Inscription
Connexion
16 sept. 2020, 14:24
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Ambre serait plus pour sacrifier son bonheur pour celui de tout le monde mais si il advenait que il fallait sacrifier le bonheur d'une autre personne qu'elle même, elle laisserait le monde perdre quelque chose de façon équlibré.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Certainement vrai pour une chose minime mais si c'est une chose teant à coeur, franc sans hésiter !
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Durant son enfance, elle photographiait avec l'appareil photo chéri de son père mais est tombée dans l'eau avec. La fillette a bien du l'avouer et ce fut sa plus grosse honte de l'avoir cassé d'une façon aussi stupide.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres?
Étant nouvelle et première année, Ambre serait plus le grain de riz parmis les autres quand ce n'est pas un gros dilemme mais espère absolument ce démarquer en grandissant. :biggrin:

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Ambre adorerait avoir une maison regroupant le sport, l'intelligence, la créativité/imagination et la bravoure de coeur. :love:

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Certainement Artémis ! Ambre adore cette déesse et aime les bois, la liberté et les amiEs comme elle. Peut-être, cependant, elle est moins comme elle niveau garçon :happy: ...

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Ambre est curieuse de mythologie et donc serait intéressée d'aller jeter un coup d'oeil en Grèce Antique ! Mais elle admet très bien ses erreurs alors pour ça pas besoin de retourner en arrière !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Mmmm... je diras le renard, elle est débrouillarde et discrète au premier abord mais sans la partie rusée. Sinon un labrador, elle est très amicale et loyale et puis joyeuse ! :lol:

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Premièrement ce serait une librairie ou un magasin de Quidditch. Dans le premier cas, il s'appelerait "La plume d'antant" et dans le second "Par dessus les nuages" ! :cute:

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Son coeur, Ambre peut être sensible et maldroite tout en restant joyeuse, elle aime écrire même si il ait difficile de maintenir un journal quotidien donc elle préfère écrire sur des bouts de papier quand il lui en porte l'envie pour écrire ses impressions et ses sentiments.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je ne peux pas trop répondre car je ne les ai pas encore vraiment regardé :sweatingbullets: ...

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Une personne superficielle qui aime se jouer des autres et recolter le fruit de LEUR travail à son crédit, l'inverse donc de Ambre :angry2:

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Peut-être protecto et stupéfix

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Ambre ne croit pas du tout à ceci mais en faisant quelques recherches elle pense se diriger vers Cancer.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Ambre, n'ayant pas pu en profiter dans son enfance, est éblouie par le monde magique et essaye d'en profiter un maximum et de défendre les droits des moldues puisque c'est la haine envers eux de ses grand)parents paternels qui ont fait fuir son père avec sa mère.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Qu'il arrive une perte ou maheur à sa famille ou amis ainsi qu'à une cause important à ses yeux.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Ambre déteste les deux, elle n'aime pas non plus ce qui pique (désolé le Coca-Cola !)mais elle préfèrerait acide.:

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
La musique de fête traditionnelle où l'on peut danser ensemble, joyeuse, pétillante et énergique.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Mai ! Sans hésiter ! Le mois du travail et des fleurs avec mars :love2:

Et ma questions:
Quel est la meilleure surprise que votre personnage est jamais eu ?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
17 sept. 2020, 12:57
Le sondage
4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres?
Totalement le grain de riz qui fait pencher la balance :wise: mais du mauvais sens. Aywann est très spécial ^^
5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison remplis de jeunes écrivains et surtout uniquement entre nés sorciers et sang purs :)

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Et bien je dirais Apollon :roll: sans doute Palamède -oui je triche c’est pas un dieu mais un héros :wise: - pour son sens de l’écriture ^^

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Il voudrait sûrement revenir à l’époque de la préhistoire pour être le premier à créer l’écriture. :roll:

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Je dirais le requin, au premier abord, on s’en méfie, il parait méchant, mais quand on le connais mieux, on voit qu’il est pas méchant du tout ^^

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Aywann tiendrait une papeterie et l’appellerait très sobrement « Papeterie ».

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Une jungle très dense :wise:

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Sûrement le badge « Rowling d’or » mais j’y suis très loins !

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Aywann serait bien du genre à adorer les méchants ^^ Donc son opposé.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Il serait beaucoup plus du genre à faire du corps à corps ^^

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Oulaaah aucune idée x)

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Aywann y est très attachés oui, mais si tout ça s’arrêterait demain, il s’en ficherait pas mal..

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
De rester seul à jamais..

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L’acide ! Pour lui, l’amer aurait un goût de sécheresse :wise:

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Le hard rock, soit on l’aime soit non, mais on met du temps à s’y habituer

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Janvier, son anniversaire et le renouveau ! ^^

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Sûrement le fait d’être à Serpentard ^^

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Si j’étais un méchant, tu m’appellerais Grimesdelwald ?
Deuxième année 45/46
20 sept. 2020, 13:36
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Théoriquement, elle dirait qu’elle est Pour le plus grand bien tant que c’est quelqu’un d’autre qui doit sacrifier son bonheur, et Pour le moindre mal si c’est elle qui doit se sacrifier. En pratique, je doute que ce soit le cas. Ce serait même probablement l’inverse.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Moi... je suis un.e hypocrite dans certains milieux sociaux (mais c’est obligé), sinon, je suis un.e ancien.ne vrai.e/muet.te qui est de plus en plus franc.he.
Thalia est définitivement trop franche.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Ses sentiments ? Tous ses ressentis et émotions, surtout ceux qui se manifestent sans son accord.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Le grain de riz qui fait pencher la balance n’est qu’un grain de riz parmi les autres.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison basée principalement sur la Recherche, la Connaissance et la Créativité. Elle ressemblerait à Serdaigle, probablement. Mais utiliserait sans honte des méthodes plus serpentards ; ruse, ambition, etc. Et des valeurs de Poufsouffle comme la patience ou le travail serait évidemment nécessaire. Etc.
Mais, principalement, cette maison serait silencieuse. Interdiction de parler dans la plupart des lieux, interdiction de déranger ; ce serait presque une maison sans autre élève qu’elle...

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Thalia, à sa manière, est croyante du Panthéon grec. En tous cas, elle le connait bien. Elle n’oserait pas se prétendre être une des déités... Mais ce serait vraisemblablement Artémis. Ou Hécate. Ou Athéna.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?
Thalia voudrait tout voir, tout savoir. Mais si elle n’avait qu’une chance pour changer l’Histoire, elle reviendrait à ses neufs ans.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le renard ?
Je ne sais pas trop.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Une librairie/bibliothèque. Avec une grande partie, privée, réservée à des archives ou des recherches. Thalia n’a pas encore choisi de nom.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Un ciel. Un océan. Des étoiles. Enfin, il fait sombre, et des lucioles-lanternes-étoiles éclairent d’une lumière très très douce.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Aucun, je ne m’intéresse pas aux badges.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
Iel lui ressemblerait probablement, tout en étant son opposé.e.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Alors... elle a plutôt tendance à balancer des coups de poings, quand elle est en colère. Mais, Incendio ou Diffindo.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Aucune idée.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Elle y est évidemment attachée. Elle y baigne depuis l’enfance, y cherche toute la Connaissance...

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
J’allais dire un cœur brisé, mais... Ou la mort d’un.e proche, mais... Ou une trahison... Ou... On verra bien.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Elle est habituée à l’amer. Elle le hait, mais le préfère ; l’acide l’agresse encore plus. Les deux ont effectivement une symbolique — ou plutôt des souvenirs qui y sont rattachés.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Aucune idée, mais ce serait fort.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Octobre/novembre. L’automne, Samhain, les animaux, la mélancolie du monde.

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Se rapprocher d’Arthus. Elle ne s’y attendait tellement pas. Elle pensait que c’était une relation fichue à jamais, qu’iels ne seraient jamais vraiment frère et sœur.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Elle aimerait être côté gauche, mais elle est définitivement plus du côté émotionnel.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 oct. 2020, 18:07
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Dans sa tête d'enfant, elle ne pense qu'à elle et ses proches. Elle pense aussi aux sorciers sans prendre en compte les nés-moldu bien sûr. Mais sa vision du monde est encore bien étroite et le bonheur est une trop grande question pour son âge.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Je suis entre le vraie et le franche. Bien qu'il m'arrive d'être hypocrite quand il le faut, car parfois on ne peut pas y échapper.
Mona est une hypocrite née mais peut aussi être vraie et franche. Ca dépend du pourquoi et du comment. C'est une petite rusée ^^ .

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Ses parents vont devenir au fur et à mesure sa plus grande honte.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Heu... Peut-être un peu des deux je pense.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison qui ressemble au principe de Serpentard sauf qu'elle n'accepterait aucun né-moldu.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Mona pourrait être un mélange entre Némésis et Arès car elle veut se venger des siens. Après, ça peut changer mais dans sa tête de sale gosse, elle ressemblerait à ça.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?
Mona ne veut nullement remonter le temps puisqu'elle veut l'accélérer. Elle veut devenir rapidement forte, aussi forte que Dilys, la mère de son meilleur ami.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Heu... Un vélociraptor, haha ^^

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Je ne sais pas encore, pour l'instant Mona aime la lecture, la magie, la puissance. Que pourrait-elle ouvrir? Une librairie regorgeant de livres sur la magie noire nuisant aux moldu. :crylaugh: . Son nom ? Heu... "Oust moldu" ... Moyen tout ça, haha.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Son jardin ressemblerait à une forêt cachant sa petite maisonnette avec des plantations magiques dispersées de droite à gauche.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Well take the lot ! # Harry Potter 1

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé
L'antagoniste de Mona, c'est Octavia la petite sœur de Noah Hilton. Une gentille fille joyeuse et souriante défendant les moldu, nés-moldu (RP).

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
En ce moment, elle aime jeter discrètement des Crocus Malis.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Le rat.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Mona veut devenir puissante. Elle se sent spéciale d'être sorcière, c'est un don .
Moi... J'aime ne pas comprendre certains trucs. J'aime qu'il n'y ait pas d'explication logique et, secrètement, j'identifie ces moments de magique. Mais chut hein !

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Le malheur des Warren. Elle aime énormément ces voisins, ils sont sa famille de cœur.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Elle préfère l'acide car elle préfère le sucré au salé.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Une musique faible et angoissante.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Janvier, le mois qui fait "avancer" l'année d'un coup de pied.

20.Quel est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?
Sa rencontre avec Matthew. Comment un être aussi bavard est-il devenu si indispensable dans sa vie?

__________________________________________________________________________

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Même réponse que ma VDD ^^ .

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Elle veut devenir puissante.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure?

Thébaïde
22 oct. 2020, 12:40
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Sans hésitations, Alyona serait prête à sacrifier son bonheur pour celui de quelqu'un ou pour tous les autres. Les voir heureux la rend heureuse.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Je pense qu'Alyona se considère plus comme "Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas". Jamais elle ne voudrait blesser quelqu'un par ses paroles mais je crois qu'elle n'irait pas jusqu'à mentir aux personnes qu'elle aime.
Et moi, eh bien je suis plutôt "Franche quoi qu'il advienne" avec mes proches.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Hmmm... Je n'en sais rien pour l'instant. Elle a mille regrets mais une honte, je ne sais pas. Peut-être qu'elle a honte au fond d'elle même de ses rêves irréalistes, mais jamais elle ne se l'avouerait.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?

Oh, je pense qu'elle se considérerait plus comme un grain de riz parmi les autre. Mais, n'y a-t-il pas des moments où chaque Être est un grain de riz qui fait pencher la balance de quelque chose ? Les actes ont l'importance qu'on leur donne après tout.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Eh bien, je crois que ce serait une maison basée sur l'entraide, la compassion et le partage. Ses membres seraient empathiques et ouverts d'esprit, toujours à voir le bon côté des choses. Je pense que cette maison idéale serait lumineuse, ses membres souriants et ses valeurs, belles.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Encore une fois sans hésitations, Alyona serait la déesse Niké. Avoir ses propres ailes, n'est-ce pas magnifique ?

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

Alyona hésiterait beaucoup. Elle le remonterait peut-être le temps jusqu'au Bal d'Halloween pour faire en sorte qu'il ne se déroule pas ainsi ou alors, peut-être qu'elle le remonterait jusqu'au 28 mai 2045, pour effacer une nouvelle fois les traumatismes et revoir les sourires sur les visages.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Je ne sais pas du tout. J'aurais tendance à dire un oiseau mais ce n'est pas l'animal qui représente le mieux Alyona. Elle serait certainement un animal très protecteur et un peu joyeux. Je ne sais pas exactement lequel.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Si Alyona devrait ouvrir un magasin, je pense que ce serait une boutique pleine de plantes, comme chez un fleuriste mais avec des plantes magiques. Ce serait un endroit lumineux, envahit de plantes exotiques, frais et légèrement désorganisé. Pour le nom... Hmm, je n'en ai aucune idée.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Oh, quelle belle question.
C'est un très grand jardin si lumineux et éblouissant qu'il fait plisser les yeux de ceux qui y entrent. Le Ciel est d'un bleu magnifique. Je crois qu'il est rempli de plantes extravagantes, qu'une odeur de citron règne dans l'air et qu'il y a dans chaque recoins une parcelle de Souvenirs. Des étagères contenant des plantes et de beaux livres sont installées un peu partout. Je crois qu'on entend le chant des oiseaux et celui du Vent. C'est un endroit qui fait apparaitre des sourires sur les lèvres et dans lequel on se sent bien, en sécurité. Pourtant, je suis presque certaine qu'il y a en son centre un grand tournesol baigné de lumière et magnifique qui grandit un peu plus chaque jour.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Je n'en sais rien.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Hmmm, je crois qu'iel serait son opposé. Quelqu'un de si différent d'elle. Quelqu'un qu'elle pourrait haïr de toute son âme pour défendre ses valeurs.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Peut-être le Maléfice du Saucisson. Se défendre sans blesser, sans faire mal.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Aucune idée. Je ne connais pas vraiment les signes du Zodiaque, navrée.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Bien sûr que nous sommes toutes les deux attachées au monde magique. Pour elle, c'est son monde, son univers. Elle a grandi dedans et pour rien au monde elle ne le quitterait.
Pour moi, c'est un endroit dans lequel je peux Rêver alors bien sûr que oui, j'y suis attachée.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Hmmm ... Je crois que la fermeture de Poudlard ou la mise en danger des élèves de l'école serait terrible pour elle. Alyona, si elle le pouvait, s'approprierait tous les malheurs du monde pour que les Autres soient heureux.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

Je n'en sais rien. Je crois tout de même qu'elle préfère l'acide, mais c'est une question de goût.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Oh, elle serait une ballade ou un gospel. Une musique calme mais vivante qui donne le sourire.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Elle serait le mois de janvier. Le premier mois de l'année, un peu comme un renouveau, un mois d'hiver, le mois où les gens ont encore à coeur de réussir leurs bonnes résolutions. Le mois qui nous fait espérer que l'année sera belle.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Hmmm, c'est une question difficile quand on n'a pas encore étudié toute la vie de son personnage :lol: ! Cependant, je dirais que c'est le jour où ses parents lui ont annoncé qu'elle irait en Russie ... Découvrir l'Inconnu.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Oh, elle est le côté droit sans hésitations. Elle ne sait pas vraiment retenir ses émotions et ses émotions prennent souvent le dessus. Alyona réfléchit beaucoup plus avec son coeur qu'avec sa tête.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Oh. Avant, elle aurait voulu être un oiseau pour voler dans le ciel et côtoyer les nuages. Mais maintenant ... Peut-être qu'elle voudrait juste être heureuse jusqu'à en avoir mal aux joues.


3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Eh bien, comme cela.

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
27 oct. 2020, 15:02
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Briana est prête à tout pour que les autres soient heureux ! Elle est complétement prête à tout pour aider, quitte à y passer.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Vrai si on nous demande notre avis mais muettes si ce n'est pas le cas où, toutes les deux, nous préférons ne pas donner d'avis si on nous le demande pas, afin de ne pas le regretter après.




3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Probablement d'avoir révélé ses pouvoirs à un moldu ! Bien sûr, il a été oubliété et l'incident classé. Mais elle s'en voudra toute sa vie et meurs de honte à chaque fois que le sujet viens : comment a-telle pu oublier cette règle simple ?



4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Briana est un petit grain de riz parmi tant d'autres, si petit qu'il est de ceux qui restent de côté, car on ne le voit pas forcément. Briana est invisible et souhaite le rester.


5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Il faudrait une maison pour les personne folles et invisibles ! Briana irait dans la maison du Silence, là où il n'y a pas de bruit, là où personne ne juge, la où tout va bien.


6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Harpocrate. Certes, il vient de la mythologie égyptienne, mais a té adopté par les mythologies grecques et romaines. Harpocrate est le dieu du silence. Harpocrate est représenté comme une enfant avec le doigt devant la bouche. Briana adule le silence, elle et ce dieu sont en accord.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

L'Antiquité ! J'irais voir tout ce qui est incompréhensible aujourd'hui, je lirait les textes des philosophes ! L'Antiquité est une période d'ombre et de lumière, et je veux tout connaître sur elle !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

La panthère. elle est sombre, silencieuse, mystérieuse. Tout comme Briana.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Ce serait une librairie, je l'appellerai Petit Monde de Papier

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Ce serait un endroit calme, silencieux, en extérieur. Il y ferait toujours beau, sans qu'il y fasse chaud. Il y aurait un ruisseau. Dans ce jardin, pousserait des fleurs mauves et bleues. L'herbe y serait toujours verte. Les livres seraient posés sur une petite table blanche en fer forgé. Il y aurait un grand arbre, sous lequel elle pourrait lire. Quelques lapins traverseraient parfois le lieux.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?


Pas la moindre idée !

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Son antagoniste serait quelqu'un de terre-à-terre, avec des préjugés aussi nombreux que stupides, ce serait son réel opposé.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Un sort de protection : Briana n'est pas du genre à attaquer, le sort qu'elle lancerait serait sans aucun doute protego ou impedimenta.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Briana serait le Cancer, qui est le signe du zodiaque le plus doux et le plus tranquille.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Briana est très attachée au monde magique : c'est là que vie=vent ses parents et que vivra son frère, elle y trouve un monde à découvrir et l'aie réellement, sans pour autant avoir le moindre préjugé envers le monde moldu.
Moi, je me suis énormément attaché au monde magique pour une raison très personnelle : c'était un endroit dans lequel je me réfugiait psychologiquement -et encore maintenant- lorsque les temps sont trop durs.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

La mort d'un proche, ou une nouvelle séparation, si son père et sa belle-mère devaient se séparer.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L'acide, Briana préfère l'acidité, cela lui fait penser au piquant qu'elle ne possède pas, et manger quelque chose ayant cette saveur lui redonne confiance en elle. L'amer, en revanche, la dégoûte, car sa mère est justement, d'une grande amertume, ce qui lui a crée un blocage psychologique.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?


La musique classique, car c'est musique douce, parfois un peu plus fort ou brutale, mais qui est comme une vague. Cela représente assez bien les émotions et le caractère de Briana.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Janvier, car c'est le premier moi, celui des résolution non tenues, celui du froid et de la nouveauté.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Sa première manifestation de magie ! Elle ne s'y attendait vraiment pas, à voir ces fleurs éclore en plein janvier !

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Briana est très émotive, elle ne laisse que rarement la raison la guider, elle est donc du côté droit.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?


Briana voudrait être moins fragile. Quelqu'un de fort, qui ne laisse pas la moindre vague l'emporter.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Briana a été très surprise et a grimacé, ayant mal pour lui.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Briana voit une fleur violette qui se fane, elle a beau essayer d'interpréter cela, elle ne trouve rien de rassurant.
Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
29 oct. 2020, 17:54
Le sondage
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Franc quoi qu'il advienne (même si cela implique de se retrouver avec un cadavre de souris dans les chaussures ou une mèche de cheveux bleu dû un savant mélange d'encre indélébile et de shampoing (que voulez vous, tout le monde n'aime pas être contredit).

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Ce qui est bien avec un cadavre de souris dans les chaussures, c'est que personne ne vous pique les dites chaussures; ce qui est moins bien c'est l'odeur persistante de chair avariée qu'on promène partout.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Il est souvent le grain de riz qui reste coincé en travers de la gorge, pas comme tout le monde mais pas extraordinaire non plus.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison avec un effectif beaucoup beaucoup plus réduit et beaucoup plus de calme (et un dortoir où chacun aurait sa chambre aussi).

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Poséidon, un dieu colérique, capable de déchainer les flots et de créer des tempêtes destructrices pour punir ceux qui l'ont offensé.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

Je partirais à la découverte de l'Egypte Antique et de ses mystères, de ses pharaons adorés et ses villes colorées.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Le hérisson. Il est mignon, très mignon mais aime se tranquillité et n'hésite pas à se rouler en boule lorsqu'on l'embête un peu de trop.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Chez Thalia et Melpomène, du nom des muses de la comédie et de la tragédie. Un théâtre luxueux où l'ont pourrait venir redécouvrir des pièces célèbres et écouter les plus beaux opéras du monde.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Un coin ombragé un doux jour d'été, près du petit ruisseau qui serpente dans le jardin avec un bon livre et une tasse de jus de raisin.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Je les veux tous :wow:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Il existe déjà et il s'agit de son grand frère Rowan. Il est grand, beau, populaire, à du succès auprès de la gente féminine, est très doué en sport et est apprécié d'à peu près tout le monde (en dehors de Merlin bien sur).

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

N'étant qu'en Première Année, le choix est assez limité mais un bon maléfice du saucisson reste une option envisageable.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Merlin est verseau et ça lui correspond plutôt bien :

Qualités : analytique, intelligent, original, progressiste, indépendant, idéaliste
Défauts : chaotique, têtu, impassible, sarcastique, rebelle, distant, inaccessible, inflexible, caractériel
Le Verseau aime : provoquer, les imprévus, les conversations intellectuelles
Le Verseau n’aime pas : les restrictions, le conformisme, les promesses non tenues, les contextes sans intérêts ou ennuyeux, la routine
15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Merlin a grandit dans le monde sorcier et ne connait que peu le monde moldu qui le fascine cependant. Il a soif d'apprendre de nouvelles choses, faire des découvertes et résoudre les mystères les plus insolubles.

Pour moi c'est une mine d'imagination sans fin. <3

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Se fâcher avec sa petite sœur Nora de qui il est très proche.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

Merlin aime ce qui est amer (un peu étonnant pour un enfant mais c'est ainsi). Aucune endive ne lui résiste. Il n'y a que son ton qui est parfois acide lorsqu'il est piqué au vif et ses pensées qui sont amères quand il se rend compte qu'il est allé trop loin...

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

La musique classique. D'apparence très conformiste et faisans parti d'une certaine élite, Merlin se laisse parfois envahir par des émotions puissantes, de la colère de Beethoven à la douceur du Lac des Cygnes.



19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Octobre. Le mois du vent et de la pluie, un mois triste mais qui confère aux paysages une saveur inoubliables à la fois belle et mélancolique.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Trouver le journal intime de sa grand-mère (RP en construction ici ;) )

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Merlin est un pragmatique, un analyste. La logique est son seule guide. Enfin c'est du moins ce qu'il aimerais nous faire croire mais en réalité sa sensibilité oriente beaucoup son jugement.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Il voudrait devenir un puissant sorcier, ce faire une place dans le monde afin d'être son seul maitre.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Merlin a été horrifié par ce qu'à dû ressentir Leo mais a néanmoins été captivé par le récit.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Merlin part explorer d'autres lieux, revivre les périples de son grand-père ou visiter les temples merveilleux de ses récites d'aventures, parfois il se perd trop loin dans un monde trop sombre et en ressort couvert de sueur, assis au milieu de ses draps humides, incapable de se rendormir.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Le déni pour commencer et puis la colère, sourde et implacable. Un monstre insatiable, une tempête qui balaye tout sur son chemin, ne laissant que désolation derrière elle. Ce serait comme tomber dans un abime sans fond.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
10 nov. 2020, 17:05
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Question difficile, puisque je ne crois pas qu'il existe un "bonheur de tout le monde". Untel peut trouver son bonheur (ou intérêt) quelque part, et unetelle ailleurs, qui entrera en contradiction avec le bonheur ou intérêt d'untel. Je dirais donc que Kristen serait prête à se sacrifier ou sacrifier le bonheur de quelqu'un pour mettre en œuvre les idées auxquelles elle croit, même si cela ne peut pas correspondre au "bonheur de tout le monde".

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Moi, joueuse, me considère comme quelqu'un de franc quoi qu'il advienne, même si parfois, ça dérange, parce que tout le monde ne peut pas tout entendre. Je dirais que Kristen est pareille, de ce côté. Même si, bien sûr, il peut nous arriver non pas d'être "hypocrites", mais tout simplement faire preuve de savoir-vivre et éviter les scandales inutiles. Je trouve que l'on brandit souvent bien vite l'étendard accusateur de l'hypocrisie, quand il s'agit tout simplement de savoir-vivre, savoir-être, de politesse.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Avoir été une mauvaise mère.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Celui qui fait pencher la balance, évidemment !

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison qui combine les valeurs de Gryffondor, Serpentard et Serdaigle, car elle se retrouve dans ces trois-là. Désolée, les Poufsouffle, ce n'est pas contre vous ! Mais à vrai dire, une maison idéale pour Kristen serait une maison où on lui ficherait la paix, elle n'a pas franchement l'esprit de groupe.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
J'hésite entre Arès et Poséidon, pour le côté guerrier et destructeur, mais je trouve difficile de réduire mon personnage a un dieu grec. Elle est plus complexe qu'un symbole, je crois.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez vous ?
Kristen en a assez de ces histoires de retourneur de temps !
Moi, ça dépend. Si ce n'est qu'un aller-retour de la durée que je veux, sans conséquences, j'irai visiter la France du XIXe siècle pour l'essor culturel et littéraire de l'époque, traîner, pourquoi pas, dans les salons, auprès des grands auteurs du XIXe... Mais s'il n'y a pas de retour possible, alors je ne remonterai pas le temps. Je suis bien où je suis et je ne regrette rien.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le loup, pour son côté solitaire, sa mauvaise réputation, mais sa volonté, tout de même, de protéger sa meute.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?
"La Boutique", une boutique d'objets magiques précieux des quatre coins du monde.

10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?
La clairière aux animaux magiques qu'elle a montré à Aude dans le RP "Mercredi Rising Tide".

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Un badge de la meilleure directrice qui ne serait fait que pour moi. :wise:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?
Il faut que je le développe davantage, mais Baldur Feuerbach lui fait déjà un bon antagoniste.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Sectumsempra, son sortilège signature.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Peut-être Bélier ?

15. Votre protégé•e et vous même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Hum, IRL, je ne saurais dire, y a-t-il un monde magique ? :lol:
Kristen est évidemment très attachée au monde magique, puisqu'elle a toujours baigné dedans. C'est toute sa vie. Et je crois d'ailleurs qu'elle va vouloir en faire davantage pour son développement, son expansion, et cela signifiera peut-être causer avec Parkinson une fois de plus avant qu'elle ne claque !

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Perdre un proche.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
L'acide, elle sait apprécier une bonne pomme verte !

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
En ce moment, du rock psychédélique, je pense. Avec un côté mélancolique, mystérieux, sombre, et de petites notes lumineuses qui s'en dégagent. Catch the Rainbow. <3

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Novembre, c'est un mois flippant et ça caille. Personne n'aime le mois de Novembre.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ait jamais eu ?
L'aveu des sentiments d'Aude.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Les deux !

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Toujours plus forte.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Oopsie, elle n'était pas là ce jour-là...

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Du noir.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle pèterait un gros câble et casserait tout sur son passage.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?
Aude !
7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 nov. 2020, 12:50
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Pour le plus grand bien

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Franches, même si la vérité blesse.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?


4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?

Un grain de riz parmi les autres mais avec des particularités qui, elle l'espère un jour, feront pencher la balance.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Une maison qui partage les valeurs des Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor.
Je n'ai rien contre les serpentards au contraire ! Mais le côté ruse, ambition et noblesse me dérange un peu.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Je dirais Artémis, pour le côté chasseresse, indépendante et pour l'amour de la nature.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez vous ?

j'aurais très peur de rester coincée ! Mais à choisir soit le siècle des lumières soit la renaissance pour observer Léonard de Vinci travailler. C'est une personne très inspirante culturellement.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Le chat sans hésitation, indépendant, tantôt solitaire, tantôt sociable.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Les délices d'Harianne, une boutique qui vendrait des pâtisseries et desserts enchantés !

10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

C'est une personne qui se dit très extravertie et sociable mais en réalité elle n'est pas très sûre d'elle, qui se soucie énormément du regard des autres et à peur de ne pas leur plaire

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

"du mal à couper le cordon", badge que l'on obtient dès qu'on a envoyé plus de 10 hiboux à sa famille.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Une personne très sûre d'elle, populaire et aimée de tous.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Flipendo, histoire d'avoir une petite longueur d'avance.


14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Gémeaux lui convient bien !

15. Votre protégé•e et vous même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

IRL oui car très grande fan d'Harry Potter j'ai grandi avec :D
Harianne aussi, même si elle utilise pas beaucoup la magie en famille, elle est très admirative de son père et veut le rendre fière.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Perdre un membre de sa famille.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L'acide ! le citron et les bonbons qui piquent c'est la vie !

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Le Rock sous toutes ses formes !

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Le mois de décembre : Le partage, les fêtes de Noël, le mois de la famille par excellence !

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ait jamais eu ?

Avoir eu une petite soeur .

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

le côté droit.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

aimée.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Je n'étais pas là ...

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

beh... du noir ?

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Elle pleurerait toutes les larmes de son corps.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?

IRL : Lin-Manuel Miranda :')

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Le Prisonnier D'Azkaban, parce que Sirius Black fait son apparition !

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

H. POSSEC
11 nov. 2020, 14:35
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour le plus grand bien
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Hypocrite pour la bienséance et la bonne entente
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
De cacher à ses parents le fait de grimper sur les toits la nuit.
4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Le grain de riz qui fait pencher la balance.
5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison où le courage, la loyauté, la curiosité, la ruse, l’ambition et la sagesse sont mises en avant. (Désolé si cela fait beaucoup de choses dans une seule maison…)
6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Athéna, car Lise est sage, mais n’hésite pas à se battre pour défendre les autres et ce qu’il lui semble juste.
7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez-vous ?
Au moment où vivait Harry Potter ! Lise à lu les livres et est une grande fan.
8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le renard, car elle est rusée et fière.
9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?
Une librairie nommée Feuilles Blanches.
10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je ne les connais pas tous donc je ne sais pas trop quoi dire…
12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?
L’antagoniste lui ressemblerait beaucoup.
13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Lise n’en a pas encore appris.
14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Le signe lui convenant le mieux et le Bélier, mais elle est Capricorne.
15. Votre protégé•e et vous-même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Moi oui, j’adore Harry Potter et regarde souvent les actualités sur le monde de la sorcellerie.
Lise vit dans la magie depuis petite, par sa mère qui est une ancienne élève de Poudlard. Eleanora utilise souvent la magie pour les tâches ménagères ou autres…
16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Perdre un être cher.
17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
L’acide, mais il n’a pas de symbolique pour elle.
18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Le jazz.
19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Le mois de Septembre, la reprise des cours, car elle adore l’école sous toutes ses formes : travaillez, se faire des amis…
20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage n’ait jamais eu ?
Savoir qu’elle allait à Poudlard.
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Gauche.
2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Ecrivaine.
3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
...
4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Des formes rouge sang.
5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle s’enfermerait sur elle-même.
6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Le tome 3 (Le Prisonnier D’Azkaban), et Sirius.
8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Peu importe tant qu’il lui convient.
9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie