Inscription
Connexion

01 mars 2019, 17:40
Le mémorial
Le RP qui m'a le plus marqué pour le moment, est "Le jour où tout a basculé" du professeur Rhys Saunders.

C'est en me renseignant sur l'histoire de nos professeurs, que je suis tombée sur le professeur Saunders, dont l'histoire m'a interloquée. J'ai donc commencé à lire quelques uns de ses RPs, notamment celui ci, qui raconte, comme son nom l'indique, un moment important de la vie de notre professeur de vol.

Bien écrit, touchant, et particulièrement intéressant à mon avis (bien qu'il ne soit pas encore terminé).
L'histoire entière de ce professeur me touche, mais il fallait choisir un RP, alors j'ai choisi celui qui semble marquer le début de cette histoire.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.

24 mai 2019, 01:11
Le mémorial
Ce soir, j'ai eu le plaisir de lire un rp solo d'une élève de ma maison @Eileen Shelby, et il faut dire qu'il m'a vraiment séduite.
Ce rp s'intitule : Déchirure, titre qui lui va à ravir.

Quelques passages qui m'ont marquée, ou plutôt nouée l'estomac ( je n'en mets pas trop car il vaut mieux lire l'ensemble):
Mais le calme et la sérénité que semblait dégager la maison n’était qu’une apparence, une mascarade. Les paroles échangées par les deux frères n’étaient qu’un moyen de détourner leur attention de l’ambiance tendu qui régnait chez les Shelby. Keira ne s’affairait dans la cuisine que pour évacuer son stress. Et Eileen restait cloîtrée dans sa chambre car, comme tous les ans, mais davantage encore cette année, elle redoutait le repas de Noël qui allait débuter incessamment sous peu. Lorsqu’il arrivera
- Mange moins vite, ce n’est pas comme si tu semblais mourrir de faim, prononça avec mépris l’homme, en lançant un rapide coup d’œil vers le ventre de sa fille.
- Eileen, mon ange, veux-tu bien m’aider s’il te plaît ? Demanda la mère de famille pour éloigner la fillette des moqueries de son père, qui ricana en entendant les mots « mon ange » sortir de la bouche de sa femme pour qualifier leur fille.

On dit qu'on ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui, je souhaite à cette petite fille d'avoir les meilleurs amis au monde.
Dans ce rp, le thème de la maltraitance psychique voir physique est abordé avec délicatesse, émotion et finesse...
Si vous êtes sensible comme moi, que vous avez un esprit maternel (ou paternel), la lecture de ces mots vont vous titiller les entrailles et vous amener à vous demander comment peut-on être si odieux, si méchant avec la chair de sa chair....
Si bien qu'à la lecture, il pousse à s'interroger et à se poser la même question que le personnage principal : "Pourquoi ?"

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

15 juin 2019, 22:35
Le mémorial
Je voulais vraiment passer par ici pour ce RP : 

Silence dans la brume de @Panthéa Johnson .
Un RP sur la mort de son père. Ça nous montre que qu'importe le fait que le système politique change pour un système totalitaire ou presque, il y aura toujours des personnes qui se battront pour le bien des citoyens, pour le bien de la population et pour en défendre les droits et les libertés. J'ai lu un homme honnête, fidèle à ses valeurs et qui était prêt à se sacrifier pour offrir un meilleur avenir aux générations futures que celui qu'on nous donnait. C'est un peu la résistance de De Gaule mais version sorcière 2044. J'ai lu un homme soucieux et courageux : lire quelque chose comme ça fait mal au cœur, vraiment, parce qu'on ne s'imagine pas la douleur de la famille derrière et encore moins ce qu'a pu ressentir le père à ce moment là. 
J'aimerais citer ce passage, qui m'a vraiment fait mal au cœur en même temps de me donner confiance en l'avenir que je peux offrir à mon personnage si d'autres personnes font comme ce personnage : 
- Les Révolutions naissent avec des héros."

Edwin sentit un frisson de terreur le parcourir quand il sentit la voix du second Manteau Noir résonner comme un glas :
"Les Révolutions meurent avec des martyrs."

L'éclat vert fendit la brume comme une balle et vint se loger dans la poitrine d'Edwin. Son corps tomba dans un bruit étouffé sur les pavés du Chemin de Traverse.
Et puis, citer cette vérité est aussi utile : 
Sorcier, sorcière, à quels lendemains aspirez-vous ?
Devons-nous subir le joug infernal d'un Conseil qui vous ment et prétend vous défendre ?
Moldus, sorciers, nous sommes tous frères devant la dictature et la propagande !
Levez-vous et résistez !
VOLDEMORT N'AVAIT PAS MIEUX FAIT, RAPPELEZ-VOUS
Pour ne pas refaire les mêmes erreurs que celles passées. 

Merci Panthéa.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

21 juin 2019, 21:43
Le mémorial
Voici le RP que jai écrit moi même . C'est un RP qui exprime la mort de quelqu'un qui lui était cher :

Une triste nouvelle

Iris venait d’arriver à la volière lorsqu’un hibou arriva en piqué sur elle .
Elle remarqua quelque chose d’étrange … La lettre n’était pas attaché à la patte mais au bec du hibou .
Iris attrapa l’oiseau , pris la lettre puis la lut . C’était une lettre de son père
Chère Iris, ta meilleure amie , Suzie , est morte hier . Personne ne sait comment c’est arrivé mais nous savons seulement qu’elle a été retrouvée par la police a quinze heures est en train de boire un soda . Elle était étendue par terre , sans aucune trace de coups mais elle avait le regard figé au loin ... Personne ne sait ce qui a pu lui arriver… Si elle t’a parlé de quelque chose préviens-moi immédiatement il faut alerter les forces de l’ordre ! Cela peut-être très grave !
Iris était perturbée , elle avait les larmes aux yeux , tellement triste d’avoir appris cette nouvelle . Elle regarda dans l’enveloppe et vit qu’une deuxième lettre y était présente . Elle la lut . C’était le testament de Suzie :
Je sais que ma dernière heure approche. Je lègue tout ce que j’ai à ma meilleure amie Iris McColin ainsi qu’à ma famille. Si vous retrouvez mon corps je veux que vous l’enterrer dans le cimetière de Godric’s Hollow et que vous venez m’offrir des fleurs à la date de mon anniversaire et à celle de ma mort
Iris fondit en larmes

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

30 août 2019, 11:19
Le mémorial
Bonjour à tous. ^^

J'ai pris l'initiative personnelle de poster régulièrement dans ce sujet, fort intéressant je trouve ! :cute: Chaque semaine/ deux semaines/ trois semaines selon mes disponibilités, je posterai entre 3 à 5 Rp's que j'ai personnellement appréciés, qu'ils soient plus ou moins vieux, terminés ou non.

Donc voici mon premier post ici :) :

- Du sublime au ridicule écrit par des personnes très actives : @Hestia Andrew et @Arya Nightshade.
~> J'ai beaucoup aimé lire ce début de Rp, original, et avec une telle manière d'écrire ! Je suis tombée sous le charme ! J'ai pu facilement ressentir le manque d'Arya par rapport à l'escrime. C'est un très beau Rp, j'ai hâte de lire la suite !! Continuez comme ça, c'est génial !

- Sautebuisson écrit par les douces mains de @Sya Dotshez et @Enora Horton.
~> Rp animé, mais tout en douceur. J'aime beaucoup votre plume Sya et Enora ! Je suis souvent attendrie par vos écrits, les uns plus beaux que les autres ! Je suis tombée sur celui-ci par hasard, mais heureusement que j'ai pu le lire ! Il m'a mis de bonne humeur ! Je l'aime beaucoup mais je ne sais pas vraiment quoi dire... Je le trouve juste magnifique...
Dans ce superbe Rp, j'ai directement été happée par le premier paragraphe, du premier post (Sya Dotshez) sur lequel j'ai "flashé" ! Le voici :
Ce matin, le ciel n'est pas content. Oh que oui, il semble bouder. Sa mine est grise. Les nuages te ressemblent, que c'est drôle. À un détail près : ils sont plus jolis que ton visage. Mais ça, tu t'en fous. Toi, ce qui te préoccupe est le cours. Tu te poses énormément de question, comme avant chaque leçon de vol. T'imaginer assise sur du bois aussi fin que tes cuisses, à quelques mètres du sol t'excite et te terrifie en même temps. Tu es comme partagée, un semblant d'Euphorie encerclé par tes peurs. Des peurs, qui monopolisent l'envie de voler. Néanmoins, tu es une battante.
- Réponds moi... écrit par les Plumes de @Elisabeth Edwards et @Geneva King.
~> J'ai découvert ce Rp ce matin, et dès le début, cette histoire de correspondance anonyme m'a intriguée... Vont-elles découvrir la personne se cachant derrière les écrits? Comment vont-elles réagir? Et au fur et à mesure que je lisais le Rp, les réponses à mes petites questions arrivaient. Je ne pouvais me détacher de cette lecture ! Merci à vous deux les filles de m'avoir fait passer un bon moment et si mystérieux :meninblack: !


Merci infiniment aux personnes faisant vivre les Rp's, me faisant passer (et sûrement pas qu'à moi) de bons moments devant leurs écrits, merci !

#426b80 // sixième année
grandiose

19 sept. 2019, 19:58
Le mémorial
Bonsoir,

je viens vous proposer un magnifique rp qui  l'homosexualité entre deux personnes et savoir en parler quand on est enfant. Ce rp me touche et est encore actif. Celui ci s'appelle Confession intime. (PS : Dortoir des filles de Poufsouffle)

C'est l'histoire d'une jeune fille amoureuse d'une autre jeune fille. Celle ci en discute avec sa grande soeur pour savoir comment l'avouer et se préparer au regard des autres. Mais bon, je vous laisse découvrir.
@Thalia Gil'Sayan

Opéra.

18 janv. 2020, 19:48
Le mémorial
*Viens passer le balais sur la poussière qui s'entasse ici*
Coucou :meninblack: 

Je poste ici car je pense qu'un simple "OMG TRO BI1 TON RP" ça suffira pas et aussi parce que j'espère que si vous n'avez pas lu ces RPs, vous irez vous jeter dessus. 
Brisons le suspens directement : Oui, j'ai pleuré. Et pas qu'un peu, en plus ! Parce que les sentiments m'ont sauté à la gueule quand je t'ai lu @Alice Sangblanc. Tu sais déjà ce que je pense de tes RPs et, plus généralement de la façon dont tu écris, alors pour faire simple : j'ai pas changé d'avis, tes RPs sont toujours aussi bons et j'apprécie toujours autant les lire, mais il y en a deux plus importants que les autres dans mon avis, je pense.
Force et Dignité
Je sais pas donner mon avis, alors je me jette à l'eau toute habillée et c'est pas grave : J'ai adoré ce RP, vraiment. J'en ai pleuré (cette fois ci c'est pas parce que je suis sensible, c'est entièrement mérité) parce qu'il est magnifique : les réactions d'Alice, les sentiments qu'elle a, la façon dont tu écris, ça donne un cocktail génial. La façon qu'elle a de penser en voyant sa balafre, la façon dont elle a l'impression qu'elle est plus rien avec, c'était trop pour mon petit cœur. Bref, ça part dans mes favoris direct, et j'espère que tu auras pleins d'autres retours et d'autres lectures parce que ça le vaut vraiment.
Et avant de partir, la petite citation qui fait plaiz' :
C’était gravé dans sa chaire, si profondément qu’Alice n’osait l’imaginer. Boursoufflé, d’un rouge vif, sa peau déchirée en de longues coupures. Une lame de couteau fouillant sa chaire avec une cruelle précision. Un mot terrible jaillissant de son agonie. Un mot pour désigner celle qu’elle était aux yeux de ceux qu’elle haïssait.

Une Traîtresse.
Et puisque l'un ne va pas sans l'autre :
Les lettres de sang ( @Nora Starks )
Il est à peine commencé et je l'aime déjà. Deux styles que j'adore, forcément quand ça se mélange ça donne un rendu de fou. J'ai vraiment hâte de lire la suite, parce qu'une fois encore je suis totalement dedans avec la façon dont vous écrivez vos personnages et la façon dont ils se sentent. 
Ceux qui avaient été frappé par cette explosion qui l’avait jetée au sol, ou attaqué par quelques sorts. Des traumatisés, comme elle. Mais d’eux, Alice s’en moquait éperdument. Qu’ils aillent tous au diable avec leur bobo. Eux guériraient. Elle, non.
La phrase que j'ai le plus aimé, perso. J'ai trouvé qu'elle expliquait parfaitement comment elle se sentait et, franchement, elle claque :wise: 
Bref, ces RPs sont géniaux, allez les lire.
Ed'

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

15 avr. 2020, 09:21
Le mémorial
Je partage ici le lien d'un RP. Pas monumental au sens où on les entend mais terriblement vif et prenant : les deux plumes qui s'y retrouvent s'accordent à merveille dans une harmonie malicieuse, pleine d'astuce, qui conduit le lecteur par le main, d'étape en étape, d'animal en animal. Les émotions sont assez incroyablement transmises : joie, impatience, excitation, attente...
Un très beau moment qui mérite je le pense d'être partagé ! Et si vous ne connaissez pas ces deux plumes, n'hésitez pas à faire un tour à leur première rencontre avec les papillons, superbe aussi !
Dernière modification par Jacob Tramontane le 13 mai 2020, 23:50, modifié 2 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

02 mai 2020, 21:03
Le mémorial
Je me permets donc de partager un RP aussi touchant que bien écrit entre Joanne Taylor et Rafael Mason. Le sujet traité, par sa dureté et sa sensibilité, combiné au style de ces deux Plumes offre un mélange absolument exquis. Je vous mets donc le lien ici et vous introduit une citation du début, espérant vous donner l'eau à la bouche :
C’était l’une de ses nombreuses nuits. Beaucoup trop nombreuses. Elle suffoquait. Paupières closes, yeux qui vacillent à l’intérieur, faisant face à un passé qu’elle voulait oublier. Elle ressentait la douleur des coups sur ses épaules. Elle hurlait sa souffrance qu’elle avait dû taire à ce moment-là. Quel âge avait-elle ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

06 mai 2020, 16:40
Le mémorial
Désolé pour le DP

Bonjour à tous,

Me revoilà aujourd'hui pour présenter à vos beaux yeux à nouveaux RPs : l'un des plus touchants que j'ai pu lire à ce jour. Bien que relativement court, ce RP dévoile de magnifiques sentiments et soulève une question plus que majeure dans nos vies à tous -sans exception- : celle de la paternité. Je vous recommande vivement de lire donc ce RP avec la musique du deuxième post, qui est surement aussi formidable que ce qui est écrit en lui-même.

Je vous insère ici une citation :

Puis sa tête se mit à vaciller, la chaleur envahissait sa trachée, empêchant l’air de passer correctement. Il essaya de se lever pour se rapprocher de l’encadrement de la fenêtre, mais tituba aussitôt. Le sang battait fort à ses tempes. Et tout devint noir, sa tension chuta, et Oliver chuta avec elle.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !