Inscription
Connexion
23 janv. 2019, 01:11
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Je ne sais pas si c'est ma préférée, mais j'aime beaucoup ce couplet de la chanson "The World Was Wide Enough", de la comédie musicale Hamilton (bon, l'oeuvre entière est une punchline à elle toute seule mais ce passage m'a un peu plus marqué) :

Now I’m the villain in your history
I was too young and blind to see...
I should’ve known
The world was wide enough for both Hamilton and me

Elle intervient comme une sorte de morale, à la fin de la pièce, par un narrateur détruit par le remord : on a peut-être tous, sans forcément le savoir, une place de vilain dans la vie de quelqu'un, et le monde est sûrement assez grand pour éviter de détruire la vie de cette personne en ayant pour prétexte une rivalité.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
La joueuse n'a rien fait de très intéressant pour le Nouvel An et son personnage s'est peut-être plus amusé qu'elle.

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Oui je suis assez sensible à la musique, que ce soit avec des textes ou non d'ailleurs. L'un des maîtres dans l'art d’insuffler des émotions c'est quand même Chopin (Nocturne No.9, Op.2, *rip*).

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
C'est tellement difficile de trouver des avatars qui conviennent vraiment à ce qu'on imagine que je ne vais pas faire ma difficile (merci Herminie pour la recoloration du chat - enfin du chat de ton personnage eheh). En tout cas j'aime beaucoup ce style de dessin et j'adore découvrir les artistes qui y sont à l'origine. Et puis, j'imagine souvent des scènes avec mes avatars et celui-ci correspondrait bien à un Elian exténué par une dure journée de labeur et qui n'a plus toutes les protections psychiques qui sont à l'oeuvre quand il n'est pas seul (ou alors il vient d'apprendre qu'il va devoir partager son parrain avec un autre enfant, ou alors il est tombé sur le cinquantième exemplaire de la carte chocogrenouille de Gwendoline la Fantasque).

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Elles sont probablement toutes les deux aussi perdues que moi.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je ne sais pas si la question concerne Poudlard et nos personnages ou l'école en général, mais je pense que ma réponse conviendra pour les deux cas. Ce qui compte le plus, selon moi, c'est de pouvoir tirer quelque chose pour la construction de soi dans cette institution. Il faut pouvoir trouver son compte dans l'envie d'acquérir des savoirs, de connaître des pairs, ou bien de se confronter à des situations que l'on pourrait vivre plus tard sans cet encadrement. C'est comme un lieu d'entraînements variés quoi, même si c'est sûr que ça n'en a pas l'air.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant)
Je considère que Pluton est toujours une planète (parce que le vote qui visait à la "destituer" était en mon sens une grosse mascarade). Elle a un joli dessin en forme de cœur et il parait que son orbite est la plus excentrique de toutes les autres planètes. On dit aussi qu'elle peut devenir un facteur de libération de la personnalité, et j'aime cette idée que je suis encore loin d'avoir exploré toutes les facettes de mon personnage.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Elian n'est pas envieux des autres (et je trouve que les autres, dont moi, n'ont rien de bien intéressant à donner). Cela dit je pourrais lui apprendre à lacer ses chaussures correctement, ça pourrait lui faire plaisir.

9. Si vous deviez vous rebaptiser, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Oui ça va, j'accorde peu d'importance à mon prénom. Pour ce qui est d'Elian, je ne sais pas si son prénom lui plait, il faudrait que je lui demande à l'occasion. Peut-être qu'il ne sonne pas assez british though, j'aime bien Lawrence. Et sinon pour le délire de former un duo, Sonny, pour "Sonny & Solal". 8)

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Mon personnage a déjà des liens qui, pour moi, valent le coup d'être approfondis, donc je ne souhaite pas m'éparpiller de trop pour le moment. Mais j'espère qu'Elian pourra orbiter prochainement dans les sphères de Tally Jenkins, Eider Dawkins, Vanellia Chronos, Herminie Peers, Nova Stronger et Ivy Wild. Autant de sorcières intéressantes 8].

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
C'est trop tard pour Elian, le pauvre ingurgite des potions depuis la nuit des temps - bien que son père ne soit en effet pas si charmant que ça.

12. De quel animal de compagnie avez-vous toujours rêvé ?
Elian n'a jamais rêvé d'adopter un crapaud, mais maintenant qu'il en a un sous sa garde, c'est un sorcier comblé. Sinon, à défaut de pouvoir en élever un, il aimerait bien voir un Bicorne en vrai (bon courage mon gars).

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
"Si tu n'as rien de gentil à dire, alors va-t-en et sois un malotru autre part", ça c'est la version d'Elian. :grin:
Reducio

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Ce serait une plante capable de détecter les faux. Elle produirait un gaz toxique au contact d'un faux, et un agréable parfum au contact d'un vrai. Elle ressemblerait à une fleur assez commune comme un pissenlit pour tromper les gens eheh (oui c'est une plante assez ironique).

15. Votre sortilège ou potion préféré(e) ? Ou celui/celle de votre personnage ?
Le sortilège d'Attraction (Accio vie tranquille) pour ma part, et Orchideus pour Elian - ainsi qu'Aguamanti pour arroser ces dernières.

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Les différentes formes de magie de l'Afrique et d'Amérique latine m'intéressent, sinon c'est déjà très bien et le concept est fun ! En plus c'est l'occasion de lire des membres que je n'avais pas lus auparavant.

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fuit défendu, la boite de pandore ?
Très dur de choisir, mais le manque de prise de distance sur soi-même et sur autrui doit sûrement figurer sur le tableau d'honneur.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
En tant que joueur, je trouve que c'est mieux de ne pas sacraliser sa maison en dépit d'une autre, au risque de se priver de beaux moments. Je me suis beaucoup attachée à certains membres d'autres maisons, plus qu'à Poufsouffle même, donc je ne sais pas si ma maison me "convient" vraiment en ce sens.
Pour Elian je suppose que c'était un choix logique puisqu'il est très proche de certaines valeurs qu'Helga Poufsouffle mettait en avant (la sincérité, la gentillesse - un peu relative selon les personnes - et la tolérance notamment), mais les autres maisons auraient aussi très bien pu convenir pour d'autres sphères de sa personnalité. Donc même si Elian présente des troubles d'apprentissage, il aurait très bien pu atterrir à Serdaigle parce qu'il a des capacités créatrices et beaucoup de curiosité, à Serpentard parce qu'il n'a pas honte d'être lui-même et qu'il a un dédain certain pour le conformisme (donc de certaines règles, même s'il n'aime pas faire des bêtises qui atteignent les autres), et à Gryffondor pour son courage (plus par manque de discernement, certes, car il peut foncer dans une direction sans réfléchir).

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Une peur qu'il s'est découverte très récemment, Elian craint (de façon un peu plus inconsciente) d'être remplacé dans le cœur de son parrain par le bébé qui arrive dans la famille de ce dernier.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Castelobruxo (comme notre professeure de Botanique eheh) peut-être ! Ou bien Jadugara, où le directeur est un maître de la guérison.
__________________________________________________________

1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
L'une des écoles du monde magique, pour faire un échange international. :evil:

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux... ) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Alors là aucune idée eheh. 8]

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Une escouade de sorciers tous plus badass les uns que les autres va venir la libérer. o/

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son oeuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
24 janv. 2019, 12:11
Le sondage
Reducio
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant)
8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
9. Si vous deviez vous rebaptiser, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?




11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
À défaut d’être bue inconsciemment, la Potion sera sûrement conservée pour… on ne sait pas quand.

12. De quel animal de compagnie avez-vous toujours rêvé ?
Je n’ai pas particulièrement envie d’un animal de compagnie – beaucoup trop de soin à apporter pour sa subsistance. Phœbe pas encore, elle ne sait pas si avoir une chouette et de ce fait devenir identifiable dans ses correspondances lui serait supportable ou non.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Moi : « L’Intention compte plus que le geste, la pensée prévaut sur sa manifestation. »
Phœbe : « L’explosion est libératrice. »

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Je ne créerais pas de plante, il est plus intéressant de découvrir les pouvoirs d’un végétal encore inconnu.

15. Votre sortilège ou potion préféré(e) ? Ou celui/celle de votre personnage ?
Sortilège Têtenbulle et Philtre de Confusion pour Phœbe.

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Je crois qu’il s’est écoulé trop de temps pour que ma ferveur première soit demeurée intacte. Je lirais peut-être mais pour le moment Phœbe demeure en retrait.

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
Se fourvoyer sans vouloir le réaliser. Ce à quoi il ne faudrait pas toucher… les savoirs qui ont vocation à détruire ou l’altérité.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Pour Phœbe par rapport à sa répartition ou pour moi par rapport à ce qu’est Serpentard sur ML ? Concernant Phœbe il me semble qu’elle est à sa place, baigner dans les reflets sombres du Lac lui convient bien mieux que tout autre cadre. Pour ma part, s’il y avait une maison parfaite ici niveau « ambiance/état d’esprit », cela se saurait. Si le vice est en chacun, la maison importe peu, alors oublions.

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Je ne dirais pas de ses peurs qu’elles sont ridicules. Cependant, il lui est arrivé d’avoir eu peur pour quelqu’un d’autre. Elle l’a regretté et s’est détestée pour cela. Amertume écœurante. Ridicule ? Pas impossible qu’elle l’ait pensé.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Beauxbâtons pour ses traits français.

♫♫♫


1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Euh… Il y a déjà « Ailleurs » on fait ce qu’on veut.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Wow. Pas d’amour familial, le lien n’est pas assez puissant et étroit pour cela. Bien qu’elle commence à ressentir une attraction d’ordre intellectuel envers Circéia Alekhin, Phœbe n’osera jamais lui faire de déclaration directe.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Une ressource cachée dont elle seule a le souvenir.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Je serais encore plus déçu par JK Rowling, je ne suis pas très partisan d’offrir à un public la narration. Sauf pour la fin, où j’ai fini par comprendre qu’il était préférable de ne pas la figer en toutes choses, la volonté de sacraliser une fin officielle et définitive de l’auteur fait peu sens en somme. Car il n'y a pas de fin.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Dernière modification par Phœbe Swan le 24 janv. 2019, 20:58, modifié 1 fois.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
24 janv. 2019, 17:25
Le sondage
12. De quel animal de compagnie avez-vous toujours rêvé ?
Maude a toujours eu envie d'avoir son hibou à elle, pas celui de sa famille. Elle aimerait qu'il soit blanc comme une certaine chouette bien connue ( :D )

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Nous avons exactement la même qui résume un peu tout " Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité". Cette philosophie exprime bien, qu'il faut croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Je pense que ce serait une plante multicolore qui aurait des vertus pour soigner tous les maux et résoudre les problèmes pour rendre les gens heureux. Bien évidemment, elle serait très rare, et extrêmement dur à trouver...

15. Votre sortilège ou potion préféré(e) ? Ou celui/celle de votre personnage ?
Ma potion préféré est la potion Felix felicis, avoir de la chance pendant une journée, c'est vachement cool  :meninblack:

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Je pense que j'aimerais apprendre de tout sur les manières de vivre des autres peuples magiques, quelles communautés sont intéressantes pour peut-être envisager un déménagement futur, un peu de tout pour en apprendre de tous sur les êtres magiques en dehors de la Grande-Bretagne. Je pense m'inscrire au prochain cours, pour tester.

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
Je ne vais pas répondre à cette question.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Je pense que cette maison convient parfaitement à Maude, créative comme elle, intelligente, savante et érudite. Elle est parfaitement à sa place à Serdaigle et j'avais deviné depuis le début qu'elle arriverait là. Je ne suis d'ailleurs pas du tout surprise. De plus, vivre dans une tour comme la princesse qu'elle est dans sa tête sans être prétentieuse, avec une magnifique vue... Wahou !

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Étant plutôt jeune, sa peur des animaux tels que les serpents, les rats et les autres bestioles pas très apprécié. Mais je pense qu'au fil du temps, elle apprendra à la vaincre et comprendra qu'elle est plus grande qu'eux (malgré le fait que la taille face à certains de ses individus n'aient aucune importance face à leur dangerosité). 

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Elle correspondrait parfaitement à l'école de Beauxbâtons étant à moitié française, ayant le raffinement et le talent voulue là-bas. De plus, sa mère y était, son avenir était donc à moitié tracé.

♫♫♫

1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Je pense que la bibliothèque est parfaite pour commencer n'importe quel rp.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Pas d'amour amoureux pour elle, la jeunesse est encore préserver dans son esprit. Beaucoup d'amitiés à approfondir, par contre elle aimerait montrer à son petit frère cracmol combien elle aime et comment il pourrait profiter de la vie sans pouvoirs magiques. 

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Je ne vois pas de quel pétrin vous parlez, ensuite elle cherchera et sera épauler et réussira.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Si elle fait revivre Dobby  j'adore littéralement ce personnage je trouverais cela vraiment super, mais je n'aime pas vraiment le fait de revenir sur son oeuvre, car la mort de chacun des personnages est importante et dans un contexte à ne pas négliger. 

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?

La relation entre Nora Starks et Arthur Grimms est vraiment superbe, j'ai lu beaucoup d'épisodes et j'aime beaucoup. Je ne lis pas souvent de RPs pour pouvoir choisir mais je la trouve bien...

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
24 janv. 2019, 20:55
Le sondage
10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
J'ai bien envie de créer des liens avec Joy, Tally, Wilson, Wendy et d'autres élèves de quatrième année. Esmée se doit de les connaitre.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Pourquoi risquer sa peau?

12. De quel animal de compagnie avez-vous toujours rêvé ?
Esmée aime beaucoup Borée.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Je n'ai pas, comme Esmée, de philosophie de vie.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Je créerais une plante qui protégerait ma maison des voleurs. Elle balancerait, sur les personnes utilisant un sortilège pour s'introduire dans ma demeure, un gaz toxique pour les neutraliser en douceur.  :ninja:

15. Votre sortilège ou potion préféré(e) ? Ou celui/celle de votre personnage ?
Pour Esmée, en ce moment, je la vois bien aimer ce sortilège: Piertotum Locomotor (Anime le ou les objets visés en le ou les soumettant à la volonté totale du sorcier.)
Pour ma part, je suis assez fan de ce sortilège: Legilimens (Permet au lanceur de lire les pensées de sa cible. Nécessite une solide formation en Legilimancie.)

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Ce cours m'a l'air très intéressant mais je n'ai pas le temps de travailler sur d'autres matières (je suis déjà bien en retard niveau devoir  :sweatingbullets: ).

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
La pire bêtise de l'Homme, pour ma part, est de penser qu'il est bon de nature. Par exemple, sa phrase culte:«ce n'est pas humain!» me semble relever le paradoxe de ce dernier.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Oui.

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Esmée ne me l'a pas encore révélée.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Durmstrang pour son caractère mais comme ses parents sont moldu...

1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Je ne sais pas.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Esmée va bientôt se déclarer à Audric.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Avec sa badassitude? Mais si ça ne marche pas, j'espère que l'aventure où je me suis inscrite va pouvoir la sauver!

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Sirius Black! Il n'était pas proposé et alors :roll:

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
La relation entre Peter et sa mère (ici).

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Poufsouffle!
Je ne tâte pas assez mes muscles pour être à Gryffondor, je ne sais pas tricher/mentir correctement pour être à Serpentard et, je ne suis pas une miss je sais tout pour être à Serdaigle (je n'exagère pas du tout  :thinking: ). Puis surtout, j'aime être acceptée par ma totale banalitude :roll:

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
24 janv. 2019, 21:21
Le sondage
Reducio
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant)
8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
9. Si vous deviez vous rebaptiser, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
12. De quel animal de compagnie avez-vous toujours rêvé ?
13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
15. Votre sortilège ou potion préféré(e) ? Ou celui/celle de votre personnage ?
16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?


18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Euphemia est trouillarde, timide et distraite, mais a une véritable soif de connaissance et une curiosité immense. Bien qu'elle se serait plu à Poufsouffle, Serdaigle est sans doute la Maison où elle s'épanouira le plus ;) (Mais bon, je l'aurais aussi bien vu à Serpentard eheh)

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Ma petite rouquine a une peur bleue des chiens. On peut se dire "Oh, ça va, ça peut se comprendre", mais c'est là où vous ne comprenez pas le problème: elle a peur de tous les chiens. Y compris les chihuahuas et autres bichons. Je compte mettre l'anecdote un jour en RP ♫

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Motutapu, je pense!

♥♥♥

1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Je plussoie l'idée de l'une des écoles du Monde, pour faire un programme d'échange, comme Castelobruxo ♥

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Mon personnage n'a toujours pas d'amis ou de connaissances... :')

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
[Joker, je ne connais pas.]

4. J.K. Rowling décide de revenir sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
SEVERUS ROGUE. *refuse toujours sa mort*

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Mercy Thompson & Adam Hauptman. Je pourrais écrire une dissertation entière sur leur relation!

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
D'après le test de Pottermore, que j'ai fait beaucoup de fois avec des mois d'intervalle, je suis 70% Serdaigle et 30% Serpentard. Mais si on me prends à 11 ans, je pense que j'aurais été envoyée à Serdaigle ♫

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait suffisamment de RP pour savoir où elle se dirige.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison?

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
25 janv. 2019, 17:09
Le sondage
• Certains points ci-dessous, déjà répondu, sont susceptibles d'avoir changés. Pas beaucoup, mais certains.
Reducio
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Chais pas.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Moi, non.
Elle... oh, je rêve. Mais elle est coincée en Septembre, en ce moment.

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Quelques unes, oui.
Mais les Textes sont plus doués pour cela.

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Ancienne réponse ; ancien avatar :
J'aime la Représentation de Thalia sur mon avatar, oui.
Je l'aime et je crois qu'il la représente bien.
Les cheveux qui volent, le regard terrifié au loin. Elle a peur, elle refuse.
Et quelqu'un lui tend la joie. Pour moi, c'est ça, ce bonnet de Noël. Le bonheur, la possibilité d'être comme les Autres.

Elle la refuse, parce qu'elle est terrifiée. Mais elle a beaucoup trop envie d'arracher le bonnet et de le coiffer.
De s'oublier.
Pour toujours.
Je l'aime aussi parce qu'une Plume a ajouté sa touche. Et que... eh bien, c'est cette Plume. Alors, j'attache à cette Représentation un intérêt tout particulier.

Nouvelle réponse ; nouvel avatar :
Oui. Je l'aime et il la représente. Je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux.
Parce qu'elle est en Flamme. Elle se consume.
Sa Magie se réveille, et elle y est pour quelque chose.
Mais surtout, elle Brûle à cause d'un instant.
Elle Brûle devant Aelle, je crois.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Je ne peux parler que pour une ; je suis aveugle pour l'autre. Je ne peux parler que pour Thalia, donc, que pour la première.
Je ne suis pas sûre que des Mots existent pour exprimer l'explosion en fragments d'une âme perdue ; ceci va donc être très loin de la réalité. Tant mieux pour vous, Plumes ; il ne vaut mieux pas s'approcher de cette douloureuse transcendance.
Je dirais donc qu'elle est fragmentée. Déchirée, balafrée. C'est son âme qui a explosé, qui s'est envolé ; son âme, mais aussi son cœur, et tout ça c'est sa faute à elle. Elle sait si profondément que c'est de sa faute à elle-même qu'elle ne peut le voir, qu'elle croit que c'est la deuxième fille qui l'a blessé d'une manière si horrible. Ce n'est pas faux ; mais la deuxième fille n'a été qu'un reflet de sa plus grande terreur, rien d'autre. Ensuite, l'autre fille va s'effondrer sous le poids des Mots que la première hurle, et celle ci ne va plus bouger. Plus parler. Elle va rester figée, et cette immobilité cachera quelque chose d'encore plus grand, d'encore plus douloureux. Et quand l'autre va pleurer, la première va fondre, elle va se désagréger, et elle va mourir de douleur. Mais elle sera encore vivante.
Alors comme elle veut s'excuser, mais aussi hurler sa haine à l'autre — sa haine d'elle même ; l'autre est un reflet —, elle va rechercher sa plus grande haine, et sa plus grande terreur. Elle ne comprend plus rien parce qu'elle a mal, qu'elle explose, qu'elle hurle, qu'elle souffre. Mais aussi qu'elle aime, qu'elle veut, qu'elle désire comprendre l'autre.
Tout cet amalgame forme un si joli amas de transcendance que

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je vais parler de Poudlard, et donc de Thalia. Pour elle... pour elle, les cours pourraient être la priorité s'ils étaient un minimum intéressant — mais il est difficile de l'intéresser, et elle n'aime donc pas les cours. Mais elle les sait importants, et un cours attirant son attention peut devenir un sujet de nombreuses recherches. Pourquoi est-elle là ? Parce qu'elle est obligée mais aussi parce qu'elle a envie. Parce qu'il y a le Château, et qu'il respire trop la Magie pour qu'elle l'abandonne.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant )
Lune, Lune, Lune. Mais je n'ai pas le droit, n'est-ce pas ? Et bien, comme le fait remarquer la Plume de Verity Abberline, un Astre englobe tout les objets célestes, y compris les planètes. Malgré tout, je dirais Pluton. Mais si je ne peux le choisir, peut-être Neptune ou Uranus.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Pff... aucune. Elle ne veut pas posséder d'autres qualités, ou du moins pas certaines que je possède. Mais il pourrait être intéressant qu'elle possède mon hypersensibilité.
Mais... que suis-je idiote ! Elle la possède déjà ; elle est juste assez douée pour se le cacher à elle même.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Pour Thalia... non, je ne changerais pas. Je veux dire, si je n'avais jamais Pensé Thalia et que je créais un personnage, il ne s'appellerait pas ainsi. Mais elle, elle est comme elle est.
Elle, elle le changerait peut-être, oui. En une chose telle que... je ne sais pas ; surement un nom de la Mythologie Grecque.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Je suis déjà en train de créer avec elle le lien le plus puissant de Thalia ; alors, Aelle Bristyle.
Ensuite, je suis curieuse de voir ce que deviendra ma petite avec Phœbe, puis avec Qiong quand j'écrirais avec elle, et quelques Plumes m'intriguent, telle que celle de Circéia Alekhin. Et enfin, si un jour le Temps le permet... avec Charlie.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Tout dépend de cette jolie Potion et de l'Inconnu la possédant. Mais Thalia pourrait frémir d'envie et ne pas résister à l'attrait, ou au contraire rester impassible devant la tentation qui n'en est pas une.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Thalia... Thalia préfère les animaux en liberté, elle aime les voir en se promenant dans la nature. Certes. Mais elle aimerait bien un “animal”, quoiqu'il ne soit certainement pas de “compagnie”. Au contraire. Ce dragon flippant devant Charlie et Qiong l'a pétrifié ; elle aimerait bien l'avoir. Mais je doute que ce soit un animal de compagnie.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Je crois qu'en cherchant vraiment, je pourrais trouver. Mais je ne connais pas assez de proverbe ou autre pour cela. Je partagerais deux choses. Ce ne sont pas des philosophies de vie, mais elles correspondent.
« Arrive un temps où il faut partir seul à sa propre recherche » — pour Thalia.
« Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous ;
Les mots sont les passants mystérieux de l’âme »
— pour moi, Plume.
Juste en ce moment. Juste en ce moment ; pas toujours. Juste là.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Oh, eh bien... je ne sais pas. Pour Thalia, peut-être une fleur-de-lune. Certes, ce n'est pas précis ; voyez vous, je ne sais pas moi même ce que c'est. Mais elle me le souffle à l'oreille.

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?
Thalia n'aime pas la Magie, ou du moins pas vraiment celle occidentale. Elle n'aura donc pas vraiment de sortilège préféré ; bien que certains, tels que Repulso, Flambios ou Incendio, la tente.
Et une potion ? Et bien, toute Potion est une Création et est donc attirante. Malgré tout, je crois qu'elle a un réel penchant pour la Potion de Sommeil sans Rêves. Je crois.


16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Moi, je souris devant cette annonce et je tremble en pensant à ce que Thalia est en train de déclencher dans ce cours. Parce qu'elle y met toute son Âme.
Elle, elle tremble. Elle veut la Connaissance, alors elle y va, elle y va pour trouver le Savoir. Mais elle a peur, elle est terrifiée.
Nous voulons suivre le même cours. Elle parce qu'elle est fascinée ; moi parce que je serais curieuse de l'y voir.
Un cours sur la Magie des chinois, cette Magie si différente et belle.

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
Je ne suis pas sûre... peut-être le fait de croire qu'il sait. Parce qu'il ne sait rien. Mais peut-être que cette illusion de savoir rend le savoir réel. Je ne sais pas vraiment.
Le fruit défendu ? Si les Hommes cessaient d'être si aveugles, peut-être qu'ils le découvriraient. Mais je fais partie d'Eux, je suis humaine. Alors je ne le connais pas ; sinon, ce serait trop simple de l'éviter, après tout.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Thalia n'aime pas Poufsouffle. Oh, pas qu'elle n'aime pas les valeurs de cette somptueuse maison, au contraire : loyauté, patience, générosité, etc... elle les admire. Mais elle se trouve si incapable de les ressentir que ça lui déchire le cœur de faire partie d'une maison à laquelle elle ne s'identifie pas. Peut-être que ça viendra. Sûrement.
Moi, je sais que c'est sa place. Thalia est Poufsouffle, du plus profond de son cœur à l'intensité de son âme. Tout en elle est Poufsouffle, je crois. Mais elle ne le voit pas encore.

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Ses peurs ne sont pas ridicules ; aucune peur n'est réellement ridicule, selon moi.
Peut-être sa terreur des Autres. Mais elle est encore moins ridicule que toutes ses autres peurs, cette terreur. Alors je ne sais pas.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Thalia ne connaissant pas bien les écoles, elle sait où elle voudrait être. Et même si elle connaissait les autres écoles, je crois qu'elle voudrait toujours y être. Zhuangyán.
Mais à laquelle correspond-t-elle ? Mmmh, je viens de relire la liste. Peut-être Walmanba pour sa spécificité musicale et mystérieuse, Uagadou pour sa magie des éléments, Ilvermorny pour ses magies primitives, ou Albaldah, pour sa magie des runes et sa bibliothèque.
En réalité, elle correspond à beaucoup d'écoles. Moins à Poudlard qu'aux quatre que je viens de citer — l'école chinoise n'étant que ce qu'elle souhaite, et non ce à quoi elle correspond, bien que cette magie des créatures-de-liens pourrait lui correspondre —, mais si je devais choisir entre ces quatre là... Oh, peut-être Uagadou. Oui, les éléments. Je crois que c'est l'école qui lui correspond le mieux ; je ne suis pas sûre.



1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Le contexte est extrêmement développé. Mais si je devais créer un réel lieu, il pourrait s'inscrire dans « Ailleurs ». Malgré tout, ce serait peut-être la Grèce. Peut-être... je ne sais pas. Ou non, en fait. Une école de Magie. Celle des chinois ? Ou celle des africains ?

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Oh. L'intéressée le sait, je pense. Ce serait un amour... pas amoureux, pas amical, pas fraternel... une sorte de mélange de tout cela, pour le moment. Mais Thalia ne sait pas que ce serait envers cette personne ; ou plutôt, elle le sait si bien qu'elle ne l'admet pas.
Si vous avez lu les Instants de Thalia se déroulent en ce moment, vous vous en doutez peut-être.
Aelle.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
En refoulant sa haine et sa peur pour comprendre ce que ces émotions peuvent lui apporter.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Ce serait idiot. Je serais déçue ; je ne voudrais pas choisir, l'intérêt est la surprise et la découverte. Je serais vraiment déçue, vraiment. Je préfère imaginer moi-même. C'est ça, qui est beau : l'imagination sans limite.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Pourquoi ma réponse me semble une telle évidence pour moi-même ?
Aelle & Charlie. Parce qu'il n'y a pas de Mot.
Et ensuite, juste ensuite, je sais qui j'aimerais placer. Dans mon cœur, elles y sont. Mais je ne suis pas assez prétentieuse pour le dire, et tant que ce n'est pas terminée, cela restera dans mon cœur.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Moi ? Moi, Plume ? C'est un beau dilemme, ça.
Je ne vais pas faire de dissertation, surtout que vous n'êtes pas ici pour me connaitre, moi.
Je pourrais être à Poufsouffle.
Je pourrais être à Serdaigle.
Je pourrais être à Serpentard.
Je pourrais être à Gryffondor.
Content ? Nan, hein ?
Alors, je suis peut-être plus Poufsouffle et Serdaigle que Serpentard et Gryffondor. Mais pourquoi ? Ah, ça... bah, si ça vous intéresse, demandez-moi. Je répondrais peut-être. Ou pas.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
J'ai un joli problème, là.
Elle n'est absolument pas prête pour être en janvier ; je vais donc te répondre pour en septembre 2043.
Sa préoccupation principale est une personne.
Encore et toujours la même ; Aelle.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Je vais finir par me lasser de dire la même chose, de répéter le même nom. En ce moment, la réponse serait celle-dont-le-nom-a-été-prononcé-dans-presque-chaque-question-de-ce-sondage.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
26 janv. 2019, 05:21
Le sondage
17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
La pire bêtise de l’Homme? Je répondrai ce que j’ai toujours répondu à cela. Négliger le sommeil. Négliger ce tiers de notre vie que nous passons à dormir. Il est indispensable et tellement utile quand on sait le gérer! Il suffirai d’apprendre mais l’Homme néglige les rêves.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Gryffondor convient parfaitement à Saul oui. C’est la maison qui rassemble le plus ses attributs: courageux mais tellement insouciant du danger, un esprit qui essaye d’être noble... et puis d’autres choses encore que je ne sais dire mais Saul se trouve très bien chez les Rouge et Or.
Personnellement, en tant que joueur derrière l’ecran, j’aime toutes les maisons mais on m’a souvent affilié à Serdaigle et j’en suis fière!

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
La sieste... Saul a peur de la sieste. C’est simple, il ne peut pas tenir en place alors ne pas bouger, allongé dans un lit, alors qu’on entend dehors les cris des gamins et qu’on voit le soleil... Insoutenable.
Non je n’ai pas d’anecdotes, désolé.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Saul correspond à Poudlard, point. Un château presque vivant perdu dans les montagnes et bordé d’un Lac... et surtout d’une forêt mystérieuse, c’est vraiment là où il pouvait évoluer au mieux.



1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Ce serait Zhuangyán, l’école de magie chinoise!  :cute: Ce serait trop bien de pouvoir y poster durant un voyage scolaire ou un truc du genre!!

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Hum... bah ce personnage va me haïr mais puisqu’on en est là...
Par contre, ça n’a rien d’un amour amoureux. D’ailleurs je ne sais pas comment on dit ça... Seulement, Saul est très intrigué depuis le début de l’année par Thalia Gil’Sayan et aime à la suivre dans les couloirs. C’est celle à qui il ouvrira le mieux son cœur pour l’instant.
Je précise par contre que ça n’a rien à voir avec de l’amour amoureux ni quoi. Pour Daul, c’est le genre de truc dont il se moque joyeusement. Il ne pense pas à être en relation amoureuse avec quiconque.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Oh je m’y suis plongé là dedans! Bah, elle n’a plus de baguette (enfin si mais cassée ça sert pas à grand chose...) donc le mieux je pense, ce serait de se calmer, de ne pas montrer sa peur, de ne pas agir sur la haine mais sur la raison. On croit en vous Miss!

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Non. Il faut qu’ils meurent pour que l’histoire suive son cours. C’est triste mais c’est ainsi. On le sait, si Lupin n’était pas mort, ça aurait été Arthur. Donc, même si j’aime particulièrement ces deux là, je ne me résoudrais pas à les faire vivre.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Je ne connais pas tous les couples mais il y en a un que j’aime vraiment.
Le rayon de Soleil italien et la Rose. J’ai vraiment aimé les lire, tous les deux, ils sont beaux et pis mignons aussi!  :cute:

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serdaigle! Je suis majoritairement Serdaigle. Bien sûr, je suis aussi Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard, mais moins. Beaucoup moins. Derrière l’écran, je suis quelqu’un que certains qualifieraient d’intello. Je lis énormément, je travaille pour avoir de bonnes notes, je respecte à la lettre les règles qu’on me donne. Le contraire de Saul finalement. Mais Saul fait parti de moi. D’un côté je haie les livres, d’un côté j’ai envie de m'échapper pour fuir les règles. Et ça, ça passe du coup par le dessin, l’ecriture, autres attributs qui me mènent à Serdaigle.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Olah! J’en ai bien une mais c’est gros je vous préviens... La plus grande préoccupation de Saul serait donc de faire enfermer Mike Conwell dans les cachots. Il a ses raisons. Compagnons de dortoir vous comprenez...

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Sam, son frère. Si Sam tourne mal, Saul, qui le voit comme le hero des héros en aurait un choc. Peut être qu’il le suivrait alors. Ou bien il se butterai au contraire contre lui... Mais je pense qu’il pencherait quand même vers la magie noire, poussé par la haine.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Bien entendu...mais ce ne sera pas sur ML parce qu’il m’est impossible d’en choisir une parmi toutes les autres.
Alors je citerai Albus Dumbledore:
« On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit juste de se souvenir d’allumer la Lumière  »
C’est une citation que j’aime beaucoup, au même titre que celle-ci:
« Ne passez pas à côté des beautés cachées »
C’est ce qui dirige ma vie les beautés cachées, c’est très important pour moi. Comme la Lumière. Les ténèbres m’ont toujours fait peur. Terriblement peur.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
02 févr. 2019, 14:52
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
J'aimerais beaucoup tout un côté du site qui serait Beauxbâtons. On pourrait choisir où on s'inscrit, à Poudlard ou à Beauxbâtons, il y aurait un autre directeur, d'autres profs etc. Ce serait énorme !

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Il y a tellement de monde à qui Arthur voudrait déclarer son amour ! Mais s'il devait ne choisir qu'une personne, ce serait sa petite maman bien sûr.  <3

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Heu, je ne sais pas du tout de quoi parle cette question, je ne lis pas le contexte.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Haha sacrée Rowling ! Je voterais pour Hedwige ^^ 

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Deux personnages de Magicland ? De l'univers Harry Potter entier ? De n'importe quelle oeuvre ? Je vais répondre comme je comprends la question : J'adore la relation entre Sherlock Holmes et Irène Adler :P 

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Je pense que ce serait Serdaigle. Et si ce n'est pas le cas, Poufsouffle. En tout cas, certainement pas Gryffondor ! J'y aurais autant ma place que des tongs sur des chaussettes ! :crylaugh:

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Mon personnage n'est pas inscrit dans le contexte alors cette année est une année comme une autre pour lui ^^ Et étant donné mon avancée dans les devoirs de la 5e année, il doit être au moins de novembre ! Et s'il avait une préoccupation, ce serait de canaliser son petit frère et sa petite sœur qui viennent d'entrer à Poudlard. 

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Peut-être son égoïsme qu'il arriverait moins à canaliser et qui prendrait toute la place dans sa vie au point de le rendre vraiment méchant.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
"J'avais été une bonne fille pendant des jours et soudain, alors que e regardais des paysans acheter calmement des mangues sur le marché, j'avais soulevé l'étal et je l'avais fait basculer. Rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher. Pas même moi. Les mangues avaient roulé de tous les côtés et, après ça, j'avais été sage de nouveau pendant plusieurs semaines." Les Egarements de Lili ~ Alice Thomas Ellis. J'aime cette citation parce qu'elle est drôle et elle résume bien le ton général du livre. 

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Glander avec Joy ou réviser les BUSES ? 

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
03 févr. 2019, 18:27
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Créer…quelque chose en lien avec Durmstrang OU le magenmagot.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Les émois de cet ordre se rapprochent d’elle. Il est même possible qu’elle ait déjà croisé l’élu mais ni lui ni elle ne le savent en l’état. Attention, le moment venu, cela fera du bruit… ^^

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Je ne sais pas mais je lui fais confiance. (en outre, je ne sais pas de quoi il est question, my bad)

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Dobby, quelle horreur de mettre un elfe en regard d’un animal.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
C’est une belle peau de banane celle-là… Pour des raisons techniques, je n’ai lu quasi que des choses écrites par les gens de ma maison ou des professeurs… donc forcément pardon aux autres maisons… c’était entre deux professeurs mais c’était très intime. Vous n’en saurez pas plus.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
MOI ? Poufsouffle je crois, il serait si tentant de se prendre pour Cédric.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Cette date n’a pas de sens pour elle. Mais si je réponds aujourd’hui, je dirais… grandir vite.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Seul le pénitent pourra le passer. Lisez donc les liaisons dangereuses version Circéia (quelle prétention que d’écrire cela…bah, on peut toujours rire de soi)

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?

Le temps normal allait reprendre son cours, il fallait agir vite si elle voulait donner un peu. Une audace folle aurait été nécessaire, elle ne put l’avoir*, pour faire ce que son cœur lui dictait.  Mais le trouble l’en empêcha. Cependant, elle ne fut pas complètement rustre. Et parvint à dire….

- Merci !

Nimbe d'une altesse effrontée... Il n’est pas bon de paraître insolente. En fait, il n’est jamais bon de paraître.
car il me plaisait alors d'imaginer les yeux du personnage en face de Circiéa. Ces mots me rappellent le plaisir d'avoir fantasmé ces yeux et ce qu'ils cachaient.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Partager. Et vous n’en saurez pas plus.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Je ne crois pas.



Next is mine =>
12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
04 févr. 2019, 23:48
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
La Cabane Hurlante, on peut y faire tellement de choses ! Des réunions secrètes comme les maraudeurs !

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?

Mes parents ! Ils vont beaucoup me manquer !

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?


Euh... Je ne sais pas qui est Miss Montmort mais j'espère que c'est pas trop grave ce qui lui est arrivé...

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".

Perso, Dobby ! sa mort est sûrement ce qui m'a le plus marqué dans la saga Harry Potter. Désolée Hedwige, mais l'elfe le remporte haut la main !

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?


e dirai Georges Duroy et Madame Clothilde de Marelle dans Bel Ami de Maupassant.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?

Serdaigle pour sûr !

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?

Trouver les cuisines

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?

Bonne question... Je pense que ce serait particulièrement à cause du chantage qu'on pourrait faire, une quelconque menace sur sa famille et ses amis.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?


"Aujourd'hui les roses,
Demain les cyprès" ; provient d'un poème d'Armand Renaud du recueil Nuit persane qui parle de la vie qui passe mais de la mort qui nous guette constamment et c'est pourquoi il faut profiter de chaque jour.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?


"Je préfère la pâte à tartiner ou la confiture ?" Un dilemme important qui revient tous les matins (ben oui, une tartine peut déterminer notre humeur de la journée... Non?)

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?

Oui, son nez en trompette... Certains enfants l'appelaient le "petit cochon" à l'école... Charmant surnom... Autant dire qu'elle est bien contente d'en avoir fini avec le monde des moldus.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?

Elle déteste l'injustice et fera tout pour le contrer, sans forcément se mettre en grand danger. Mais hors de question pour elle de voir des camarades subir des brimades ou de ne pas avoir eu le droit à une part de gâteau pourtant méritée.

Ma question :
13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Dernière modification par Eutenor Rydley le 07 févr. 2019, 08:01, modifié 2 fois.