Inscription
Connexion
05 sept. 2018, 12:30
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ? Non, Tintagel est un petit village charmant que j'ai pu visiter en Octobre dernier et que j'ai adoré. J'aime beaucoup le style de ces maisons. Un vrai climat celte comme j'aime! C'est aussi là que serait né le fameux roi arthur.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu’est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est une Plume foutrement intéressante ?
Une plume douce, chaleureuse qui nous transporte dans des univers de rêves, d'aventures. Une plume qui fait battre mon coeur, me donne des frissons, m'emporte dans un tourbillon d'émotions.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé mais j'ai hâte de lire les cours sur les créatures magiques et l'astronomie!

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
Je voulais un personnage qui soit à la fois à mon image et à la fois le fruit de mon invention. Partir sur des bases que j'aime, en rajouter d'autres. J'aime l'idée d'une fille douce, un brin solitaire, mais affectueuse et fidèle en amitié.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Caramel au beurre salé ou fruits rouges

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Une louve pour son côté sauvage mais très protecteur envers sa portée.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Évidemment!


8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Attendons de commencer les cours pour en choisir un mais j'aime les enseignants érudits, ouverts d'esprits et empathique.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Les sortilèges, tout bon sorcier devrait savoir utiliser correctement et avec prudence les différents sortilèges à sa portée.

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Les gens à qui elle tient: sa famille, ses amis,...

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Je pense qu'elle serait pour Dawn un mélange d'embrun marin, d'herbe fraichement coupée, de cendres... ça reste à vérifier.
Pour moi: sûrement un mélange de rose, de caramel au beurre salée, de fruits rouges,...

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? à partager avec nous ?
"Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes ne se souviennent plus comment voler"


13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
Surement la volière ou la bibliothèque.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Un chat, indépendant mais fidèle, sauvage mais affectueux.

15. Pensez vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Poudlard est tellement grand que je suis sûre qu'il ne nous a pas révélé encore tous ses secrets.

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Un phénix car j'aime l'idée de pouvoir renaître de nos cendres, je pense que c'est quand on touche le fond qu'on finit toujours par remonter.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Je pense qu'elle sera protectrice des créatures magiques exploitées et en dangers ou du moins un métier en rapport avec la nature et les créatures magiques!

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage?

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi
05 sept. 2018, 13:28
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Je voulais que on personnage naisse en Ecosse et j’ai donc choisi sa capitale.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu’est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est une Plume foutrement intéressante ?
Je n’ai pas besoin de toucher la plume pour qu’elle écrive. Je n’ai qu’à lui dicter mentalement ce que je veux écrire.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Je n’ai commencé aucun cours pour le moment, mais les Potions et la Défense contre les Force du Mal m’intéressent beaucoup.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
Je voulais un personnage qui soit comme moi : timide, triste et en quête de reconnaissance. Evidemment, j’ai un peu inventé, vu que ma vie n’est pas passionnante, mais l’essentiel de ma vie est là.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Fraise ou poire.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Un lynx. Farouche, impossible à domestiquer et toujours en quête de nouvelles aventures.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Chance.

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Je n’ai pas encore commencé les cours, mais je voudrais un prof gentil et sévère.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Les sortilèges. Déjà, c’est la base de la magie et en plus on en a plus besoin dans la vie de tous les jours.

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Ses parents et son frère ainé.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Pour Sice : Une senteur boisé, avec un soupçon de miel et de rose.
Pour moi : Senteur boisée, avec une odeur de fumée et de vanille.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? à partager avec nous ?
"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même."

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
La bibliothèque ou la salle des Potions.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Un chat. Solitaire et joueur.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Poudlard est une école de magie. Et comme la magie nous révèle toujours des surprises, je suis sûre qu’il a encore des endroits non-découverts.

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Un gryffon. Un savant mélange entre le courage et la rapidité.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
J’aimerais être une Auror (je sais, ce n’est pas original !). Mais j’aimerais travailler à Fleury et Bott durant mes heures perdues et devenir une sorte de conseillère de livres !

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Que sa famille meure.

Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?

VIVE LES SERPYS !!!
05 sept. 2018, 14:14
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
Actuellement Olympe vit à Londres. Pour la ville natal, je n'avais pas trop d'idée, j'ai donc cherché un petit bled pommé en plein milieu de la campagne anglais. Un endroit très agréable, et idéal pour installer d'immenses serres.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu’est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est une Plume foutrement intéressante ?
J'aime bien les styles légers. Par exemple, je trouve que Huger games (j'ai prit un exemple qui parle à peu près à tout le monde) c'est écrit avec les pieds, mais cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier l'histoire. j'aime aussi beaucoup les belles descriptions, par exemple je trouve que le ventre de Paris de Zola, contient vraiment des descriptions magnifiques. c'est une question un peu compliquée, pour moi c'est un peu au feeling. En tout cas, je trouve qu'aprécier une plume peu être totalement indépendant de l'histoire qu'elle raconte.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Olympe a du mal avec les sortilèges, donc je ne diras pas cette matière. Elle est très douée en Botanique, mais quand on a grandit au milieu des serres, c'est un peu normal. Elle adore les potions, la défense contre les forces du mal. Mais je dirais quand même que sa matière préférée est la métamorphose (je dis bien par rapport au cours, InRp, pas les devoirs  :) ) . Oups, j'allais oublier le pourquoi. Eh bien par ce que c'est une matière passionnante.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
Un peu au fur et à mesure. Au départ, elle avait une vie parfaite, sans anicroches. j'ai donc longuement cherché un élément perturbateur original, et j'ai fini par trouver. pour ce qui est du caractère, elle me ressemble, c'est clair.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Je pense pomme, ou caramel.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Un oiseau je pense, plus précisément un ara bleu. Libre comme l'air, magnifique, imposant intelligent, ça lui correspondrait bien.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
amies, par ce que je vais les revoir (en grande partie)tout à l'heure.

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Question très complexe. J'adore vraiment les trois profs de Serdaigle, elles sont top. sinon, InRp, je pense que c'est Miss Perkins, car elle a accueilli Olympe, pendant un moment difficile. (D'ailleurs hors Rp, elle est très sympathique).

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
La Botanique, vraiment je trouve ça dommage qu'on ai qu'un seul devoir, j'aurais aimé en avoir plus en cette matière. 

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Ses parents et son frère ainé.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Pour Sice : Une senteur boisé, avec un soupçon de miel et de rose.
Pour moi : Senteur boisée, avec une odeur de fumée et de vanille.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? à partager avec nous ?
"Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes (j'adore cette phrase)"

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
La salle commune des Serdaigles (très aérienne), ou le parc.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Une petite chatte grise, vraiment ttoute petite, qui rentre dans une poche.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Euh... je n'en sais rien.

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
A l'hyppogriffe. Aérien et affectueux.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Je ne sais pas trop, mais une grande voyageuse comme Newt Scamander. Et peut être devenir un jour professeur pour transmettre mon savoir.

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Les méduses.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
Posséder un pouvoir (genre métamorphomage) que personne sur ML ne possède (je l'ai déjà imaginé). En vrai je ne sais pas trop non plus... Faire vivre des aventures incroyable à Olympe !

Quelle est la prie honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
05 sept. 2018, 14:51
Le sondage
9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Le soin aux créatures magiques, que j'ai hâte de découvrir. Mais aussi pour sensibiliser et former les sorciers dès le plus jeune âge à prendre soin des animaux.

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Sa petite sœur Olydia.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Pour Jeffrey : Actuellement ce serait une senteur boisée, chocolat et l'odeur d'une personne particulière :roll: :blush:
Pour moi : Senteur de l'océan, pizza, cuir (pour ballon de basket)

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? à partager avec nous ?
Merci à tous ceux qui permettent de faire vivre ce site et de vivre de bons moments dans ce bel univers HP.

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
Le stade de Quidditch et le dortoir des garçons de Poufsouffle

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Jeffrey vient d'acheter un hibou harfang mâle qu'il a nommé Khéops. Le RP arrive.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Oh certainement…

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Aucune idée je dirai un Grapcorne car j'aime bien cette créature visuellement.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Bah désolé pas très original mais Jeffrey veut devenir batteur professionnel.

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Les guêpes. Bizarre quand on est membre des frelons.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
A l'heure actuelle remporter la Coupe de Quidditch. A plus long terme que sa petite sœur intègre la Maison Poufsouffle

20. Quelle est la pire honte de votre personnage ?
Jusqu'à l'intervention d'Anita, de ne pas savoir lancer un simple et banal Périculum.

***

1.. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 05 sept. 2018, 15:31, modifié 1 fois.
05 sept. 2018, 15:26
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
J'ai visité Rye lors d'un voyage scolaire il y a... trop longtemps, déjà :cry2:, et j'avais trouvé la ville très jolie. Mon choix s'est naturellement porté vers ce petit village du sud de l'Angleterre quand j'ai dû choisir un lieu de naissance pour Kristen.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu’est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est une Plume foutrement intéressante ?
En général, je préfère les styles simples, qui, en retranscrivant simplement des gestes et des regards, font vivre leur personnage. Pour moi, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour que l'on comprenne que le personnage vit par lui-même. Les auteurs qui arrivent à faire simple et efficace sont pour moi ceux qui donnent le plus d'indépendance à leur personnage, sans les étouffer sous des centaines de phrases pleines de sentiments souvent créés de toutes pièces par l'auteur, dont on sent qu'il veut absolument arriver à un but prédéterminé. J'aime sentir le désarroi de l'auteur face à son/ses personnages. J'aime également quand les dialogues font "vrais", et que, par conséquent, ils sont tout aussi simples, avec des hésitations, des incompréhensions, et autres "ah." inutiles. Quelque chose qui puisse retranscrire la vie, en somme. C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup les auteurs qui utilisent l'ironie, qui se moquent de leurs personnages - car ceux-ci ont tous forcément des défauts. Sinon, ils ne restent que de malheureux êtres de papiers enchaînés à "la volonté de l'auteur". Dans la prose contemporaine, je trouve beaucoup plus intéressant de sentir que c'est l'auteur qui est enchaîné à la volonté de ses personnages.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
La Défense contre les Forces du Mal et l'étude des créatures magiques.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
C'est un peu loin, je ne m'en souviens pas tellement. Aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir rencontrée en cours de route et qu'elle avait déjà son histoire.

5. Quelle est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Tous.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Pour Kristen, ce serait un loup, puisque c'est son Patronus.
Pour moi, peut-être un chat.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Hypothétique ?

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Kristen ne connaît pas beaucoup ses collègues.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Les soins aux créatures magiques. Je ne sais pas pourquoi ; peut-être tout simplement parce que Kristen aime ça.

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Aude et son fils.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Pour Kristen, l'odeur du parfum d'Aude, bien entendu, et l'odeur des vieux parchemins.
Pour moi, aucune idée !

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? à partager avec nous ?
Non.

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
Poudlard.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Elle a une chouette et un Fléreur.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Oui.

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Question semblable à la sixième. Pour donner de la plus-value : le test du Patronus de Pottermore m'avait donné un Hippogriffe.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Directrice de Poudlard...

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Les Inferi / voir ses proches en Inferi.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
Que tout aille bien, tout simplement.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?
Ce qu'elle a fait à son fils.

-----

1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?
Comme le dirait le téléphone secret, "je sais qui c'est, mais je n'te l'dirai pas !"

2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
05 sept. 2018, 19:47
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
La ville n'est pas importante. C'est tous les éléments qui sont en contact avec Charlie qui sont importants ; ainsi, elle aurait pu naitre à Londres ou à Mexico, cela ne change rien au fait que Charlie est Charlie. Alors, oui, il y a une raison particulière au choix de la ville : pour que je m'y retrouve dans les méandres de ma Protégée ; parce qu'il faut bien commencer par ce que je pense connaitre avant d'accepter de me perdre, sinon l'abandon m'aurait souri très fort.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ? Qu’est-ce qui vous fait vous dire que cette Plume-là est une Plume foutrement intéressante ?
Je crois qu'au fond, je n'approche personne. On pourrait croire que c'est moi qui viens vers vous pour écrire, ce qui n'est pas entièrement faux, mais c'est une grande illusion. Je ne suis personne pour venir vous chercher, c'est vous qui acceptez de venir à moi. Et je me rapproche des Plumes qui me ressemblent le plus. C'est un comportement qui n'est ni risqué, ni courageux ; pourtant, la Plume qui me Détruit sans fin est celle qui me ressemble inversement le moins.
Voilà, vous avez lu la Surface. Maintenant, pour comprendre la Profondeur, il va falloir inverser tout ce que vous venez de lire ; mais c'est bien trop compliqué. Justement, c'est fait pour être compris par une seule Plume.
Passons à la suite.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Pour Charlie, les cours de Sortilèges sont les plus utiles, donc ceux qu'elle préfère. Pourtant, elle déteste cette matière ; elle a tellement été déçue par la méthode d'apprentissage que si elle avait eu une chance de gagner : elle aurait attaqué son enseignante pour extirper tout son savoir. Pourtant, l'enseignante n'est pas la fautive de cette méthode, mais il faut bien que Charlie fasse exploser sa rage sur quelqu'un.
Elle a donc choisi quelqu'un d'autre pour déverser son trop-plein d'énergie.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
C'est quoi c'te question, là ?

5. Quel est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Charlie n'a jamais accepté de goûter la moindre de ces dragées.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Je crois que je n'ai jamais réfléchi à la question. Alors, dites-moi : quand on n'a jamais réfléchi à une question, est-ce qu'il faut y réfléchir tout de suite de peur d'être trop en retard ou faut-il ignorer cette question parce qu'elle est un mystère trop sombre pour l'instant ?
Ce sera la deuxième proposition pour cette question.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Quel est le premier mot que t'aimerais entendre, là, tout de suite ?

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
Charlie reste muette, je ne la forcerais pas, même si je lui en veux de me laisser sans Mots.
Me concernant, ce n'est pas un professeur, mais une Plume de professeur. Chère Plume de Heltowni, c'est rare que je rencontre un inverse de Surface aussi plaisant, ainsi, je vous trouve adorable.
Je ne vous ai jamais approché par hibou, alors j'ai choisi de l'écrire en public même si je n'aime pas cela, mais je crois deviner que vous préférez cette façon.
Hé, j'attends toujours l'histoire de Wilhelm.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
J'allais commencer à écrire lorsque je me suis demandé ce qu'aurait pu écrire la Plume de Kristen, j'ai lu et je me suis rendu compte que j'allais faire un hors-sujet. Or, je crois que je viens juste de faire un autre hors-sujet.

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Son bras gauche ?

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
... Cette question m'est insupportable, je n'ai pas envie de ressentir Charlie trop fort, pas tout de suite en tout cas. Si je laisse ma Protégée m'envahir de ses pensées, je ne pourrais pas continuer à écrire ici puisque je ne serais plus moi.
Me concernant, c'est dur à dire et pourtant si simple. Me plonger dans mes instincts me dérange ici, mais je crois que je pourrais y percevoir des fragrances de miel.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ?
Eh bien, chère Plume de Celo, voici la première phrase que j'ai lu de tes Mots : « J'aime regarder les gens. On apprend des tas de choses quand on prend le temps de regarder les gens ». C'est une jolie phrase ; alors laisse-moi te délivrer deux pensées : Charlie te dirait d'aller bousculer les gens puis d'observer comment ils réagissent pour les connaitre, et moi, je te dirais de les observer rougir lorsqu'ils sont bien seuls, c'est à ce moment qu'ils sont le plus sincère. Une façon est plus dure que l'autre, devine laquelle :cute:

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
La Forêt Interdite. Certains en ont peur. Certains en restent fascinés. Certains la méprisent. En somme, elle suscite très peu d'indifférence. La plupart n'ont pas le droit de la découvrir. Et ceux qui ont le droit risquent beaucoup, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Pourtant, il suffit simplement de quelques grains de puissance et quelques fragments d'intelligence pour visiter pleinement cette forêt Bouleversante.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Charlie méprise les animaux en général, elle est très mauvaise avec eux ; comme avec les non-animaux.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
C'est une devinette ?

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Non, non, non. Je ne m'associe pas, je Suis un Phénix.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
D'accord, voilà de l'original : Créatrice d'un Parc de Loisirs gravitant autour du Calmar. Elle n'aurait absolument aucune idée de l'origine de cette vocation, ce serait le secret le plus profond de son inconscient.
Et ce serait incroyablement triste.

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Charlie... Chère Plume de Dawn, penses-tu qu'un personnage peut-il cracher sa peur la plus abyssale aussi facilement ? Eh bien, si tu y crois, tu as raison d'y croire. Les plus grandes peurs sont les plus simples à entendre, mais les plus compliquées à comprendre. Alors je crois que la plus grande peur de Charlie, c'est d'Accepter son versant Médiocre.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
Elle n'en a pas qu'un seul, et me forcer à choisir reviendrait à me poser des dilemmes un peu nazes à l'image de celui-là : t'aimerais vivre milliardaire une journée ou vivre éternellement pauvre ?
Alors le vœu le plus cher de Charlie restera une impasse.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?
« inventez là, si elle n'est pas déjà écrite ». J'avoue avoir bien ri. Merci pour cela.

oOo


1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?
Une épreuve qui ne traumatiserait pas ma Protégée, s'il-vous-plait. Elle va finir totalement folle, un jour.

2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Un enfer fait de Regards. Pas des yeux, non ; c'est bien trop simple et pas assez torturant. Son enfer serait une bouillie de Regards frappants de toutes les émotions déjà dégagées dans sa vie ; mais à une puissance exacerbée. Charlie sentirait l'entièreté de son cœur s'effilocher avec une grande impuissance, puis cette douleur extrême attaquerait sa peau pour la décoller lentement. Ce serait très moche à voir, et encore plus à supporter d'un regard extérieur. Charlie, quant à elle, sentirait son âme se détruire, peut-être, au fil du temps ; jusqu'à qu'il n'existe plus Rien.

3. Si le paradis était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?

je suis Là ᚨ
06 sept. 2018, 10:38
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
[non, je voulais un petit village écossais à l'image de mon vrai village et assez accessible depuis la Norvège]

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ?
- c'est quoi un plume ?
3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
J'ai pas encore eu de cours mais j'ai lu qu'il y avait un cours de runes ! Maman m'as un peu appris alors je pense que je vais aimez !
4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
[à l'inspiration ? ]

5. Quel est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
j'adore la menthe!

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Oh bha, animagus ça veut dire changelin ? dans le doute que oui, je pense que je serait une pie.
7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
"Fromage de chèvres !"

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
J'sait pas.
9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
eeeeeuh, les runes ?
10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
[La montre à gousset de son grand-père]

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
un parfum de sel et d'herbe au matin.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ?
[Merci beaucoup pour ce fantastique forum]
13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
Le parc et la cuisine
14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Un chat! c'est marrant c'est machin là.
15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
j'sait pas mais j'ai pas beaucoup exploré

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
j'en ais pas encore rencontré..
17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Euuuh pâtissier-conteur-facteur ? des pâtisserie qui ce livre seul et qui quand on les manges vous racontes des histoire ?
18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
[Le feu !]
19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
être utile.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?
la foi où je n'ai pas sut mettre un gilet.

oOo


1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?
Euh.. l'épreuve des épinards ?! c'est vraiment pas bon.
2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Du feu et du feu et du feu et du feu.
3. Si le paradis était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
euuuuuh, à rien.

4. qu'elle est l'histoire de votre arrière grand-oncle par alliance ?

E.McA
06 sept. 2018, 12:48
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?
J'ai utilisé le générateur au moment de l'inscription. Je voulais une petite ville sympa pas trop éloignée mais ouverte au reste du monde. Je suis tombée à plusieurs reprises sur Birkenhead et en cherchant dessus, j'ai vu qu'elle était portuaire et voisine de Liverpool. Et la fan des Beatles que je suis n'a pas résisté longtemps !
 
2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ?
La tournure des phrases. Ni simples, ni complexes mais assez imagées pour transporter le lecteur.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?
Pour le moment on va dire potion. Ca l'intrigue beaucoup. Par la suite ce sera très certainement les soins aux créatures magiques.

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?
Je voulais qu'elle soit simple et basique pour qu'elle rêve et qu'elle s'ennuie à mourir. A la Bovary mais avec quelques touches un peu plus fun quand même voyons  :wise:

5. Quel est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?
Cerise-chocolat-fromage. J'peux pas choisir.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?
Bonne question. Peut-être un chat ou un écureuil.

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?
Moisson. Me demandez pas pourquoi

8. Votre prof préféré et pourquoi ?
It was Miss Keith.

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?
Les Soins aux Créatures Magiques ! Mais ce serait que théorique en guise d'approche à la matière. Il n'y a pas d'âge pour sensibiliser aux causes des plus faibles !

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Sa baguette. Elle a tellement pris l'habitude de l'avoir qu'elle se sent perdue lorsqu'elle ne peut pas l'utiliser.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
Pour Daisy: le chocolat, les fleurs des champs et sans doute l'odeur de la personne
Pour moi: la pomme à la cannelle, le café et une odeur boisée ? 

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ?
J'espère que vous passez une bonne journée :) 

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
Les escaliers. Un joyeux bordel.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
Un dragon de poche. Sinon j'hésite encore mais je pense plutôt à un chat. En revanche j'ai déjà le futur prénom

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?
Et pourquoi pas, tiens. Tout châteaux a des passages secrets.

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Pour Daisy ce serait soit un hippogriffe soit un fléreur. J'aime l'idée que ce sont des animaux au caractère particulier, qui ont leur propre conception du monde et des gens.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Eleveuse de dragon. Sinon je la voie bien dans quelque chose d'un peu farfelu à l'image des jumeaux Weasley.

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Perdre ceux qu'elle aime.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
Pour le moment c'est de trouver sa place, savoir qui elle est et ce qu'elle vaut. Peut-être qu'il changera en grandissant.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?
Elle ne sait pas faire de bulle de chewing-gum. Elle a une fois fini par le cracher sur sa maîtresse d'école en essayant de faire une bulle (avec la bave qui vole avec).

oOo


1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?
L'épreuve des Cookies de Pierre. Faits avec amour par Hagrid, le gagnant serait celui a qui il resterait le plus de dents.

2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Elle serait seule au milieu de personnes se moquant d'elle, dans un monde où la justice n'est plus. La barbarie dominerait. 

3. Si le paradis était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Il serait un mélange de jardin d'Eden / d'Arche de Noé / zoo avec toutes les espèces saines et sauves. Les gens seraient ouverts et souriants, sans le moindre soupçon de méchanceté. C'est très niais mais son bonheur de gamine de 12 ans se trouve dans ces choses-là.

4. qu'elle est l'histoire de votre arrière grand-oncle par alliance ?

Mh, je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien un marin qui a disparu en mer. Mais après le reste, aucune idée, Daisy ne penserait même pas à lui.

5. Si votre personnage était du sexe opposé, quel serait son nom et pourquoi ? 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
06 sept. 2018, 19:21
Le sondage
10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?
Une Ancre forcément, difficile d’en nommer Une.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?
L’odeur de l’Amortentia pour Phœbe est changeante et s’adapte certainement à l’Instant. Actuellement je ne parviens à rester suffisamment longtemps à ses côtés pour humer à travers Elle. Un doux mélange, me disent ses Perles d’argent.
Pour ce qui est de l’odeur pour moi, voulez-vous vraiment le savoir ? J’en doute.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ?
Il se trouve ici une Personne incroyablement respectable, tellement qu’elle n’aurait pas même la présomption de se reconnaître, je lui témoigne ma reconnaissance.
J’ajoute un Joyeux Anniversaire, mais elle se reconnaîtra assurément.

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?
La Salle sur Demande, Elle peut tout être à la fois.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?
En ce moment Phœbe n’a pas de telles envies.

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard ?
Je le pense moins que Phœbe.

16. À quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?
Je suis un Hippocampe, ‘composite’.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )
Collaboratrice d’Erin Grayce, pas très original mais pas si absurde.

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?
Une Phœbie demeure secrète.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?
Ils sont multiples certainement, mais si quelque Lui demandait, même si Phœbe daignait y réfléchir, elle n’aurait de réponse à délivrer.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?
Hiérarchiser ces moments, quelle idée.

*****


1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Épreuve, après l'épreuve du dragon ?
Quelque chose de classique, à l’image des précédentes.

2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Un environnement de brouillard et de vapes, où il serait impossible d’avoir la moindre forme de Perception. Un univers d’Insaisissables et d’incompréhension. Au-delà d’une cécité au monde, Phœbe ne serait plus même capable de se Voir, elle perdrait alors de toute sa consistance jusqu’à se fondre dans cette fumée dense et disparaître. Cette confusion sera la pire torture pour Elle.

3. Si le paradis était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?
Un Rayon de Soleil sorti des Ombres la sortirait de son Enfer.
Son Paradis serait certainement un monde où Phœbe se comprendrait et serait dans l’Harmonie en tout ce qui la constitue. Elle ferait confiance à son Acuité intellectuelle et sensorielle.

4. Quelle est l'histoire de votre arrière grand-oncle par alliance ?
Phœbe l’ignore et n’est pas prête de s’y intéresser, elle a assez faire avec d’autre générations.

5. Si votre personnage était du sexe opposé, quel serait son nom et pourquoi ?
Le Versant masculin de Phœbe se nommerait-il par un terme de Sens analogue, antinomique, parfaitement autre ? Faudra-il supposer que la Lune qui affleure correspond à son Versant féminin ? L’héritage grec a voulu que la Lune soit l’astre féminin, le Soleil l’astre masculin, si bien que ce ne pourrait être une autre facette lunaire, Phœbus a l’éclat du Jour. Pourtant si Phœbe était du sexe opposé, elle ne devrait pas émaner d’un éclat opposé pour autant. Hypnos pour son attachement au monde nocturne ? Redoutable question.

6. Vous est-il déjà arrivé de faire un Choix à la place de votre personnage ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
06 sept. 2018, 20:42
Le sondage
1. Avez-vous choisi la ville natale de votre personnage par hasard, ou y a-t-il une raison particulière ?

Je voulais que Solenn soit née en France, c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à la capitale. C'était aussi plus logique que ses parents se soient rencontrés là-bas.

2. Qu’aimez-vous lorsque vous approchez pour la première fois une Plume ?

J'aime la façon dont elle crée à chaque moment le personnage, et comment elle le fait vivre.

3. Quelle matière préférez-vous à Poudlard ? Pourquoi ?

Solenn adore la métamorphose, qui l'intrigue énormément. Comment peut-on transformer quelque chose en quelque chose d'autre ?

4. Comment avez-vous choisi la vie de votre personnage ?

Question difficile. Elle m'est venue naturellement, en mettant un peu de ma vie et un peu d'imagination. Je regretterais presque d'avoir tué son père. J'aurais préféré maintenant qu'elle ait eu une vie banale.

5. Quel est le parfum des dragées surprises de Bertie Crochue que vous préférez ?

CHOCOLAT.

6. Si tu étais Animagus, quel animal serais-tu d’après toi ? Pourquoi ?

Pour moi IRL ? Un blaireau. Ça me correspond parfaitement. T-)

7. Quel est le premier mot qui te passe par la tête, là, tout de suite ?

Citrouille.

8. Votre prof préféré et pourquoi ?

Noam Altenbach of course Pour ses cheveux blonds  :roll:

9. Quelle matière rendriez-vous obligatoire dès la première année et pourquoi ?

Les soins aux créatures magiques. C'est super important de s'intéresser aux animaux d'après moi !

10. Qu’est-ce que votre personnage ne pourrait perdre au risque de se trouver lui-même perdu ?

Son carnet à dessin.

11. Quelle(s) odeur(s) aurait l’Amortentia pour votre personnage (et/ou vous) s’il y était exposé ?

Le parfum de son père, et l'odeur des framboises.

12. Avez-vous quelque chose de gentil à nous dire ? À partager avec nous ?

Je vous souhaite une fabuleuse rentrée !

13. Si votre personnage était un lieu dans ML lequel serait-il ?

La bibliothèque. Quand on cherche longtemps, on trouve ce qu'on veut.

14. Quel animal de compagnie votre personnage aimerait avoir ?

Elle a déjà un chien et un Boursouflet, ça suffit amplement !

15. Pensez-vous qu'il y ait des endroits encore non découverts dans Poudlard?

Sûrement. Les créateurs ont sûrement créés plein de lieux qu'on a jamais découvert...

16. A quelle créature magique vous associez-vous et pourquoi ?

Un Boursouflet. Mignon et gentil, mais avec du caractère.

17. Quel serait le métier magique de votre personnage plus tard ? (soyez originaux ! )

Illustratrice de livres pour enfants  :D

18. Quelle est la plus grande peur de votre personnage ?

Les cicatrices.

19. Quel est le vœu le plus cher de votre personnage ?

Redevenir l'enfant joyeuse qu'elle était avant. Et si c'était possible, que son père revienne.

20. Quelle est la pire honte de votre personnage (inventez là, si elle n'est pas déjà écrite) ?

Lorsqu'elle était jeune, elle est tombé PILE devant son amoureux à l'époque. Une chute tout à fait ridicule, et maintenant elle y repense à chaque fois qu'elle est maladroite, c'est à dire très très souvent.

***


1. Selon vous quelle pourrait être la Troisième Epreuve, après l'épreuve du dragon ?

Une épreuve dans l'eau, j'aimerais bien...

2. Si l'enfer était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?

Revoir la mort de son père en boucle.

3. Si le paradis était propre à chacun, à quoi ressemblerait celui de votre personnage ?

Un endroit rempli des gens qu'elle aime.

4. qu'elle est l'histoire de votre arrière grand-oncle par alliance ?

Une vie toute tranquille. Avec la femme qu'il aime. Ses quatre enfants, qui l'ont rempli de joie. Il travaillait comme comptable, mais avait un sens de l'humour parfait.

5. Si votre personnage était du sexe opposé, quel serait son nom et pourquoi ?



Hum... Alors... Cela aurait été un prénom français, indubitablement, ses parents étant amoureux de la France à cette époque... Je ne saurais vous dire autre chose, il me faudrait prendre une heure à regarder tous les prénoms français masculins...

6. Vous est-il déjà arrivé de faire un Choix à la place de votre personnage ?

Je pense que lors de mon arrivée, je n'avais pas bien compris le sens de "RPG". J'ai du donc prendre plein de choix en fonction de moi. Mais ça c'est révolutionné lorsque Solenn a mal réagi aux cicatrices de Cassy. Je ne l'avais pas du tout prévu.


7. Quel sera le caractère (assez précis quand même) de votre personnage à l'âge adulte ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002