Inscription
Connexion
13 juil. 2017, 20:54
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?
Magique !!

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML

Tu es géniale, super gentille, toujours prête à aider, et sûrement la première personne à qui j'ai parlé ! Tu m'as aidé au même titre que mon cher parrain (petite dédicace à toi, t'es super), mais tu m'as conseillé pour mes premiers pas à Serpentard, et je t'en suis vraiment reconnaissante (tu te reconnais, la, non?)...

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? (si c'est les deux, vous avez préféré quoi ?)

J'ai lu et regardé les deux, mais il faut dire que bien que les films sont formidables, les livres m'ont vraiment plus, leurs précisions m'ont vraiment apporté.


4.Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?
Aucune ! Toutes celles de première année sont bien...

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~
14 juil. 2017, 22:48
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?

Extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML

Toi qui m'est chère sur ML, je t'aime mais c'est surtout pas grâce à tes stupides gages qui me ridiculisent :D ! Tu es une super personne qui a un grand cœur et voilà, tu m'es chère c'est tout :) ( si tu te reconnais, envoie moi un hiboux, mais... Je sais que tu te reconnaitras :D )

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? (si c'est les deux, vous avez préféré quoi ?)

Les livres sans hésiter ! JK Rowling écrit tellement bien :) C'est un pur plaisir...

4.Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

Heu, la DCFM, je suis pas très forte...

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

Riche comme Crésus ! A moi la richesse :evil:

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !
15 juil. 2017, 10:45
Le sondage
Reducio
1. Une citation que tu adores ? ( pas celle de ta signature soit créatif un peu xD)
“L’idéal quand on veut être admiré, c’est d’être mort.” Michel Audiard
2. Votre personnage a t-il trouvé une religion dans laquelle il pouvait s'épanouir ?
Elle n'a besoin d'aucune religion pour être épanouie :)
3. Quelle est la pire peur de votre personnage ? Est elle déjà arrivé ?
Que le malheur s'abat sur son frère.
4. Un livre à nous conseiller ? Pouvez-vous nous en faire un petit résumé ne contenant pas de spoiler ? :D
La Princesse de Clèves, c'est l'histoire d'une femme qui rencontre l'amour, mais qui devra choisir entre vivre dans le péché avec son amant ou respectueusement avec son mari. Enfin le principal thème, pour ma part, se résulte d'un autre dilemme. Je n'en dis pas plus ^^
5. Si vous deviez vous réincarnez en quelque chose / en un animal, lequel serait-ce ?
Alors ça dépend, la petite Esmée change au fur du temps. Ainsi petite, elle se serait réincarnée en belette. Là, elle se réincarnerait en Kakapo. Plus tard, elle ne pourra plus espérer de se réincarner en quelques choses d'heureux ( enfin j'exagère, mais il lui faudra du temps ).
6. Quel est le principal centre d'intérêt de votre personnage?
(oups je l'avais oublié :sweatingbullets: )
Alors manger et découvrir Poudlard :)
7. C'est malin, quelqu'un à fait tomber un retourneur de temps. Où allez-vous ?:D
Cool, un nouveau saut dans le temps ! Alors, comme j'ai déjà visité l'histoire dans sa globalité grâce à ce genre de question. Je vais opter cette fois-ci à visiter les années 60 :crylaugh: ( pourquoi ? La musique chers amis, j'aime la musique de cette période :roll: ).
8. Aimeriez-vous être votre personnage ?
Alors c'est un peu dur comme question ... En effet, Esmée me ressemble déjà sur certains points ( et ceux ne sont pas mes qualités :thinking: ). Mais bon il faut une réponse, alors je dirais que j'aimerais vivre sa vie par moment ( elle est vachement plus palpitante que la mienne - écrire sur un sofa, bonjour l'ambiance haha :crylaugh: . Par contre je n'aimerais pas être elle. Je pense même que je n'aimerais pas être quelqu'un d'autre. J'ai déjà eu du mal à vouloir être moi, je pense que je n'aurais pas envie de revivre une fois ce temps d'adaptation ( bon je me stoppe, car on parle un peu trop de moi, et d'un moi sérieux donc bye :) )


9. Quel événement bouleversant va vivre votre personnage prochainement ? ( curieuse ? Moi ? ^^ )
Prochainement Esmée va faire une fugue ( pendant les grandes vacances de sa 2ème année ) . Je n'en dis pas plus, j'espère juste avoir le courage d'écrire cette histoire le plus tôt possible :roll:

10. Quel personnage de Harry Potter voudrais tu incarner et pourquoi ?
Une des filles avec qui Sirius Black serait sortie.
Reducio
Que voulez-vous, c'est mon amoureux d'enfance imaginaire haha.


11. Quelle caractéristique supprimée ou ajoutée à votre personnage provoquerait un changement radical dans son caractère ?
Lui enlever sa gourmandise - en effet, elle comble sa frustration, enlevez lui cette caractéristique et Esmée devient une folle enragée dévorant chaque humain dans son passage !

12. Si vous deviez définir le caractère de votre personnage avec une chanson, laquelle choisiriez-vous ?
Esmée idolatre ses amis de Poudlard !

13. Quel est le livre préféré de ton personnage ?
Les livres de cuisine d'Helga Poufsouffle :crylaugh:

14. A quel animal pourriez-vous assimiler votre personnage ?
J'ai déjà répondu à cette question dans la cinquième question ;)

15. Il a évolué/va évoluer comment ton personnage, entre sa première et sa septième année ?
Alors j'ai quelques brouillons et tout ce que je peux vous dire c'est qu'Esmée va devenir très très mature et avoir très très peu d'amis :roll:

16. Si vous postuliez pour une des 5 nouvelles matières de la V3, de quoi seriez-vous professeur ?
Pour l'instant je dirais professeur de vol ^^

17. Dans quelle école supérieure verriez-vous votre personnage ?
Je ne sais pas encore .. Je verrais ça avec Esmée quand elle aura l'âge de penser de son avenir :thinking:

18. Ou partez vous en vacances cet été ?
Pendant sa fugue d'été, Esmée ira chez son oncle Zakary ( merci beaucoup Jan, tu me motives à écrire enfin cette histoire !! )

19. Avez-vous un porte-bonheur ? Si oui, lequel ?
Son Penpen, mais bon, il n'existe plus ... Merci Tyr :'( LOL

20. Si votre personnage était une couleur, ce serait...
en première année elle était un bleu électrique : une fille solitaire qui pouvait exploser à tout moment.
cette année elle est un mélange cacophonique de couleurs : elle commence à se former, ses changements d'humeurs explosives ne me permette pas de trouver sa couleur ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?
" Déjà ?! "

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML :love:
Oh Dois-je vraiment faire ça ? Il a de si hauts doigts ! Au doux Ah ! Je ne peux même pas finir ma phrase. Mais sachez que mon ode ou ha mon chant d'amour n'est qu'un triste secret.
HO Dr hic merci beaucoup pour tout. Je suis contente qu'Esmée t'es rencontrée :)

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )
Le livre bien sûr ! Mais bon, à force de l'avoir vu, j'adore réciter les dialogues d'Harry Potter 1 ( personne ne peut me battre dans cette discipline 8) )

4.Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?
Histoire de la magie ... Mais bon Monsieur Heltowny commence à connaître Esmée et donne des bonbons à ses camarades quand elle sèche ses cours ( ça lui donne envie d'assister à son cours pour pouvoir en manger haha ).

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?
J'aimerais trop avoir : "Pris la main dans le sac" :crylaugh:

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?
C'était en Potion et j'ai eu Optimal :) ( j'ai commencé à adoré cette matière pour ça :lol: ).

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ? :cute:
18 juil. 2017, 11:33
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?

"Naissante"

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML :love:

Allons-y alors : J'aime ma marraine Sophie Lunera par ce qu'elle est geeeeentille et puis qu'elle fait attention à moi et pi même si elle est chez Gryffondor, c'est une fille bien !

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

J'ai lu les livres et j'ai regardé la Saga. Quasi-stristrement à cause du jeu de Daniel Radcliffe dans Harry et de Gambon dans Dumbledore (je ne me suis jamais remis de le mort d'Harris), je préfère les livres !
Même si, il faut le dire, les prestations de Maggie Smith et de Alan Rickman étaient juste parfaites !


4.Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

Je dirais la seule que je n'ai pas commencé : Histoire de la magie ! Mais peut-être que c'est intéressant ... Sans doute !

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

"Généreux donateur" m'apparait assez bizarre pour que je souhaite l'obtenir !

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

C'était en Défense contre les Forces du Mal, le cours concernait le sortilège de "Lashlabask" et j'ai obtenu un Optimal.

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Sans doute le dernier que j'ai posté, ici. J'en suis assez fière par ce que je trouve qu'il contient en lui-même toute une petite histoire et qu'il présente bien : le lieu, le personnage, son histoire et qu'il met déjà en avant- dans le premier post - des éléments importants du Rpg.

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?

Ma couleur : #313654
"Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été" - Albert Camus
• Remplaçant chez les Eclairs •
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie Campbell
18 juil. 2017, 11:47
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?
2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML :love:
3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )
4.Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?
5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

C'était en histoire de la magie, j'ai eu un Acceptable et c'est depuis ce jour ma matière préférée :)

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Heu... Une rencontre à minuit dans la salle d'étude avec Katy Smith. Pour la prise de risque surement ;)

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?

Un RP qui n'a pas fait long feux... Méga farce :(

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !
22 juil. 2017, 09:47
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?

Mystérieuse.

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML :love:


C'est tout le problème de crier dans une serre... personne ne vous entend.

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

Les deux. Ma préférence va sans conteste à la saga littéraire pour une raison assez simple c'est qu'elle fourmille de détails que n'offre pas le cinéma.

4. Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

Quand j'étais élève, la Divination me plongeait dans le plus profond des sommeils.

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

Au cœur de la plèbe.

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

Cela remonte un peu... mais je crois que c'était un cours de Sortilèges. Je m'en suis tiré avec un Effort Exceptionnel.

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Celui-ci car c'est le seul que je puisse vraiment considérer comme un RP.

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?


Aucun.

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?

Je voulais devenir astronaute... un rêve qui m'a dévoré pendant une bonne partie de mon enfance.

10. Si vous deviez nommer un personnage du contexte qui vous a marqué, qui nommeriez-vous et précisez pour quelle raison.
22 juil. 2017, 10:37
Le sondage
Reducio
1. Une citation que tu adores ? ( pas celle de ta signature soit créatif un peu xD )

" Ce n'est pas parce que les choses changent, qu'elles n'ont jamais existé " #fleurbleu

2. Votre personnage a t-il trouvé une religion dans laquelle il pouvait s'épanouir ?
Athéisme

3. Quelle est la pire peur de votre personnage ? Est elle déjà arrivé ?
La peur de Dylan ? Ma foi, c'était de perdre son frère, mais tout va bien.

4. Un livre à nous conseiller ? Pouvez-vous nous en faire un petit résumé ne contenant pas de spoiler ? :D
4,3,2,1, Paul Auster ! Chouette livre, mais gros (880 pages) et que en anglais pour le moment ! En fait, on a l'histoire d'un garçon, Archie Ferguson de son enfance jusqu'à sa vie d'adulte. Le livre s'organise en différentes parties (1.1, 1.2, 1.3) et chaque subdivisions correspond à une " ligne temporelle " du héros, en fonction de ses choix.

5. Si vous deviez vous réincarnez en quelque chose / en un animal, lequel serait-ce ?
En un renard !

6. Quel est le principal centre d'intérêt de votre personnage?
La métamorphose humaine !


7. C'est malin, quelqu'un à fait tomber un retourneur de temps. Où allez-vous ? :D
Si possible, loin dans le passé, bonjour année 70.

8. Aimeriez-vous être votre personnage ?
Honnêtement ? Oui, je pense que je m'entendrais bien avec lui, mais parfois je lui donnerai bien une claque x)

9. Quel événement bouleversant va vivre votre personnage prochainement ? ( curieuse ? Moi ? ^^ )
Déjà vécu, la suite de sa vie sera plus romantique

10. Quel personnage de Harry Potter voudrais tu incarner et pourquoi ?
Minerva, bien sûr. Elle m'inspire ^^

11. Quelle caractéristique supprimée ou ajoutée à votre personnage provoquerait un changement radical dans son caractère ?
Si Dylan n'était plus aussi foncièrement gentil,il serait peut-être totalement différent. Encore que.

12. Si vous deviez définir le caractère de votre personnage avec une chanson, laquelle choisiriez-vous ?

High hopes (pour le titre principalement)

13. Quel est le livre préféré de ton personnage ?
" Apprendre le Français en 10 leçons simples "

14. A quel animal pourriez-vous assimiler votre personnage ?
Une loutre

15. Il a évolué/va évoluer comment ton personnage, entre sa première et sa septième année ?
Attendez, je ne vais quand même pas étaler sa vie ici, c'est du spoil !

16. Si vous postuliez pour une des 5 nouvelles matières de la V3, de quoi seriez-vous professeur ?
Astronomie, sans hésiter !

17. Dans quelle école supérieure verriez-vous votre personnage ?
Eh bien, puisque je pense que Dylan travaillera hors domaine éducatif, peut-être une école de politique, pour travailler quelque part au Ministère, ou bien une simple école de journalisme Moldue.

18. Ou partez vous en vacances cet été ?
Connais pas ce mot

19. Avez-vous un porte-bonheur ? Si oui, lequel ?
Non

20. Si votre personnage était une couleur, ce serait...
L'orange.

[center].* * * * * * * *[/center]

1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?
Complexe ....

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML
*entre dans la serre* J'vous aime M'sieur :cute:

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

Honnêtement, j'ai connu avec les films, les livres sont en cours, mais en anglais, bien entendu :wise:

4. Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?
Euh, j'aime bien toutes les matières, en fait, mais Histoire de la Magie c'est parfois loooong ...

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

Je n'y accorde pas trop d'importance en fait, si je les ai c'est du bonus ^^

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?
Geez ... Potions, avec miss Erin Grayce ! Un O ^^

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?
Oh ... Eh bien ... celui-ci ! Un de mes premiers, et un très cool à faire !

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?
Ceux qui ne se terminent pas, beaucoup donc ><

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?
J'avais toujours rêvé de vivre entouré de chiens, dans un élevage ^^

10. Si vous deviez nommer un personnage du contexte qui vous a marqué, qui nommeriez-vous et précisez pour quelle raison.
Pour Dylan ce serait Miles Ainsworth.



11. Vous avez le choix à un seul voeu, lequel feriez vous ?

Gryffondor du mois d'octobre 2015
22 juil. 2017, 10:42
Le sondage
1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?

Transcendante.

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML :love:

Ce ne serait pas de la gentillesse, que de crier "Partage", n'est-ce pas ?

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

Lu et vu. J'ai grandement préféré la lire. Peut-être parce que je l'ai découverte ainsi, mais plus certainement parce que je suis souvent bien plus happée par les mots que par les images. Il y a certaines exceptions, certes. Mais la lecture offre une multitude de détails et d'émotions qui résonneront toujours plus en moi que celle des films.


4. Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

ML étant ML, je n'aimerai me passer d'aucunes matières. C'est ainsi que ce doit être et j'aime comme cela est fait. Et si je devais en choisir une, ce ne serait pas pour ce qu'on y apprend, qui est passionnant, mais plutôt pour l'objectif que je mets dans la rédaction des devoirs. Ne pas l'atteindre m'attristerai fortement.

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

J'avoue avec honte (en fait non), ne pas vraiment savoir lequel. Je ne vise pas forcément les badges, même si je présume qu'il est toujours plaisant d'en avoir.


6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

Je n'ai pas de souvenir exact, mais je pense pouvoir affirmer qu'il s'agissait d'un devoir de potion. Et j'avais reçu un O.


7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Il y en a plusieurs, et pour plusieurs raison. Mais ce diamant est particulier. Il a laissé une certaine trace dans mon esprit ; ce n'est pas tant l'exaltation de l'avoir écrit, mais plus la sincérité si pure qui en ressort. Il s'est passé exactement ce qu'il devait se passer, sans qu'aucune des deux parties ne décident pourtant de quoi que ce soit. Et c'est cet éclat, qui pourrait résumer ce qu'est Aelle. Tout simplement. Et cette fierté, je ne serais jamais la seule à la partager.


8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?

Maintenant, j'ose dire que je n'en ai plus. Ce que j'ai eu écrit fait ce que j'écris dorénavant.

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?

Je m'excuse d'avance d'avoir à recopier mon cher VDD ( qui était alors le professeur Fawley). Mon rêve d'enfant était d'être astronaute, de partir visiter l'espace, de m'approcher de ces étoiles qui m'apparaissaient si petites. J'aurai aimé voir l'immensité du vide.
Sinon, je rêvais ardemment d'avoir de la magie. Mais ce n'est pas un rêve d'enfant.

10. Si vous deviez nommer un personnage du contexte qui vous a marqué, qui nommeriez-vous et précisez pour quelle raison.

Je citerai certainement Erza. Peut-être était-ce ce qui sort d'elle, ou sa puissance, ou tout simplement la douceur qui s'en émane malgré ce qu'elle est capable de faire. J'aimerai la revoir, car elle me laisse une impression rêveuse, comme un souffle qui court sur notre joue avant de disparaître, happé par l'air ambiant.

11. Vous avez le choix à un seul voeu, lequel feriez vous ?

Celui de Plonger sans fin. Malgré le Temps.

12. Votre personnage, que verrait-il s'il levait la tête pour se plonger dans la noirceur d'un ciel étoilé ?
25 juil. 2017, 07:15
Le sondage
1. Si vous pouviez résumer votre aventure ML en un mot ?

Transcendance.

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML

Certes. Hm. Pourtant, ce ne sera pas un cri, mais un chuchotement... ou peut-être un hurlement. C’est comme le battement d’ailes d’un phénix ; suffisamment proche, il est assourdissant, suffisamment loin, il est murmurant. Les deux en même temps, pour sûr.

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

Alors, ce que j’aimerai relever, c’est l’accent à la fin de « Harry » dans la formulation de cette question. Allons, allons… même moi qui suis une belle brêle en anglais, j’ai remarqué cette faute.

4. Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

Je préfère inverser la question, s’il y a une matière que je ne souhaiterai surtout pas retirer, c’est la Métamorphose. Outre le fait que c’est une matière qui a intrigué Charlie (et il en faut pour l’intriguer, oui, oui ; enfin... pas tellement, mais c'est une autre question), elle permet d’accéder à l’apprentissage d’Animagus qui, j’espère, intéressera ma protégée en temps voulu.

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

Eh bien, les badges récompensent les personnes derrière les plumes bien plus que les plumes en elles-mêmes ; ce qui est encore plus loin du personnage ressenti et de l'écriture. Alors, je ne souhaite pas de badge, tout simplement. Pourtant, je comprends les personnes qui en veulent, de plus, ils sont plutôt stylés (ceux d'Ambre sont très joliment disposés).

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

Je me rappelle avoir fait ce premier devoir en me mettant dans l’esprit de Charlie, pour me rendre compte à la fin de ma rédaction qu’il ne fallait surtout pas faire cela. C’était un devoir de Potions, je me rappelle très bien de la première question qui consistait à définir ce qu’était une potion ; ma définition était totalement différente de celle de Charlie. Maintenant que j’y pense, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai commencé par la Potion. Peut-être étais-je attirée par la proximité des sous-sols...

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Certaines choses se gravent sur mon corps, d’autres dans ma conscience ; certaines dans mon esprit, puis quelques exceptions : directement dans mon âme ; modelant mon Être. À l’image de ma VDD, j’appelle « Une Recherche de Sens ». Comment définir cela ? Ce diamant est bien plus qu’il n’y paraît tout en n’étant rien pour la plupart. Il est comme ce sourire sincère sur le visage d’un voisin louche, l’as-tu vu ? Il fallait regarder dans ce sens pour le voir. Il est comme ce courant chaud dans une eau glacée, l’as-tu senti ? Il fallait être dans ce sens pour le ressentir. Il est comme cet éclat qui alimente une vision, séparant le bon du sublime, l’as-tu touché ? Il fallait être moi pour le caresser. Ou Elle. Cette dernière précision est seulement pour toi, sache que « moi » est la même chose que « Elle ».

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?

La honte. Ce serait un mensonge de dire que je ne ressens pas ce sentiment, mais je trouve vrai le fait de dire que je le ressens au plus bas niveau possible. En écriture, c’est encore plus bas que le permet la décence, je n’ai jamais honte. Je dirais plutôt que je fais appel à mon esprit sélectif. Selon la cohérence de la plume qui partage une danse avec moi, je mettrai en avant, ou pas, le RP. Et je ne mettrai pas mes RP avec le moins de cohérence ici, c’est inutile.

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?

Des rêves d’enfants ? Il faudrait que j’aie eu une enfance plus longue pour cela. Je ne m’en rappelle pas, peut-être n’étaient-ils pas assez forts.

10. Si vous deviez nommer un personnage du contexte qui vous a marqué, qui nommeriez-vous et précisez pour quelle raison.

Aude Luneau. Ce n’est pas pour sa prestance ni pour sa grandeur. Ni pour sa franchise ni pour sa nationalité. Ni pour sa beauté sévère ni pour son côté enfantin. Rien de tout cela, beaucoup de personnages ont de telles caractéristiques. Non, c’est simplement parce qu’à un moment, dans sa conscience, une phrase a coulé : « [les premières larmes de ma vie lavées de toute amertume.] Les plus pures, celles qui vous feraient presque croire qu'elles sont sucrées ».
Quelle phrase magnifique. J’aurais aimé l’écrire.

11. Vous avez le choix à un seul voeu, lequel feriez vous ?

Réduire un tout petit peu temps pour le remplacer par Temps.

12. Votre personnage, que verrait-il s'il levait la tête pour se plonger dans la noirceur d'un ciel étoilé ?

En fin Décembre 2041, Charlie a vu cette noirceur d’une certaine façon. Aujourd’hui, je dirais que cette façon n’a pas changé. Les étoiles sont la noirceur portée par ce ciel de ténèbres. Pourtant, je crois qu’un petit détail pourrait changer. Peut-être que l’éclat dégoûtant d’une des étoiles de noirceur pourrait être un peu moins fort, comme se fatiguant, une brèche dans la patience de Charlie, une faille dans sa vision des choses, une rébellion envers cette toile noire si noire. Elle est en pleine rage, et j’ai peur de ce qui arrive, je l’avoue.

13. Si le contexte ML venait à tuer votre personnage, accepteriez-vous cette décision ?

je suis Là ᚨ
27 juil. 2017, 11:47
Le sondage
Reducio
1. Une citation que tu adores ? (pas celle de ta signature soit créatif un peu)
2. Votre personnage a-t-il trouvé une religion dans laquelle il pouvait s'épanouir ?
3. Quelle est la pire peur de votre personnage ? Est-elle déjà arrivée ?
4. Un livre à nous conseiller ? Pouvez-vous nous en faire un petit résumé ne contenant pas de spoiler ?
5. Si vous deviez vous réincarnez en quelque chose / en un animal, lequel serait-ce ?
6. Quel est le principal centre d'intérêt de votre personnage ?
7. C'est malin, quelqu'un a fait tomber un retourneur de temps. Où allez-vous ?


8. Aimeriez-vous être votre personnage ?

Je ne pense pas. Anja n'a aucune idée de qui elle est, ne sait rien d'elle-même, et je pense que c'est particulièrement difficile à vivre.

9. Quel événement bouleversant va vivre votre personnage prochainement ?

J'ai une petite idée, qui n'est cependant pas bouleversante dans le sens dramatique, mais je ne la dévoilerai pas ici...

10. Quel personnage de Harry Potter voudrais tu incarner et pourquoi ?

Fred ou Georges.

11. Quelle caractéristique supprimée ou ajoutée à votre personnage provoquerait un changement radical dans son caractère ?

Son indépendance.

12. Si vous deviez définir le caractère de votre personnage avec une chanson, laquelle choisiriez-vous ?

Je ne crois pas en avoir entendu une qui corresponde à son caractère comme je l'aimerais.

13. Quel est le livre préféré de ton personnage ?

Cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas lu, et pour le reste elle ne peut pas s'en rappeler.

14. A quel animal pourriez-vous assimiler votre personnage ?

Un ours ou un loup je dirais.

15. Il a évolué/va évoluer comment ton personnage, entre sa première et sa septième année ?

Aucune idée de comment Anja a pu évoluer au cours de sa scolarité. Je pense qu'elle a développé son côté indépendant et impulsif.

16. Si vous postuliez pour une des 5 nouvelles matières de la V3, de quoi seriez-vous professeur ?

Professeur de Potions me suffit !

17. Dans quelle école supérieure verriez-vous votre personnage ?

Anja a déjà fini ses études.

18. Ou partez vous en vacances cet été ?

Techniquement, Anja se forme cet été pour devenir professeur l'année prochaine.

19. Avez-vous un porte-bonheur ? Si oui, lequel ?

Non.

20. Si votre personnage était une couleur, ce serait...

Le rouge.

___________________


1. Si vous pouviez résumé votre aventure ML en un mot ?

Surprenante.

2. Je sais que vous êtes un gentil au fond de vous, criez votre amour à une personne qui vous est chère sur ML.

Je ne crois pas avoir pour l'instant une personne que je place au-dessus d'une autre.

3. Vous avez lu ou regardé la saga d'Harry's Potter ? ( si c'est les deux, vous avez préféré quoi ? )

J'ai lu et vu les Harry Potter, mais je préfère les livres car ils fourmillent de détails qu'on ne retrouve pas dans les films.

4. Quelle est la matière dont vous vous seriez bien passés sur ML ?

/

5. Quel est le badge que vous rêvez d'avoir ?

Je crois que le badge Je mange donc je suis me plairait bien ! :lol:

6. Peut être que c'est maintenant loin ou d'autres super proche mais, vous rappelez vous de votre premier devoir ? Quelle était la matière et votre note ?

Anja est bien loin de s'en souvenir, et je crois que se rappeler de ça n'est pas sa priorité actuellement.

7. Quel est votre l'RP dont vous êtes le plus fière ? Et pourquoi bien sûr ?

Aucun pour l'instant.

8. Quel est votre RP dont vous avez le plus honte ? Et pourquoi ?

Même réponse.

9. Vous, pas votre personnage, avez eu forcément comme tous des rêves d'enfants... Pouvez nous nous en citer un ?

Je rêvais d'être océanographe et de pouvoir jouer tous les morceaux de piano que je souhaitais.

10. Si vous deviez nommer un personnage du contexte qui vous a marqué, qui nommeriez-vous et précisez pour quelle raison.

J'ai aimé lire l'évolution de Sybille Luneau.

11. Vous avez le choix à un seul voeu, lequel feriez vous ?

Anja souhaiterais connaître son passé, moi c'est plus difficile à dire.

12. Votre personnage, que verrait-il s'il levait la tête pour se plonger dans la noirceur d'un ciel étoilé ?

Anja ne verrait rien que des points lumineux. Je regrette qu'elle ne puisse être plus émerveillée que cela, mais peut-être que ça changera.

13. Si le contexte ML venait à tuer votre personnage, accepteriez-vous cette décision ?

Je n'aurais d'autre choix que de l'accepter, mais je serais très, très frustrée. Énervée, peut-être même.

14. Aimez-vous la solitude ?

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »