Inscription
Connexion
27 juin 2020, 13:06
Le sondage
Reducio
12. Quel est le plus gros défauts de votre personnage ?
Rafaëla est très sensible et peut pleurer assez facilement :sweatingbullets:

13. Quel type de film/série votre personnage préfère regarder ?
Je pense comédie drôle et romantique, dans le fond Rafaëla reste comme même une enfant alors je peux rajouter les dessin animés :lol:


14. Votre personnage croit-il en l’astrologie et la divination ?
Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, elle est mitigée sur ce sujet, Rafaëla ne sait pas trop si y croire ou non, surtout en la divination.

15. Si votre personnage devait se transformer en un objet magique ou pas, lequel ce serait ?
Rafaëla se transformerais certainement en un balai magique ou une baguette.

16. En qui votre personnage à le plus confiance (sur poudlard.fr)?

Ces deux meilleure amie Loly Stranger et Wendy Harpe et surtout Will Robbs :love:

17. Si vous pouviez rencontrer votre personnage dans le monde réel, que lui diriez-vous ?
Que nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau, que se soit au niveau du caractère ou même de l'apparence physique. ^^

18. Si votre Protégée n'avait plus que 24 heures à vivre, que ferait-il ?
Rafaëla en profiterais pour voler sur un balai et profiter de ses dernières heures avec tout ses amis.

19. Votre personnage sait-il s'oublier ?
Non, pas vraiment.

20. Quelle créature magique correspond le mieux à votre personnage ?
Un Niffleur. Non pas que Rafaëla aime voler des objets qui brille loin de là :lol: mais plutôt car les Niffleurs sont des créatures très curieuse ce qui correspond bien à son caractère.



NOUVEAU SONDAGE


1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
L'automne. Avec ces belles couleurs qui rappel la maison Gryffondor, par ce temps mélancolique aussi et aussi grâce au RP avec @Jacob Tramontane ^^

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Je ne changerais rien car si la vie en a décider ainsi c'est pour une bonne raison.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Le Quidditch à travers les âges. Rafaëla est passionnée de Quidditch depuis toute petite.


4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Hermione Granger car elle est très réfléchit et ne fonce pas tête baisser, et aussi car elle aime beaucoup lire, elle est calme et trouve toujours une solution.


5. Quel potion votre personnage préfère ?
Le Felix Felicis. Car cette potion peut-être très utile mais surtout qu'elle ne fait de mal à personne.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Rafaëla veut que la guerre entre moldus et sorciers s'arrête une bonne fois pour toute, c'est tout ce qu'elle souhaite.

7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
Je pense en vacances avec Wendy Harpe en France ou bien avec Will Robbs pour lui montrer les monument historiques et le jardin des plantes à Paris.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Une chocogrenouille sans hésitation car elle ADORE le chocolat et aussi depuis toute petite elle adore faire des collections mais de tout et de rien :lol:

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?

30 le jour de son anniversaire.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
A Hermione Granger comme dit un peu plus haut car elle adore lire, elle est calme tout comme Rafaëla.
11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) à le plus peur et pourquoi ?

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
28 juin 2020, 00:00
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
L'hiver. Pour les paysages blancs magnifiques, le fromage, la raclette et le ski. Sans compter les randonnées qui sont tout simplement sublimes.

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Pour ma part, je changerai d'études. Pour Eldy, rien pour le moment.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Elle n'a pas de livre préféré en particulier mais aime énormément les romans ou nouvelles horrifiques.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
... Draco...
Je sais pas, je suis comme ça j'aime les personnages torturés, esseulés et un peu méchants. Dans les premiers films il est insupportable certes, mais quand il se rend compte de ce qu'il fait et de ce qu'il est en train de devenir (à partir du Prince de sang mêlé principalement), je l'aime beaucoup.

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Elle aimerait apprendre la potion de Mémoire, pour pouvoir se souvenir de tout au maximum. Très pratique pour ses deux passions qui sont là Musique et la Lecture.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Elle n'en a rien à faire, vraiment. Elle ne s'est pas posée la question pour le moment. L'avenir vous le dira !

7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
En Islande, avec son frère Max.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Les chocogrenouilles, aucune hésitation possible. Pourquoi ? Parce qu'elle adore le chocolat et qu'elle trouve les grenouilles mignonnes.

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
0. C'est rond, c'est beau, c'est magique, Tout part de rien. Tout part de zéro.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Alors comme ça je ne vois pas vraiment... Mais je dirais Hermione pour le côté studieux et intelligent. Pas grand chose d'autre

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) à le plus peur et pourquoi ?
Moi les chouettes (super)
Eldy a peur du monde. Elle est légèrement agoraphobe, ça veut dire qu'elle n'aime pas la foule d'où elle ne pourrait pas trouver d'échappatoire.

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?

Je n'suis qu'une Ombre. Mais les étoiles peuvent pas briller sans ténèbres.
28 juin 2020, 00:34
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
L'été parce que ça rime avec vacances, soleil, plage, sable, détente, farniente. Bref la joie de vivre quoi ^^

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Je ne voudrais rien changer à ma vie. Et celle de Lio non plus.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Le livre favoris de ma Protégée... Argh heu je pose mon joker, ce sera un livre moldu intitulé La Petite Fille au Kimono Rouge. Un livre enfantin certes mais elle n'a que 11 ans. Contrairement à moi qui suis plus agée elle ne lit que très peu de romans profonds (et ne comprend pas forcément leur sens).

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
C'est Hermione. Bon voilà quoi elle est intelligente, courageuse, c'est une girl power, et puis elle a sauvé Harry de la mort au moins 400 fois :lol:

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Le Veritaserum. Les menteurs c'est pas son truc...

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Je ne m'y suis pas encore réellement intéressé

7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
Lio partirai à New Delhi avec son père pour rencontrer ses grands-parents et pour que ceux-ci se réconcilient avec son père.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
La pomme d'amour? Recouverte de sucre, douce comme Joe-Lizzie. A l'intérieur, énergique, vivace.

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
Le numéro 7. C'est le chiffre parfait dans la numérologie.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Ce serait un mélange entre Luna Lovegood et Lily Evans (Potter)

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) à le plus peur et pourquoi ?
Lio comme moi-même sommes anthelmophobes. Cela signifie que nous avons les phobie des limaces :sick:

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?

Pour elle ce sera une louve ou un renard :wise:

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Ptrotégé/e

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
28 juin 2020, 10:40
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
Le printemps. Oui, le printemps car ça veut dire la fin de l'hiver, le début des fleurs et des abeilles ! Et c'est aussi la saison de ma naissance.

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Je changerai dans ma vie les gens qui n'aiment pas les nés moldus et les moldus qui n'aiment pas les sorciers voir qui ont peur !

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Le livre favoris de ma Protégée... Ah ! Comme elle une née moldu, elle a beaucoup de livres qui viennent du monde moldu. Elle a lu une fois : "Deux ans de vacances" par Jules Verne et ce livre l'a marqué.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Alors, sans hésitations : Ginny Weasley. Elle est belle courageuse et a toujours du côté de Harry. Elle est une très fidèle amie aussi.

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Le Felix Felicis. Elle me fascine cette potion. Non seulement elle est magnifique à la vue, mais en plus avec elle on sait quoi faire.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Alors là ! Je ne m'intéresse absolument pas à la politique.

7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
Flavia irait en Floride avec sa meilleure amie. Sa famille y serai déjà donc c'est bon !

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Les chocogrenouilles. Toujours a sauver partout. Cela représente Flavia. Et délicieuse aussi !

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
Le numéro 3. C'est son chiffre "porte-bonheur".

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Ce serai une sorte de mélange de Ginny Weasley et de Hermione Granger-Weasley.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) à le plus peur et pourquoi ?
Alors, pour moi comme pour Flavia, ce sont les insectes. Nous ne les supportons pas. Et ne particulier les mouches car elles transportent des maladies et des saletés !

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Pour Flavia ce serai un dauphin ou une licorne.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Ptrotégé/e ?

Alors tout d'abord je ne m'en rendrait pas compte car Flavia et moi sommes très proches au niveau physique comme moral. Il faudrait que je me retrouve devant un miroir pour m'en rendre compte. Je serai tellement étonnée ! Je demanderai à tout le monde si ce n:ai pas mon imagination ou quelque chose comme ça mais çq ne me dérangera absolument pas de vivre un peu dans la peau de Flavia !
Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serai ton métier dans le monde de la magie ?

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080
28 juin 2020, 11:03
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
Je serais l'automne car c'est une saison pleine de mélancolie, douce et à la fois agitée, elle me représente parfaitement.

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Je pense que si je devais changer quelque chose dans ma vie, ce serait d'effacer mon manque de confiance en moi permanent qui m'empêche de faire beacoup de choses.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Le livre préféré de ma Protégée est sans aucun doute Les Filles de Docteur March : c'est une livre emblématique qui parle d'émancipation féminine et de s'affirmer dans ce qu'on aime, parfaitement à l'image de Maiy.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Mon personnage prégéré est Hermione une peu cliohé je sais, mais pas sans raison. E, effet, c'est tout d'abord l'image de la première de la classe qui sait tout, mais c'est aussi une femme forte et courageuse qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire : elle est mon modèle féministe : elle est vive d'esprit mais sait faire confiance à son instinct.

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Huum, Maiy n'est pas très potion, mais je pense qu'elle apprécie la potion d'Hilarité.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Oulà, je ne suis pas DU TOUT la politique, encore moins sur PFR

7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
Huum, elle irait en France avec sa meilleure amie pour passer des vacances très frenchy et se relaxer.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Aahah, ça c'est facile ! Les dragées surprises de Berties Crochues car Maiy est une surprise !

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
Le deux, comme le jour de son anniversaire.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Maiy peut être assimilée à Ginny car elles ont un peu le même caractère bien trempée et affirmé, mais elle se démarque sur certains points : Maiy est plus réfléchie et rusée.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) à le plus peur et pourquoi ?
Maiy a peur de l'abandon, de la trahison tout comme moi, car elle s'attache très vite, mais met du temps à faire confiance.

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Maiy pense que son Patronus sera une louve : intrépide et protectrice.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Je serais trop heureuse ! En effet, j'ai mis dans Maiy tout ce que je rêve d'être , que ce soit dans l'apprence que dans le caractère.

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serai ton métier dans le monde de la magie ?
Mon métier serait professeur.
Le métier de Maiy serait Auror.
Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
28 juin 2020, 12:14
Le sondage
2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?

Je pense que sans ses bavardages incessants, ce serait beaucoup mieux pour les autres ainsi qu’à elle.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?

Houlà, vous me bloquez, là…. Pour les romans policiers, je dirais les livres d’Agatha Christie et ceux d’Edgar Poe (notamment Sherlock Holmes). Pour les romans fantastiques, ce serait Harry Potter et Percy Jackson. J’ai aussi aimé l’Appel de la foret (la vie des chiens de traineaux, les pauvres…), le comte Monte-Cristo (ah c’était trop bien la scène de la vengeance), après j’aime aussi des contes anciens de Corée et aussi des livres moins classiques comme Dork Diaries (le journal d’une grosse nouille, je crois, en français)

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?

Mon personnage préféré est Hermione. C’est la première de la classe, mais c'est aussi une femme courageuse (d’où la raison dont elle est à Gryffondor). Elle est vive et très logique mais sait faire confiance à son instinct. Elle n’hésite pas à présenter son opinion, et j’admire cela puisque moi, je n’ai pas ce courage et donc c’est mon modèle.

5. Quel potion votre personnage préfère ?

La chance liquide. Elle en manque souvent, de la chance.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?

Ah non, ce n’est pas mon truc la politique, ce n’est pas mon truc je préfère lire…

7. Si votre personnage pouvait partir où il voudrait avec une personne, où irait-il et avec qui ?

Avec UNE personne ? Ce serait sa meilleure amie, en Corée (du Sud et pas du Nord, merci ! :unimpressed: ), puisque sa famille y est déjà.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?

Les Chocogrenouilles… :chocogrenouille: Ah… ça la fait rêver… :drool2:

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?


Le sept ou le trois, comme son jour d’anniversaire. En plus, elle lui porte chance.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?


Hermione Granger, je ne dis pas qu’elle est aussi intelligente qu’elle, mais elle lui ressemble pour son caractère logique. Elle laisse le stress la dominer facilement, comme Hermione (surement lors des évaluations)

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a le plus peur et pourquoi ?

Elle a peur de perdre ses ami(e)s, après ce qu’elle a vécu avec Gabrielle Smith.
Apres, elle a HORREUR des araignées des insectes :sick: (pas des mouches, je ne suis pas trouillarde à ce point, non plus ! :skeptical: )

12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?

Les dauphins, bien sûr ! Des animaux très intelligents, joueurs et bavards (bien qu’ils ne parlent pas, ils ne cessent de siffler, même si c’est pour attraper leur proie). C’est fascinant leur 6e sens ; leur sonar permet de… je m’égare, je me tais :mute:

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?


Que voulez-vous dire ? Dans son corps !? Mais personne ne va me reconnaitre ! :horror: :fear:
Sinon si votre question est « Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé.e ET que votre famille est désormais celle de votre Protégé.e ? », ban je dirais que je serais d’abord abasourdie mais qu’ensuite je m’y habituerai au fur et à mesure… :roll:

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serai ton métier dans le monde de la magie ?
Mon métier serait professeur ou quelque chose a avoir avec la robotique.

Le métier d’Ashley serait Auror, comme son père. Elle veut être la fierté de ses parents en devenant.

Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?


Ashley aime être entourée d’amis, mais ne déteste pas la solitude. Au contraire, elle en profite pour lire ^^
Si vous etiez un fruit, lequel serait-il ?

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
29 juin 2020, 09:02
Le sondage
2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?

Charlotte aimerait changer sa famille, elle aurait préférée être la fille de son oncle, Tobin Lewis.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?

Elle ne connaît pas les films car moldus, et elle n’aime pas lire mais elle apprécie étonnamment de feuilleter le manuel d’Histoire de la Magie.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?

Il est difficile de n’avoir qu’un perso préféré.. mais je pense beaucoup aimer Neville Londubat qui reste fidèle à ses valeurs et a grandit dans l’ombre et les moqueries avec courage. Et sinon Gonny Weasley seulement dans les livres car elle est une fille forte et déterminée pas comme dans les films

5. Quel potion votre personnage préfère ?

La chance liquide peut-être car ça serait la facilité, mais sinon celle qu’elle peut détourner en farces.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?

Charlotte se sent du côté de sa famille, elle soutient donc la Cause de Ursula Parkinson.

7. Si votre personnage pouvait partir où il voudrait avec une personne, où irait-il et avec qui ?

Sans hésiter @Talya Hale sa meilleure amie.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?

Les suçacides, ça pique mais c’est bon ;)

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?

Elle ne croit pas à cela, un chiffre ne peut pas porter bonheur.

10. A quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?

Sirius Black pour le poids de la tradition et l’honneur de la famille ainsi que son amour pour les farces.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a le plus peur et pourquoi ?

Les hiboux, décevoir et la solitude.

12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?

Un serpent, une consécration.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?

Argh l’horreur qu’elle famille horrible, après ça dépend si je suis à Poudlard avec les autres joueurs. Après pas plus de 1 semaine très peu pour moi de revivre l’adolescence dans une époque de guerre qui plus est.

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serai ton métier dans le monde de la magie ?

Charlotte voudrait avoir un beau métier qui la rendrait fière, au gouvernement pourquoi pas.

15.Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?

Entourée d’amis voir d’ennemis vaut mieux que la solitude.

16.Si vous etiez un fruit, lequel serait-il ?

Charlotte serait une orange, acide et pétillante.
17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
Elle se parle et s’encourage et ose même parfois se confier à elle même.

Moond restera mon vilain bougre.
29 juin 2020, 21:08
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
L'hiver, pour sa froideur. Je serais tenté de dire "pour sa beauté" également mais j'attends de voir comment l'adolescence traite Kane.

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Kane regrette très certainement d'avoir parfois fait des crevasses dans une ou deux peluches pour prétendre des blessures. Malgré la sentimentalité qu'il accorde à ce genre de marques, je pense qu'il apprécierait de les recoudre pour leur refaire une beauté - j'espère que ça compte comme un changement majeur de sa vie, parce que c'en est un.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Question très difficile. Je ne sais pas s'il a un livre préféré, et si c'est le cas il y a peu de chance que je le connaisse vu le décalage temporel (et les sorciers écrivent probablement des livres pour enfants, pas seulement Beedle le Barde). Cela dit, s'il avait l'occasion de le lire, je pense que Kane apprécierait La rivière à l'envers. C'est un joli roman aux allures de conte, et je viens de décider à l'instant que c'était un genre auquel Kane est sensible.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Je n'ai pas de réelle préférence pour un personnage, donc je répondrai à la deuxième question : mon tome préféré doit être le cinquième, parce que voir Ombrage souffrir est particulièrement plaisant.

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Je suis tombé là-dessus dans le registre des potions pour aventures :
"Potion de Haine • permet au buveur de connaître tous les défauts de la première personne sur qui il pose son regard"
Honnêtement j'imagine parfaitement Kane utiliser cette potion. Je ne sais pas si c'est sa préférée, mais on s'en rapproche.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Kane ne connaît rien à la politique et, du haut de ses onze ans, ça ne l'intéresse pas.

7. Si votre personnage pouvait partir où il voulait avec une personne, où irait-il et avec qui ?
Il irait dans sa chambre avec Darius.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Plus j'avance dans les tentatives de portrait chinois moins j'ai l'impression de savoir quoi dire. Un rocher au chocolat ? Pour l'espèce de carapace de Kane je suppose.

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
Le 4.

10. À quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Hormis les personnalités les plus célèbres, je ne pense pas que Kane ait suffisamment creusé l'histoire de Poudlard pour connaître grand monde (et même je doute qu'il y ait assez de traces des individus n'étant pas présents sur le devant de la scène politique et des batailles) ; n'ayant pas un vaste choix, et ne s'étant jamais posé la question, Kane ne s'assimile à aucun d'eux.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
Il a peur d'être réduit à l'incapacité, physique ou mentale. Perdre ses mains est une pensée terrifiante pour Kane. De même qu'oublier des connaissances et se retrouver incapable de réfléchir à ce qui lui paraissait simple auparavant.

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Sa peluche préférée est un lapin donc je pense qu'il aimerait un lapin comme patronus.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Si ce n'était que son corps, ce serait la panique je pense. Comment affronter toutes mes connaissances dans le corps de quelqu'un qui leur est inconnu ? Difficilement, oui.
Mais si j'avais la chance de me réveiller dans son corps et littéralement à sa place dans son univers, j'essaierais de profiter de cette opportunité de connaître la magie. Tout en paniquant si ça se révèle irréversible.

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Kane est persuadé qu'il sera médicomage. J'attends de voir s'il change d'avis en cours de route ou non.

15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Solitaire.

16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
Une grenade.

17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
"Est-ce que ma cravate est bien mise ?"

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?

Beware of the bunny. #824484
« Va revoir les roses. »
30 juin 2020, 14:05
Le sondage
Pour rappel, les réponses apportées au sondage sont personnelles. Évitez donc de simplement copier-coller le post d'un autre joueur et de changer la réponse à la dernière question. Si je m'en rends compte, votre message sera simplement supprimé. ^^

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
01 juil. 2020, 01:22
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
Si Susan était une saison, elle serait sûrement l'été. Elle aime voir les arbres couverts de fleurs et de fruits, se baigner dans la cascade près de la maison de ses grands-parents chez qui elle passe ses vacances et retrouver tous ses cousins…
Si j'étais une saison, je pense que je serais également l'été, pour d'autre raisons (plus de cours, plus de travail, pouvoir faire la grasse mat' quasi tous les jours…).


2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Susan n'a peut-être pas la maturité suffisante pour savoir ce genre de choses ! Spontanément, elle aimerait être plus proche de ses camarades de maison, car son indépendance la laisse parfois seule face à elle-même.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Étonnament, Susan adore lire. Elle se régale de littérature Moldue et affectionne particulièrement Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle. Elle rêvait de devenir détective… Même si aucun livre ne détrône les Contes de Beedle le Barde, qui ont bercé son enfance.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
J'adore Sirius Black, je vois en sa personnalité l'idée du grand frère que j'aurais aimé avoir (même si c'est bien aussi d'être la plus grande ;) ). Je le trouve drôle, détaché, loyal et profondément généreux. Sinon, je réponds quand même, je pense que mon livre préféré de la saga est le cinq, déjà parce que c'est le plus long, et ensuite parce que la relation psychologique entre Harry et Voldy y est développée de manière très intéressante à travers la Legillimancie.

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Elle préfère sans doute l'Élixir Cérébral de Baruffio, qui augmente la concentration et diminue la fatigue. Elle réagit mal au manque de sommeil, une potion comme celle-ci s'avèrerait très utile.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
La famille maternelle de Susan soutient principalement la Cause, et quelques-uns le Réveil. Sa famille paternelle est anti-moldus et sympathisante de Parkinson.
Moi, je n'ai même pas l'âge de voter IRL, alors je ne vais pas m'y mettre ici :lol:


7. Si votre personnage pouvait partir où il voulait avec une personne, où irait-il et avec qui ?
Elle irait en France avec son père. Celui-ci lui a raconté que ses parents étaient français pour expliquer le fait qu'il ne leur rend jamais visite, et Susan est bien décidée à les rencontrer.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Les crocodiles enrobés de sucre : ils piquent et c'est pour ça qu'on les aime… ou pas !

9. Quel est le nombre préféré de votre Protégé(e) ?
Le 15 car elle est née le 15 juin, tout simplement.

10. À quel personnage de HP votre protégé.e s'assimile le plus ?
Pas facile… Elle a le côté indépendant de Luna, sans pour autant être aussi douce qu'elle, l'énergie de Ginny, même si elle n'égalera jamais la championne de Quidditch et peut-être un peu de l'insolence et le goût du risque de Sirius.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
Susan a une peur terrible du vide sous toutes ses formes : le vertige, la pleine mer, le silence et la nuit noire. Moi, je fais des crises juqu'au malaise devant les piqûres et j'ai peur de l'océan à partir du moment où je ne vois plus mes pieds et qu'ils ne touchent plus le sable, no joke.

12. Quel patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Elle aimerait un animal imposant, qui impressionne. Peut-être un ours, un lion ou un cheval.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Dans le corps de ma protégée, ça irait, vu que je connais tout d'elle (c'est quand même moi qui lui donne vie). Le problème serait de me réveiller dans un monde où la magie existe vraiment ! Imaginez, ça voudrait dire que les Basilics, les Acromentules ou même Endoloris et Avada Kedavra existent ?! En plus, avec le régime de Parkinson, je ne tiens pas à assister en direct à la troisième guerre sorcière… Je pense que je paniquerais et chercherais un moyen de sortir vite, même si il faut laisser tomber l'exploration et les pouvoirs… La sécurité avant tout, je préfère continuer à imaginer.

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Susan souhaitait devenir chercheuse en botanique au début de l'année, mais ses idées évoluent à toute vitesse ! Elle aimerait aussi être détective privé, historienne ou même directrice de Poudlard ! Moi, je pense que je tiendrais une boutique d'objets moldus détournés, la vente, c'est pas sorcier (blague intentionnelle).

15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Ça dépend vraiment de qui. Elle a 11 ans, et à cet âge-là si ma mémoire est bonne, j'avais très peur de se retrouver seule à la récré… Ce qui est sûr, c'est que Susan a besoin d'espace, ce qui est souvent interprété comme une envie de solitude.

16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
Je serais une mangue.

17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
Elle soupire en disant : Toujours plus gros, ce nez !

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Ils étaient contents pour elle et à la fois inquiets qu'elle ne révèle sa magie trop vite. c'est pour ça qu'ils l'ont retirée de l'école directement après ses premiers signes de magie.
19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.