Inscription
Connexion
03 févr. 2019, 18:38
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Image
Image

BUT DU JEU :
LES INNOCENTS : Doivent éliminer les mangemorts.
LES MANGEMORTS : Doivent éliminer les innocents.
LES AMOUREUX : Doivent finir la partie à deux.
CARTES :
Mangemorts[x3] (Loups-Garous) : Leur objectif est d'éliminer les innocents Chaque nuit, ils se regroupent pour choisir une victime parmi les innocents. Le jour, ils se font passer pour des innocents et trompent les autres. [ACTIFS PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT / ACTIFS DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPENT AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Voyante : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Chaque nuit, elle peut utiliser son troisième œil et découvrir la véritable identité d'une personne. A elle de choisir ce qu'elle veut faire de cette information. [ACTIVE PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT / ACTIVE DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Auror : (chasseur) : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Durant la partie, il est innocent sans pouvoir particulier mais, s'il se fait désigner par le village ou tuer par les Mangemorts, il peut tuer quelqu'un dans son dernier souffle. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Potioniste (Sorcière) : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Elle possède deux potions, un filtre du mort vivant et un élixir de longue vie. Chaque nuit, elle peut utiliser une ou ses deux potions, la première pour tuer quelqu'un et l'autre pour sauver la victime des Mangemorts. Chaque potion n'est utilisable qu'une seule fois. [ACTIVE PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT / ACTIVE DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Voleur : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts s'il pioche une carte d'innocent ou d'éliminer les innocents s'il choisit une carte Mangemort. Durant la première nuit, il choisit une des deux cartes proposées au centre. Il peut choisir de ne pas prendre le rôle de celle choisie et rester innocent. S'il prend un des deux rôles, il devra le devenir pour tout le reste de la partie. Si les deux rôles sont des Mangemorts, il ne peut pas refuser et doit le devenir. Si le voleur fait partie des deux cartes au milieu, le maître du jeu fera comme s'il était dans la partie. [ACTIF PAR HIBOU DURANT LA PREMIÈRE NUIT / ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES / CHANGEMENT SELON SON RÔLE]
Image
Cupidon : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Grâce à de l'Amortentia, il forme un couple de joueurs qui ont pour but de finir la partie à deux et pour seuls survivants. Si l'un des deux amoureux meurt, l'autre se suicidera par chagrin [ACTIF PAR HIBOU DURANT LA PREMIÈRE NUIT / ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Espion : (Chien-loup) : A partir de la deuxième nuit, il peut choisir entre rester parmi les innocents et d'éliminer les Mangemorts ou de les rejoindre et d'avoir donc pour but d'éliminer les innocents. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES / SI LOUP -ACTIF PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT]
Image
Journaliste : (Corbeau) : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Chaque nuit, il peut décider d'écrire un article accusant une personne d'être Mangemort et, durant le vote le jour suivant, cette personne se retrouvera directement avec deux votes contre elle. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES / ACTIF PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT]
Image
Salvateur : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts et, chaque nuit, il peut choisir de protéger quelqu'un de l'attaque possible mais il ne peut pas protéger deux fois la même personne. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES / ACTIF PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT]
Image
Fantôme vengeur : (Chevalier à l'épée rouillée) : Son objectif est d'éliminer les Mangemorts. Durant la partie, il est simple innocent mais s'il vient à mourir et seulement si cela est l'oeuvre des Mangemorts, il obtient la capacité de revenir se venger et de condamner à mort le premier Mangemort sous lui. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES]
Image
Professionnel de l'Imperium : (Joueur de flûte) : Son objectif est d'enchanter chaque joueur de la partie, si cela se fait, il aura gagné. Il peut enchanter jusqu'à deux personnes par nuit. [ACTIF DURANT LA JOURNÉE : PARTICIPE AUX DÉBATS ET AUX VOTES / ACTIF PAR HIBOU DURANT CHAQUE NUIT]
Image
[Ministre de la Magie] (Capitaine) : Est élu quand il ne reste plus que 8 joueurs dans la partie. Cet honneur double chacun de ses votes jusqu'à-ce qu'il meurt. Dans son dernier souffle, il désigne un Successeur.
RAPPELS :
-Les identités doivent être gardées secrètes, tricher en dévoilant la sienne signifiera être banni de la partie.
-Les joueurs sont priés d'être actif durant toute la partie. Une inactivité de 36h signifiera être banni de la partie [SANS MOTIF ET SANS PRÉVENIR LE M.J]
-Si vous avez un doute concernant votre identité, contactez le maître du jeu par hibou.
-Parler par hibou entre vous est totalement autorisé mais veillez à respecter Les règles du jeu.
-Les tours se présentent de cette façon : 1 jour : 24h / 1 nuit : 24h pour permettre à tous d'avoir le temps de participer.
[COMPLET]
Dernière modification par Cassiopée Malory le 03 févr. 2019, 21:16, modifié 3 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
05 févr. 2019, 20:43
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Image
TOUR 0
Poudlard étincelle sous les étoiles et quelques personnes glissent dans les couloirs comme des ombres. Des Mangemorts, vous l'aurez comprit. Ils sont revenus et ne semblent pas prêt à partir de leur place. Dans les différents lits, les enfants comme les adultes dorment à poings fermés. Tous, sauf deux qui seront au devant de la scène pour ce tour de préparation.
Le Voleur et Cupidon ont 24h à partir de ce moment pour m'envoyer, pour le premier, son choit de carte et pour le deuxième, le couple qu'il souhaite former.

Reducio
Joueurs : (11)
Celo Venesi.
Eider Dawkins.
Kristen Loewy.
Jenny Poirrefresh.
Eileen Eastwood.
Arwen O'Sullivan.
Jonathan Crimspeak.
Herminie Peers.
Ly Saluvod.
Clément Downing.
William Barckeley.
Innocents (8) Mangemorts (3)

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
06 févr. 2019, 20:32
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Image
TOUR 1 (NUIT)
Le Voleur, avec rapidité s'empare d'une carte tandis que Cupidon tire ses flèches, deux personnes sont donc maintenant seules contre le reste du monde et doivent rester ensemble à tout prix.  Dans les couloirs, cette fois, ce sont trois ombres qui s'avancent jusqu'à une salle dans les profondeurs des cachots. La moquette rouge contraste avec leur peau blafarde et leur visage recouvert d'un masque blanc. Les Mangemorts sont réunis, prêts à faire de ce magnifique château, l'enfer sur terre. Les élèves comme les professeurs se sont endormis sans crainte, inconscient du débat qui se joue maintenant sous leurs pieds.
La Voyante Bavarde a 24h pour m'envoyer la personne dont elle veut découvrir l'identité.
Les Mangemorts ont 24h pour m'envoyer le nom de leur première victime.
Le Journaliste, le Salvateur et le Professionnel de l'Imperium ont 24h pour m'envoyer le nom du/des joueurs sur lequel/lesquels ils veulent utiliser leur pouvoir.
La Potioniste se tient à l’affût.
Reducio
Joueurs : (11)
Celo Venesi.
Eider Dawkins.
Kristen Loewy.
Jenny Poirrefresh.
Eileen Eastwood.
Arwen O'Sullivan.
Jonathan Crimspeak.
Herminie Peers.
Ly Saluvod.
Clément Downing.
William Barckeley.
Innocents (8) Mangemorts (3)

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
07 févr. 2019, 20:33
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Image
TOUR 2 (JOUR)
Au matin, dans le hall, il peut être aperçu sur les murs, d'une écriture comme endormie, une phrase qui en dit long. LA VOYANTE BAVARDE A VU L'ESPION. Malgré cela, la première page du journal de l'école affiche la tête d'une de ces stars dont les élèves raffolent, pas de nouvelles étranges, le Journaliste a tenu sa langue. Tout apparaît comme normal mais, sans le savoir, tout a changé cette nuit. Dans les rands, trois personnes se font un signe de tête qui passe inaperçu, eux seuls savent pour le moment l'affreuse découverte que fera un élève plus tard, en rentrant à son dortoir. C'est bien Herminie Peers qui gît, les yeux ouverts dans une dernière expression de pure terreur. La nouvelle circule vite et nos onze protagonistes se rejoignent dans une salle à l’abri des regards. C'est à eux maintenant de décider quoi faire et comment pour trouver ces meurtriers. 
Herminie Peers, la Salvatrice, a succombé.
Les Joueurs ont 24h pour débattre sur les potentiels suspects.  
Reducio
Joueurs : (10)
Celo Venesi.
Eider Dawkins.
Kristen Loewy.
Jenny Poirrefresh.
Eileen Eastwood.
Arwen O'Sullivan.
Jonathan Crimspeak.
Herminie Peers. Salvateur
Ly Saluvod.
Clément Downing.
William Barckeley.
Innocents (7) Mangemorts (3)

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
07 févr. 2019, 23:04
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Personne n'ose se lancer ?

J'avoue que le premier tour est toujours difficile. Impossible de savoir quoique ce soit, surtout que seule information qu'on ait, c'est que la voyante a vu un innocent.

Paix à l'âme de notre pauvre salvatrice. Ta mort sera vengée !

(mon message ne sert à rien, si ce n'est à lancer le jeu. Si quelqu'un a une idée et des arguments avec pour nous aider dans notre chasse aux méchants, je suis preneuse.)
07 févr. 2019, 23:12
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Merci Eileen ! J’avais totalement oublié et j’aurais pu complètement passer à côté...

Herminie, ta mort ne restera pas impunie !

Pour le moment la personne est innocente en tout cas, puisque c’est au T2 que l’espion devra choisir son camp. Même s’il a plus de chance de survivre en choisissant le camp des innocents que celui des Mangemorts, vu que la voyante connaît son identité.

Il est aussi important de ne pas oublier le professionnel de l’imperium. Nous sommes peu nombreux et ses ravages pourraient être faits rapidement... quelqu’un a-t-il entendu un bruit étrange cette nuit ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
07 févr. 2019, 23:42
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Eh bien, les Mangemorts ont visé juste... Cela dit, la Salvatrice ne s'est pas protégée elle-même ? Curieux. A moins que dans ces règles-ci, ce ne soit pas autorisé... :eyebrow: Si ça l'est : le Potionniste aurait-il utilisé sa potion de mort dès le premier tour ? Il se passe des choses étranges, ici ! C'est assez inhabituel de voir le salvateur succomber dès le premier tour !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 févr. 2019, 23:46
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Bon bah... RIP Herminie ! Pourvu que ton fantôme ait accès dans l'au-delà à des montagnes de sucreries  :'(

Pour le Salvateur, il me semble que la seule règle est qu'il ne peut pas protéger deux tours consécutifs la même personne, mais je ne me rappelle de rien sur le fait qu'il ne se soit pas protégé lors du premier tour. Donc soit Herminie ne s'est pas protégée, soit la sorcière a utilisé la potion de mort sur Herminie comme vous le dites Miss Loewy. Vous voyez d'autres solutions les autres ?

Je n'ai pas entendu quoi que ce soit cette nuit par rapport au professionnel de l'Imperium.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
07 févr. 2019, 23:52
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
~J'ai toujours joué sans que les personnes ensorcelées par le joueur de flûte ne soient nommées, pour un peu plus de suspens~

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
07 févr. 2019, 23:56
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Je dormais aussi trop bien cette nuit pour entendre la moindre perfidie d'un Imperium.

Par contre, c'est vrai que ça soulève un point intéressant pour Herminie. Soit elle est la victime des Mangemorts, soit celle de la potioniste même si je trouve ça, personnellement très osé d'empoisonner dès la première nuit. Ceci étant, si c'est le cas, ça voudrait aussi dire qu'elle a utilisé sa potion pour sauver la victime initiale, non ? Donc, potentiellement, on aurait là la certitude d'un innocent.

Et bon point Eider, je n'avais pas revu les cartes pour l'espion... ce n'est donc pas forcément un innocent. Du moins, pour le moment oui mais demain est un autre jour.

EDIT : ah ben vu le message de Cassy, logique qu'aucun de nous n'est entendu le pro de l'Imperium alors. Il va falloir faire gaffe à lui vu qu'il frappe rapidement et sans bruit.