Inscription
Connexion
05 juil. 2020, 18:16
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
Jenna serait sans doute le printemps, la saison où tout recommence.

2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Elle aimerait que son père ne soit pas si distant avec elle.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Son livre préféré est Fight Club de Chuck Palahniuk, c'est l'une des seules choses laissées par son père chez elle et l'histoire de combat fait échos à sa propre vie.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Severus, il est très touchant je trouve, son histoire est bouleversante :'(

5. Quel potion votre personnage préfère ?
La solution de force, entant que grande sportive elle serait très heureuse si elle pouvait son procurer avec certains combats de boxe par exemple T-)

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Le conseil des sorcier, elle entend sa mère et surtout son père en parler à chaque fois qu'elle le voit.

7. Si votre personnage pouvait partir où il voulait avec une personne, où irait-il et avec qui ?
Elle irait sûrement dans la forêt Amazonienne avec son frère Mason car c'est la personne qu'elle aime le plus et elle adorerait visiter cette partie du monde où la nature est dominante.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Des vers frétillants ! Friandises connaissant moins de succès que d'autres mais qui sont super !

9. Quel est le nombre préféré de votre personnage ?
Le 3 ne me demandait pas pourquoi !

10. À quel personnage de HP votre protégé(e) s'assimile le plus ?
Sûrement à Drago Malfoy :thinking:

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
De finir en pimbêche comme sa soeur qu'elle trouve insupportable :lol:

12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Jenna aimerait bien avoir un loup ou un ours :grin:

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Je serais contente, elle me ressemble plutôt bien (la force physique en plus) x)

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Professeur de Défense contre les Forces du mal ou de botanique.

15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Elle est plutôt solitaire mais en même temps elle n'a pas été très sociabilisé.

16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
Une pomme !

17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
Elle s'en moque, elle ne se regarde jamais ou presque.

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Ses parents étaient fière d'elle.

19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Aucune idée...

20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Punir des élèves, des tonnes d'élèves :lol:

______


1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour le plus grand bien sans hésitation ^^

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Elle est toujours franche, quitte a blesser les autres.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
D'avoir été "abandonné" par son père.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Un grand de riz faisant pencher la balance.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
08 juil. 2020, 14:51
Le sondage
2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Lydia voudrait changer le caractères de son frère et sa soeur pur qu'ils ne l'embêtent plus.

3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Gardiens des cités perdues car c'est un autre monde magique et elle se demande vraiment si il existe.

4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Sans hésitation Hermione Granger, elle est juste parfaite, elle sais tout et dans le 7 partie 1 elle fait tout :cute: :cute: :cute: :cute:

5. Quel potion votre personnage préfère ?
Chance liquide car avec Lydia pourrait renverser le sort des né-moldu qui n'ont rien demandés.

6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Celui des sorcier en ce qui concerne la guerre moldu sorcier mais avec les né-moldu car Lydia trouve leur sort injuste.

7. Si votre personnage pouvait partir où il voulait avec une personne, où irait-il et avec qui ?
Lydia irait au canada pour observer cette magnifique nature et elle irait avec son cousin Tom Loly qu'elle considère comme son frère.

8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Les kinders surprise car il y a toujours une surprise ;) .

9. Quel est le nombre préféré de votre personnage ?
Le 8 car elle est né le 8 janvier.

10. À quel personnage de HP votre protégé(e) s'assimile le plus ?
Ginny Weasley car elle est discrète (dans le sens par hyper populaire) mais elle a son importance.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
Lydia a très peur de Ursula Parkinson mais elle serait prête à défendre un né-moldu.

12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Lydia aurait un patronus oiseaux comme un moineaux.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
J'irais dire deux mots à son frère et sa soeur.


14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Membre du conseil l'équipe valent de Juge car elle hait l'injustice.


15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Lydia préfère être entouré d'amis.

16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
Une mange c'est juteux et exotique.

17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
"Bon ben... une nouvelle journée avec ce nez"

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Il était très heureux


19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Devoir créer des souterrains pour les né-moldus.

20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Punir un élève :cute:


______


1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
"Pour Le monde mal" sans aucune hésitation.


2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
"Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas"


3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Avoir un jour dis à un né-molds "pourquoi tu existe" depuis Lydia aime énormément les né-moldu.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Je dirais le grain de riz qui fait tomber la balance ( comme sa plume)


5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Premièrement l'animal de la maison serai une tortu marine, ensuit la salle commune se trouverait sous l'eau dans une bulle. Et les valeurs serait, Justice, bienveillance, intelligence.
6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Dernière modification par Lydia Loly le 09 juil. 2020, 09:07, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
09 juil. 2020, 08:51
Le sondage
1. Si vous étiez une saison, laquelle serait-elle, et pourquoi ?
Lucia serait l'été car elle est très chaleureuse quand on la connait.
2. Si vous (ou votre personnage) deviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi ?
Elle voudrait pouvoir contrôler ses émotions.
3. Quel est le livre préféré de votre Protégé.e et pourquoi ? S’il n’aime pas lire, quel est son film préféré ?
Son livre préféré est Dis moi si tu souris, un livre moldu qui parle d'une jeune fille aveugle.
4. Quel est le personnage de la saga HP que vous préférez et pourquoi ? Si vous n’en avez pas, quel est le livre de la saga que vous avez préféré ?
Dobby, il est juste adorable et touchant.
5. Quel potion votre personnage préfère ?
La potion d'amnésie, je pense, pour oublier ou faire oublier certaines choses pendant un moment.
6. De quel parti politique vous sentez vous le plus proche en 2044 ?
Je dirais le conseil.
7. Si votre personnage pourrait partir où il voudrait avec une personne, où irait il et avec qui ?
Elle partirais seule à Venise car elle rêve d'y aller depuis longtemps.
8. Quelle friandise (magique ou non) correspond le plus à votre personnage et pourquoi ?
Surement les patacitrouilles puisqu'elle en raffole.
9. Quel est le nombre préféré de votre personnage ?
Le 8 comme le signe de l'infini.
10. À quel personnage de HP votre protégé(e) s'assimile le plus ?
Ce serait à Sirius Black Pour son coté un peu doux et protecteur.
11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
D’être ignorée ou méprisé de tous.
12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Elle pense avoir un crocodile pour sa sensibilité, sa colère, et son instinct protecteur.
13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Je me rendormirais en essayant de me souvenir de ce que j'ai consommé hier soir.
14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Vendeuse de baguettes sans hésiter.
15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Ça dépend de son humeur mais le plus souvent elle aime être entourée.
16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
La poire.
17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
Oula, ces cernes! Il faudrait que je dorme plus moi.
18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Ses parents n'étaient pas là, ce sont ses frères qui ont étés très fiers d'elle.
19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Je ne sais pas trop.
20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Essayer de ne pas me faire victimiser par les élèves.

______


1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Elle est pour le moindre mal car elle ne veut sacrifier personne.
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Elle est hypocrite pour la bienséance et la bonne entente car elle ne sait pas être méchante et se plie en 4 pour ne pas blesser les autres.
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Pas de grosses hontes, seulement des petites assez basiques.
4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Un grain de riz parmi les autres, mais qui sait se démarquer.
5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
L'animal de la maison serait une carpe koï, la salle commune dans une grande tour, la maison aurait comme valeurs, espoir, passion et stabilité.
6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Elle serait Hestia, la déesse du feu sacré, du foyer, et de la maison.
7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?

Lucia Vincent, Première Année Serdaigle
Les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ou même touchées, elles sont ressenties avec le cœur.
15 juil. 2020, 02:11
Le sondage
18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Ils étaient fières et heureux


19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Nous serons sûrement coincés ici pendant les vacances...

20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Eh bien...faire cours? ^^ Et ainsi profiter de ma place derrière le bureau! :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Je dirais que mon protégé serai plutôt pour ne sacrifier personne...

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Vrai si l'on me demande mais muet si ce n'est pas le cas ^^

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Peut être quand il a fait une bêtise avec une amie à la bibliothèque et su'il s'est excusé face à une Serdaigle.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
C'est un grain de riz parmi les autres mais qui avec des particularités.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
L'animal serait la grue cendrée et les valeurs seraient bienveillance, espoir et persévérance

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Ce serait peut être Hermès car c'est le dieu messager.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
J'irais au crétacé, (si possible avec un ami, je ne veux pas être tout seul :nerves: )
pour vivre dans un univers totalement différents avec des créatures incroyables... Par contre je regarderais tout ça depuis un arbre haut...très haut! :sweatingbullets:
8.Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Dernière modification par Quentin Delamarre le 15 juil. 2020, 11:22, modifié 1 fois.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
15 juil. 2020, 03:22
Le sondage
19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Une sécurité renforcée mais j'espère que Poudlard saura montrer, en continuant à accepter des nés-moldus, que notre école se dressera toujours contre les injustices.

20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Heu... explorer les lieux auxquels je n'ai pas encore accès!

______


1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Lio serait pour le moindre mal si cela signifie que personne ne va se sacrifier injustement.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Moi je suis franche quoi qu'il advienne. :thinking:
Lio elle serait plus "vraie si on lui demande son avis mais muette si ce n'est pas le cas". Elle est pas du genre à entrer d'elle-même dans les débats.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Pour l'instant aucune. Sachant que son mantra c'est "le ridicule ne tue pas".

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Chaque grain de riz posé sur la balance la fait pencher :wise: Alors oui, ma protégée est un grain de riz qui fait pencher la balance parmi les autres.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison dont l'animal serait le renard, ses couleurs violet et orange. Une maison qui accueillerait les personnalités un peu loufoques aux yeux des autres, un peu ailleurs, mais au fond très malines.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Joe-Lizzie préfère la mythologie Egyptienne mais à choisir je dirai Déméter. C'est une déesse vénérée par les grecs grâce à son pouvoir (l'agriculture) et l'une des rares qui ai choisit d'être humble et de rester vivre au contact du monde des mortels plutôt qu'à l'Olympe. Elle détestait aussi le coureur de jupon qu'était Zeus :cute:

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Au 15ème siècle, pour empêcher la colonisation des Amériques par la guerre, faire en sorte de réduire l'esclavage et introduire plus tôt le féminisme (hommes= femmes)
Ou juste avant la première Guerre mondiale, pour l'empêcher.

8.Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Lio est moi. Et le coyote est l'animal qui me représente le plus de par sa dualité, sa malice et son intelligence. C'est donc le coyote pour Lio.
9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
17 juil. 2020, 12:18
Le sondage
10. À quel personnage de HP votre protégé(e) s'assimile le plus ?
Hum... Je ne sais pas vraiment. Tout dépend du moment, particulièrement de ses âges. Ça varie parfois de Tonks à Lupin ou Luna, Cho peut-être mais moins.

11. De quoi/qui vous (ou votre personnage) a-t-il le plus peur et pourquoi ?
La Plume, puisque cette question nous est posée à toutes les deux, avait peur du vide, plus maintenant. Désormais, en cherchant bien, elle dirait l'abandon. Et ça lui paraît évident.
La Protégée n'aime pas décevoir. Elle a peur qu'on la voit sous un mauvais œil, donc je dirais qu'Elle a peur du regard des autres sur Elle-même. De son Elle-même, finalement.

12. Quel Patronus pense (ou aimerait) avoir votre personnage ?
Elle n'a pas de préférences, ni d'idée. Elle n'y réfléchit pas vraiment. La Plume, en revanche y réfléchit parfois. Mais ses envies resteront secrètes, pour le moment.

13. Comment réagiriez-vous si, un matin en vous réveillant, vous vous retrouvez dans le corps de votre Protégé/e ?
Si on prend la question aux mots, celle-ci demande notre réaction si physiquement nous devenons notre Protégé. Néanmoins, peut-être la Plume auteure voulait dire "à la place". Dans le doute, je répond aux deux, trouvant ces deux questions forts intéressantes.
Physiquement, si j'étais Elle. Je serais heureuse, je crois que sans m'en rendre compte, j'ai crée une amélioration de moi-même. Elle me ressemble beaucoup mais diffère en certains points qui me plaisent. De toute façon, il faut bien que ce corps plaise à une de ces propriétaires. Moi, il me plaît.
A la place d'Elle. Passée ce moment où je me vois dans son corps, expliqué plus haut, je serais impressionnée par Poudlard et aimerait explorer ce magnifique endroit en rencontrant ces autres habitants. En revanche, si j'étais transportée en ce moment (vacances, donc), l'appartement de Julia me plairait beaucoup, et cela me fascinerai de pouvoir rencontrer mes propres Personnages Extérieures.

14. Dans le monde de la magie, quel sera le métier de ton personnage ou même quel serait ton métier dans le monde de la magie ?
Pardonnez-moi, mais je n'ai toujours pas de réponse à cette question.

15. Votre personnage est-il solitaire ou préfère-t-il être entouré d'amis ?
Les deux. Plus j'écris avec Elle, plus je m'en rends compte. Elle aime être seule mais Elle a besoin de compagnie. Elle a besoin de sa famille et d'être entourée, pas forcément par des amis à proprement parler, mais des personnes qui l'apprécie et la respecte. Mais Elle est attachée à son Elle-même et a souvent besoin de se retrouver.

16. Si vous étiez un fruit, lequel serait-il ?
Le vous pris personnellement, fait dire à la Plume, qu'Elle serait une pastèque.
La Protégée, Elle serait une pomme.

17. Que pense votre perso face à son reflet dans le miroir ?
Grande question. En quelques lignes seulement, j'aurais du mal à en parler. D'une façon détaillé, c'est décrit dans d'un écrit avec les belles plumes de Meg et de Lucy.
Pour être brève, Welmina n'aime pas son image. Physiquement comme moralement, Elle ne veut pas décevoir, paraître sous un mauvais œil auprès des autres, devant un miroir c'est auprès d'Elle-même qu'Elle paraît laide. Elle trouverais des défauts à chacune des parties de son corps, même banales. Ses vêtements n'y change rien, Elle essaie de soigner son allure mais trouve que ce n'est pas Elle.

18. Comment ont réagi les parents de votre personnage lorsque celui-ci a fait de la magie pour la première fois ?
Son père, sorcier, était fier mais surtout ravi pour sa fille. Nathalie qui est Moldue, savait que ça arriverait un jour et avait déjà vu Arthur et le père de Welmina en faire. Mais elle était tout de même surprise et impressionnée, elle voit la Magie d'un bon œil et était contente pour Welmina.

19. Quel avenir proche envisagez-vous pour Poudlard, avec le régime de Parkinson ?
Dans un premier temps, nous avons de vagues vues sur son futur personnel, à Poudlard mais surtout en dehors. En rapport avec le contexte, nous verrons bien.

20. Si vous pouviez prendre la place de l'un de vos professeurs pour 24 heures, quelle serait votre première action ?
Welmina essayerait d'être bien vue de ses élèves et d'apprendre de nouvelles choses tout en faisant apprendre. Ce serait aussi une occasion pour Elle de se mettre à la place d'un professeur, afin de comprendre et mieux voir ce qu'ils ressentent, par rapport aux cours et aux élèves.

/



1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Je dirais pour le plus grand bien. Quoique, ça peut dépendre. A présent, en tout cas, Elle n'hésiterai pas à sacrifier son bonheur pour les gens qu'Elle aime. Peut-être même celui de quelqu'un d'autre, si Elle estime que c'est mérité. Je pense particulièrement au moment, où Elle a abandonné sa mère, en allant vivre chez Julia. Pour le bonheur de sa sœur, principalement, dans la moindre mesure, celui de son père mais surtout et au fond d'Elle le sien.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
La question étant posée au deux Âmes, je tenterais d'y répondre en étant dans le vrai.
La Plume, n'est pas du genre à donner son avis quand on ne lui demande pas. Elle n'est pas non plus hypocrite, mais elle n'hésiterais pas à mentir ou déguiser la vérité pour préserver une bonne entente ou se conserver d'un éventuel conflit. En général, elle reste franche si on lui demande et que ce n'est pas trop crucial mais se tait si on ne lui demande pas.
La Protégée, sera souvent franche. Peut-être toujours. Si ce qu'on lui demande ne la touche pas personnellement, en tout cas. Je ne dirais pas franche quoi qu'il advienne mais franche, en général.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
... Elle-même. Son corps et ses pensées.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Elle se considérerait parmi les autres. La Plume, ne sais pas comment considérer la Protégée, mais l'écouterait, probablement.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Sa maison lui convient et Elle n'aurais pas de maison idéale. Du moment qu'Elle s'y sent bien, c'est le principal.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Je ne sais pas du tout, désolée.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Le Temps ? Proche ou éloigné ? Dans le doute, je parlerais des deux.
La Protégé, pour le passé lointain, choisirait peut-être l'origine de l'Homme. Proche, ce serait son enfance, avant la naissance de sa sœur même si elle aurait du mal à se l'avouer.
La Plume, reviendrait probablement au 18ème siècle. Et pour le passé proche, deux années avant. Mais rien que pour le modifier, pas le revivre exactement.

8.Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Sûrement un oiseau, lequel je ne sais pas...

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Pour la Plume comme pour la Protégée, ce serait une boutique vendant des baguettes. Elle s'apparenterait à Ollivander mais serait un peu différente d'ambiance.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
29 juil. 2020, 16:11
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Dans la plupart des situations, Diane serait pour le plus grand bien.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Diane est une personne franche.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Sûrement lors de ses années à Poudlard. Une chute ou un moment gênant avec un garçon qu’elle aimait. A cet âge c’est une honte, avec le temps ça s’oublie et on en rigole. Diane n’est de toute façon pas le genre de personne à ressentir de la honte.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Puisqu’à force de relecture je comprends plusieurs sens :
- Elle est un grain de riz parmi les autres dans le sens où elle ne va pas chercher à se démarquer intentionnellement et qu’elle est banale.
- Elle est le grain de riz qui fait pencher la balance quand il s’agit de prendre des décisions : elle ne suivra pas aveuglément ce qu’on lui dicte.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protéger (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
La maison idéale je ne sais pas, Gryffondor lui correspondait.
Sinon concernant la création d’une nouvelle maison, j’aimerais bien voir la représentation d’un animal aquatique. Pour les qualités, je passe.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Artémis, pour le prénom tout simplement.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Diane aimerait remonter le temps à la date du 29 janvier 2045 pour éviter l’attaque du QG du Réveil et donc la disparition d’Edward.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un oiseau. Pour la symbolique de la liberté une fois sorti de la cage.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Diane aura déjà bien assez à faire avec la reconstruction du Chaudron. :lol:

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Je prends la liberté de décrire un lieu matériel dans lequel Diane aimerait se retrouver et serait bien.
Je verrais donc quelque chose proche de la nature. Pourquoi pas une forêt avec un cours d’eau, des animaux, les bruits qui vont avec, ainsi qu’une cabane dans les arbres.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
30 juil. 2020, 10:10
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Merlin ne sacrifierait en aucune façon son bonheur personnel pour le plus grand nombre. Toutefois, il en ferait volontiers don si cela permet d'aider une personne de laquelle il est proche mais uniquement en dernier recours. Il est donc plus du côté "pour le moindre mal".

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Merlin est franc. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense qu'on lui ai demandé son avis ou non.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Cela c'est déroulé lorsque le jeune homme avait huit ans. Lors d'une réception organisée par ses parents, le jeune homme avait préféré s'éclipser et profiter de l'air frais du soir. Il se promenait donc dans les rues jouxtant le domaine familial lorsque son frère Rowan, pour se venger d'une énième provocation, lui avait tendu un piège. Avec son groupe d'amis, ils avaient immobilisé Merlin avant de lui couvrir la tête d'une substance gluante à l'odeur nauséabonde. Le jeune homme avait alors dû traverser les jardins en courant de la propriété, attirant sur lui les regards indignés et moqueurs des invités, avant de s'enfermer dans la salle de bain pour retirer ce qui lui sembla être des entrailles de poissons. Malgré un récurage en règle, l'odeur l'avait suivit pendant des jours...

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Merlin est un jeune homme débordant d'ambition. Il souhaite devenir quelqu'un, se démarquer enfin de son frère Rowan, rendre ses parents fiers de lui. Alors il fait ce qu'il peut pour sortir du groupe des grains de riz communs et devenir celui qui fera pencher la balance.

5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Merlin est un jeune homme ambitieux et déterminé, en cela la maison de Serpentard lui correspond. Mais une part de lui est douce et sensible, calme et peu sûre d'elle. Peut-être qu'une maison prônant la différence et l'acceptation de soi pourrait lui être bénéfique. Peut-être arborait-elle comme symbole une libellule, terne dans l'ombre mais étincelante en pleine lumière.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Sans doute Hadès, pour son ambition démesuré et sa propension à préférer les endroits isolés.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Merlin aurait aimé rencontrer son grand-père Goliath Halfmoon lorsque celui-ci était jeune, lorsqu'il parcourrait encore la terre entière en tant que briseur de sort chez Gringotts. Il aurait alors vécu les mêmes aventures extraordinaires qui lui était contées enfant.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un chat sans doute. Un être indépendant, en quête de liberté. Un félin à la fois détaché et hautain, égoïste parfois mais qui apprécie la compagnie de ceux en qui il a confiance.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Ce passionné de lecture ouvrirait surement une librairie avec des rayonnages débordant d'ouvrages précieux, des indispensables sorciers comme des classiques de la littérature moldue. Quant à l'enseigne, pourquoi pas "L'Augurey Curieux".

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?

Un kiosque couvert de fleurs et de végétaux, au centre d'un beau jardin à l'anglaise. Il serait élégamment meublé avec de confortables assises où il serait agréable de s’installer pour bouquiner.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Pour Merlin, l'ambition est important et devrais être récompensé, peut-être un badge intitulé "Fierté de l’hippogriffe".

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
08 août 2020, 13:24
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose, mais de façon équilibrée et juste ?)
Kiara est plutôt "Pour le moindre mal". Elle ne souhaite pas sacrifier ou favoriser une personne afin d'assurer à tous le bonheur. Dans le dilemme du tramway, elle ne changerait pas de voie, mais ferait en sorte auparavant de lutter pour que cette situation ne se réalise pas. De toute façon, elle a de fortes chances de paniquer et de ne pas prendre de décision avant d'arriver à l'issue fatale

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis, mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Mon personnage est franc quoiqu'il advienne, parfois à ces risques et périls.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Lorsqu'elle était en classe de CM1, elle avait oublié son livre de mathématique chez elle. Elle avait très envie de prendre celui de son voisin de devant qu'elle n'aimait pas beaucoup, une occasion de plus pour qu'il se fasse engueuler, elle lui remettrait à la fin du cours de toute façon. Très discrètement elle glissa la main vers son sac, mais sa volonté avait fait qu'elle avait lancé un sortilège d'attraction. Avant qu'elle ne puisse comprendre, le livre se dirigea vers son visage et un gros "Bing" se fit entendre. L'ensemble de la classe se retourna et se moqua d'elle, car ils pensaient qu'elle s'était elle-même frappée avec le livre. Elle se retrouva à moitié assommée par terre avec le livre du voisin traînant au sol. Elle fut envoyée à l'infirmerie, mais elle se souvint de la honte qu'elle a éprouvée.

4. Votre protégé•en est il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Kiara est clairement un grain de riz parmi les autres, elle essaye de se fondre dans la masse.

5. À quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
La maison idéale serait une maison où tous les personnages pourraient aller sans distinction. Karia pense qu'on peut être courageux tout en étant ambitieux, loyal et érudit. En faîte, l'absence de maison ou des maisons plus hétérogènes permettraient à Kiara d'explorer et de développer chacun de ses traits de personnalités. Ainsi elle est courageuse et audacieuse, mais elle est également altruiste et sincère.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Elpis qui est la personnification de l'espoir

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Kiara aurait remonté le temps jusqu'à sa naissance pour convaincre sa mère de rester avec son père et pour apprendre à mieux le connaître ainsi que la magie.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Une fouine, elle n'est jamais là où faut et toujours à chercher à en savoir le plus possible. Elle aime bien avoir toutes les versions d'une histoire.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Un magasin de fournitures farces et attrapes afin de s'amuser, de gagner du temps dans la vie de tous les jours (bin oui si on peut éviter de faire une punition grâce à un objet, pourquoi s'en priver...).

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Une serre avec un potager pour une partie (avec tous pleins de fruits et légumes, car elle adore manger) et des fleurs pour une autre partie (lilas, coquelicot, lys, tulipes... elle aime tout !)

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je ne connais pas encore les badges proposés.

12. À quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?
À l'opposé, afin de débattre et que Kiara soit confronter à ses propres réflexions afin qu'elle puisse y réfléchir. Elle aime beaucoup les échanges et elle a parfois besoin de quelqu'un qui la fasse revenir sur terre.


13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
09 août 2020, 21:43
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Déjà répondu

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme •Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente, •Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou, •Franc quoi qu'il advienne ?
Carmen serait plutôt franche quoi qu'il advienne (si elle daignait adresser la parole à quelqu'un).
Moi, je suis franche lorsque la situation se prête à ce que je le sois.


3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Les rares fois où elle a reçu un regard désapprobateur de son père.
Lui qui cautionne tout ce qu'elle fait, elle a eu la sensation d'être allée trop loin.


4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Carmen se considère sans hésiter un grain de riz parmi les Autres. Forcée de les côtoyer, de s'y mêler, d'y être associée et c'est ce qu'elle déteste le plus dans sa vie.
Mais moi, je sais qu'elle peut faire pencher la balance grâce à sa persuasion, qu'elle pourrait ramener les Autres à sa cause si elle le voulait vraiment .. sauf qu'elle ne le ferait pas, car elle ne s'occupe pas d'eux et que si une décision contraire à ses désirs ou qui pourrait lui faire du tord doit être prise, elle s'en ira discrètement et laissera les autres en subir les conséquences.


5. A quoi ressemblerait la maison idéal de votre protégé (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Son insigne serait celle d'un corbeau. Corbillard ? :lol:
- symbole de grande magie, d'intelligence et de souveraineté guerrière -
On y apprendrait à développer les formes de Magie qui nous conviennent le mieux et pas forcément à suivre le même programme que les Autres, à laisser parler ses pouvoirs et pas à les limiter. Ainsi, on pourrait faire de nouvelles découvertes en matières de Sortilèges, etc et on accroîtrait la grandeur magique de chacun de la manière la plus adéquate.
Aussi à développer au maximum leur réflexion. On mettrait régulièrement les élèves dans des situations-problème pour accroître leur capacités mentales, d'adaptation, d'auto-préservation (pour pouvoir entrer dans leur dortoir par exemple ?).
Et finalement à développer leur esprit de cohésion, comme dans une sorte d'armée. On leur apprendrait l'attaque et la défense de toutes les manières possibles (mentale, physique, magique) et on leur donnerait envie de pouvoir se battre pour chaque élève faisant partie de leur Maison.
Ils seraient invincibles.
:hypno:

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Sans doute Hermès pour sa stratégie, son amour des langues et de l'écriture & sa diplomatie,
Et puis, certains auteurs le décrivent comment le fils de Péitho, océanide représentant la force de persuasion, et la séduction que cette persuasion peut déclencher (même si Carmen, du haut de ses onze ans, n'a rien de séduisant). :P


7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous?
Carmen souhaiterait sûrement retourner dans les années 1920 pour assister au combat entre Dumbledore et Grindelwald. Le premier représentant ce qu'elle aimerait être et le deuxième ce à quoi elle s'assimile.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi?
Un corbeau, pour les mêmes raisons que celles qui représenteraient sa Maison idéale. [5]

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom? Et en quoi consisterait-il?
Il s'agirait sûrement d'un bar où l'on proposerait principalement du Whisky Blackfeu.
Il s'agit du Wisky familial dont le commerce se passe de génération en génération chez les Blackfall. On ne sait pas exactement qui en a été le créateur dans leur généalogie, tant ça date.
Un peu plus fort que le Pur-Feu, l'entreprise en a créé de nombreux dérivés au fil des ans.
Ils varient au niveau du goût - rose, avocat, miel, myrtille, pastèque, avocat, cannelle, .. un dérivé de framboise apparaîtra l'année prochaine - de la couleur - bien qu'elle soit toujours très foncée quasiment noire, une petite variante de couleur apparaît en fonction du modèle choisi par le client : émeraude, dorée sombre, bordeaux, aubergine, rouge grenat, bleu saphir .. - mais surtout de la sensation qu'il procure à son buveur. En effet, il s'agit d'une substance Magique. Il y en a de nombreux différents ..
Le magasin se nommerait "Le Blacksky".


10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé ?
Un Océan rien que pour elle, avec de nombreux animaux marins et des vagues déchaînées.
Un stand de fruit de mer et de fruits & légumes exotiques serait installé non loin, la cuisine y serait très amère et salée. De confortables hamacs y seraient disposés.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Le badge "Bien dit" qui récompenserait les meilleures répliques de personnages.
Ou bien le badge "Fred & George" qui serait attribué à deux rôlistes ayant fait un nombre important de RPs ensemble, pour reconnaître la longévité de l'amitié de leurs Protégés ! :P


12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé?
Cela pourrait être les deux scénarios, même si je pencherais plutôt pour le deuxième.
Soit il serait opposé à sa personnalité ; parlant beaucoup pour ne rien dire, préférant la bienséance au sarcasme, agissant de manière irréfléchie, .. car cela obligerait Carmen à perdre son temps à l'éviter, à s'énerver contre lui, etc et la détournerait de ses objectifs.
Soit il s'agirait de quelqu'un qui lui ressemble et la conforterait quant à ses comportements. Il ne remettrait jamais en question les actes de Carmen et elle s'enfoncerait dans la noirceur alors que cette dernière a besoin de la lumières des autres pour ne pas se perdre dans ses propres ténèbres.
Cela dit, ses objectifs pourraient être mauvais et dans ce cas, l'antagoniste en question l'aiderait plus aisément à y parvenir. Tout dépend de leur nature, en fait.


13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Spontanément, j'imagine que ce serait Protego.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.