Inscription
Connexion
25 nov. 2018, 16:38
Le sondage
20. Attachez vous une importance à l'avatar des personnes avec qui vous écrivez ?
En toute honnêteté, j'y accordais de l'importance lorsque je suis arrivé sur ML. Cependant, après avoir passé plusieurs mois en ces lieux, je me suis rendu compte que ceux-ci étaient parfois trompeurs et ne reflétaient en rien le physique ou la personnalité du personnage. J'essaye donc de ne plus trop m'y attarder désormais ! (Ces petites images sont très trompeuses... ^^)

________________



1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Physiquement on se ressemble beaucoup Celo et moi. Les seuls choses qui peuvent différer sont la couleur des yeux (marrons pour moi tandis que les siens verts) et les pansements. J'ai aussi un peu de barbe du haut de mes 19 ans (mais le p'tit Venesi en aura aussi bientôt, il grandit vite ! :lol: )

Niveau caractère je dirais que Celo est un peu plus courageux que moi tout en étant plus compatissant. Je pense qu'il pardonne beaucoup plus facilement que la personne qui l'incarne... Par contre, il est aussi obstiné que moi ! (C'est sans doute génétique... :innocent: )


2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Mon patronus à moi c'est le chat sibérien. (C'est un peu nul je trouve mais bon...) Pour Celo, je voudrais bien que ça soit un papillon, symbole d'une double vie, de l'avant et de l'après, la renaissance, la liberté...

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Là, tout de suite, il se verrait sans doute avec ses cousins italiens sur le terrain de Quidditch magique de Firenze. L'été de ses douze ans fut le plus beau est vie et il a hâte de retrouver sa famille maternelle afin de partager un beau match avec elle.

Moi... Euh... je suppose que j'aimerais bien réussir mes examens ce semestre ! (C'est déjà pas mal :happy: )


4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Le printemps car d'un point de vue climatique c'est la perfection ! Ni trop chaud, ni trop froid, sans trop de pluie et avec beaucoup de Soleil. C'est la renaissance de la nature, la pluie jolie des saisons ! :blush:

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Ce qui le rend unique c'est le fait que ça soit le mien et que je l'aime. Il ne brille pas spécialement par son originalité, mais de toute façon, dans un monde où tout le monde cherche à être original, la normalité devient la plus grande des originalités ! (Ouais je vais pas vous spoiler toute son histoire non plus hein ! T-) )

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
À vrai dire son histoire est de plus en plus élaborée dans mon esprit. Néanmoins, Celo est et restera toujours fidèle à l'image que je souhaite lui offrir.

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
C'est la nuit. Il a peur de la nuit...

8)Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Cette question s'adresse surtout au joueur, du coup je parlerai en mon nom ! ^^ Personnellement, j'adore la ville de Rome. Les hauteurs de la ville sont magnifiques et il s'agit vraiment d'un endroit où il fait bon vivre. C'est un mélange d'histoires, un enchevêtrement d'architectures et d'oeuvre d'art de tous âges ! C'est aussi le lieu idéal pour bien manger ! :drool: Moi je dis : Rome/20.

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
"Oh bah il était temps ! Je commençais vraiment à croire que je finirais dans ce vieux collège moldu... Pfff..."

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?

Gloria è felicità
25 nov. 2018, 17:53
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Physiquement, on ne se ressemble pas vraiment, je pense.
Moralement, je dirais que nous sommes toutes les deux bienveillantes et sensibles. Nous pouvons toutes les deux être très volcaniques même si Arwen est quand même plus impulsive que sa plume.
Nous avons aussi conscience que bien que le tunnel peut sembler noir, que la montagne à gravir énorme, il y a toujours de la lumière, espoir au bout. Comme on dit après la pluie vient le beau temps... ;)


2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Le patronus d'Arwen est une buse, un rapace rapide, entourée de nombreuses significations symboliques.

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Arwen serait entouré de sa famille même son frère Callum mort, épanouie et enceinte.

Je rejoins un peu Arwen, je crois que ça serait être entourée des miens, famille et amies, sans oublier mes "futurs" enfants et des animaux.

"Avoir un endroit où aller est un foyer. Avoir quelqu'un à aimer est une famille. Avoir les deux à la fois est une bénédiction."


4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
J'avoue que je ne me suis jamais posée la question. Je dirais seulement que pour l'instant son cœur est plutôt en hiver, et qu'elle attend de retrouver le printemps avec impatience.

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Elle n'est pas parfaite, elle a fait de mauvais choix qui l'ont amenée à tomber bas, mais elle se bat chaque jour pour relever la tête. Elle est une femme indépendante et forte, qui montre qu'être mal n'est pas un acte de faiblesse et qu'on peut s'en sortir.

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Sur certains points oui, sur d'autres non, elle se révèle à moi chaque jour. Elle m'a appris récemment une de ses blessures, et se confie petit à petit sur ses peurs, angoisses et envies. Nous ne sommes qu'au début de notre relation.

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
L'épouvantard d'Arwen serait son ancien petit ami Benjamin ou le rejet de sa famille.

8)Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Arwen ne m'a pas encore confiée ce genre d'information. Moi, en tant que plume, je suis de nature à m’émerveiller pour de petites choses: le coucher du soleil et les lumières qu'ils provoquent dans le ciel, une mer agitée ou au contraire calme où les rayons du soleil illuminent de mille diamants cet espace, un paysage de montagne,...

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Excitée mais terrifiée... quitter le cocon familial pour aller en internat aurait été dur, étant ultra proche de mes parents.

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Un cadeau qui vient du coeur, ayant un sens et un véritable message. Peu importe la valeur, tant que cela vient de l'âme.


11 ) Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
25 nov. 2018, 19:13
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
De nombreuses personnes pensent qu'Esmée me ressemble beaucoup. Moi je ne trouve pas  :LOL: . Mais je me suis rendue compte que je lui faisais vivre les moments difficiles que j'ai vécu lors de mon enfance et mon adolescence.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'elle aura un cheval comme patronus. Mais bon ce n'est pas encore sûr.

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
En se moment, elle se verrait main dans la mains, comme le font les amoureux, avec @Audric Hitward ♥.

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ? 
Été, Esmée déteste le froid, la pluie et la neige (comme sa mère).

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Heu... C'est dur, elle est unique et spéciale car c'est mon premier personnage RP.

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Non du tout  :LOL:

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Épouvantail:crylaugh:  j'aime. Alors je ne sais pas. Je préfère l'écrire avant de répondre à cette question.

8)Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Il y en a tellement que je ne pourrai répondre... Désolée.

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
«Purée un boloss ce moque de moi! Maman!!!!!»  :LOL:

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Un bisou d'@Audric Hitward  :love:


11 ) Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Pour Esmée je ne sais pas, je ne l'ai pas encore écrit ou pensé. Moi, c'était il y a longtemps. Avec ma famille on a décidé de faire un Monopoly avant d'ouvrir les cadeau (car j'ai toujours ouvert mes cadeaux le soir du 24). Mes parents avaient acheté du panaché et c'était plutôt cool.


12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Dernière modification par Esmée Peterson le 26 nov. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
25 nov. 2018, 23:43
Le sondage
11. Au moment de la Genèse de votre Personnage, avez-vous laissé le hasard déterminer des éléments ? Exemples : un jet de dé pour la date de naissance, utilisation de l’outil de composition aléatoire de prénom nom sur l’inscription v3, …
J’accorde une telle importance au Sens que très peu de hasard s’est inséré, que ce soit le prénom, le nom, la couleur de cheveux et des yeux, la date de naissance, les origines, l’environnement de développement, tout se justifie – ou presque. Je frôle l’excès sans encore le toucher, j’ai su conserver la souplesse pour la suite.

12. Avez-vous déjà tracé les grandes lignes de l'histoire future et passée de votre personnage, ou êtes-vous plutôt en train d'improviser en permanence ? Pourquoi ?
Son passé a été déjà accompli et j’en connais quelques pans, suffisamment pour la voir évoluer au présent. Concernant le futur, tout peut arriver et rien n’est écrit.

13. Quel est le personnage le plus surprenant ou la rencontre la plus inattendue que vous ayez faite ?
Le premier personnage qui a vraiment bousculé Phœbe, sans détours. Ça l’a certainement surprise, j’ai été intrigué.

14. À quoi ressemblent tes repas de famille ? (De ton personnage et/ou de toi même)
Rien de particulier à raconter.

15. Si tu devais partir loin d'ici (Personnage) quel objet ou/et quelle personne emmènerais-tu et Pourquoi ?
Quel Ici ? Ce Monde, le Chaudron Baveur, Poudlard ? Quoiqu’il en soit je ne vois pas Phœbe frénétiquement chercher quelque effet alors elle partirait juste.

16. Quel est la filière que vous avez prise ? Pour faire quel métier et pourquoi ?
Sports et Soins pour finir ma scolarité au plus vite, ce qui est chose faite – du moins je me permets de l’avancer avec 193 devoirs faits. Concernant les métiers, je considère de toute façon que le bulletin n’a aucune valeur RP puisque avec la règle de l’anonymat interdiction de faire les devoirs pour notre Personnage, c’est purement pour le joueur. De plus j’ai fait cinq années avec les « voies » v2, puis une année avec un système intermédiaire, et la dernière en respectant plus ou moins les devoirs obligatoires de Sports et Soins donc je ne suis même pas sûr d’être dans une filière à proprement parler. Ne sachant à quelle voie professionnelle Phœbe est destinée, je n'ai pas vraiment pris ce critère en compte pour le choix de filière.

17. Quelle qualité rajouteriez-vous à votre personnage pour le rendre meilleur ? Et à vous-même ?
Mieux vaut laisser Phœbe comme elle est, je ne vois pas comment avec l’ajout d’une qualité sans origine elle pourrait demeurer elle.

18. Si votre personnage devait choisir un superpouvoir, lequel choisirait-il ?
Un pouvoir que même la Magie serait incapable d’offrir ? Celui de plier et distordre le Monde jusqu’à ce qu’il perde l’absurdité qu’elle y voit.

19. Quelle matière inventerait ton personnage à Poudlard ?
Elle ne s’intéresse pas assez à l’éducation à Poudlard pour faire ce genre de proposition.

20. Attachez-vous une importance à l'avatar des personnes avec qui vous écrivez ?
Sans plus. Je peux me demander « Pourquoi ? » mais moins me dire que c’est l’exacte et parfaite représentation. Je regarde plutôt les signatures. Souvent une intéressante Ambiguïté quant à savoir au nom de qui c’est écrit.

1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Même jour et mois de naissance, c'est fortuit car je pensais à Tchaïkovsky en déterminant celle de Phœbe et pas à moi, donc ce n’est pas vraiment un point commun. Un intérêt commun pour la Mythologie antique, mais il se manifeste de façon complètement différente chez elle.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l'avez déjà découvert) ?
Cygne.

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Je n’arrive pas à voir comment un miroir pourrait lui montrer ce qu’elle désire le plus, une surface polie ne suffit pas, l’image est dépassée. Alors je ne sais pas ce qui serait sur ce miroir.

4. Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
L’Hiver ou l’Automne. J’hésite à laisser Vivaldi départager.

5. Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Le fait de ne pas pouvoir absolument tout voir en chaque Instant me démontre perpétuellement sa richesse et sa complexité.

6. Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Je n’avais pas d’attente définie, son essence, le noyau pur enfoui en elle a peu été altéré, mais toute la partie protéiforme s’est faite modeler, assurément.

7. Comment est ou sera votre épouvantail ?
Chut.

8. Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
J’ai découvert cela au gré d’une sortie nocturne. Le Brouillard sous la forme d’une fumée opaque d’un blanc pur qui pèse tout autour de nous. De jour ce n’est qu’un voile morne mais la révélation de la Nuit où les sources de lumières sont comme des lueurs mourantes tentant de combattre une épaisse ouate est magnifique. Comme avoir un Nuage au niveau de la terre. Malheureusement la voûte céleste en est occultée. En s'y plongeant pourtant on ignore ce qui est à notre niveau pour se perdre dans les hauteurs, alors ce n'est pas plus mal de trouver de l'appréciable au plus près.

9. Comment auriez-vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Je n’aurais pas été tenté je crois. Autant pour Beauxbâtons je ne me prononce pas de façon arrêtée, mais Poudlard à l’époque de mes onze ans j’aurais été capable de dire non à cause de l’anglais.

10. Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Les cadeaux sans occasion sont plus susceptibles de toucher Phœbe. Elle n’a pas de liste de Noël et ne pourra pas vous dire quel serait son cadeau parfait.

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Pour Phœbe pas de Noël d'exception actuellement.
Trop de Demi-Teinte pour moi, pas de souvenir uniquement bon.

12. Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Un Secret ne se partage pas, voyons. Si j'en avais connaissance, deux serait déjà atteint.

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
26 nov. 2018, 02:47
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Que je peux être timide, que je viens du Québec

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Hérisson

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Je ne sais pas trop

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Automne

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Tout

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Oui

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Je ne comprend pas trop la question

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
un couché de soleil avec des arbres au tour et des petites créature

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Probablement contente :cute:

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Je ne veux pas de cadeau, être entouré des gens que j'aime c'est suffisant

11) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Très bonne question... Mhhhh... Rien en particulier ?

12. Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Elle en a pas et un secret reste un secret!

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Non

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Dernière modification par Tania Lights le 01 déc. 2018, 13:25, modifié 3 fois.

Tania lights, première année Poufsouffle
Code couleur: #660000
26 nov. 2018, 11:40
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
J'aime beaucoup la nature et les animaux, et je suis sportive.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Un renard je pense

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Bonne question on verra si un jour Alice ou moi se retrouve devant ! XD

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
L'été, c'est la saison de la vie, de la joie, des vacances pour voyager !!

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
C'est moi qui l'est créée.

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Il n'a pas encore beaucoup évoluer...

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Je pense que tu veux dire épouvantard, bah je pense que ce serait une araignée... mais ça encore il faudra voir quand je serais fasse à lui

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Les lacs de Norvège

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
J'aurais mais explosé de joie !!! C'est ce que j'attend depuis toujours !!!

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Un animal de compagnie quelqu'il soit

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Quand sa maman lui a annoncé l'arrivé de son petit frère ! Et moi quand je l'ai passé à Londres chez mon grand père

12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Je vais pas le dire c'est un secret !! :innocent:

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Oui les labyrinthes

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Ça serait plutôt cool !!!

15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?

Alice Cooper XD
27 nov. 2018, 08:46
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Oula. L'envie de reussir probablement.. Mais sinon elle ne me ressemble pas beaucoup.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Un patronus en dit beaucoup, sur le sorcier. Shreya est encore trop jeune pour que j'arrive a determiner le sien ^^

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Elle se verrait plus vieille, entouree de sa famille, et probablement a la tete d'un prestigieux bureau. Je sais qu'elle a pour ambition de faire une haute carriere au ministere, comme son pere, pour l'instant ! Quant a moi... je ne sais pas...

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
L'ete ! Elle adore s'amuser sous le soleil avec ses cousines, et surtout adore voler. Quoi de mieux que les vacances pour ca ?

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Je suis d'accord avec Alice. Je l'ai creee de toute piece, elle est obligee d'etre unique :roll:

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Pour l'instant, elle n'a pas vraiment change... Mais de toute facon, j'ai deja prevu une bonne partie de son avenir, alors ^^

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Ouille. Elle a peur d'echouer.. peut-etre qu'elle verrait son pere ou son grand-pere lui reprocher de ne pas faire honneur aux Varma. Mais elle est encore jeune, alors peut-etre que pour l'instant, elle verrait son ami d'enfance Kylan preferer sa cousine Neha a elle.

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Personnellement, j'aime beaucoup les coucher de soleil.

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Mon dieu, j'aurai ete la plus heureuse :lol:

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Elle n'attend pas quelque chose en particulier, elle sait qu'elle recevra probablement une montagne de cadeaux...

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Shreya a toujours passe les fetes de la meme maniere, au manoir avec toute sa famille. Peut-etre que cela changera, avec Poudlard.
Quant a moi, c'etait celui de l'annee derniere clairement, en fait.

12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Elle n'est pas une personne compliquee et a une vie assez banale, en somme. Elle n'a pas vraiment de secret...

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Je reprends la reponse d'Alice :wise:

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Ce serait trop chelou...

15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
Pour nous deux, il s'agit des plats indiens de notre grand-mere !

16) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?


Parce que ce site a fait des choses magiques ~
27 nov. 2018, 14:14
Le sondage
Je vais peut-être modifier légèrement mes réponses précédentes. Toutes les réponses sont de la Plume. Quoique ma Protégée pointe parfois derrière les Mots.

1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Quelques éléments du physique ; sans plus. Elle se Sculpte d'elle-même, grâce à vous ; et moi avec ma Vie dans mon Monde.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
J'ai plaisir à imaginer le mien, mais je ne sais absolument pas sous quelle forme il se présenterait. Je ne préfère pas faire les tests, ou du moins je ne leur accorde que peu d'importance.
Celui de Thalia, par contre... je ne le connais pas. Elle non plus. Peut-être me cache t-elle des éléments essentiels ; mais de ce que j'aperçois, en plissant bien les yeux... je dirais une Louve. Une Louve-Patronus, parce que ma gamine se sent seule au milieu de la meute ; est dépendante des Autres et pourtant autonome. Qu'elle aussi elle hurle ; surtout à la Nuit et au Monde.
Donc voici : une Louve.

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Eh bien... Encore une fois, je ne sais pas pour moi.
Et cette fois je ne peux me prononcer pour Thalia. Ma Protégée est dans une Passe ; un Pont entre deux états d'Âme et je ne sais où elle en est. Elle est Perdue, vraiment profond. Mais sa mère y serait surement. Surement, ce n'est pas certain. Elle la hait tellement ; elle la hait et elle l'aime...

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Mmh... Je... Je dirais l'Hiver. Froide, glaciale, peu avenante, perdue, seule. Mais derrière la neige se cache les fleurs, le printemps qui se réveille. Il ne s'est pas encore réveillé, son Printemps à elle, oh non !
Mais elle Souffre et Subit comme l'Automne, je dirais. Oui, la saison la plus imprévisible. Tempête ou brise ; beauté ou horreur.

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Ne sommes-nous pas tous Uniques ?
Mais trève de bavardage ; elle est Elle. Elle est Elle-Même, et ça suffit. Elle se Sculpte et Subit, elle Vit.

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Oh non ! Oh non, petite idiote que j'étais. J'avais créé une petite heureuse et joyeuse qui m'obéissait ; et s'il a fallu du temps pour qu'elle devienne ce qu'elle est réellement... je ne peux plus la contrôler.
Je n'aurais jamais imaginé. Jamais.
Et je n'imagine toujours pas complètement.

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Tsss... Épouvantard.
Oh ! Je ne sais. C'est compliqué.
Juste en ce moment ; après ce que je viens de vivre et avec une Valse en particulier dans la tête... je dirais Elle-Même.
Oui, c'est peut-être cela. Sa plus grande terreur, c'est elle-même ; elle a peur de ce qu'elle pourrait devenir, et elle se hait de toutes ses forces. Elle se hait, petit monstre dégoutant qu'elle est.
Peut-être ai-je trouvé sa plus grande peur.
Ou pas.

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Douze ans de vie devant moi ; douze ans et c'est beaucoup trop court. Pour le moment... j'aime beaucoup de paysages. Mon Paysage Intérieur est sans doute celui que j'affectionne le plus, mais sinon... oh, les couchers de soleil, sur la mer ou la montagne, comme ils sont beaux.
Le brouillard dans les collines et la nuit, celui qui donne l'impression que des volutes de fumée s'emparent du Monde et que nous sommes dans une Mer-de-Brume, avec seules le sommet des collines qui dépassent l'Océan... je l'aime, lui aussi.
Et la nuit étoilée. La mer scintillante, la mer des étoiles.
Je les aime tous.

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
À onze ans ? Onze ans, je n'écrivais pas. Onze ans, j'aurais sauté de joie et je me serais inscrite.
Mais à onze ans. À douze, désormais, non. Non, et oui. Non car je ne veux pas quitter ma famille, ni ces Mots. J'ai peur de découvrir en vrai ce que je décris par les yeux de ma gamine. Mais oui, un peu, parce que cette terreur donne envie. Découvrir la part de vérité derrière mes Mots... peut-être même que je rencontrerais Thalia, qui sait ?

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Ce qu'elle attend ? Elle n'attend plus rien.
Elle a apprit à ne plus attendre ; à ne plus espérer.
Mais elle aimerait... Qu'aimerait-elle ? Un cadeau qui vient du coeur, de l'Âme. D'une personne qui a fait attention à elle, vraiment. Qui l'a remarqué.
Elle aimerait, mais si ça arriverait elle serait terrifiée.

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Aucun. Peut-être les Noëls d'Avant, quand Arthus, qu'elle haïssait déjà, était moins méchant. Quand Maman était là.
Pour moi, ils sont tous beaux. C'est magnifique, Noël. Mais sans doute que c'est mon Noël à venir, celui que j'attend. Et l'année prochaine, ce sera le prochain. Et ainsi de suite.

12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Qu'attendez vous donc ? Qu'elle vous le dévoile ?
Ce n'est pas son intention.
De ce que je sais, ce n'est pas non plus la mienne.
Mais si je connais certains de ses Secrets ; celui qu'elle garde au plus profond d'Elle m'est... secret.

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Beaucoup de choses. Des choses futiles de la vie, oui.
Mais aussi des Valses, des Instants de Vie. Des OS, bien sûr, mais pas seulement.
Dans ma Myriade, pour le post où ma Protégée ouvre les yeux, je connaissais la Fin bien avant d'avoir commencé à écrire. Pour ma réponse prochaine, celle qui va conclure cette même Myriade... de même. Je connais la Fin, elle est trop présente en Thalia pour ne pas qu'elle me la hurle au visage.

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Peur.
Terreur Suprême.
J'avoue que Thalia m'est si proche, si connue et si inconnue à la fois, que je ne veux pas. À l'extérieur, c'est déjà trop, trop de Sentiments. Un Plongeon dans une mer d'Émotions. Alors être elle ? Oh non, par tous les Mages, non.

15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
J'aime beaucoup de choses. Si un dessert peut être cité, je dirais le sorbet au fruit de la passion ou celui à la mandarine ; le jus de fruit de la passion aussi.
Elle, elle n'aime pas particulièrement bouffer. Au contraire, elle loupe sans problème grand nombre de repas. Trop, sans aucun doute.

6) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?
Elle n'est pas terminée.
Pour le moment, plusieurs choses.
Tout d'abord, je ne suis pas fan d'Harry Potter.
Surpris ? Et bien non, je ne suis pas fan de la saga, même si je l'adore et que je m'y immerge avec grand plaisir.
Je ne suis pas fan de cette série, je suis fan de ce qu'elle m'a apportée.
Je suis fan, si le Mot convient, de l'écriture et de ce Monde ci qu'Harry Potter m'a ouvert. De ce que j'ai découvert, de ce que j'ai partagé, de ce que je découvre et partage encore.
Et puis... je retiendrais, moi, petite fille qui se plonge dans les livres, qu'il y a une autre facette à la lecture : l'écriture. Et qu'elle est plus belle que tout. Surtout quand on se laisse de côté pour se Plonger dans nos Mots.

17. Qu'elle est la plus grande ou Profonde Cicatrice de votre Protégée ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
28 nov. 2018, 13:40
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
C'est vrai qu'il y en a peu. Harriet possède beaucoup de qualités et de défauts qui nous éloignent. Je dirais que notre petit cote "joueur" nous rapproche un peu... Nous n'avons aucun points communs sur le physique et nos histoires sont bien différentes.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Alors pour ce qui est du mien, je ne sais pas trop. Je n'attache pas beaucoup d'importance aux tests, étant donné qu'ils ne donnent jamais la même chose.
Harriet n'a pas encore découvert le sien et je n'y ai pas vraiment réfléchi. On peut changer d'un an à un autre, et ma protégée n'est qu'une gamine.

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Mon image dans le miroir du Rised apparaitrait surement devant Poudlard avec un bel uniforme, chose dont j'ai toujours rêvé.
Celle d'Harriet serait un peu floue, car encore une fois ce n'est qu'une gamine qui ne sait pas encore où elle en est... mais il y aurait surement son papa, qu'elle n'a connu que quelques mois et dont elle retient la perfection, cet être inconnu est pour elle le papa parfait des petites filles que l'on voit dans les livres, mais tout peut changer.

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais l'Hiver. L'hiver est froid, triste mais en même temps tellement beau. L'hiver est une personne solitaire qui marche dans la neige blanche, un enfant joyeux qui fait un bonhomme de neige, une maman au foyer qui prépare un repas chaud et en même temps un groupe d'amis se retrouvant dans un café autour de chocolats chauds.
L'hiver, c'est Noel. Une fête joyeuse avec des décorations de partout, un bon diner, un grand sapin et beaucoup de cadeaux. Noel, c'est des retrouvailles amicales dans la maison chaleureuse.

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Harriet est une jeune fille bourgeonnant de qualités, avec un caractère propre. Elle est Harriet Greenwood. Cela suffit pour être unique non ?

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
J'avoue que je n'aime plus vraiment le personnage que j'ai créé. Enfin, je l'imaginais joyeuse, sociable et ayant un fort caractère. C'est vrai que j'ai gardé son fort caractère, mais j'essaye de supprimer son coté joyeux et sociable. Je la peaufine.

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
Je pense que sa plus grande peur, c'est Poufsouffle. Oui oui vous avez bien entendu. Poufsouffle n'est pas la maison qu'elle voulait, c'était même la dernière dans sa liste. Mais le futur nous réserve bien des choses ! Elle finira par s'habituer et même par aimer ces gens avec qui elle vit, mais laissez-lui son temps d'adaptation.

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
Pourquoi cette question, est-il possible d'avoir un paysage préféré ? Oh non, je ne crois pas, alors je vais vous en citer quelques-uns :
La mer déchainée, les vagues et les bateaux dans le vent.
Les paysages enneigés l'hiver, Pré-au-Lard est un bon exemple.
Le ciel étoilé, les étoiles filantes, la lune...
Il y en a beaucoup d'autres, oh oui, mais je m'arrête ici.

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Quelle question ! J'aurais sauté de joie pardi ! J'aurais crié, pleuré... enfin bon, je vous laisse imaginer.

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Un seul cadeaux : son papa.
Harriet a un désir profond de connaitre son père, voila tout.

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Les Noel passés dans la chaumière familiale, avec maman, et puis William.

12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Un secret, ça ne se dit pas. Croyez-vous qu'Harriet va vous dévoilez son secret le plus profond ? Jamais !

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Pas ici. Je ne connais pas la fin d'Harriet, elle non plus, alors comment pourrais-je commencer par la fin ? La fin ne viendra pas tout de suite, non. Elle peut attendre encore un bout de temps avant de se dévoiler car nous ne sommes tous encore que des gamins.

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Tout d'abord, le rajeunissement me ferait vraiment bizarre. Et puis, nos vies sont si parallèles. Il n'y a qu'à comparer. Rien que l'école, la vie... tout est différent. Tout ce qui est impossible pour moi arrive à Harriet. Ce serait étrange.

15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
Je ne suis pas très compliquée en terme de nourriture. Encore une fois, croyez-vous que l'on peut répondre exactement à cette question ? Je ne crois pas. J'aime de nombreuses choses : les plats à base de fromage, mais aussi les pâtisseries.
Harriet est assez difficile. Les choses qu'elle aime sont presque rares. Disons qu'elle aime les chocogrenouilles, et la foret noire de @Diane Turner.

6) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?
Pour l'instant, beaucoup de choses. Tout d'abord que l'écriture est un art magnifique, plus beau que tous les autres.
Mais cette aventure n'est pas finie, et elle durera encore longtemps je l'espère.

17. Qu'elle est la plus grande ou Profonde Cicatrice de votre Protégée ?

Pour Harriet, c'est une cicatrice intérieure. Provenant du coeur. Mais vous le savez déjà, son père a abandonné sa famille il y a maintenant près de 11 ans.

18. Comment et pourquoi aimez-vous ce monde magique créé par J.K.R ?

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
28 nov. 2018, 15:53
Le sondage
1. Quels sont vos points communs avec votre personnage ?
Physiquement, nous avons pas mal de points en communs même si tout le monde est très différent. Ensuite mentalement aussi nous avons des points en commun. Au final, Aliénor est comme une partie de moi.

2. Quel serait votre Patronus (ou quel est-il si vous l’avez déjà découvert) ?
Je n'en sait vraiment rien. Trouver un annimal qui correspond à une adolescence est complexe, après tout, elle est en période de changement donc on attendra!

3. Que verrait votre personnage dans le miroir du Rised ? et vous ?
Pour Aliénor, ce serait elle qui est heureuse entourée par ces amis et surtout une femme forte qui réussit à affronter ces problèmes.
Pour moi et bien, je ne sais pas trop ahah!

4) Quelle saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) correspond le mieux à votre personnage ? Pourquoi ?
L'hiver ou l'été pour Aliénor, dans tous les cas les extrèmes, elle peut souffler le chaud ou le froid et tout est toujours tranché et clair dans son esprit.

5) Qu’est ce qui rend votre personnage unique et spécial à vos yeux ?
Tout le monde est unique donc les créations de chacuns sont uniques logique non?

6) Quand vous avez créé votre personnage, vous attendiez vous à ce qu’il devienne comme il est désormais ?
Aliénor n'a pas vécu de virage à 90°, elle avance pas à pas et je l'aime comme ça. Mais oui je m'attends à ce qu'elle va devenir.

7) Comment est ou sera votre épouvantail ?
L'épouvantar d'Aliénor? De l'eau bien-sûr, de l'eau qui arrive en un torrant vers elle et qu'elle ne puisse pas s'en échaper, joyeux.

8) Quel est le paysage qui vous inspire le plus, que lorsque vous le regardez, vous restez bouche-bée devant sa beauté et qui vous fait ressentir le plus d’émotions ?
A vrai dire, je m'extasie devant beaucoup de choses, il m'en faut peu pour trouver un paysage beau, donc juste des instants volés, une lumière qui s'évanoie, une envolée rapide d'oiseaux...

9) Comment auriez vous réagis si vous aviez réellement reçu un hibou de Poudlard pour votre 11e anniversaire ?
Ben ma foi j'aurais cru à une blague, quoi d'autre.

10) Noël approche à grands pas ! Quel cadeau ton personnage souhaite-il recevoir le 25 Décembre ?
Aliénor? Juste passer un bon moment avec ceux qu'elle aime c'est tout, après un rien lui ferait plaisir.

11. Quel est le meilleur souvenir de noël pour votre personnage ? Et vous ?
Les Noël simple qu'elle passe avec sa famille.

12) Quel secret votre personnage garde au fond de lui?
Elle n'a pas vraiment de secret profond, sa vie est simple du moins pour le moment.

13. Vous est-il déjà arrivé de commencer quelque chose par la Fin ?
Oui des calculs en maths ahah.

14) Comment réagiriez-vous si au jour au lendemain vous devenez votre personnage?
Oh j'adorerais, retrouver l'insoucience, et vivre dans ce monde qui n'en rêve pas?

15) Quel est le plat préféré de ton personnage, et le tient ?
Le plat préféré d'Aliénor, je dirais la salade de fruits et le chocolat, ou les deux ensemble.
Pour moi? Et ben, les lasagnes je crois.

6) Que retiens-tu majoritairement de l'experience "Magicland" ?
Et ben c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup me retrouver ici! Merci pour tout ce que vous faites!

17. Qu'elle est la plus grande ou Profonde Cicatrice de votre Protégée ?
Aliénor n'en a pas, pour le moment elle est heureuse, peut-être juste cet peur de l'eau mais ce n'est pas vraiment une cicatrice et puis elle est en train de guérir.

18. Comment et pourquoi aimez-vous ce monde magique créé par J.K.R ?
L'univers est impressionnant et riche. On en apprend toujours plus c'est incroyable. C'est un autre monde imerssif, chacun ces passions!

19. Quelle-est l'aventure qui vous intéresse le plus?
[/quote]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle