y en a pas. Bien. Alors je ne peux répondre à cette question.

18. La justice ne réserve t-elle pas une injustice au fond ?
Justice. Injustice. C'est la même chose ; c'est ce Monstre de Monde.

19. Vous êtes en Enfer. Quel supplice vous est réservé ? Être dans un métro blindé et puant pour l’éternité, ou être éternellement seul dans un espace sans limites ?
Le supplice de Thalia... Pourquoi donc serait-elle en Enfer ? Mais ma Protégée souffrirait bien plus en étant enfermée dans un lieu composée d'une foule d'Autres intenses.
Moi, je ne sais pas. Je souffrirai beaucoup des deux, je crois.

20. Le prochain film que vous aimeriez voir ?
Pourquoi vous préoccuper de moi ? Pas la Protégée, pas la Plume, mais bien la personne. Mais disons les Animaux Fantastiques 3. Ou la suite des Sherlock.

oOo


1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Ma Protégée est imprévisible, certes. Donc pour une raison bien particulière. Vous verrez bien...


2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un Infini. Noir de noir. Ciel, mer, monde, tempête. Déchainé. Déchiré. Un Infini, un lieu sans fin, si noir, si sombre, si Noir de Noir qu'il en serait étincelant. Mais aussi profond. Ce genre de Ciel sans étoiles où l'on se perd tout entier. Cet Infini que jamais vous ne verrez. Sauf si vous plongez en Thalia. Elle réserve cela à de rares personnes... à personne. Ou aux Reflets. Cet Infini sombre. Léger, mais oppressant. Savez vous que lorsqu'il y a trop de bruit, on entend du silence ? Ce serait la même chose. Trop de bruit ; du silence. Trop de noir ; des couleurs. Trop d'Elle-Même ; des Reflets.


3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
« Reflet ». Ou. « Écho ». Ou. Autre chose que vous ne comprendriez pas.


4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Je souhaiterais diffracter mon Âme pour être dans ces Instants là. Pour vivre dans les Regards du Temps. Ces Instants Infinis, si longs et si courts, qui se défient du temps puisqu'ils ont leur propre Temps. Ces Regards de Diamants, ces échanges d'enfants, ces Yeux qui se croisent et qui créent la plus belle chose pouvant exister. Oui, j'aimerais vivre dans ces Regards du Temps, petite Plume que je suis.

Thalia...
Thalia vous rirait au nez. Les sourcils levés, la bouche souriante et les dents dévoilées, elle se moquerait de vous avec ce petit air de gamine supérieure, celui qu'elle sait si bien imiter. Imiter, car ce serait faux. Entre deux éclats de rire, elle déclarerait, tête haute, qu'elle ne veut pas formuler de souhaits. Pourquoi un souhait ? Elle ne regrette rien, elle est fière de tout ce qu'elle a fait ! Ses yeux brilleraient, et vous prendriez cela pour de la fierté. Sauf si vous savez distinguer les Reflets d'Âme.
Là, vous comprendriez que ce sont des perles d'eau qui brillent dans ses Yeux d'Enfant. Elle a trop de choses à changer, Thalia, beaucoup trop. Elle rirait, encore, encore, et puis lorsque vous vous lasseriez de l'entendre rire et se moquer de vous, lorsque vous partiriez, elle trouverait un endroit vide de tout et se laisserait glisser au sol pour pleurer sans relâche. Petite-Thalia, pauvre Petite-Thalia... vous l'auriez anéantie.
Si vous étiez une de ces rares Présences qui la perçoivent et peuvent l'appréhender, si vous lui faisiez doucement remarquer qu'elle ment, qu'elle peut vous faire confiance, peut-être qu'elle aurait cessée de rire. Peut-être qu'elle vous aurait fixée droit dans les yeux. Et alors, la tête haute mais le menton tremblant, les larmes envahissant ses yeux, elle aurait déclaré qu'elle voudrait faire revenir Maman.
Sauf que. Non. Plus maintenant. Maintenant, pour percevoir la vérité, il vous faudrait vous diffracter et vous plonger dans son Regard. Son Regard de Douleur. Dans le cœur de la Tempête, au cœur du Regard de Tarann, si vous êtes véritablement une de ces Présences-Reflets — s'il en existe plusieurs —, vous verriez que non. Si, alors, vous arriviez à saisir la lueur de Douleur et à lui dévoiler, elle baisserait la tête lentement. Peut-être qu'elle vous dirait son souhait, celui qu'elle vient de comprendre. Alors, elle vous déclarerait qu'elle La veut.

Et vous ne comprendriez rien. Ça ne voudrait rien dire pour vous. Sauf si vous êtes Elle, ou cette Elle qui n'est pas Elle. Ce qui signifie que deux Plumes ont sans doute compris les Mots précédents. Si vous croyez avoir tout saisi, mais que vous n'êtes pas certain d'être de ceux deux Plumes — Elles se seront reconnues —, vous pouvez m'envoyer un Murmure dans ma volière. Je vous attendrai.


5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Ah ! Thalia. Voir le Regard de Thalia à tous ses Instants clés. Sauf que non. Pas Thalia.
Je voudrais Voir des Moments, être là pour observer, rencontrer dans l'ombre. Pas choisir un seul, non ; observer les sorciers de ce Monde. Surtout dans les Regards. Dans beaucoup d'autres Instants, mais surtout dans les Regards. Lesquels ? Oh, je les ai tous en tête... demandez vous. Demandez moi ?
Si je ne dois en choisir qu'un seul.
Être là lorsque Thalia s'est plongé dans le regard d'Aelle pour cette transcendante fois. Pas que dans le regard d'Aelle. Dans un Regard-Multiple. Un Regard-Double...


6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Je ne fais rien, moi. Elle fait. Mais elle change. De manière flagrante ? Peut-être bien.


7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J'ai beaucoup de mal à Voir.
Imaginer est très simple, certes.
Mais se représenter est bien plus dur.
Thalia ne sera jamais professeur, je crois. Mais sait-on jamais. Il lui aura fallu un Infini pour rassembler une parcelle de Connaissance. Elle devrait l'enseigner ? Non. Elle se défendrait cela. Le Savoir, c'est sa vie. Ou du moins, ce qu'elle croit être sa vie. Alors elle suivrait le livre avec une attention et une précision infinie. Elle ne révèlerait rien, jamais. Ses cours seraient infiniment monotones, car elle ne se permettrait pas de dévoiler un centième de ce qu'elle Sait. Mais elle rigolerait surement de voir toutes les faces des gamins avides de Savoir, ne se rendant pas compte qu'elle ne leur apprend rien de plus que les livres. Elle trouverait très drôle d'apprendre ; elle se moquerait des enfants qui ne savent rien.
Oui, Thalia serait une professeure bien particulière.


8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Thalia se fiche royalement des objets. Mais peut-être que... une cape d'invisibilité. Elle se sent déjà invisible. Elle se sent déjà oubliée. Et elle trouverait horrible d'être oppressée sous un bout de tissu.
Peut-être qu'en découvrant tous les Possibles qu'ouvre cet objet magique, elle ne penserait plus cela. Ou peut-être qu'elle n'en serait que plus convaincue.


9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Thalia est une drôle de gamine. L'Avada Kedavra serait si redouté que ce serait elle qu'elle tuerait en s'en approchant. L'Imperium... elle serait exaltée part ces possibilités, mais elle aurait peur que les réactions ne soient pas le fruit du cœur des Autres mai si bien de son sortilège ; ce serai fort décevant. Le Doloris. Enfin. Faire souffrir, lancer sa Douleur à elle, sa Douleur si forte, la faire ressentir à ce Monde qui lui fait si mal ! Merlin. Elle en aurais si peur.
Elle serait tenté par chacun des sortilèges mais n'en utiliserait aucun. Pour la simple et bonne raison que son petit cœur d'Enfant qui n'est pas Mage ne lui permettrait pas.

Et moi, je serais sans doute tentée par l'Imperium, mais ce serait une crainte si immense que je me perdrais dans ma peur.


10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Je vais changer la question. En trois autres questions. Déjà énoncées par d'autres Plumes. Puis je répondrais à la première question.
Oh, je signale une chose : une relation amoureuse est toute relation basée sur l'Amour. Dans ce cas, ma réponse serait différente. Mais puisque je crois que vous souhaitez parler d'une relation basée sur une certaine facette de l'Amour, une relation amour-de-couple est le terme juste pour que je m'y retrouve un tant soit peu.
Ce pourrait être : avec qui aimeriez-vous, vous la Plume, voir votre Protégé entretenir une relation d’amour-de-couple ?
Et alors la réponse est... évidente de mon côté. Et très obscure également. Disons que je crois savoir parfaitement, et que je n'ai pas envie de savoir ; c'est très douloureux comme réponse.
Ce pourrait être : avec qui votre Protégé aimerait-il entretenir une relation d’amour-de-couple ?
Dans ce cas, Thalia ne sait pas vraiment ce que c'est. Ou si, elle le sait. Au fond d'elle, peut-être qu'elle connait cet Amour là. Elle sait qu'elle aime une Chose-Personne. Sauf qu'elle ne sait pas si le mot Amour est juste. Il a beaucoup de sens, et elle n'est pas sûre du bon. Et est-ce qu'elle aimerait entretenir une relation amour-de-couple ? Je ne crois pas.
Sinon : avec qui votre Protégé devrait-il entretenir une relation amour-de-couple ?
Elle devrait commencer par apprendre à s'aimer. À ne plus se dégouter. À se comprendre, lentement. Oui, s'aimer elle-même serait un bon début. Et alors, elle verrait peut-être qu'elle devrait entretenir une relation amour-de-couple avec quelqu'un. Ou pas.
Pour finir : avec qui votre Protégé pourrait-il entretenir une relation amour-de-couple ?
Avec Rien. Avec Tout. Peut-être avec la personne qui lui aura appris à s'aimer elle-même.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
*Inspire. Expire. Inspire.*
La réponse de la Plume d'Aelle. Les Mots de la Plume d'Aelle. La Profondeur de la Plume d'Aelle, sous mes yeux.
Et la Profondeur de son Miroir. Cette Chose qui est elle sans être elle. Oui, je parle de Toi, de Tes Mots.


12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Vous allez me trouver bizarre. Bon, pas forcément. Si vous me trouvez bizarre, c'est que vous pensiez déjà que j'étais comme ça. Alors ce n'est pas grave.
Je suis Autre, ici. Mais je ne parle pas uniquement de la manière dont je parle et dont je pense, non, je suis Autre. Presque une autre Âme. Enfin, je ne suis pas Autre, mais j'en ai parfois l'impression. Sachez que mon écrit, ici, chacun de mes Murmures écrits reflète, si vous observez bien, ce que je suis. Mon caractère, si vous voulez. Et si vous me rencontrez, un jour (j'hésite entre prier pour que ça n'arrive jamais et espérer que ça se fasse ; je vais donc me contenter d'attendre), vous verrez que chacune de mes Paroles orales reflètent également une partie de ce que je suis. Mais une partie bien différente.
Soudainement me vient une idée. Tout dépend de ce que vous appelez parler. Parce que je parle trop souvent lorsque j'en suis obligée, et c'est là que je laisse transparaître une autre facette de Moi. Si la prise de parole est voulue, instinctive, si elle s'adresse à une de ces Choses qui sont des personnes particulièrement complexes et attentives, si les Mots sont justes et non faux, alors ce sera peut-être comme l'écrit.


13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Ma Protégée n'a pas d'Amis. Mais ses relations transcendantes ne sont pas importantes ; ce terme est bien trop futile. Elles sont essentielles.
Peut-être qu'un jour elle demandera à quelqu'un d'être son Amie.


14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Elle contemple. L'immensité du Monde et la futilité de sa Vie. L'Infinité des Astres. Ou ce Regard là. Surtout ce Regard là.


15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
Non, non. La question pourrait être qu'est-ce que Vous ou votre Protégée remettez en question ?, et dans ce cas, ma réponse aurait été Tout. Thalia remet Tout en question, ou du moins le Tout qu'elle connait. Moi, je remets beaucoup de choses en question. À commencer par les Autres, par le Monde. Thalia se remet surtout en question, elle.
Mais cette question, posée ainsi, je ne peux y répondre. La réponse logique serait « Rien », sauf que je ne suis pas une Plume-de-logique, et que cette réponse est fausse. Donc : si vous trouvez une chose que Thalia ou Moi ne remettons pas en question, peut-être aurez vous la réponse. Ou pas. Qui sait ? Moi, bien évidemment.


16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Thalia n'est ni pire ni meilleure que moi, elle n'est pas moi. Elle n'est pas une version de moi, et ne le sera jamais. Elle est elle, c'est tout. Et elle peut être pire que certains, meilleure que d'autres...


17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
23 févr. 2019, 16:15
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Liya n'est pas très courageuse, mais si elle pouvait aller voir les créatures magiques elle ferait peut-être une exception

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une cascade dévalant la montagne, l'eau est si reposante et imprévisible

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Journal d'une fillette aux rêves expansifs

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
J'adorerais parler aux animaux normal pour une jeune fille qui passe sa vie dans le zoo familial, ou alors voir et respirer sous l'eau au choix (pour les mêmes raisons que la question 2)

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Je ne comprends pas vraiment le sens de la question mais je serais ravie de rencontrer le ministre de la magie il m'a bien aidé

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Ce n'est pour l'instant pas en projet, je viens à peine de changer de personnage. Chaque chose en son temps.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
J'aimerais enseigner le soin aux créatures magiques. je serais un professeur assez doux mais juste, qui imposerait des règles de sécurités non négociables.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
La baguette de sureau me semble inutile, chacun a une baguette magique sui le choisit, pourquoi vouloir le pouvoir?

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Imperium

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Personne , elle n'a que 11 ans, elle ne se préoccupe pas des garçons en tout cas pour le moment même si certains avatars sont vraiment beaux

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Aucune idée, j'aime bien la plume d'Audric

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Non pas que je sache, on peut choisir un personnage opposé mais il est très difficile d'écrire autrement IRL et dans ML

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Pour mon personnage c'est très important, pour moi j'imagine que ça dépend des échanges hors RP si j'ai l'occasion de rencontrer un partenaire IRL

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Il s'invente des histoires fantastiques

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
C'est une bonne question pour laquelle je n'ai pas de réponses. J'ai tendance à remettre beaucoup de choses en question

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Liya n'a pas vraiment de points communs avec moi mis a part le fait qu'elle a souvent été moquée par les autres et surtout les filles.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Très philosophique et existentiel. Non le néant c'est être vide de tout sentiment selon moi

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?

Les rêves sont la littérature du sommeil
25 févr. 2019, 23:41
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Pas pour l'instant, ça ne lui est même pas venu à l'esprit.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Un champ de blé. Rien à voir avec ses cheveux bien sûr... :rofl:

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Sauvageonne

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Être heureux!

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Rogue, pour qu'il m'apprenne des millions de potions avec classe et cynisme :wise:

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Vanellia est une pré-ado, donc par définition, oui, elle va changer.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Elle serait très impatientr et peu pédagogue.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
L'or de farfadet! Ben oui, il disparait, c'est bête non?

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Avada Kedavra, comme ça on n'en parle plus. :wise:

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Actuellement, vraiment personne.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Dur dur, je lis moins de rp ces temps-ci. Mais j'essaye de suivre ceux de Kristen Loewy par rapport au contexte.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Je comprends pas bien la question :rofl:

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
C'est en construction mais ça reste important pour la joueuse. Pour Vanellia, c'est primoridal.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Je pense qu'elle dort.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
Ce qu'on peut lui apprendre en cours. Quel esprit maléable! :rofl:

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Ça dépend. J'ai pris des aspects de moi pour les améliorer ou les dégrader, donc un peu des deux.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Le néant correspond à ma réponse à cette question.

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?
La bombabouse!

19. Quel livre votre personnage pourrait-il être en train de lire?

Serpentard - 4ème année RP
26 févr. 2019, 00:05
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Oh que oui, mais pas toute seule ^^ Elle veut y voir ce qui la rend interdite, toutes les créatures pouvant y vivre. Toutes les créatures qu'elle n'aurait jamais pu imaginer avant mais qui sont là, tout près de l'école.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une côte irlandaise, où les rochers se jettent dans la mer et où des prairies naissent sur les falaises. Endroit beau, sauvage, habité par des légendes, mais seul et isolé.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
L'oiseau.

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Ramener quelqu'un à la vie. Est-il nécessaire d'expliquer un tel souhait ?  :/

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Hagrid. J'ai toujours aimé ce monsieur là et sa façon de voir les choses.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Flagrants et extrêmes ? Non. Elle va évoluer petit à petit, avoir un esprit plus adolescent, puis enfin mature mais je pense que sa plus grande évolution morale se fera à l'âge adulte. Après le physique, je n'ai pas pour projet de lui donner une crête de punk ou d'aller caresser un dragon pour lui coller une belle grande cicatrice dans le visage. Rien d'excentrique de prévu  :sweatingbullets:

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Daisy s'occuperait des Soins aux Créatures Magiques. Puisqu'elle est passionnée par ça, je la voie bien enjouée dans ses cours mais aussi "grave". Car elle voudra aussi transmettre des valeurs de respect et de tolérance envers ces créatures. Je ne pense pas qu'elle ferait beaucoup participer oralement les élèves mais elle sera toujours présente pour surveiller et aider, répondre aux questions, etc. Elle n'aura aucune tolérance pour eux qui chercheront à perturber le cours. Ce n'est pas un cours où l'on manie les chiffres, il est question de vie ici. Il y a des messages et des valeurs à passer en plus que du savoir scolaire. Et elle ne parlerait pas fort. Ca forcera un peu les bavards à se taire pour l'entendre  :crylaugh:

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Le rappeltout. A quoi ça sert de rappeler un oubli si on ne peut savoir quel oubli ? Pourquoi mettre une chaussure et rester en chaussette avec son autre pied ? 

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
L'imperium. C'est franchement le plus cool et utile des trois. 

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Avec qui exactement (et donc citer une personne), j'sais pas. Mais je pense qu'elle serait plus attirée par un "esprit libre", quelqu'un qui vit un peu au jour le jour sans jamais tenir en place et qui partage ses passions. Avec de la dualité en soi. Quelqu'un qui puisse lui faire voir les choses autrement, quitte à même la choquer, elle n'en sera que plus intriguée.  

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Euh ... La réponse D.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Je voudrais répondre non, mais mes proches ne seraient pas d'accord je pense  :crylaugh: Quand j'essaie d'être sympa et chaleureuse à l'écrit les gens pensent que je suis aussi froide et sèche qu'une plaque d’égout.  

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Ca dépend de l'importance réelle que l'on souhaite donner au virtuel. Y'a pleins de chouettes personnes ici que je découvre avec plaisir un peu plus chaque jour^^. Daisy .. essaie de pas y porter trop d'importance mais c'est plus fort qu'elle. 

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Si elle est chanceuse, elle dort. Si elle n'est pas chanceuse et proie du sommeil, elle cherchera à s'occuper l'esprit en lisant ou en réfléchissant à des choses qui ne lui serviront jamais et qu'elle aura déjà oublié le lendemain. 

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
Je dirais "la tolérance des êtres" mais parfois les situations forcent à la remise en questions des valeurs qu'on estime normales et indiscutables.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
On va être optimiste pour Daisy et espérer pour une meilleure version  :grin: même si nous ne sommes pas absolument identiques.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Error 404 brain not found.

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?
Rusard en lui-même est une farce. Alors le mêler à l'affaire et puis le tour est joué.

19. Quel livre votre personnage pourrait-il être en train de lire?
Je vois bien des contes et romans sorciers pour qu'elle ait un peu plus de culture "sorcière" ou des livres sur les animaux - les dragons tiens, why not.

20. Si votre personnage devait quitter le Royaume-Uni une fois adulte pour son travail, par amour ou pour autre raison quelconque, où irait-il ? 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
26 févr. 2019, 09:47
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Elle ne s'est jamais posé la question. C'est la forêt "interdite". Le nom en annonce la couleur et puis, on est pas tous des Gryffons.
Peut être serait elle intéressée... Mais pas seule et pas là nuit. Et pas loin non plus ! On sait jamais...

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
L'océan, immense et sans rien d'autre autour, juste de l'eau, plutôt calme et parfois, sans prévenir, ravageuse. Cyanna aime l'eau et nager. Et, n'oublions pas que de notre oeil, l'océan touche le ciel.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Sur quoi serait ce roman ?

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Moi ? Je ne sais pas.
Cyanna : Voler. Mais les jours passent et son frère n'a toujours pas révélé la présence de pouvoirs magiques...ira-t-il à Poudlard ?... Cyanna pense à ce deuxième souhait (de lui octroyer des pouvoirs) de plus en plus souvent.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Moi ? Dumbledore. Calme, posé, philosophe, je serais curieuse de voir son point de vue sur le monde.

Cyanna ne connaît pas assez de sorciers pour désirer cela, élevée à la moldue et loin de ce monde, elle n'a pas encore assez de connaissances.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Oui. Elle changera bientôt irrémédiablement.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Elle serait professeur de sortilèges ou de métamorphose. Des jolies matières selon elle et donnerai des cours où les élèves devraient bien se tenir mais, serait elle respectée ? Pourtant, pour éviter les accidents il faut de l'ordre.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
J'avoue que le rappeltout est très particulier... oui j'oublie quelque chose mais quoi ? Il y a tellement de choses auxquelles je dois penser... et généralement on se rend compte qu'on oublie quelque chose mais on ne sait jamais quoi. Cette chose, hors ML ne sert à rien.

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
L'imperium : on peut choisir de ne pas faire de al en l'utilisant.

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Aucune idée. Elle est peut être trop jeune pour s'en soucier premièrement et, deuxièmement, la question pour Cyanna est pourrait elle entretenir une relation amoureuse ? Actuellement non.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Des aventures. De n'importe qui. Je découvre actuellement une nouvelle face du site.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Différent je ne sais pas mais je pense bien mieux sur papier que dans ma tête. Je suis posée et j'ai une "meilleure reflexion". Je vois plus de choses. C'est plus calme. Je pense que cela entraîne un léger changement de caractère puisque je n'ai plus le même point de vue.

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Ici, mes amis ne sont pas réellement importants mais virtuellement importants. Ils sont important sur ML, mais si je quitte ce merveilleux site un jour, ils me manqueront comme me manquera le site mais pas comme de véritables amis. La réalité à une dimension bien plus puissante.
Cyanna n'a pas de véritables amis. Mais elle a des liens.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Elle dort comme un bébé. :rofl:

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
Plein de choses, nous ne sommes pas de nature rebelle.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Cyanna est une partie de moi, elle me ressemble par plus de côtes que je ne le souhaiterai mais elle a des défauts et qualités que je n'ai pas et vice versa. Alors mieux par certains côtés, pire par d'autres.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Jolie question. Mais qu'est-ce que le néant ? Est ce juste rien ? Dans ce cas serait il trop plein de rien ?
J'y réfléchissais un peu dans ma fanfic (Oubliettes)

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?
Est ce que je ferais des mauvais tours ? Je ne pense pas. Cyanna ? Non plus. Mais si, pour ien fois il fallait s'amuser un peu, pas méchamment, j'utiliserais les grands feux d'artifices vivants pour faire peur à bien du monde. Cyanna prendrait sûrement la poser dont j'ai oublié le nom pour disparaître de la vue de ses amis.

19. Quel livre votre personnage pourrait-il être en train de lire?
Elle n'a balai lu lu les contes de Beedle le barde.

20. Si votre personnage devait quitter le Royaume-Uni une fois adulte pour son travail, par amour ou pour autre raison quelconque, où irait-il ? 

Elle retournerait en Écosse, son pays d'origine ou voyageait à travers le monde.


1. Votre personnage a-t-il un/une idole ? Une personne qu'il admire et copie.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
26 févr. 2019, 16:22
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ?
Si on pouvait éviter, ce serait cool, entre les loups de la 3ème tache du tournoi des trois sorciers et l'expédition calamar... niveau sensations fortes et dangereuses il a donné.

2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
une rue passante, avec son lot quotidien de voiture, de piétons, et de vélos (beaucoup plus nombreux depuis la pénurie d'essence)... la routine quoi !

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Roman n°1

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Pour faire plaisir à sa petite sœur, Wilson souhaiterais qu'elle découvre une magie en elle, lui permettant d'aller à Poudlard elle-aussi. Mais c'est trop tard...
Quant à moi, je souhaiterais vivre dans une société avec une égalité parfaite, tant au plan travail, que financier, que social... oui il est beau de rêver...

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Fred Weasley, pour rigoler avec lui de ses bêtises ^^

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Je ne prévois rien, j'improvise selon mes envies RP et le contexte.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Wilson serait un très très mauvais professeur, sauf si le football devenait une matière au programme de Poudlard.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Les glaces gout bulle baveuse... quel intérêt ? 

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Le sortilège de la mort, comme ça l'autre personne ne pourra pas me reprocher de lui avoir lancer un sort interdit :P

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?
Il y a tellement de bébé à Poudlard sur PFR que c'est difficile de trouver son bonheur... quoique je pourrais développer un truc avec une PNJ... c'est à voir  :thinking:

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
aucune en particulier, je lis selon mes envies et si un RP me plait pas, je laisse tomber la lecture.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Je comprend pas la question

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elle très importantes? Et pour votre Personnage?
Traversant une passe difficile, je préfère ne pas évoquer le sujet.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Il dort en général.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
La famille de Wilson. Il y a tellement de problèmes IRL dans les familles du monde moderne que je veux jouer systématiquement des familles parfaites, avec papa maman en vie, en bonne santé et ensemble pour l'éternité.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Il est difficile de trouver pire que moi, alors je dirais que Wilson est une version meilleure.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Non puisque c'est le vide.

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?
L'or de farfadets... surtout lors des paris.

19. Quel livre votre personnage pourrait-il être en train de lire?
Wilson ? lire ? Quel drame !

20. Si votre personnage devait quitter le Royaume-Uni une fois adulte pour son travail, par amour ou pour autre raison quelconque, où irait-il ? 
Bonne question... j'sais pas.
___________________________________


1. Votre personnage a-t-il un/une idole ? Une personne qu'il admire et copie.
Le capitaine de football de l'équipe d'Angleterre.  :meninblack:

2. Si vous aviez l'opportunité d'adopter une créature magique, ce serait laquelle ? Et pourquoi ? 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
26 févr. 2019, 16:58
Le sondage
1. Votre personnage a t il envie de tenter une sortie dans la Forêt Interdite ? Si oui, pour quelle raison ? Oui Katherine en a très envie ! Pourquoi ? Parce qu'elle ne fait jamais rien comme les autres et qu'elle aimerait beaucoup découvrir, ce qu'il y a dans la Forêt.


2. Si votre personnage devait se métamorphoser en un paysage, lequel serait-il et pourquoi ?
Une mer démontée. Ça ressemble bien à Katherine, froide et sombre en apparence, mais une vraie furie quand elle est passionnée par quelque chose.

3. Quel titre donneriez-vous à votre premier roman ?
Tribulations d'une jeune fille légèrement fofolle

4. Si vous aviez la possibilité de formuler un souhait (n'importe lequel) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Katherine aimerait pouvoir être reconnue et appréciée telle qu'elle est, sans que les gens se concentrent sur ses défauts.

5. Si vous pouviez rencontrer un sorcier, qui serait t-il ou elle. Et pourquoi ?
Severus Rogue, pour en connaître autant que lui sur les potions.

6. Pensez-vous prodiguer des changements flagrants et extrêmement voyants à votre personnage ? Des modifications dans le caractère et la façon de voir les choses ?
Non, je ne prévois rien pour le moment. J'improviserais si certaines situations le permettent.

7. Imaginez votre personnage en professeur. Il serait comment durant ses cours (matière, caractère, comportement...) ? Pour les professeurs imaginiez-vous en enfant pendant vos cours.
Katherine serait une professeur constamment dans la lune, toujours d'humeur calme, elle ne crierait jamais. Mais elle ne serait sans doute pas un très bon professeur car elle a du mal a s'exprimer sans s'emmêler les pinceaux.

8. Quel objet magique trouvez-vous le plus inutile et pourquoi ?
Le kit de nettoyage pour balai volant. Un petit coup de baguette devrait suffire, normalement.

9. Quel sortilège interdit seriez vous tenté d’utilisé si vous n'aviez pas le choix d'en utiliser un ?
Le sortilège de l'Impérium. Ça serait sympa d'obliger quelqu'un à faire ce que je veux. *rire diabolique*

10. Avec qui votre personnage pourrait-il entretenir une relation amoureuse ?

Euh... Aucune idée, Katherine ne connait pas encore tout le monde et une relation amoureuse n'est pas vraiment dans ses priorités.

11. Quelle Plume souhaitez-vous lire ? Là, tout de suite, maintenant, le texte de quelle Plume d’ML souhaiteriez-vous avoir sous le nez ?
Je ne sais pas, je lis selon mes envies et je n'ai pas envie en ce moment.

12. Je m'adresse à la Plume derrière l'écran : votre caractère extérieur est-il différent dans votre écrit par rapport à votre oral ?
Mmm... sans doute, oui. Katherine est bien plus triste et bien plus garçon manqué que moi. ;)

13. Pour vous les amitiés créées ici sont-elles très importantes? Et pour votre Personnage?
Je n'en ai aucune idée pour moi, mais je sais que sera important pour mon personnage d'avoir un peu d'amitié.

14. Que fait votre Personnage la Nuit ?
Dormir est en général ce que les gens font la nuit, et Katherine n'échappe pas à la règle.

15. Qu'est ce que Vous ou votre Personnage ne remettez pas en question ?
La passion de Katherine pour la solitude. La plupart des personnes dont je suis entourée sont un véritable poison pour moi et c'est la même chose pour Katherine, alors c'est mieux qu'elle soit toute seule.

16. Votre personnage est-il une meilleure version de vous ou une version pire ?
Une version pire que moi, plus sombre, plus dure.

17. Le Néant est-il le résultat du Trop-Plein ?
Le Néant, c'est le vide, alors je ne pense pas.

18. De toutes les farces et attrapes existantes, laquelle utiliseriez-vous régulièrement pour jouer des mauvais tours aux élèves?
Les pastilles de gerbe. Comme vomir est un phénomène naturel, je ne pense pas que les gens m'accuseront. Par contre, c'est un peu salissant.

19. Quel livre votre personnage pourrait-il être en train de lire?
Un roman d'aventures sans doute.

20. Si votre personnage devait quitter le Royaume-Uni une fois adulte pour son travail, par amour ou pour autre raison quelconque, où irait-il ?
Aux États-Unis. Katherine rêve d'y aller.

___________________________________


1. Votre personnage a-t-il un/une idole ? Une personne qu'il admire et copie.
Le professeur Rogue. T-)

2. Si vous aviez l'opportunité d'adopter une créature magique, ce serait laquelle ? Et pourquoi ?
Un dragon. Katherine adore les dragons et elle aimerait bien partir à l'aventure au dos de l'un d'eux.

Quelle est la pire bêtise que pourrait faire votre personnage ? À Poudlard et/ou chez lui.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans