Inscription
Connexion
12 sept. 2019, 18:24
Le sondage
2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Tous, très chère Moi-Même. J’ai dû être bien stupide ce jour-là, pour poser une telle question ! Je suis insatisfaite de quasiment tous mes Pas, ce qui ne change rien au fait qu’ils m’emportent tous vers ma Contrée-de-Profondeur et que je suis fière de chacun d’eux. Bien évidemment, quelques Uns sont supérieurs dans mon cœur.
Je me refuse aujourd’hui à citer la Nuit, car je ne saurais plus où débuter l’extrait et où le terminer. Ce serait incomplet.

Je vais donc en choisir un peu plus qu’un (dans ma fausse Fierté humble, il est dur de déterminer). Tout d’abord le début (un peu long pour un extrait je vous l’accorde, mais que voulez-vous) du Diable au Corps, avec la chère Petite Plume d’Adaline.
J’ai toujours détesté les miroirs. Leur surface si polie, si lisse, sans aucune accroche. Sans aucun défaut. Une transparence pure et fascinante sur laquelle se mirent des dizaines de reflets chatoyants. Sous la lumière, les miroirs se transforment en œuvre d’art. Brillant de mille feux, ils délivrent des couleurs insoupçonnées, des fragments d’infinis. Ce sont des portes vers un autre monde aux couleurs brutes mais subtiles. Ils sont parfaits et exaltants, une étendue d’eau limpide ou de métal liquide. D’une finesse absolue. Qui peut donc créer cette merveille ? Une perfection totale, ne possédant aucune Image et donc aucune Imperfection. Se contentant de Refléter parfaitement tout ce qu’elle capture, observant tout, rejetant l’idée d’Être quoi que ce soit et ayant pour seul objectif de montrer ce qui Est. Les miroirs connaissent des milliards de secrets ; personne ne saura jamais tout ce que ces glaces ont vu. Dans ces surfaces de perfection se cachent des secrets inavoués, des faiblesses et des forces : la Mémoire d’un Monde. Parfois, je m’arrête devant les miroirs de la salle-de-bains des filles, et je passe ma main pâle sur la Beauté du verre. La pensée me vient alors que les miroirs possèdent un Savoir infini, mille fois supérieur à celui de tous les autres objets ou personnes. Derrière ce verre si impénétrable se cache le souvenir d’instants prodigieux ; seules les glaces ont pu observer ce Baiser-Serment, seules les glaces ont pu murmurer sur nos vies, seules les glaces ont pu tout connaitre, tout savoir. Des milliers d’évènements uniques ont dû se dérouler avec pour seul témoin un miroir. Un miroir qui assimile ce savoir et le cache pour toujours dans les tréfonds de son verre impassible. Et les miroirs refusent toujours de me dire ce qu’ils savent. Ils ne m’aident jamais dans ma Recherche. Combien de fois me suis-je plantée devant un miroir, ai-je passé mes doigts sur sa surface, et ai-je murmuré dis moi ce que tu sais ? Trop pour que l’on puisse les compter ; je n’ai même plus le souvenir des détails de ces instants. Mais les miroirs, eux, s’en souviennent. Ils sont éternels et omniscients. Et ils persistent, butés, à ne pas me répondre, à me Renvoyer ce que je leur envoie, à m’offrir mon Image en refusant de révéler la leur.
Les miroirs peuplent souvent mes rêves. Ou mes cauchemars. Car ils me fascinent. Sans doute est-ce pour cela que je les hais tant. Pour la fascination qu’ils procurent chez moi. Pour mes yeux qui brillent devant tant de secrets inaccessibles. Pour le Moi qu’ils possèdent. Car ils me possèdent. Ils possèdent des images de moi, des fragments de ma vie, qui leur appartiennent à jamais. Chaque fois où je suis passée, tel un courant d’air, devant un miroir, celui ci a capturé une image de moi qui est devenue éternelle, enfouie au milieu de tous ses autres Savoirs. Ils possèdent des pans entiers de mon existence. Ils savent qui je suis, car ils connaissent mes larmes, ils connaissent mes peurs, ils connaissent des instants que personne d’autre ne connait. Ils ont été spectateurs de ma terreur d’aller à l’école, de mes crises muettes quand les Autres se moquaient de moi, de mes humiliations à l’école, de ma tristesse après la mort de Maman, de mes pensées nocturnes, de ce Baiser dans la salle-de-bains, de toute ma haine et de tout mon amour. Petite, je parlais aux miroirs. Mes confidents muets m’écoutaient. Je ne comprenais pas que je leur offrais une partie de moi en leur confiant ma vie. Et si, un jour, quelqu’un trouvait le moyen de faire Parler les miroirs ? De leur faire avouer tout leur savoir ? *Ce sera moi*. Oui, un jour, je trouverais le moyen de les faire avouer tout ce qu’ils savent. Tous leurs secrets. Et je serais Grande. Je connaitrais des trésors inavoués, des Magies disparues, des pensées envolées. Alors, j’arrêterais d’être fascinée par les miroirs, car je serais moi même un Miroir. J’arrêterais d’avoir peur d’eux. J’arrêterais de rêver de Reflets, la nuit. J’arrêterais de leur confier mes peurs.

Mais en attendant, ils hantent mes nuits. Ou peut-être est-ce moi qui hantent leurs nuits ? Mes rêves et mes cauchemars sont peuplés de miroirs, de reflets. Eux, rêvent-ils de moi ? Je suis certaine que les miroirs rêvent. Car comment ne pas rêver, lorsque l’on possède autant de Connaissance ?
Ensuite ; Lueur de Ténèbres, second Pas écrit par mes soins, avec la jolie Plume d’Ashley.
« J’suis une ombre, murmuré-je doucement. Un fantôme. » *Une ombre*. Ton ombre. « Le jour où j’suis morte, la Lune brillait très fort. » C’est vrai. Le corps de Maman était illuminé par les rayons de l’Orbe, son sang rayonnait sous la lumière pâle. « Elle était si belle... j’ai cru qu’elle allait m’arrêter. » Que ses rayons serait un bouclier. « Mais la nuit est beaucoup trop belle pour faire attention aux hommes... alors j’suis tombée. » Mon corps s’est effondré sur le sol de la maison. « Je n’sais pas vraiment d’où j’suis tombée... p’t’être des étoiles. » Peut-être. L’Orbe illumine ma face de ses rayons de nacre. « Maintenant je vais regarder la Lune chaque soir. Je suis à ma place sous le regard de Nyx. » Je me lève précautionneusement. Debout sur le fin muret, je sens le vent s’engouffrer dans mes habits. Le halo lunaire fait briller ma peau pâle, et mon pyjama blanc me donne des allures de réel fantôme. « Je sais que je ne peux pas tomber. » Je lève mon pied droit et je fais un pas. Je ne peux pas tomber puisque je suis déjà morte. « Personne fait attention aux fantômes. » Ni aux ombres. « Les morts ne reviennent jamais ! Vivre dans le cœur des vivants ça ne veut rien dire. » Maman ne reviendra pas. « Il n’y a que la Lune qui sait m’écouter pleurer. » Et c’est terriblement vrai.

J’avance encore d’un pas.
Le vent me fait vaciller.
Je tends les bras à l’horizontale autour de mon corps, pour trouver l’équilibre.

*Funambule*.
J’avance sur le muret... sur le fil de la vie.
Un pas de travers et je tombe. Le funambule s’effondre. Le fil se coupe.
Est-ce que je veux tomber ?
Il y en aura des Milliers d’autres, mais en fait non. (La Danse nocturne de la Nuit reste la Suprême bien que je n’ai pu en choisir un passage).

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Bonne question. Érik et sa gentillesse sans borne ? Éole et son innocence ? Sky et son mutisme ? Arthus et sa détermination ? Oh, comme j’aimerais les jouer ! En Danse, je préfère jouer la chère Emily et sa loyauté sans borne, son intelligence démesurée et son amour immense. Mais, en aventure, la seule que je puisse jouer et cela me ravirait d’ailleurs, c’est Shaina et son subtile courage rusé.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
L’amour de l’Amour et la peur de cet amour d’Amour.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Ma tendance égoïste ferait tout vaciller, j’hésiterais entre aider le Monde et m’aider moi-même, ma fierté serait suprême. Je tendrais mon âme pour aider cet univers qui en a tant besoin, mais mon cœur balancerait vers lui-même. Je ne sais pas du tout ce que je ferais.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Uagadou. Ou l’école des chinois, éventuellement. Pour moi, c’est les africains ; pour Thalia, c’est les deux.

7. Quel est l’Épouvantard de votre personnage?
Il n’y a qu’une chère Plume, moi-même et ma Protégée qui le savons. Je ne vais tout de même pas vous spoiler ce texte qui n’attend que d’être lancé dans ce monde, mais qui doit pour ce faire attendre la Cohérence.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Moi ? J’en ai des milliards. Ahah. Mais je l’ai déjà dit et je le redirai : Le Pacte des Marchombre du sublime Pierre Bottero.
Pour ma chère Thalia, vous pouvez chercher dans mes textes. Mais je suis gentille : Implosions en disharmonie, de la grande Gaël L. Newen. En livre moldu : Le Petit Prince du très intelligent Antoine de Saint-Exupéry.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Qu’est-ce que les gentils ? Qu’est-ce que les méchants ? Il y a les gentils qui ont des idées méchantes et les méchants qui ont des idées gentilles, tout comme il y a les gentils qui pensent avoir des idées gentilles et les méchants qui pensent avoir des idées gentilles et les gentils qui pensent que les méchants ont des idées méchantes pendant que les méchants pensent que les gentils ont des idées méchantes. Bref, tout le monde pense être gentil (ou méchant s’il y a des gens un peu étranges). Ça ne veut rien dire, c’est la Gentillesse de la Méchanceté ou peut-être la Méchanceté de la Gentillesse.
Mais si, par « gentils », vous voulez dire « RRSL » et « Réveil », et par « méchant », « Nouveau Gouvernement d’Ursula Parkinson à la Citadelle », et bien, je ne choisis rien du tout ! Les deux sont très biens, ont leurs convictions, surtout qu’Ursula semble avoir des motifs bien personnels, et les deux seront Subtils pour le contexte et la Cohérence de Thalia.
En parlant de celle-ci, elle observe. Elle ne comprend presque rien, mais elle a tout de même choisi un camp, cette gamine influencée sans même s’en rendre compte. Elle va pour le MERLIN, et pour le RRSL, parce que Parkinson a fait des belles idioties et des choses trop stupides à son goût. Comme, accessoirement, tuer la Favorite-dans-son-esprit, Gaël Newen l’écrivaine aux incroyables mots. Ou, encore, faire chialer Emily que Thalia aime tant. Mais, en soi, ma Protégée ne comprend pas grand chose et n’a pas d’opinion bien ancrée.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Les chères Plumes qui m’ont précédée ont plus ou moins bien résumé la situation. C’est chose impossible.
Si je le pouvais, je ne changerais Rien, car Thalia se change toute seule.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Énormément. Ah, oui, énormément.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
J’avais un jour répondu à une enfilade de questions (de la part de la très avisée Plume de Cyanna) tournant autour de ce thème. Je suis allée voir les réponses, mais en fait... elles sont toujours d’actualité, mais je ne peux pas les reprendre.
Tiens, je n’ai même pas besoin d’aller voir qui a posé cette question pour avoir une idée de la réponse : un adorateur du Petit Prince, n’est-ce pas Plume de Saul ? Tu es toujours aussi pertinent.
Je demande donc : quand est-ce que nous sommes ? À quel instant suis-je censée regarder dans la Profondeur du regard de Thalia et vous dire ce que j’y trouve (de toute manière, je ne dirai pas tout) ? C’est dur, si dur ! Je pourrais choisir, le plus simple et le plus dur serait d’ailleurs de vous dire ce que j’y vois en cette nuit du 17 au 18 Septembre 2043, mais je ne vais pas le faire. La généralité ne doit pas être là pour rien.
Alors, juste un instant, je ferme les paupières pour faire mentalement une chose que je ne sais pas faire : m’Inverser. Regarder vers l’intérieur, c’est-à-dire vers mes Contrées Profondes. Là, je croise brièvement, durant une fraction de seconde, le regard de ma Protégée. Et je suis censée vous dire ce que j’y vois.
Ah, chère Plume, j’y vois le Néant. Le Néant d’un Amour. J’y vois cette tendance qu’elle a à ressentir si fort, bien trop fort ! Mêlées, une Tristesse sans pareille et une Sincérité sans borne. Ensembles, elles forment cet Amour dans lequel on pourrait si facilement sombrer. Je me demande si elle va y sombrer, elle.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Thalia a choisi la filière Complète, après beaucoup d’hésitation avec la Spéciale. Mais elle n’aurait pu se résoudre à abandonner la Maitrise de la Magie, alors elle a choisi celle qui lui ouvrait toutes les portes et où elle étudiait tout. Le Carrefour des Chemins.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Ah ? Aucune idée.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Voir un peu plus loin que son Reflet.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Aucune fichue idée, ma Thalia ne cherche pas d’amis. Mais elle trouve souvent les choses sans les chercher.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Moi, évidemment, même si elle ne le saura jamais.
Érik (son père), Shaina (sa belle-mère), Éole (sa petite-sœur), Sky (son demi-grand-frère-de-cœur), mais elle ne le sait pas du tout.
Arthus (son petit-frère), mais aucun des deux ne le sait.
Emily, et les Deux commencent à le savoir.
Aelle. N’est-ce pas ? Car le toujours ne prend en compte que le maintenant. Je me demande si elle le saura un jour.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
J’avais six ans, bande de curieux.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Lupin. Quelle question.

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Thalia préfère les animaux libres plutôt que les animaux adoptés.


oOo
——————————
OoO



1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
On va commencer par sa plus grande qualité. Thalia est de ceux à qui on applique le Terme restrictif d’hypersensible. Elle n’en a aucune idée, d’ailleurs (ou peut-être que si, justement). Elle est de ceux qui ressentent Trop, trop fort, décuplé par quinze milliards, et qui se perdent dans tout ça, qui ne contrôlent plus rien. De ceux qui savent trop et qui finissent par ne plus rien savoir. Cette hypersensibilité (je vomis ce mot) décuple principalement ses émotions négatives, mais lorsque ce sont ses émotions positives qui sont influencées, c’est bien plus fort. Il n’y a qu’à voir avec sa sincérité, sa confiance ou son amour, par exemple.
Son plus grand défaut, c’est le Déni de cette qualité. Elle ne veut pas l’accepter, elle fait tout pour le refouler. C’est sa plus grande erreur.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
Bien évidemment ! Durant cinq ans, et après, j’espérai qu’elle se soit perdue. Maintenant, du haut de mes treize ans, je n’espère plus.

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Cette question est terriblement passionnante. Mais je n’arrive vraiment pas à trouver de réponse. Promis : j’y réfléchirai.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
Thalia était terrifiée à l’idée de se Perdre, ou peut-être de se Retrouver.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Avant, non. Maintenant, je suis sûre que je vais le faire.
Mais de toute manière, si mon moi du futur venait me causer, je lui mettrais une belle droite dans sa jolie tronche (même si c’est bien dommage de m’abîmer), parce qu’il n’y a que Moi qui compte.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
*Elle est foutrement banale c’te fille là*. Évidemment, elle ne serait pas dans ma tête.

7. Une chose qui n’arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
19 sept. 2019, 16:30
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?

Angel n'a pas vraiment un trait prononcé correspondant à une maison particulière, ni courageuse ni ambitieuse, ni loyal, ni studieuse mais intelligente, donc elle se retrouve à Serdaigle

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Aucun pour le moment

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Mon frère mais il n'est pas à Poudlard.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
l'égoïsme et la tendance à se placer en spectateur.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Le climat.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Celle qui est au Japon, pour Angel pareille parce que c'est moi qui décide :P .

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
Je ne sais pas, question intéressante je vais m'y pencher.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Oui, Les Souffrances du prince Sternenhoch de Klíma

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Les méchants :cute:

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
je l'aime bien comme-ça mais je la rendrais un peu bizarre.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Ouiiiiii.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Une spectatrice.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Aucun je ne pense pas aimer ce sport.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Une situation d'effort forcé prolongé.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Je ne sais pas, j'aimerais savoir.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Elle-même et Megan sa meilleure amie.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?

moins de onze ans je crois, l'âge précis je ne sais pas.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Rogue

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un phénix.

oOo
——————————
OoO


1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Son égoïsme.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
Non quand même haha

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Je l'ai sur le bout de la langue mais j'arrive pas à y répondre.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
Avoir à trop travailler.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Une fois oui dans un bus.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
"Oh j'aime ses cheveux ils sont comme les miens"

7. Une chose qui n’arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Fait des effort tu as le potentiel de rentré dans l'histore!

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd?
Dernière modification par Angel Bowers le 25 sept. 2019, 10:17, modifié 1 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
20 sept. 2019, 15:43
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?

J'ai créé Sorée en espérant la faire entrer à Serpentard...et elle se retrouve à Gryffondor! La raison de ce glissement? Peut-être que sa force de caractère a semblé plus à même de trouver sa place chez les gryffons.

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?

Encore faudrait-il en avoir écrit!

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?

Je ne comprends pas tout. Un professeur, peut-être? :/

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?

Beaucoup trop! Je partage certains de ses loisirs avec elle...

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?

Si c'était moi, beaucoup de choses: le système économique, le système de pensée, la société toute entière. Réinventer notre façon de cohabiter sur cette magnifique planète. En priorité, l'état de la planète, évidemment, mais pour ce faire, les changements humains nécessaires seraient colossaux. Pour Sorée, une cohabitation plus harmonieuse entre le monde de la magie et celui des humains, je pense.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?

Y a-t-il une école de la magie en Corée? Haha! Et bien nous aimerions beaucoup voir à quoi ressemble Beaubâton.

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?

Une créature sombre et terrifiante qui rôde dans l'eau croupie des marécages pour y noyer les âmes perdues...

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?

Trop de livres adorés. J'en citerai deux pour des raisons très différentes. Pride and Prejudice, de Austen, et La leçon d'Allemand, de Siegfried Lenz.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?

...de quoi on parle.............?

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?

Rien, la vie se charge de faire évoluer les gens.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?

Fière, c'est un bien grand mot, mais je l'ai créée avec amour!

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.

Elle me fait peur, me déstabilise et cependant je vois beaucoup de beauté en elle.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?

Sorée serait certainement le plus à sa place comme attrapeuse! Pour ressentir l'excitation du vol et pousser ses limites! Sinon, un poste de cogneuse lui irait bien. (c'est bien cogneuse, c'est ça?)

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?

Être dans l'obligation de dire quelque chose de vraiment blessant à une personne excessivement naïve et fragile.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?

Une fille indépendante, patiente, mature et peut-être légèrement maternelle, ou un garçon très joueur et sensible. Sorée a le contact facile, et elle peut faire beaucoup pour préserver une amitié de l'usure du temps. Elle apprécie la franche camaraderie comme les moments de confidence et d'entre-aide.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?

Sa Grand-Tante Enid, qui ne l'a jamais ménagée mais serait prête à beaucoup de choses pour la voir grandir et devenir une grande sorcière.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?

Vers 10 ou 11 ans.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?

J'aime beaucoup les professeurs McGonagall et Chourave. Sorée préférera une professeure de la trampe de McGonagall, à n'en point douter.

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?

Un chat, tout simplement? Sorée serait plutôt du genre à collectionner les plantes magiques.

oOo
——————————
OoO


1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?

Elle peut être trop bornée pour faire le bon choix ou apercevoir une solution à un problème.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?

Évidemment oui.

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !

Un gamin moqueur qui se gosse de me voir rater mes sorts même quand je m'applique!

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?

Être incapable de comprendre quoi que ce soit à cet univers, à son fonctionnement.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?

Ça ne m'est encore jamais arrivé.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?

De l'indifférence certainement!

7. Une chose qui n’arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?

Il y a plus dans la vie que d'être toujours juste, d'avoir toujours raison.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd?

Son futur: elle-même découvrant des pratiques magiques ouvrant des nouvelles portes dans le monde de la magie. Un peu comme les scientifiques fous dans les films moldu...en moins ridicule!

9. Quelle est LA phrase qui pourrait briser le cœur de votre personnage? Par qui serait-elle prononcée?
20 sept. 2019, 19:34
Le sondage
9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Va savoir…

10. Que changeriez-vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Je ne sais pas, son manque d’audace ?

11. Êtes-vous fier du caractère de votre personnage ?
bof, oui. Mais un personnage vous échappe vite en fait.

12. Que voyez-vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
de la vraie noblesse.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Attrapeuse car elle a l'oeil pour les détails

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Etre en face de l’être aimé et ne pas savoir comment le lui faire comprendre.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Physiquement, quelqu’une de grand et plutôt maigre. Un capitaine de l’armée russe style XIXème. Pour le reste…elle aimerait quelqu’un… je ne sais pas… qui la déstabilise mais en prenant le temps.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Sa tante

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
On ne pose pas ce genre de questions !

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Rogue.

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
un dragon

1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
entêtée mais je n’ai pas encore eu à le « jouer ».

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
non

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
la baguette de Circéia… (la mienne, ça va pas non ?) elle serait arf, non, cf son patronus.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
euh, ben m’y retrouver dans cette immensité

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
non

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
pas mal, mais me verrait-elle ?

7. Une chose qui n’arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Ose.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd?
Mère , heureuse.

9. Quelle est LA phrase qui pourrait briser le cœur de votre personnage? Par qui serait-elle prononcée?
Circéia n’a pas de cœur…
10- A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucis Malefoy ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
26 sept. 2019, 19:37
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Je pense qu'elle correspond parfaitement à Ruby, elle lui était comme prédestinée même si ma protégée était déçue de ne pas être une Aiglonne... Gryffondor peut l'aider à évoluer, à s'émanciper...

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Du peu que j'ai écrit, j'aime bien ce passage qui se déroule lors du premier voyage de Ruby à bord du Poudlard Express :
Cette fameuse année. Attendue, redoutée aussi. Nerveuse, Ruby lissait les plis de sa jupe, geste inutile puisqu'elle recommençait toutes les cinq minutes. Ce qui l'attendait ? Une immersion dans l'inconnu. Des milliers de questions tournaient dans sa tête... Comment était-ce, là-bas ? Allait-elle se faire des amis, des ennemis peut-être ? Oh non, la fillette n'osait pas penser à ça. Elle préférait se concentrer sur l'instant présent, et advienne que pourra.
3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Une fois que je l'aurai faite valider, je prendrai un grand plaisir à jouer la cousine de Ruby, Elizabeth d'Espinay. Son histoire, son caractère, tout chez elle me donne envie de la jouer.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
Pas mal de choses, justement. Certaines facettes de son caractère, ainsi que ses aptitudes, pour le moment.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Je suis totalement en accord avec ce qu'a dit Sorée :
Reducio
Si c'était moi, beaucoup de choses: le système économique, le système de pensée, la société toute entière. Réinventer notre façon de cohabiter sur cette magnifique planète. En priorité, l'état de la planète, évidemment, mais pour ce faire, les changements humains nécessaires seraient colossaux.

Mais je ne pense pas que Ruby ait un avis assez tranché sur la question, pour l'instant.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Toutes deux aimerions visiter Beauxbâtons, Ruby en raison de la famille qu'elle a en France, et sa Plume pour la magie de l'endroit.

7. Quel est l’Épouvantard de votre personnage?
C'est encore très flou, mais je dirais ses proches morts. Quand ma Ruby sera plus âgée, je pencherais vers l'injustice.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Harry Potter voyons... Autrement, les dystopies, les classiques ? J'aime ce qui est légèrement psychologique également, sans tomber dans les polars glaçants.
Ruby, elle, lit tout ce qui lui passe sous la main. Une petite préférence pour ce qui traite de sujets qu'elle apprécie (l'Astronomie, le droit plus tard...) ou qui lui permettent simplement de s'évader.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Étant donné que sa famille penchera du côté des "méchants", s'il est permis d'appeler des gens ainsi, Ruby et sa sœur cadette se rebelleront en un sens, prenant parti pour les "gentils" puisque totalement contre l'autre politique.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Rien du tout, faire évoluer son Avenir est déjà suffisant !

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Je pense l'être encore plus une fois qu'elle aura grandi, évolué, et aura ainsi des pensées ou actes plus tranchés, plus décidés. J'ai hâte de savoir ce que ma Protégée va devenir.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Au début, des yeux dans le vague, rêveurs. Puis, une fois que l'on plonge les yeux dans les siens, on se met à nu, Ruby donne l'impression de sonder votre âme.
Cette vision se précisera au fil des années, après ses onze ans :
Méfiante, ses yeux veulent impressionner, tels une mise en garde.
Si vous êtes apprécié d'elle, le bleu de son regard se fera doux, voire affectueux et enveloppant. En revanche, il se montrera suffisant, l'air de vous dissuader de faire quoi que ce soit qui lui déplairait.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
La filière Complète ! Ruby ne se verra pas abandonner l'Astronomie ni la Divination, ce qui restreint largement le choix. Les autres matières lui plaisent également. Mais cette filière lui correspond très bien, pourquoi en chercher une autre ?

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Je vois bien ma Ruby en Attrapeuse. Un poste unique, le collectif n'est pas son fort, tout en étant dans l'esprit positif et motivant de l'équipe. Nécessitant de l'adresse, de la concentration, de l'habileté... En tout cas, elle préfère regarder qu'être sur le terrain.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Je dirais Ne pas être sûre d'elle même, mais de cela, je n'en suis pas sûre. Je préfère attendre et voir ce que l'Avenir me dictera.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du vôtre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Une fille, puisque Ruby ne se verrait pas développer une amitié avec un garçon (navrée messieurs, blâmez son caractère). Quelqu'un en qui elle placerait toute sa confiance, une confidente.
Un tempérament fort plutôt, comme elle, puisque Ruby a tendance à blesser les faibles, du moins à vouloir les dominer. En revanche, elle serait l'égale de son amie, sans aucune gêne entre elles deux.
Physiquement, aucune idée.

17. Sur qui votre personnage pourra-t-il toujours compter ?
Enfant, sur sa mère. Après la dispute mère/filles au sujet de la prise de position vis-à-vis du gouvernement, sur sa sœur. Enfin, elle l'espère, sur sa meilleure amie, pour l'instant inconnue. Elle ne souhaite pas placer son entière confiance en de simple amis, on ne sait jamais ce que l'Avenir réserve. Ruby n'aurait aucun scrupules à les utiliser pour une raison quelconque, si elle juge cet acte utile.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
J'ai dû voir le premier film vers 9 ans, puis j'ai lu les livres dans ma 10ème ou 11ème année.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Je dirais McGonagall, pour le calme et l'ordre qu'elle fait régner, tout en faisant preuve d'intelligence et de bienveillance.

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un Abraxan, Ruby et moi avons en commun la passion de l'équitation, ou simplement des chevaux.

⋄⋄⋄

1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Aller trop loin. Dans ses paroles, dans ses pensées, dans ses actes.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Bien sûr, j'attends toujours, même si mes 11 ans s'éloignent de plus en plus...

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Sincèrement, aucune idée. Ou bien si. Ce à qui la baguette de Ruby ressemble le plus, c'est Ruby elle-même.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
Plusieurs, que j'ai déjà citées : la Répartition, se faire des amis, ne pas se perdre...
Secrètement, je pense aussi que Ruby souhaitait s'imposer, qu'on la reconnaisse déjà.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Non.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
"Elle a l'air de vouloir me tenir tête celle là. Dans un sens, elle me ressemble..."

7. Une chose qui n’arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Apprends à moins juger les Autres, et Libère toi.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd?
Pour l'instant, elle n'a que onze ans, je dirais sa famille fière d'elle, sa sœur avec qui elle se serait réconciliée...

9. Quelle est LA phrase qui pourrait briser le cœur de votre personnage? Par qui serait-elle prononcée?
Par sa meilleure amie, sans aucun doute. Acerbe, mais vraie. Une phrase qui concernerait sa personne, ce qu'elle Est. "Tu es détestable", et ça sortirait du cœur. Blessant. Parce qu'au fond d'elle, Ruby serait d'accord.
Perdre sa meilleure amie la briserait davantage, cœur compris.

10- A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
Ruby choisirait sans aucun doute Mr Malefoy, digne et noble Sang-Pur. Quant à moi, Rita Skeeter sans hésiter : sa Plume à Papote me fascine, nous nous mettrions toutes les deux en quête de potins...

11. Une idée de l'Amortentia de votre personnage ?

these violent delights have violent ends
30 sept. 2019, 08:01
Le sondage
1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Le fait qu'elle soit têtue. Mais très têtue. Vraiment beaucoup.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Oh oui... Mais elle est arrivée bien plus tard.

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration.
Alors là je sèche, désolée.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard ?
Être éloignée de ma petite soeur Oslo et me sentir seule.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Jamais.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
Elle a vraiment l'air fragile celle-là...

7. Une chose qui n'arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Tu sais Alaska, les autres aussi peuvent avoir raison.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd ?
Sa réussite scolaire et sa famille à ses côtés.

9. Quelle est LA phrase qui briserait le coeur de votre personnage ? Par qui serait-elle prononcée ?
Je pense que ce serait ma soeur me disant : Alaska, personne ne t'a jamais aimée, ni moi, ni nos parents, ni personne en fait.

10. A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
Aucun des deux ! Mais si vraiment je devais effectuer un choix, ce serait Rita Skeeter.

11. Une idée de l'Armotentia de votre personnage ?
Le livre neuf, le caramel au beurre salé et l'odeur des prés à l'aube.
12. Quel est votre animal fantastique favori ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
06 oct. 2019, 12:37
Le sondage
1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Elle n'ose pas toujours s'exprimer de peur de blesser, surtout quand il s'agit de partager ses soucis

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Bien sur et j'attends toujours !

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration.
J'imagine que ce serait un petit bouledogue : fidèle, féroce et menu

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard ?
La répartition dans les maisons. Je ne savais pas où je serai ni si mes parents en seraient fiers.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Nope

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
J'imagine qu'elle serait curieuse de savoir d'où elle vient exactement.

7. Une chose qui n'arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Partage.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd ?
Sa famille unie à l'abri des non dit

9. Quelle est LA phrase qui briserait le coeur de votre personnage ? Par qui serait-elle prononcée ?
Tu me déçois par un de ses parents

10. A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
J'imagine Rita. C'est elle qui a choisi d'être comme ça en premier lieu.

11. Une idée de l'Armotentia de votre personnage ?
Un livre neuf et l'odeur des blés

12. Quel est votre animal fantastique favori ?

Le serpent cornu

13. Un mot pour résumer l'année scolaire à venir de votre personnage ?

~ 2 ème année RP ~
09 oct. 2019, 21:49
Le sondage
1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Je dirais qu'il s'énerve trop rapidement sans raison.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Oui, comme beaucoup de monde ici j'imagine!

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration.
Ce serait un elf de maison qui fait tout ce que je lui dis de faire (c'est le principe d'une baguette, non?)

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard ?
Sociabiliser avec les autres!

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Je suis unique, donc si quelqu'un me ressemble c'est forcément moi.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
Je pense qu'il ne me reconnaîtrait pas... Du coup c'est moi qui irait le voir, au risque qu'il m'envoie balader (c'est un peu le caractère de Mike, donc...). Mais après j'ai l'avantage de savoir comment bien l'aborder! Mais je pense qu'il ne comprendrait pas mon rôle!

7. Une chose qui n'arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Arrête de penser qu'à toi, mets-toi à la place des autres.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd ?
Son oncle qui lui sourit.

9. Quelle est LA phrase qui briserait le coeur de votre personnage ? Par qui serait-elle prononcée ?
"Tu ne seras jamais un grand sorcier", de la part d'une personne compétente qu'il estime (un prof qu'il aime bien, un parent, un ami proche qui est doué...).

10. A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
Rita Skeeter, au fond elle n'a rien fait provoque le remord... alors que Lucius fait quand même partie des Mangemorts.

11. Une idée de l'Armotentia de votre personnage ?
Un bon bouquin à l'ombre d'un arbre, dans sa campagne!

12. Quel est votre animal fantastique favori ?
Les dragons en général me fascinent.

13. Un mot pour résumer l'année scolaire à venir de votre personnage ?
Vague... en effet, je ne sais pas du tout ce qui l'attend, sachant que je risque de jongler sur plusieurs années puisque je compte entrer dans la chronologie en année supérieure. Bref... à définir.
Quel sortilège caractériserait le mieux votre personnage?

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
17 oct. 2019, 09:22
Le sondage
1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Trop curieuse, elle n’approfondit jamais les choses et passe d’un centre d’intérêt à l’autre.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Si fort… Si fort… Mais bon, de toute évidence ma lettre s’est perdue en route, je suis née-moldue voyez-vous… hem…

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration.
Avec un mélange de bois de cerisier (force mentale) et de crin de licorne (constance et fidélité) , je vois un peu ma baguette comme un loup ou un chien noble de caractère, indépendant, une force tranquille.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard ?
C’était la crainte de ne pas réussir à m’intégrer.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Non, mais il m’arrive de penser « ah, c’est à ça que j’aimerais ressembler plus tard » !

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
« C’est fantastique, tu dois absolument tout m’expliquer ! Bien, procédons par ordre chronologique veux-tu, peux-tu me dresser un portrait de toi et me faire une liste de tous les événements de ta vie classés par date, type, … pardon je parle vite, c’est l’excitation, tiens voilà, prend des notes ! »

7. Une chose qui n'arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Profite d’être à Poudlard et d’avoir accès à ce monde extraordinaire, même si certains essaient de te faire croire que tu n’y as pas ta place.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd ?
Léoda se verrait dans un monde qui l’accepte telle qu’elle est, née-moldue, dans lequel elle serait une grande reporter et voyagerait partout à la recherche de nouvelles découvertes et rencontres à raconter !

9. Quelle est LA phrase qui briserait le coeur de votre personnage ? Par qui serait-elle prononcée ?
« Tu ne seras jamais une vraie sorcière. »

10. A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
Rita Skeeter ! C’est une journaliste et en plus elle peut se glisser partout pour attraper des informations, le rêve !

11. Une idée de l'Armotentia de votre personnage ?
L’odeur d’une forêt moussue, celle un peu poussiéreuse du cuir des livres anciens ainsi que celle qui émane d’un bon feu de bois en automne.

12. Quel est votre animal fantastique favori ?
Le Griffon évidemment !

13. Un mot pour résumer l'année scolaire à venir de votre personnage ?
Fantastique !

14. Quel sortilège caractériserait le mieux votre personnage?
Le sortilège de Têtenbulle, parce que Léoda est toujours un peu dans son monde !

A venir : 15. Si votre personnage était un équipement de Quidditch, que serait-il ? (Batte, souaffle, vif d’or, balais…)
20 oct. 2019, 13:48
Le sondage
1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Mélodrame et théâtrale, Prunille fait des problèmes et obstacles qu'elle rencontre un vrai drame.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ?
Oh oui :wow: Malheureusement, j'avais déjà dépassé les 11 ans pour la recevoir. Mais bon, j'ai espéré quand même T-)

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration.
J'imagine tout à fait la baguette de Prunille personnifié par Mr. Bean. Drôle et atypique, pas toujours très honnête, mais avec un très bon coeur. Ce serait le genre de baguette un peu susceptible, qui n'écoute pas toujours son sorcier et qui veut presque en mettre plein la vue. Une vraie plaie, au final... :LOL:

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard ?
De ne pas réussir à se passer de l'absence de sa famille, de ressentir un immense vide impossible à combler et de pleurer toutes les nuits.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Tout est possible ! Avec son imagination débordante et ses très nombreuses rêveries, Prunille imagine bien que c'est elle qui est revenu par un retourneur de temps très puissant pour lui donner quelques conseils afin de ne pas reproduire quelques erreurs.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?
La jeune Prunille serait tellement excitée qu'elle en agacerait la Prunille adulte. Et cette dernière serait face à elle-même plus jeune par erreur, parce qu'elle aurait tout fait pour l'éviter, sachant bien ce qu'elle subirait. Prunille jeune voudrait tout savoir, absolument tout... et surtout si elle sera comme elle rêve : médicomage de renom.

7. Une chose qui n'arrivera jamais, mais qui est très révélatrice : si vous pouviez donner un Conseil à votre Personnage, que serait-ce ?
Arrête de faire de ta vie une scène de théâtre, prend le temps de respirer et d'être plus plausible. Tu prêches la vie au jour le jour, sauf que tu n'agis pas comme ceci et que tu es loin de vivre ainsi.

8. Que verrait votre personnage dans le Miroir du Riséd ?
Elle se verrait certainement en train de donner des conférences, parce qu'elle a inventé un nouveau remède (ou sortilège de guérison) qui lui vaudra une renommée mondiale.

9. Quelle est LA phrase qui briserait le coeur de votre personnage ? Par qui serait-elle prononcée ?
« C'est une honte que tu sois une sorcière ! Tu ne mérites absolument pas d'avoir été choisi, nous allons donc te retirer tes pouvoirs et faire de toi une simple Moldu, comme ta famille ! » par le Ministre de la Magie qui est, à ses yeux, LA personne capable de lui retirer.

10. A tout prendre, vaut-il mieux être Rita Skeeter ou Lucius Malefoy ?
Lucius Malefoy. Il a fait de très nombreuses erreurs, mais sa famille est passée au-dessus de tout et il s'est montré pour une fois courageux. L'être humain étant loin d'être parfait, je choisis plutôt les nombreuses erreurs et crimes, mais avec l'envie de se racheter...

11. Une idée de l'Armotentia de votre personnage ?
L'odeur d'une route chaude qui vient d'être mouillée par la pluie, celle de l'herbe fraîchement tondue et la vanille.

12. Quel est votre animal fantastique favori ?
Dragons !

13. Un mot pour résumer l'année scolaire à venir de votre personnage ?
Enrichissante.

14. Quel sortilège caractériserait le mieux votre personnage?
Accio, surtout pour l'aspect un peu flemmarde de Prunille.

15. Si votre personnage était un équipement de Quidditch, que serait-il ?
Un cognard, petite boule que l'on ne voit pas venir et qui peut faire très mal.

Proposition : 16. Quel est, selon votre personnage, l'objet indispensable à mettre dans sa valise avant de partir à Poudlard ?

Prunille Addams - 1ère année
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou