Inscription
Connexion
30 déc. 2018, 21:34
Le sondage
Reducio
8. Si vous pouviez changer les traditions culinaires de Noël, que modifierez-vous ?
On retrouve souvent des huîtres avant de passer au repas de Noël, c'est sans hésitation que je les remplacerai par d'autres fruits de mer, comme des crevettes par exemple ?

9. Vous aimez quelle(s) caractéristique(s) de votre personnage (physique, caractère...) ?
J'aimerai être aussi simple et instantané que mon personnage.

10. Votre personnage préfère les activités en intérieur ou en extérieur ?
En extérieur, sans l'ombre d'une hésitation.

11. Si vous deviez adopter un animal fantastique / imaginaire, lequel serait-ce ? Et si vous personnage devait en choisir un, aussi ?
Le choix est large, j'ai peur d'en oublier un ... Je dirai que j'adopterai un dracofeu. Quant à Jin, il aimerait posséder un ouistiti probablement.

12. Si vous deviez associer votre personnage à l'un des quatre éléments, lequel serait-ce ?
L'air.

13. Si votre personnage correspondait à une chanson laquelle serait-ce ?
Earth, Wind & Fire - September

14. Qu'est-ce que votre personnage préfère manger à Noël ?
La bûche de Noël.

15. Si votre personnage pouvait être dans une seconde maison, laquelle ce serait ? (Je pense que chacun à plusieurs aspects de personnalités)
Gryffondor, lui même se voyait plutôt là bas avant d'être réparti.

16. Si votre personnage devait forcément faire un métier moldu, ce serait lequel ?
Happy manager.

17. Aimez-vous votre personnage ?
Oui, c'est un amour.

18. Si votre personnage était libre d'aller où il voudrait, où irait-il ?
Sur la lune, rejoindre son esprit.

19. C'est qui le modèle de votre personnage ?
Il n'en a pas.

20. Votre Personnage allongé dans l’herbe se réveille, sans le moindre souvenir de s'être endormi ici, alors que les rayons chauds du Soleil caressent sa peau après s’être frayé un chemin entre les feuilles des branches des arbres de la forêt qui l’entoure. Comment a-t-il bien pu arriver là ?
Somnambulisme ? C'est ce que j'espère pour lui en tout cas !



1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
J'en ai tellement qui me traverse l'esprit .. Je vais en citer une parmi elles : "Aujourd'hui, j'veux voir le monde brûler mais à l'échelle du monde, j'suis qu'une vulgaire allumette"

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Oooooooh que oui ...

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Nekfeu - Humanoïde

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
J'aime énormément mon avatar mais malheureusement pour ce dernier, il n'est pas représentatif de mon personnage.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Elles ressentent le poid du respect.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
L'école permet d'apprendre les bases, une fois passé ça, elle apprend à apprendre.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en terme de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant ;) )
Mars.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Jin aimerait posséder mon calme, et moi sa jovialité.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
30 déc. 2018, 23:11
Le sondage
19. C'est qui le modèle de votre personnage ?
Sa grande mère (Maya Peterson). Une femme indépendante et grand-mère aimante.

20. Votre Personnage allongé dans l’herbe se réveille, sans le moindre souvenir de s'être endormi ici, alors que les rayons chauds du Soleil caressent sa peau après s’être frayé un chemin entre les feuilles des branches des arbres de la forêt qui l’entoure. Comment a-t-il bien pu arriver là ?
Je ne vois qu'une seule solution! Elle a bu l'une de ses potions ratées !
 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Lettre à la République de Kery James. Pas besoin de citation, il suffit de l'écouter

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Ben oui.

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Oui, cf question 1.

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
J'aime mon avatar mais ce n'est pas mon préféré. Il représente bien la "Esmée amoureuse d'Audric" ♥ .

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Il serait difficile de traduire les réactions humaines en quelques lignes.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je pense qu'il faut essayer de s'instruire sans s'abrutir pour autant.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en terme de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant ;) )
Heu... Neptune? (pour sa distance et sa couleur...)

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Le self-control haha.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Je ne me baptiserai pas et j'aime bien mon prénom.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi?
31 déc. 2018, 00:11
Le sondage
20. Votre Personnage allongé dans l’herbe se réveille, sans le moindre souvenir de s'être endormi ici, alors que les rayons chauds du Soleil caressent sa peau après s’être frayé un chemin entre les feuilles des branches des arbres de la forêt qui l’entoure. Comment a-t-il bien pu arriver là ?
Elle s’est évanouie, probablement sous l’effet d’une Potion administrée par inhalation involontaire.

○○○○○


1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Je n’ai pas l’impression de connaître ce qu’il faut de la chanson française pour répondre adéquatement.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Je ne sais pas encore, on verra bien ce qu’il se passera. De quoi « quelque chose » serait l’antinomie ?

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Certainement, mais sortir uniquement quelques titres ainsi, c’est difficile. De façon absolument déterminée et pas forcément adéquate je vais proposer en trois langues, parmi ce que j’ai pu récemment écouter. You Raise Me Up, de Josh Gorban ; Erlkönig, poème de Goethe mis en musique par Franz Schubert ; Dans 150 Ans, de Raphaël.

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Je ne sais pas si je peux me permettre d’apprécier ce qui vient de ma main, je suis plus aisément enclin à trouver les défauts en ce que je fais. Je l’espère en tout cas vraiment représentatif de Phœbe. En effet pour en arriver à me dire « Oh et puis zut ! » et aller faire moi-même un avatar, ne trouvant rien qui ne corresponde, il devrait être respectueux de l’idée et de la figuration visuelle que j’ai de Phœbe.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
La première est dans un Vortex beaucoup trop rapide pour lui permettre de reprendre pied ne serait-ce qu’un instant. Pour le moment de l’attente seule elle peut espérer un répit pour arrêter de voir trouble et mieux cerner ce qui arrive, avoir un jugement raisonné plutôt que guidé par l’élan de vie et de ressentiments. Respirer. Mais elle ne regrettera pas. C’est son expression et alors qu’on la dirait perdue elle est on ne peut plus Elle dans l’explosion. La contenance n’est qu’un masque de rétention. La seconde est dans l’incompréhension, dans une remise en question, elle aimerait pouvoir claquer une porte entre elles deux pour s’y adosser hébétée, afin de tenter d’éclaircir la nature de ce nœud dans ses entrailles qui lui semble être tiré en elle par des mains invisibles. L’accusation semble réveiller une chose qui ne lui faisait pas mal auparavant mais le tort vient la frapper en coup de poing. Mais qu’a-t-elle fait ? Horreur.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Le reste, sinon l’école ne servirait rien car les cours peuvent en être extraits et mis à disposition. Vivre la vie et non simplement l’apprendre.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant  )
J’aurais aimé répondre la Lune, mais ce serait un Satellite. J’imagine que Pluton est aussi hors catégorie sauf reconsidération de statut future. Uranus va-t-on dire alors.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Je doute fortement que Phœbe veuille d’une de mes « qualités ».

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Je vais répondre pour Phœbe. Je considère que c’est le prénom qui lui correspond le plus et il n’est pas uniquement question de sens. En effet ni Luna, ni Séléné, ni Artémis, ni Diane, ni Philomène n’auraient la puissance de Phœbe, car il est aussi question de sonorités. Dans le choix d’un prénom je prends aussi en compte la façon dont il passera par la bouche et la langue, dont la parole l’épousera. Phœbe est aussi la figure la plus originelle dans la mythologie dont il est question.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Circéia Alekhin, j’ai une telle curiosité de voir ces deux enfants graviter l’une autour de l’autre, comment elles sont en interaction et peuvent se heurter l’une et l’autre en douceur.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
06 janv. 2019, 18:29
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
"Bah faudrait p't'être casser les codes, une filles qui l'ouvre ça serait normal" Voila ma phrase préférée, cela vient d'Angèle.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Juste profiter de mes amis au maximum.

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Pour moi c'est un artiste, Francis Cabrel me fait frissonner à chaque fois. Ses chanson sont si belle.

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
J'adore mon avatar et personnellement je pense avoir une représentation vraiment très fidèle de mon personnage. Je n'ai aucune envie d'en changer, elle est parfaite pour représenter Hanna.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Pour moi les deux ressentent de la peur et de l'incompréhension. Le ressentie humain est incontrôlable et intense. Parfois on ressent quelque chose sans savoir comment et sans savoir comment le changer. Il arrive que l'on soit en accord avec ses sentiments mais généralement ce n'est pas le cas. Et à ce moment le sentiment devient trop fort et nous envahi, seul reste la peur de la perte de contrôle.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Pour moi c'est un ensemble. Le reste sans les cours perdrai son intérêt. Et les cours sans le reste serai inintéressant et peux utilisable. 

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant  )
Je pense à Neptune, c'est une petite planète éloigné et toute seule. Elle correspond pour moi à une petite planète timide.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
J'aime le sport, alors que Hanna pas du tout. Cela lui serai utile de temps en temps.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Je ne changerai absolument rien. Tout est parfait de cette manière.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Je citerai ma marraine Julia Lili MARTINEZ. Je la trouve vraiment très sympa et c'est une marraine parfaite. Il me tarde de la connaitre un peu mieux.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Oula c'est exactement la même chose. On ne touche à rien venant d'inconnu !

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle
06 janv. 2019, 23:21
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Ponch quoi ? Jbois pas d'alcool j'ai pas l'âge :'(

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Trop loin pour savoir et toute une année pour me décider :butterbeer:

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Oui, toutes suivant l'humeur*. :whistling:
*dans la mesure du raisonnable et d'une qualité suffisante pour amener a une émotion. Exclus les chansons stupide et de caractère médiocre ainsi que tout ce qui peut s'apparenter à du commercial.

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
A défaut de trouver mieux ça seras sa représentation. Mais sinon je l'aime bien. :blush:

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Aucune idée mais il faudrait arrêter de se parler. ça éviterais à une de culpabiliser malgré son ego de petite bourgeoise et à l'autre de s'en prendre dans la tête. :sleep:

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Tout. Pourquoi somme nous là ? pas compris...j'ai trop sécher l'école. :censored:

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant  )
ah ben c'est con en astronomie un astre englobe les planètes. j'étais à deux doigts de répondre, flute alors j'ai pas le droit. :roll:

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
J'ai pas de qualité et mon personnage non plus. Peut être celle de parler ? est-ce vraiment une qualité ? :lookup:

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Si vous deviez revenir en arrière pour sauver un caillou d'une chute fatale, le feriez vous ? :hypno:

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Pas de préférence. :frog:

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
  :eyebrow: Ridicule... Next !

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Présentement un renard :love2:

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?

CR Always <3
07 janv. 2019, 10:27
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
C'est foutu (Elle a les yeux révolver)

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
On verra à la fin de l'année (sans doute une semaine avant... :sweatingbullets: )

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? Si oui, lesquelles ?
Oui, mais je ne peux pas vraiment en nommer une à chaux.
*dans la mesure du raisonnable et d'une qualité suffisante pour amener a une émotion. Exclus les chansons stupide et de caractère médiocre ainsi que tout ce qui peut s'apparenter à du commercial.

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Je l'aime bien même si je l'ai trouvé un peu en catastrophe :happy:

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
De la peur, je pense. Y a que ça pour faire haïr autant.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je pense que l'apprentissage du social en dehors du noyaux familial est aussi important que les cours -pas qu'il faille les négliger non plus...

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant )
J'hésite entre Vénus, pour sa trajectoire en pentagramme et Sirius, parce que de 1 Sirius Black, et de deux, son lien présumé avec la canicule, aaaah, allongée en short et t-shirt fin, le ventilo (ou brise sortilège) et un jus bien frais...

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Très douée pour la recherche (un peu trop, d'ailleurs, comme tous ceux qui attendent deux mois pour un chapitre de fic parce que j'ai 25 pages de recherche pour 10 lignes peuvent en attester...) Je pense que mon perso va en faire de même, mais elle est un peu jeune pour trop s'embêter pour le moment.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
...Question trop compliquée. Je pense que je le garderais...parce que au point ou j'en suis, je ne suis pas sûre qu'un autre m'irait. S'il le fallait, je pense que ce serait Grace (prononciation anglo-saxonne), Arlisle (de même. C'est d'ailleurs le nom d'une des grands-mères de mon perso) ou Adalind (Grimm :) ).

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Je connais encore personne :shrug:

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
...Non. Juste. Non.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
En théorie un serpent, mais en réalité il me fiche les chocottes.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Ma philosophie de vie est que j'aimerais bien être le type de personne capable de se donner une philosophie de vie.
Celle de mon perso est que pour suivre un maskilili, il ne faut pas marcher à reculons, mais savoir que lui marche à reculons. (Elle n'est pas entièrement sûr de ce que ça veut dire, mais ça sonne bien, et puis, quel imbécile marcherait dans la jungle à reculons?)

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs?

"Chaton un jour, chaton toujours !"
07 janv. 2019, 11:12
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Bon du coup cette question est un peu passée, mais oui, j'ai fait un truc tranquille.

3. Y a-t-il des chansons qui vous font frissonner ? Si oui, lesquelles ?
Oh, sans aucun doute. J'en nommerais deux, du même artiste : Bouquet de Pleurs et Bang Bang de Foé.

4. Aimez-vous votre avatar et pensez-vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Je l'aime beaucoup, et il ressemble plutôt à l'idée que je me fais de Dali.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Peut-être de l'incompréhension.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Les deux sont importants. Il faut travailler, mais tout l'aspect social par derrière est aussi important.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant  )
Visiblement Uranus. Selon le site où je suis allée, « il incarne l'originalité, l'indépendance, la liberté, c'est la planète de l'inédit, de la surprise, c'est une planète progressiste, objective, réaliste, impartiale mais aussi de l'exentricité, de la rébellion, de la maladresse. »

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Je n'imagine pas Dali vouloir une autre qualité que les traits de caractère qu'elle possède déjà. Peut-être en grandissant, mais encore, ce n'est pas sûr.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Je vais parler pour Dali, mais non, je ne changerais pas son prénom.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
À vrai dire, je n'ai aucune préférence. 

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Eh bien, c'est la même chose. D'autant plus que si un bonbon en lui-même n'est pas dangereux, une potion peut l'être.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Dali aucun, moi non plus, puisque j'ai toujours grandi avec des animaux. Je suis plutôt animaux de compagnie basiques, et j'ai déjà un chat qui me va parfaitement.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Dali, c'est de vivre au jour le jour. Moi, je ne sais pas trop. Peut-être juste essayer de profiter de l'instant présent.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs?
Est-ce que j'ai le droit d'en donner une de mon premier devoir de botanique ?  :roll:  Parce qu'en fait j'en ai même cinq du coup, faites votre choix.  :wise:

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?

TROISIÈME ANNÉE RP
Code couleur : #18405A
07 janv. 2019, 19:28
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Chais pas.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Moi, non.
Elle... oh, je rêve. Mais elle est coincée en Septembre, en ce moment.

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Quelques unes, oui.
Mais les Textes sont plus doués pour cela.

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
J'aime la Représentation de Thalia sur mon avatar, oui.
Je l'aime et je crois qu'il la représente bien.
Les cheveux qui volent, le regard terrifié au loin. Elle a peur, elle refuse.
Et quelqu'un lui tend la joie. Pour moi, c'est ça, ce bonnet de Noël. Le bonheur, la possibilité d'être comme les Autres.
Elle la refuse, parce qu'elle est terrifiée. Mais elle a beaucoup trop envie d'arracher le bonnet et de le coiffer.
De s'oublier.
Pour toujours.
Je l'aime aussi parce qu'une Plume a ajouté sa touche. Et que... eh bien, c'est cette Plume. Alors, j'attache à cette Représentation un intérêt tout particulier.


5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Je ne peux parler que pour une ; je suis aveugle pour l'autre. Je ne peux parler que pour Thalia, donc, que pour la première.
Je ne suis pas sûre que des Mots existent pour exprimer l'explosion en fragments d'une âme perdue ; ceci va donc être très loin de la réalité. Tant mieux pour vous, Plumes ; il ne vaut mieux pas s'approcher de cette douloureuse transcendance.
Je dirais donc qu'elle est fragmentée. Déchirée, balafrée. C'est son âme qui a explosé, qui s'est envolé ; son âme, mais aussi son cœur, et tout ça c'est sa faute à elle. Elle sait si profondément que c'est de sa faute à elle-même qu'elle ne peut le voir, qu'elle croit que c'est la deuxième fille qui l'a blessé d'une manière si horrible. Ce n'est pas faux ; mais la deuxième fille n'a été qu'un reflet de sa plus grande terreur, rien d'autre. Ensuite, l'autre fille va s'effondrer sous le poids des Mots que la première hurle, et celle ci ne va plus bouger. Plus parler. Elle va rester figée, et cette immobilité cachera quelque chose d'encore plus grand, d'encore plus douloureux. Et quand l'autre va pleurer, la première va fondre, elle va se désagréger, et elle va mourir de douleur. Mais elle sera encore vivante.
Alors comme elle veut s'excuser, mais aussi hurler sa haine à l'autre — sa haine d'elle même ; l'autre est un reflet —, elle va rechercher sa plus grande haine, et sa plus grande terreur. Elle ne comprend plus rien parce qu'elle a mal, qu'elle explose, qu'elle hurle, qu'elle souffre. Mais aussi qu'elle aime, qu'elle veut, qu'elle désire comprendre l'autre.
Tout cet amalgame forme un si joli amas de transcendance que

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je vais parler de Poudlard, et donc de Thalia. Pour elle... pour elle, les cours pourraient être la priorité s'ils étaient un minimum intéressant — mais il est difficile de l'intéresser, et elle n'aime donc pas les cours. Mais elle les sait importants, et un cours attirant son attention peut devenir un sujet de nombreuses recherches. Pourquoi est-elle là ? Parce qu'elle est obligée mais aussi parce qu'elle a envie. Parce qu'il y a le Château, et qu'il respire trop la Magie pour qu'elle l'abandonne.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant  )
Lune, Lune, Lune. Mais je n'ai pas le droit, n'est-ce pas ? Et bien, comme le fait remarquer la Plume de Verity Abberline, un Astre englobe tout les objets célestes, y compris les planètes. Malgré tout, je dirais Pluton. Mais si je ne peux le choisir, peut-être Neptune ou Uranus.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Pff... aucune. Elle ne veut pas posséder d'autres qualités, ou du moins pas certaines que je possède. Mais il pourrait être intéressant qu'elle possède mon hypersensibilité.
Mais... que suis-je idiote ! Elle la possède déjà ; elle est juste assez douée pour se le cacher à elle même.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Pour Thalia... non, je ne changerais pas. Je veux dire, si je n'avais jamais Pensé Thalia et que je créais un personnage, il ne s'appellerait pas ainsi. Mais elle, elle est comme elle est.
Elle, elle le changerait peut-être, oui. En une chose telle que... je ne sais pas ; surement un nom de la Mythologie Grecque.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Je suis déjà en train de créer avec elle le lien le plus puissant de Thalia ; alors, Aelle Bristyle.
Ensuite, je suis curieuse de voir ce que deviendra ma petite avec Phœbe, puis avec Qiong quand j'écrirais avec elle, et quelques Plumes m'intriguent, telle que celle de Circéia Alekhin. Et enfin, si un jour le Temps le permet... avec Charlie.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Tout dépend de cette jolie Potion et de l'Inconnu la possédant. Mais Thalia pourrait frémir d'envie et ne pas résister à l'attrait, ou au contraire rester impassible devant la tentation qui n'en est pas une.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Thalia... Thalia préfère les animaux en liberté, elle aime les voir en se promenant dans la nature. Certes. Mais elle aimerait bien un “animal”, quoiqu'il ne soit certainement pas de “compagnie”. Au contraire. Ce dragon flippant devant Charlie et Qiong l'a pétrifié ; elle aimerait bien l'avoir. Mais je doute que ce soit un animal de compagnie.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Moi, je ne sais pas trop. Thalia... elle, c'est que le Monde, c'est nul, malgré tout ce que les adultes en disent. Tout est tout noir, et le Jeu de la Vie, le Destin, est plus que cruel. Alors il faut essayer de le braver et de Jouer à sa façon.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Oh, eh bien... je ne sais pas. Pour Thalia, peut-être une fleur-de-lune. Certes, ce n'est pas précis ; voyez vous, je ne sais pas moi même ce que c'est. Mais elle me le souffle à l'oreille.

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?
Thalia n'aime pas la Magie, ou du moins pas vraiment celle occidentale. Elle n'aura donc pas vraiment de sortilège préféré ; bien que certains, tels que Repulso ou Incendio, la tente.
Et une potion ? Et bien, toute Potion est une Création et est donc attirante. Malgré tout, je crois qu'elle a un réel penchant pour la Potion de Sommeil sans Rêves. Je crois.

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
12 janv. 2019, 09:22
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
"Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots."
Jean-Pax Mefret : les démagos
Désoler mon petit Manu et autre politicien :P

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Oui, on a dansé avec toute la famille (les plus jeunes 2 ans et les plus âgée... par respect pour ma belle mére je ne dirait rien :LOL: )

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Nuit et brouillard de Jean Ferrat...

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Oui je l'aime bien, mais il fait malgré tout bien jeune ce petit bonhomme.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Haïr quelqu'un que l'on ne veut pas c'est de la culpabiliser.
La deuxième c'est l'injustice car elle ne doit pas comprendre pourquoi cette conséquence à ses actions.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Les notions sont toujours plus important que les mentions... On est là pour la connaissance.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant )
Uranus, il possède plein de lune discrète mais tout aussi intéressante que sa planète.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ? Savoir Jouer du violon... Et oui je commence que... Et je ne suis pas bon.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Oui, pas de problème avec mon prénom ni même avec mon nom

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Le professeur Sigmund Charleston, pour les moustaches bien sur ! De plus je pense qu'il doit avoir le savoir indispensable pour avancer dans la recherche d'Edgar.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
C'est bien pire !!!!! Je dirais que même venant d'un membre de la famille (Serdaigle) il faut avoir des doutes.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Un animal volant magique. Pour l'étude.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Philosophie de nous deux c'est Spinoza, un brin de Nietzsche (pour les moustaches bien sur) et beaucoup d’incertitude.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Ce serait un arbre dont sa capacité magique serait la parole et la connaissance et sagesse.

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?
Felix felicis, avec un peu de chance cette réponse est vraie...

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
A cette annonce je saute de joie même si je n'ai jamais connu cette dernière. Pour moi ce serait les cours Uagadou.

17. Quel est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fuit défendu, la boite de pandore ?

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
16 janv. 2019, 16:28
Le sondage
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?

Oh Marie, si tu savais, tout le mal, que tu m'as fait...

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?

Sacré jour de l'an pour ma part, Project X, ca vous parle ? C'était le même concept

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Côté emotion je dirais Tokio Hotel, der Letze Tag.

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Je l'adore ! Je remercie la personne qui m'a aidé à trouvé une bonne plate forme d'ailleurs !

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Je ne suis pas psychologue, chacun ces problèmes ! Plus sérieusement, je pense que les deux personnes ont juste peur de la solitude.

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Les rencontres humaines ! Le savoir qu'il y a à prendre. Nous sommes ici parce qu'on est accro, on adore ça !

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant )
La Terre. Elle a du mal à exprimer son mal-être. Malgré cela, elle prospère.


8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Etre Sociable, bon joueur, aimant. Mon petit a du mal.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Je ne le ferais pas même pour une grosse somme d'argent.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Bonne question, je ne sais pas trop encore. J'aimerais bien avec le prof de DCFM, si les cours sont aussi rigolos que la personne, c'est un bon moment assuré !


11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
N'acceptez jamais une potion venant de ma part en tout cas :D

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Je veux BUCK !

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
...

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Elle serait discrète, je pourrais la transporter ou bon me semble. Une petite pétale de rose à manger, une fois mangée, on devient l'animal pour lequel on a le plus d'affection durant une heure. La pétale de rose apparaîtrait tous les jours, durant une horaire précise, impossible de savoir à l'avance.

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?
Le philitre de mort-Vivante et le sortilège Protego Maxima

16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Rien de très excitant pour ma part désolé !

17. Quel est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fuit défendu, la boite de pandore ?
Avoir mangé le fruit dans le jardin sacré non ? Une Pomme ? J'en ai aucune idée ...

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.