Inscription
Connexion
25 août 2018, 19:04
Le sondage
1. Quel est l'objet le plus précieux de votre personnage ?

Sa baguette !



2. Dans quelle maison, à part celle où vous êtes, auriez-vous aimez aller ?

Serpentard



3. Si vous pouviez devenir une créature magique, laquelle serait-ce ?

Je ne sais pas, un dragon, pour cracher du feu ...



4. Parmi les trois reliques de la mort, laquelle votre personnage choisirait-il ?

La cape, pour ne plus suivre de règle.



5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Elle n'en a pas



6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?

Le Feu, tellement incontrôlable !



7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?

Flames sûrement !



8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?

Elle se demanderait : *Purée j'ai une sacré imagination ! Heu, j'ai dormi combien de temps ?!*



9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?

 Je vendrai des livres.



10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?

La bibliothèque !



11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?

Je passerais cette dernière soirée avec Mathilde et Héléna !





12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?

Impero pour me faire obéir !



13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?

Sa cousine Luna.



14. Quel est le talent de votre personnage ?

Elle peut lire très rapidement.





15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?

Comme ça, parce que c'était un jeu disponible !



16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?

Je pense que c'est Ariana !



17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?

Je ne sais pas, Isabella Del Grandolo ?



18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?

Je prends mes jambes à mon cou et je me sauve !



19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?

Mathilde.



20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?

Au début, Maria voulait absolument aller à Poudlard. Elle était impatiente, pleine de joie et très timide. Peu à peu sa timidité c'est effacé et elle a eu des amis. Néanmoins, elle n'est pas très joyeuse. Au contraire, elle pleure souvent en ce moment. De dépit, de rage, de tristesse. Au début, elle détestait Poudlard, maintenant elle adore. Avant, elle était enfermée à la bibliothèque, maintenant, elle aime se promener, aller au lac et tout ....



vVv






1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y'a-t-il une raison particulière ?

Par hasard, c'est ce qui m'est passé par la tête en premier.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
Si elle décrit bien la situation, si elle fait de belle métaphore.

3. Quelle matière préférée vous à Poudlard ? Pourquoi ?

Maria Light
25 août 2018, 19:31
Le sondage
1. Quel est l'objet le plus précieux de votre personnage ?
Une amulette qu'elle a recue a sa naissance.

2. Dans quelle maison, à part celle où vous êtes, auriez-vous aimez aller ?
Serpentard

3. Si vous pouviez devenir une créature magique, laquelle serait-ce ?
je pense que ce serait un hippogriffe.

4. Parmi les trois reliques de la mort, laquelle votre personnage choisirait-il ?
La cape d'invisibilité, elle est genial!

5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Je n'y ait jamais reflechis

6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?
L'air, ca a toujours ete mon prefere et en souvenir de la chasse au tresor dans Londres en mai ^^

7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?
Surement Come as you are de Nirvana.

8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Elle se dirait : "J'avais mangé quoi hier soir "

9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
j'aimerais vendre des baguettes magiques ou des livres

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
La salle comune

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?
Je ferais surement une grosse fete de depart avec qui souhaite venir

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
Avada Kedavra bien sur, on me respectera :evil:

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?
Sa soeur Alma et sa cousine Olympe

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Elle est gentille avec tout le monde, meme avec ma dinde rotie ;)

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
Je le voyait toujours dans mon rapeltout et c'est un jeu auquel je peux repoondre par telephone

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
Personne a Poudlard mais des enfants qui se moquaient en.primaire beaucoup

17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Heinrich Franck

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
Si il vraiment mechant et veut ma mort, Avada Kedavra sinon je cours!

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
Olympe ou Matthew.

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?
Ana etait timide comme beaucoup, et impatiente d'aller dans ce magnifique chateau. Ana a beaucoup amelioré sa relation avec sa cousine meme si le choixpeau les a separé.Elle a eu du mal a se faire des amis. Mais ca n'a pas duré longtemps et maintenant elle en a beaucoup plus qu'elle ne se l'etait imaginé. Je pense qu'elle tirera de tres bons souvenirs de sa scolarité.

********


1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y'a-t-il une raison particulière ?
C'est la premiere ville allemande qui m'est vebue etant donné qu'une des amies y est allé.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
Si elle décrit bien la situation, si elle fait de belle métaphore.
Euh...

3. Quelle matière préférée vous à Poudlard ? Pourquoi ?
les sortileges et la botanique car les cours sont tres interressants ainsi que les choses etudiees. Et comme Ana et moi aimons ca nous rapporte des bonnes notes ^^

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
29 août 2018, 04:45
Le sondage
1. Quel est l'objet le plus précieux de votre personnage ?
Erwan n'est pas très attaché aux objets à vrai dire... Il n'a pas de grigris qu'il déplacerait partout, de souvenirs sous forme d'objet qu'il aurait pu ramener à Poudlard. Ça serait, du coup, probablement sa baguette. Indispensable pour évoluer chez les sorciers. De plus après des débuts difficiles il commence à "comprendre" sa baguette...

2. Dans quelle maison, à part celle où vous êtes, auriez-vous aimez aller ?
Si le choixpeau m'avait refusé l'accès à la maison d'Helga, je me serais consolé chez les disciples de Rowena. Les bleu et bronze partagent les valeurs du travail bien fait et la soif de connaissances avec les jaune et noir.

3. Si vous pouviez devenir une créature magique, laquelle serait-ce ?
Je serais probablement un centaure. J'aime l'idée qu'ils passent leurs vies dans la forêt à vivre en communauté et à regarder les étoiles. Enfin plus du genre Firenze niveau orgueil ;)

4. Parmi les trois reliques de la mort, laquelle votre personnage choisirait-il ?
Erwan n'est pas attiré par le fait de posséder une relique si puissante mais puisqu'il faut en choisir une, il prendrait la cape. Par défaut. Les deux autres reliques lui inspirant beaucoup plus une sensation de quête de pouvoir qui ne lui correspond pas du tout.

5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Erwan a honte de la honte de son père. Il adore et admire son père mais depuis qu'il sait qu'il est un sorcier, il ne peut que ressentir la gêne de son père qui est un cracmol. Yves, son père, avait mis ce monde de magie derrière lui et pensait ne plus jamais avoir à le côtoyer. Et voilà qu'il devait assumer son "handicap" (à ses yeux) devant son fils. Ce sentiment d'infériorité le minait et Erwan éprouve une certaine honte de ne pouvoir rassurer son père pour que "tout ça" ne change rien à leur relation.

6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?
Ça serait la terre. Le sol. La vie. La plus spectaculaire magie qui existe, celle de créer la nourriture.

7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?
"L'air du vent", Pocahontas :lol:

8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Il serait bien triste de se réveiller dans une réalité sans Poudlard. Il a très vite considérer sa condition de sorcier comme une "nouvelle chance" alors se réveiller sans être un sorcier serait une mauvaise blague karmique...

9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
Sans hésiter Farces pour sorciers facétieux. Erwan aime jouer plus que quiconque et l'univers de ce magasin le fait rêver.

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
Son côté casanier le pousserait plutôt vers son dortoir et sa salle commune. Mais il faut avouer qu'il se sent de mieux en mieux dehors, au grand air, été particulièrement aux abords du terrain de Quidditch.

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?
Je passerais dire au revoir au maximum de personnes. Prenant bien soin de noter les coordonnées de ceux avec qui j'aimerais rester en contact. Puis je finirais la nuit dehors, dans le parc ou près des serres, à observer le château et les étoiles jusqu'à ce que les jour se lève.

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
Quel cruel dilemme ! Je suis trop jeune pour faire l'usage de tels sorts et en sortir indemne. Je pense que je n'arriverais pas à choisir...

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?
Son père. Comme beaucoup de relations père/fils, elle est distante mais tendre. Il y a beaucoup d'amour entre eux mais peu de démonstrations. Leur relation est d'autant plus sollicitée depuis qu'il a pris connaissance de ses pouvoirs.

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Erwan adore inventer des jeux, de société, de mots, de cartes, de dés, etc...

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
Parce que j'avais envie de parler d'Erwan et de me remettre bien dans mon personnage avant de reprendre les RP.

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
Erwan ne déteste personne. Vraiment. Personne !

17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Sanyog Vijay. Un ami "moldu" d'Erwan pas si moldus que ça...

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
Et bien je suis bien content d'avoir choisi la cape il y a quelques questions ! Je la mets et fuit !!!

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
Son père. Pour tout ce qui a été dit depuis le début de ce sondage.

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?
Erwan est arrivé plein de doutes et d'appréhension. Il a été si bien accueilli par les Poufsouffle que toutes ses appréhensions tombèrent. À part un petit séjour à l'infirmerie et des débuts difficiles avec sa baguette, Erwan se sent bien, travaille bien et progresse rapidement.

********


1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y'a-t-il une raison particulière ?
J'ai choisis Bristol car c'est la ville de résidence d'une personne qui m'a marqué, moi la plume, lors d'un voyage en Inde.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
C'est une question à la fois dure et intéressante... Je ne sais pas vraiment. Je dirais que j'aime quand le décor est bien amené, bien détaillé, qu'il s'intègre bien avec l'histoire. En règle générale j'aime les descriptions un peu longue ^^

3. Quelle matière préférez vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Ma matière préférée est "Histoire de La magie". Car en tant que "moldu" je n'ai jamais eu d'Histoire sur ce monde et je ressens une lacune de connaissances.

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?
C'est mon imaginaires qui a fait tout le boulot ! J'ai pris des bribes du quotidien, du passé, et de personnages fictifs.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
29 août 2018, 14:50
Le sondage
1. Quel est l'objet le plus précieux de votre personnage ?
Outre sa baguette, qui signifie tout pour lui, il possède une bague orné d'un petit dragon, qui adore être caressé et qui peut se mettre à cracher des petites flammes lorsque Silas est en colère. Chaque sorcier de la famille Adrak en possède une similaire, avec chacun un dragon différent. Le dragon sur la bague de Silas est un des plus connus, le Magyar à Pointes.

2. Dans quelle maison, à part celle où vous êtes, auriez-vous aimez aller ?
Silas aurait certainement aimé aller chez les Serdaigles, car il aime beaucoup parlé avec des gens perspicaces. Néanmoins les Serpentard aurait pu lui convenir aussi, étant donné son ambition.

3. Si vous pouviez devenir une créature magique, laquelle serait-ce ?
Un dragon bien sûr ! Pouvoir voler, cracher du feu, être craint... Et puis le dragon reste très lié à sa famille sorcière...

4. Parmi les trois reliques de la mort, laquelle votre personnage choisirait-il ?
La cape d'invisibilité ! Elle aura beaucoup moins de chance de lui attirer des problèmes, et lui permettra même peut-être de s'en échapper d'autres.

5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Pour Silas, sa plus grande honte est de ne savoir que très peu de choses sur le monde magique, car malgré qu'il soit Sang-Mélé, il n'a appris l'existence du monde magique qu'a l'âge de 10 ans.

6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?
Le feu ! Car il est très impressionnant une fois maîtrisé. De plus, Silas à parfois un tempérament... explosif !

7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?
Celle-ci pour sûr !

8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Il serait très déçu, ce serait vraiment dur pour lui car il pensait que ce monde pourrait lui apporter beaucoup.

9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
Sûrement des artéfact précieux, avec un passé historique.

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
La salle commune de Gryffondor !

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?

Je passerais ma soirée à trouver un plan pour revenir le plus vite possible !

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
L'Impero, car je ne serais alors pas obligé de faire souffrir la victime du sort.

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?

Il est enfant unique aussi ses parents se consacre tout les deux autant à lui. Il ne pourrait pas choisir entre l'un ou l'autre.

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Il aimerais bien le savoir lui aussi !

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
Bonne question... C'est intéressant de voir les choix de chacun, aussi tout ceux qui auront lu mes réponses en sauront un peu plus sur mon personnage.

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Actuellement ces 2 questions n'ont pas de réponse pour Silas.

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
J'essaie de réfléchir, mais en tant que 1ère année, je sais que je ne vais pas pouvoir faire grand chose...

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
L'avenir nous le dira.

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?

Je suis trop récent sur le jeu pour pouvoir constater une évolution...

********


1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
J'ai choisis Londres comme ville. C'est une de mes villes coup de cœur pour plusieurs raisons. Cela me semblait donc naturel d'y associer mon personnage.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
J'aime quand le texte est structuré de manière à nous amener dans une direction inattendu...

3. Quelle matière préférez vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Je n'ai pas encore eu cours, néanmoins je suis très intéressé par la métamorphose !

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?
Comme je le sentais venir...

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
La pomme et le Marshmallow se battent pour la première place

Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?

Dans la vie il y a 2 types de personnes : Ceux qui finissent leur signature,
29 août 2018, 15:05
Le sondage
8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Zoé serait très triste, et ce pendant longtemps. Elle ne comprendrait pas et trouverait sa vie inintéressante pendant un certain temps. Elle adore ce monde !

9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
Des balais, pas pour jouer au Quidditch car elle n'aime pas trop ça mais pour inviter les gens à se sentir libre, comme elle quand elle vole. Sinon, ce serait une boutique de bonbons !

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
La salle commune de Gryffondor ou le parc... oui, c'est plus qu'un endroit.

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?

Zoé pleurerait et passerait du temps avec ses amis.

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
Comme beaucoup de gens, l'Impero, c'est le moins pire.

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?

De toute sa famille... Peut-être son frère, non toute sa famille.

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Elle ne le sait pas encore.

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
Parce que ça permet aux autres d'en apprendre plus sur Zoé et ça me permet également d'en apprendre plus sur elle, je crée un peu sa vie en répondant au sondage.

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
Personne...

17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Mary, la meilleure amie décédée de Zoé.

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
Euh, je ne sais pas... je sais que c'est impossible de battre un dragon, ou en tout cas pour mon niveau...

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
Je ne sais pas trop...


20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?

Ce n'est que le début mais Zoé se met à vraiment réfléchir, elle commence, commence hein, ce n'est pas encore beaucoup, à prendre du recul, surtout sur le fait qu'elle n'avait pas d'amis... C'est encore un peu flou...

********

1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
J'ai choisi au hasard...

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
J'aime quand c'est poétique, qu'il y a des phrases qu'on ne dirait pas à l'oral, enfin, quand c'est poétique quoi !

3. Quelle matière préférez vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Vol et Astronomie. Rapport au ciel, à la liberté, en quelque sorte.

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?
Des petits trucs venaient dans ma tête et j'en ai finalement fait une histoire.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
Je ne sais pas, j'aime tous les bons, ou presque.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Je ne sais pas, peut-être un aigle ou un oiseau...

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
29 août 2018, 15:13
Le sondage
Reducio
1. Quel est l'objet le plus précieux de votre personnage ?
J'y ai pas vraiment pensé, sa baguette forcément est importante mais en dehors de ça je ne sais pas.

2. Dans quelle maison, à part celle où vous êtes, auriez-vous aimez aller ?
En tant que perso Poufsouffle, l'ancienne maison de son père et proche de son caractère. En tant que joueur je penses Gryffondor pour me faire punir par Clément et avoir Sigmund en prof assigné à ma maison.

3. Si vous pouviez devenir une créature magique, laquelle serait-ce ?
Un phénix ! Y a pas besoin d'argumenter c'est l'ultime swag des créatures.

4. Parmi les trois reliques de la mort, laquelle votre personnage choisirait-il ?
La cape d'invisibilité ! Osef du pouvoir, les morts doivent rester à leur place malgré la douleur. La cape offre beaucoup d'avantages.

5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Etre tombé dans le lac devant tous ses camarades Serdaigle. Mais c'est aussi un bon souvenir puisque Solal l'a sauvé et que c'était là son premier contact avec lui.

6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?
L'eau, il en cache beaucoup plus qu'il n'en montre.

7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?
Hummm aucune idée actuellement.

8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Il tomberait de haut il n'a connu que ça. Il cherchait sûrement à se persuader du contraire.


9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
En tant que joueurs des farces et attrapes sans hésitations!

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
La Bibliothèque, le calme, des livres à étudier, pas de lac où tomber...

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?
Aller visiter des lieux que je n'ai pas pris le temps de découvrir avant.

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
Aucun voyons!

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?

Sa petite soeur, il la protège depuis toujours et est très complice avec!

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Il vole bien, c'est le seul endroit où il n'est pas maladroit. Ca doit venir de ses jambes, il serait cul de jatte qu'il s'en porterait pas plus mal.

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
Je l'avais fais y à longtemps et c'est toujours intéressant de situer son personnage sur certains points.

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
Aucun il n'est qu'amour pour le moment!

17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Aucun PNJ de créer.

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
Je lui lance un sort de Conjonctivite!! Heuuu nan tout sauf ça :) Je m'incline et lui fais des compliments en mode Bilbot le Hobbit.

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
On verra

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?
Il n'a pas encore vécu assez de choses pour ça, faut je me bouge le cul niveau RP.

********


1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Bristol est une ville qui IRL m'attire, je l'ai découverte à travers la série Skins et m'y suis intéressé, c'est une grosse scène de Street Art avec Banksy notamment et ca me plait.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
Heuu j'aime quand elle me chatouille les pieds..

3. Quelle matière préférez vous à Poudlard ? Pourquoi ?
L'HDLM!! J'aime savoir d'où viennent les choses, la Magie a une si grande histoire et j'aimerais la connaître.

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?
Je me suis inspiré de ma vie en fait sur beaucoup de point.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
La crotte de nez, faites pas gens vous adorez ça!

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Un Phénix, voir la question 3 tout en haut dans le revelio.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Canard

8. Votre prof préféré et pourquoi?

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
29 août 2018, 16:02
Le sondage
5. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
De ne pas maitriser le Periculum mais Anita l'a bien aidé.

6. Si votre personnage devait être représenté par un élément (terre, air,...), lequel serait-il ? Pourquoi ?
L'eau car il adore nager. Il aime aussi la puissance des vagues et des orages.

7. Quelle chanson conviendrait le mieux pour décrire votre personnage ?
Je ne sais pas, il va falloir s'y pencher dessus. Sans doute du rock vu que c'est son style préféré.

8. Si votre personnage se réveillait, et que sa vie de sorcier n'était en fait qu'un rêve, quelle serait sa réaction ?
Il en pleurerait certainement de déception.

9. Si vous étiez le dirigeant d'une boutique du Chemin de Traverse ou de Pré-au-Lard, quels articles (ou types d'articles) souhaiteriez-vous vendre ?
A Keddle & Leather à coup sûr déjà. Sans doute davantage de badges des équipes de la Ligue Britannique. Ou des accessoires pour batteur.

10. L'endroit préféré de votre personnage (à Poudlard ou en-dehors) ?
Le terrain de Quidditch et le dortoir des garçons à égalité

11. Si vous deviez partir de Poudlard demain, que feriez-vous de votre dernière soirée ?
Un immense festin avec tous les amis.

12. Si vous deviez utiliser un sortilège impardonnable, lequel utiliseriez-vous, et pourquoi ?
L'imperium pour faire faire ce que Jeff veut à ses "ennemis".

13. De qui votre personnage est le plus proche, parmi tous les membres de sa famille, et pourquoi ?
Olydia, sa petite sœur. Elle est toujours dans ses pattes mais est de bonne humeur et très attachante. Vivement sa rentrée à Poudlard.

14. Quel est le talent de votre personnage ?
Peut-être le Quidditch. Sinon sa faculté à se faire de solides amitiés.

15. Pourquoi avez vous décidé de répondre à ce sondage ?
J'adore me questionner sur mon perso, ça force à étoffer le background. Très intéressant niveau RP.

16. Quel personne votre personnage déteste-il? et pourquoi ?
Il ne déteste personne même si plusieurs élèves ne deviendront pas ses amis. S'il n'aime pas quelqu'un il ne s'en occupe pas.

17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Pour l'instant Margaret Hunter, sa grand-mère. Mais dans le prochain solo le nouveau personnage pourrait devenir mon préféré.

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez vous ?
Je fuis ou appelle au secours. Je suis juste un première année après tout... :horror:

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
Les PNJ de sa famille. Sinon à Poudlard : Maddie, Leanna, Kévin et Calum principalement.

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?

En 5 lignes peut etre pas, déjà assez de contraintes sur les devoirs non mais ! ^^ Jeff se fait bien à sa nouvelle vie de sorcier et pour sa 1ere année tout roule globalement, malgré quelques ratés de sa part. Il est plutôt épanoui et a gagné en maturité et confiance en lui. Pas sur que ça dure néanmoins...

********

1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Oui par hasard, rien d'immuable heureusement...

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
Les détails, l'attention portée dans la réponse au post du partenaire RP.

3. Quelle matière préférez vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Vol, HdlM et Potions. Pas d'explications, question de feeling.

4. Comment avez vous choisit la vie de votre personnage?
J'ai choisi une première année tranquille car trop de dramas tue le drama. Seuls quelques petits tracas pour l'instant même si cela va évoluer bien sûr. T-)

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
Chamallow ! :drool:

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Le renard car ce serait aussi son patronus. J'adore cet animal et c'est mon Patronus sur le site de JKR

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
 Sieste.

8. Votre prof préféré et pourquoi?
Les profs Pouffys car ce sont ceux que je connais le mieux et qu'ils sont très agréables. On peut se taquiner, discuter.
InRP en revanche j'attend beaucoup de Miss Pidloux. Car le vol est ultra important pour Jeff mais aussi car c'est une ancienne batteuse, des Pies de Montrose par dessus le marché ! Elle a tout pour plaire. :cute:

9. Quelle matière rendriez vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
29 août 2018, 18:08
Le sondage
14. Quel est le talent de votre personnage ?
Elle ne le sait pas encore, il se révélera certainement plus tardivement.

15. Pourquoi avez-vous décidé de répondre à ce sondage ?
Pour répondre à l’une des nouvelles questions.

16. Quel personne votre personnage déteste-il ? et pourquoi ?
Version courte : Les Êtres dont le mode de définition a offert une image de personnage méprisable par ce qu’ils sont.

Reducio
Version longue : Il existe plusieurs façons de détester une personne. À certains est reconnu un niveau, Phœbe les considère mais quelque chose en eux la dégoûte. Pour d’autres elle éprouve un mépris qui ne laisse pas même la place au respect, si bien qu’elle pourrait s’en sentir plus élevée que l’autre. Plusieurs exemples de relations négatives sont nécessaires. William Backerley n’est pas un gamin méprisable en soit, puisqu’il  peut se montrer acide certes, mais surtout si on lui tend une perche, ce que Phœbe a fait. Ainsi elle ne l’apprécie pas pour en avoir profiter, mais elle lui reconnaît une répartie qui peut être acceptée si elle est bien dirigée. Hélène Stevan représente l’enfant qui se permet d’évoquer des choses, de les dénigrer, sans même les connaître, cela tient de la bêtise pour mon personnage. Voyant cette petitesse Phœbe la méprise, et se sent même supérieure. Cette fillette a beaucoup trop  parlé -or mon personnage ne supporte pas les avalanches de mots, surtout quand ils sont creux à son sens. Inepties et parasitage pour Elle. Pour Marion Mielloneux elles se sont rencontrées alors qu’elles étaient toutes deux irascibles. Premier contact explosif donc, mais la deuxième fois Phœbe a évolué, c’est plutôt un dégoût passif. Elle sait sa camarade hermétique à la compréhension et elles sont pour l’instant dans un dialogue de sourds. Et Phœbe n’a pas envie de faire d’efforts pour le déblocage donc elle montre sa neutralité et une distance froide. Une mise à l’écart par non-intérêt de se retrouver en sa présence. Enfin, par rapport à l’histoire personnelle de mon personnage, son grand père maternel. Elle ne le connaît pas personnellement, seulement à travers ses actes, et la façon dont elle en a été affectée. Sa haine est renforcée par les liens du sang.  Plus que le détester pour ce qu’il a fait, Phœbe déteste ce qu’il représente, ce que son être incarne dans ce qu’il est et défend, ses motifs. Cela contribue à l’apparition d’une profonde aversion, cet homme révulse sa petite fille.



17. Le PNJ que vous avez créé que vous aimez le plus ?
Hésitation entre Emrys et Æglé.

18. Un dragon se tient face à vous. Vous jetez un coup d'œil à votre baguette que votre main empoigne, puis ressentez le souffle de la bête qui s'approche dangereusement. Comment réagissez-vous ?
Son souffle est chaud, je lance un Nivicare pour refroidir l’ambiance.

19. Qui occupera une place importante dans la trame de ton personnage ?
Parler déjà du futur me paraît hâtif, seuls les moments d’écriture à venir le détermineront, je ne m'avance pas encore.

20. Pouvez-vous résumer la progression de votre personnage, depuis le début du jeu, en 5 lignes ?
Phœbe arrive dans un univers Inconnu, qui dans un premier temps présente une superficialité relativement attractive. Cependant Poudlard finit par être une déception, beaucoup trop d’élèves, tout est brouillard, elle a besoin de poser des points de clarté, rares mais qui lui offrent une Vision. Chaque Silhouette nette rencontrée apporte sa contribution dans la progression de Phœbe, tandis que le flou ne vient que se fondre dans une fumée inconsistante. C’est Vague, mais à quoi s’attendre en 5 lignes ?

1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Phœbe n’est pas née dans une ville.

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
Je suis toujours curieuse de sentir le rapport de la Plume aux Mots et à son Protégé. Sentir que la Plume s’efface pour offrir un rôle central au personnage, qu’elle a atteint un respect tel qu’il ne s’agit pas tant d’une réponse d’une Plume, mais d’une transmission sans distorsion. Quand une Plume se fait l’émissaire de son Protégé par ses Mots, ayant compris que c’est Lui qui est d’Importance.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Histoire de la Magie et Potions.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
Question très étrange. Chaque fruit de création est constitué d’inspirations éparses et éclectiques. J’ai insufflé quelques éléments au commencement pour construire Phœbe, de petites références venant de partout et nulle part. Avec le temps le personnage gagne son indépendance, on ne peut plus choisir pour lui. À son âge, je ne compte pas la manipuler comme une marionnette vers telle ou telle vie. Tout dépend de ses Points nets ou flous – cf question 20.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
Hors contexte Dragées, je n’ai pas de parfum/goût préféré, donc j’imagine qu’en ramenant à cette friandise pour aucune je n’ai de préférence.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Pour Phœbe certainement un Cygne. Ce qui est intéressant, c’est la multiplicité des explications possibles. Elle n’a pas à comprendre tout de suite.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Dichrome. J’ai une soudaine envie d’offrir un instant de vie attaché à ce mot à Phœbe.

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Anja Van Drecken en tant que personne derrière l’écran. Phœbe a bien conscience que les professeurs ne sont que des incarnations éphémères de matières, c’est à la magie et ses manifestations qu’elle s’attache.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Esprit pratique ?J’ai l’impression que Phœbe n’est pas faite pour s’en sortir dans ce Monde.

10. Qu'est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
01 sept. 2018, 13:41
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
J'avais d'abord décidé qu'elle n'habiterait pas trop loin de Londres mais dans un lieu où la verdure serait tout de même présente puisqu'elle a des animaux. Je suis donc partie de là et ensuite Google Maps a été mon ami. 

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
J'aime particulièrement voir le caractère et les pensées du personnage au travers l'écriture, c'est ce qui m'intéresse le plus. Ensuite, j'apprécie l'originalité des idées proposées et le soin apporté aux relances.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
L'Histoire de la Magie est la matière préférée de Maddie. Elle souhaiterait l'enseigner une fois adulte. 

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
C'est une bonne question à laquelle je ne sais pas vraiment quoi répondre. C'était l'inspiration du moment en ce qui concerne sa vie/famille/passé/loisirs. En ce qui concerne son caractère je dirai que je me suis inspirée du mien même si elle est beaucoup plus gentille (jeunesse oblige). 

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
Chocolat  :woot:

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Maddie serait un chat, un mélange de douceur et de "me soûle pas trop sinon je te griffe". 

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
faim  :lol:

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Pour le moment, le professeur préféré de Maddie est Amy Holloway. Ma petite blonde restera marquée  jamais par ce premier cours de DCFM. 

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
L'étude des Moldus pour ouvrir l'esprit de tous dés le plus jeune âge. 

10. Qu'est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?

Je dirai sa liberté de mouvement. Maddie a besoin de sa dose d'air pure quotidienne, de se retrouver dans la nature. Elle aime aller où elle veut et quand elle le veut. C'est vital pour elle. 

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l'Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s'il y était exposé?

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
01 sept. 2018, 15:07
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Je tenais absolument à ce que mon personnage naisse dans une ville Irlandaise. Je n'apprécie pas vraiment les coutumes et mentalités britanniques... Elles sont si... superficielles et hypocrites. Je voulais l'Irlande pour son charme, sa république, sa joie de vivre et sa force de dire merde au Royaume-Uni et ses conventions. Quant à la ville, je voulais quelque chose de discret et d'un peu mystérieux. Il paraît qu'on effectuait des chasses aux sorcières à Kilkenny durant le Moyen-Âge ! So dark !!

2. Qu'aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu'est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est Plume foutrement intéressante ?
La sincérité. Une émotion pure, dénuée de chichis édulcorés et de phrases "m'as-tu vu". Un charme d'écriture à l'état brut, du solide, du vrai. Pas de pseudo-sentiments écrits pour se donner un genre, je le remarque tout de suite quand c'est le cas et généralement je ne lis pas plus longtemps. Je cherche une plume sincère. C'est elle qui est foutrement intéressante dans la forme et surtout dans le fond.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
La Défense Contre les Forces du Mal. C'est la matière qui correspond le plus à Celo. Il adorait les Sortilèges avant de faire son entrée à Poudlard, mais désormais il leur a trouvé une utilité grâce à ce cours.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
J'avais les grandes lignes en tête. Une famille de sang-pur en voie d'extinction, la fuite de leur pays d'origine à cause de la guerre, un héritage familiale convoité par des êtres malfaisants. Celo est le dernier espoir de la famille Venesi. C'est, pour le moment, l'unique héritier et tout repose sur ses petites épaules. Il n'en ait pas encore conscient mais sa vie n'est pas aussi facile qu'il le pense.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie crochue que vous préférez ?
Citron pétillant !

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d'après toi ? Pourquoi ?
Je ne sais pas du tout... Parfois, Celo me fait penser à un petit oiseau insouciant, une hirondelle ou un truc du genre. D'autres fois, il ressemble d'avantage à un chien joueur et téméraire. Le futur nous dira ce qu'adviendra de lui !

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Pizza !

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
C'est une question piège, pas vrai ? T-)

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Le français. Pasque cé myeu dékrir sen fère deux fotes !

10. Qu'est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Un membre de sa famille, peu importe lequel. Cela peut être son père, sa mère ou son oncle, il aurait beaucoup de mal à garder l'esprit au clair après cela...

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l'Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s'il y était exposé?
Pour Celo ça serait une odeur de Key Lime Pie suivie d'un parfum de pétales d'opaline cristalline et enfin une note de cannelle. Pour moi ça serait de la glace à la framboise, des seadas et du miel de thym.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ? :)

Gloria è felicità