Inscription
Connexion

13 mai 2020, 23:28
Le mémorial
Je me dois de nominer Henry Shoftshire dans ce mémorial. J'ai eu la chance d'écrire avec plusieurs belles plumes jusque-là mais vu le niveau qu'atteint son dernier post ("L'horizon danse devant ses yeux..."), je me sens obligé de l'écrire ici. Une évidence. C'est donc un RP qu'il partage avec moi qui fais vraiment très très piètre figure à côté de sa grande grande plume. Je ne saurais la décrire, ce n'est pas tant des morceaux qui sont extraordinaires qu'un style dans son ensemble, une façon d'écrire les phrases qui emporte avec soi à la lecture et qui atteint un sommet dans son dernier post.

Je vous joins une phrase, mais encore une fois c'est très difficile de détacher tout cela de l'ensemble et c'est au moins quelques paragraphes du tout dernier post qu'il faut lire pour en appréhender toute la beauté. Bref, je suis absolument fan.
"Mais j’adore le Quidditch on doit tellement se sentir libre sur un balai à chatouiller les cieux, titiller les étoiles."


#estime et reconnaissance Henry pour reprendre les mots de ton RP ! Ebloui !


Je vous joins ici :
L’horizon danse devant ses yeux. Les hautes cimes de la forêt interdite lui dissimulent l’horizon. Il n’en perçoit que des fragments infimes. Pièces d’un plus vaste puzzle. L’air frais caresse son visage, ravive ses sens. Une délicate caresse sur son visage. Il aime. Il aime cette sensation de fraicheur sur sa peau. Le froid qui lui picore la peau. Son regard est perdu dans le lointain. En direction de contrées inconnues. Il n’était pas prisonnier dans une haute tour, mais il aimait contempler l’horizon. Un jour il ferait le tour du monde. Le tour des horizons, des couchers et des levers de Soleil. Ils vivraient millions d’aventures, découvrirait tout ce qu’il reste à découvrir. Mais pour leur son unique camarade, c’était cet horizon. Dissimulés par les noires cimes des arbres courbées de la forêt interdite. Il aimerait entendre le bruissement du ventre entre ses feuilles. Sentir l’odeur des feuilles mortes lui emplirent les narines. Le bruit des feuilles qui craquent sous le poids des âges. L’écorce silencieuse des arbres qui ont tous vécu.

Il voulait sentir l’odeur de cette forêt, celle de l’interdit, du défendu, du prohibé. Quel secret renfermait-elle ? Pourquoi était-elle interdite ? Quelle créature y vivait ? Tant de questions sans réponse ? L’envie de s’y aventurer était palpable, mais il n’oserait surement jamais. Ne voulant pas risquer d’être renvoyé.

Le vent s’engouffrait par la fenêtre, douce caresse, il rejetait les cheveux désordonnés du blond en arrière. Celui-ci ferma les yeux, profitant de l’air frais. Il raffermit sa prise et sentant le vent contre sa peau, il fut tenté d’écarter les bras façon Titanic, mais se retint. Il aurait eu l’air ridicule de surcroît. Il n’avait pas l’air de Rose, et bien que cela serait amusant Jaboc n’allait pas jouer les Jack. Il se frappa la tête mentalement pour cette idée stupide et écoutait le vent au loin passer dans les feuillages denses et noirs de la forêt interdite. Le soleil déclinait lentement à l’ouest, signalant la fin de la journée. Il était tellement absorbé par le vent qu’il en avait justement mis un à son camarade. Il n’entendit que la fin de la phrase. Bonne question, de quoi avait-il envie ? De voyage ? De savoir ? Ou tout ça à la fois.

- J’en sais rien à vrai dire, je suis assez terre à terre. Mais j’adore le Quidditch on doit tellement se sentir libre sur un balai à chatouiller les cieux, titiller les étoiles. C’est la part de folie qu’on a tous, je crois. Après j’dois reconnaître que je préfère les potions. C’est fascinant comment des trucs parfois dégueulasses à boire peuvent te donner de gros avantages. Tu te rends compte ? On peut forcer quelqu’un à dire la vérité ? C’est ouf nan !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

15 mai 2020, 22:59
Le mémorial
Je voulais vous parler d’un RP qui m’a marqué depuis mon arrivée ici.
Vous le connaissez déjà peut-être... Amour Haineux de @Hestia Andrew et @Celestia Moon !
J’ai trouvé ce RP particulièrement drôle, avec les réactions si bien exprimées de Hestia, et si disproportionnées ! On peut presque ressentir son dégoût à travers notre écran c’est presque de la sorcellerie... Je vous en propose d’ailleurs un extrait :
Elles s'étaient embrassées ! Et sur la bouche !!

« Ne recrache pas ton petit-déjeuner, ça va aller.. »

MAIS T'AS PAS VU ?!


Ses mains vinrent râper sa langue, comme si celle-ci était également contaminée par le bisou sur la bouche.

La bouche, quoi ! Genre, elle s'entre-boivent leurs baves !

L’aversion exprimée envers les hommes à la fin du RP est aussi très amusante et j’ai vraiment hâte de voir la suite de cette histoire qui n’est, malheureusement, pas encore finie.


Donc franchement si vous avez un moment, allez y jeter un coup d’œil ça vaut vraiment le coup ! :wise:

@Eldan Travis

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

26 sept. 2020, 17:47
Le mémorial
Bonsoir !

J'aimerais partager un texte que j'ai lu aujourd'hui qui m'a beaucoup touché. Avant de vous le présenter, voici un extrait marquant :
Et cette situation a duré. Petit à petit, le sourire d’Anastasia, ce sourire fier que mon père lui avait offert, s’effaçait, comme tout son être, d’ailleurs. Elle était toujours pendue à son bras, en transe, et quand il lui injectait son venin : c'est ta faute, tu l'as voulu, tu devrais avoir honte, Anastasia, elle ne pouvait plus qu’accepter la sentence, persuadée qu’il avait raison, parce qu’évidemment, mon père, le grand Baldur Feuerbach, son sauveur, celui qu’elle avait toujours admiré, celui qu’elle n’était pas la seule à admirer, d’ailleurs, ne pouvait pas avoir tort. Et s’il n’avait pas tort, c’était bien que le tort – que tous les torts – venait d’elle. Un jour, entre deux sanglots, j’ai entendu Anastasia dire : « Pardon, je t’en supplie, je ne veux pas être moi. » et quand mon père ne l’empoisonnait pas franchement, il infusait son venin dans ses cajoleries : ne t’en fais pas, je ne t’abandonnerai pas, j’aurais pu le faire, tu sais, mais je suis trop bon, j’ai de grandes valeurs. Et Ana lui faisait bien comprendre qu’il était tout ce qu’elle avait : pour mon père, c’était un régal absolu. Il lui était indispensable, et c’était exactement ce qu’il fallait.
Je vous parle bien de La vérité sur mon père écrit par la Plume d'Owen Feuerbach ; ce garçon qui est, rappelons-le, le fils disparu de Kristen Loewy.

En plus de mettre en avant un petit gars que j'aime beaucoup (même si tu es tout de même un sale gosse, Owen), ce texte dresse le portrait glaçant du pouvoir d'un homme. Et je ne parle pas de pouvoirs magiques, bien que Baldur n'en soit pas exempt, mais bien de manipulation mentale. Si ce texte m'a autant marqué, c'est très certainement parce que j'aime le style de la Plume d'Owen ainsi que la beauté de ses phrases, mais également parce que j'ai été touchée par le sort d'Anastasia, par ce qu'elle a vécu et par sa douleur que l'on ressent parfaitement bien au travers des yeux loin d'être naïfs d'Owen. Par touchée, je veux sûrement dire choquée, agacée, révoltée ; parce que personne ne devrait vivre ce que vit cette femme.

Je ne vous en dis pas plus mais vous conseille vivement d'aller découvrir ce texte. Il est simple, beau, terrible et percutant. Parce qu'il ne faut pas oublier que parfois les gens que l'on aime et que l'on admire ne sont pas ce qu'ils paraissent être.

31 oct. 2020, 20:28
Le mémorial
Bonsoir !

J’aimerais partager des textes que j’aime beaucoup. A vrai dire ces derniers temps je me suis trouvée à sourire dès que je voyais apparaître dans mes messages non lus : « Illustrations » ; j’ai donc souri tous les jours d’octobre puisque le joueur d’@Aliosus Nerrah a écrit presqu’autant de posts qu’il y a de jours dans le mois.

Le principe de ces textes est simple : à chaque post, Aliosus réfléchit sur lui-même, sa vie, sur le monde qui l’entoure et sur les émotions et sentiments qu’il ressent tout en dessinant une scène, un personnage ou un lieu du roman qu’il est en train de lire. Tout en nous offrant des passages exclusifs du livre de son Protégé, le joueur d’Aliosus nous donne un point de vue original sur ce que vit ce dernier, que ce soit les événements secouant le château entier ou les petites aventures du quotidien que peut vivre un élève de troisième année au sein d’une école comme Poudlard.

Et le plus important ! A chaque fin de post, nous avons le plaisir de découvrir un dessin ! Et je dois dire qu’ils sont très bien réalisés et je suis toujours impatiente de cliquer sur le petit « Amplificatum » pour les découvrir.

Choisir un extrait n’est vraiment pas facile. A vrai dire, dans chaque texte il y a une phrase qui me touche sincèrement ou un petit passage qui fait s’agiter mon coeur. Mais voici quelques lignes qui me font sourire à chaque fois que je les parcours :
Si Aliosus méprisait beaucoup de Poufsouffle pour leur sang souvent pollué, leur apathie chronique, leurs bajoues molles, leur joyeuse naïveté et leur désir inconscient de s'étouffer avec des saucisses ou des pâtisseries, il n'en était pas moins qu'il appréciait tout particulièrement leur sens de la loyauté à leurs convictions. Mais ça, il ne pouvait se permettre de l'admettre à qui que ce soit. C'était donc une des petites hypocrisie dont il se rendait coupable, et il détestait en avoir conscience.
Tu as posté ce soir le dernier post de ce RP que j’ai lu avec autant de plaisir que les précédents. J’aimerais beaucoup pouvoir demander à Aliosus de me prêter son livre qui me plairait de découvrir, mais je vais me contenter des quelques passages que tu nous as offert et des dessins qui vont avec. Ce RP, en plus d’être très original, était agréable à lire.
Allez le découvrir !
Vous ne serez pas déçu.

Merci (encore, excuse-moi !) à toi pour ce mois de découverte.

Bonne soirée.

09 déc. 2020, 23:09
Le mémorial
Bonsoir,

Je viens partager un RP de @Aydan Lynch qui m'a particulièrement marqué ce soir. Il n'est malheureusement pas visible par tous, mais voici le lien pour les chanceux qui y ont accès : viewtopic.php?f=13&t=27022&p=2002051#p2002051.

Dans ce RP, Aydan nous livre le terrible point de vue d'une personne au bord du point de non retour, sur le précipice d'un événement qui peut changer sa vie à jamais, d'une personne qui s'apprête à tout lâcher. Comment un homme peut surmonter un évènement dont il sait qu'il aura des retombées cacastrophiques?

Comment un homme peut garder la tête haute, quand tout veux lui échapper. Et enfin, comment un homme fait face à l'humiliation, à la honte. Comment gère t' il sa peur de perdre toute crédibilité ?

Voici un des textes les plus poignant qu'il m'ait été donné de lire. Et ce n'est que le premier poste, dieu sait que j'aimerais participer.

Je suis sûr que nous aurons le droit à un flot d'esprit et de poésie dans un RP qui s'annonce déjà comme un chef-d'œuvre.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

23 janv. 2021, 22:55
Le mémorial
Bonsoir !

Je viens partager un RP qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions, si bien que j'ai du mal à justifier mon passage dans ce sujet avec les seuls mots qui existent en Français. J'ai aussi du mal à trouver des citations dans le post parce que beaucoup de phrases m'ont frappées par leur justesse.



En bref, j'ai été triste, j'ai eu peur, ça m'a pris aux tripes, je suis complètement retournée. Il y a tellement de choses qui se passent dans ce texte. Il en dit tellement. Il y a tant de choses que je voudrais ajouter mais finalement, ce que j'ai ressenti devrait être un secret gardé en cercle restreint. Je pourrais parler de connexion triangulaire.

J'ai aussi ressenti une évolution dans le style de la plume de Thalia, c'est sincère, mature, percutant sans être grandiloquent. Le style est sans fioritures mais utilise suffisamment de vocabulaire pour sonner complètement juste.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

24 janv. 2021, 00:11
Le mémorial
Bonsoir :).
J'approuve ma VDD. Le post de Miss Gil'Sayan est magnifique :yes:
J'avoue que j'avais un peu oublié ce sujet... alors je profite d'y être repassé pour y déposer cette enquête autour d'un Felix Felicis dans un tout autre ton, une découverte de ce soir. L'histoire est très prenante, non seulement chacune des joueuses qui y participe a une très belle façon d'écrire, mais je trouve en plus qu'elles s'accordent de façon très harmonieuse. L'histoire est si bien construite que j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus sur ces personnages hauts en couleur et le contenu de la fameuse valise de bout en bout ! C'est un plaisir de découvrir un RP de longue haleine aussi fourni et riche qui fourmille d'inventivité.
Je ne voudrais pas dévoiler par avance des éléments du scénario en citant, je crois que j'ai beaucoup aimé l'ensemble, simplement. Un grand merci à la plume qui me l'a suggéré :cheers:
Bonne soirée à tous.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

10 févr. 2021, 16:03
Le mémorial
Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous faire partagé avec moi un extrait que j'ai adoré il s'appelle "Le petit prince des grands couloirs" d’Owen Feuerbach (Kristen Loewy). Je l'aime bien car il voit le vraie cotés des choses :
Bellamy voulait aller à la bibliothèque pour étudier. Moi, naturellement, je n’en avais aucune envie. Il fallait bien que je me force, pourtant, si je voulais devenir fort. J’avais compris qu’il fallait aussi lire des livres si on voulait apprendre des sorts.

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement

13 mars 2021, 11:57
Le mémorial
Moi j'aime bien cet extrait:
Elle s'infiltre dans mon nez, je la sens avec ses millions de particules de poussières. Elle monte dans mes narines pour venir s'imposer à mon cerveau. Elle lui murmure bien des mots à mon crâne alourdi par la peine. Elle lui dit que l'odeur n'est pas celle qu'il veut, mais qu'elle va rester sagement contre mes sens pour me faire perdre les pédales. Ouais, voilà ce que dit l'odeur à mon crâne

C'est Château de papier d’Aelle Bristyle !
Je l'ai choisis car il est écrit d'une maniére similaire a un poême et je le trouve vraiment trés beau!

Plume de Luna Séléné Mcqueen

20 mars 2021, 11:48
Le mémorial
Je tenais à vous partager 2 des Rps de @Circéia Alekhina.
Tout d'abord ...grandir les sequoias
Ce Rp se passe "Ailleurs", et c'est un moment triste et poignant entre Carry et Circéia. La tristesse de Carry face à une Circéia dans son lit, le teint blafard, comme si elle n'était pas vraiment dans cette chambre. Et Circéia. Mélangée entre passé et présent, folie et normale. Ce Rp m'a touchée droit au cœur. Merci à vous deux.

Et voici le second d' on je voulais vous parler : Severus and Lily.
Avez-vous déjà pleuré en lisant un Rp ? Ce Rp est juste magnifique. C'est le dernier de Hugo Rolanbri. Ses derniers posts. Meme son dernier post. L'échange entre les deux personnes est si beau. Vraiment. Lisez-le. Attention, risque d'inondation après ...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3