Inscription
Connexion
11 févr. 2019, 13:22
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Bon bah après réflexion et avoir relu les avis de chacun, ce tour-ci mon vote ira vers Kristen Loewy.

HS : Que vous êtes mimi @Jenny PoirreFresh <3

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
11 févr. 2019, 17:16
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
J'ai beaucoup de mal à comprendre ton vote à mon encontre, Arwen, et il m'intrigue plus qu'autre chose. Si tu te sais innocente, pourquoi rechigner à la présomption d'innocence que je t'offre ? Pour le coup, j'y vois une façon certaine de me reconnaître comme innocente et de m'éliminer à coup sûr ; ce qui ferait de toi une coupable. Je m'explique :

Me sachant innocente, il serait très étrange de ma part de me retourner contre quelqu'un qui m'a présumée innocente. Au contraire, je lui en serais reconnaissante et verrais en lui un allié du côté des bons. Ton vote me semble donc illogique si tu es bien innocente... Mais pas tant que ça si tu es coupable.


Edit : Après réflexion, voici ce que je conclus :

La voyante aurait observé Celo au tour précédent, car les soupçons étaient davantage tournés vers lui au tour précédent. Si c'est bien cela, Celo Venesi serait innocent.

Pour le cas d'Arwen, maintenant que je ne soupçonnais pas jusque-là (au contraire), mais dont le vote m'intrigue fortement... N'allez pas croire que je "contre-vote" ou quoi que ce soit. Cependant, il y a plusieurs possibilités à une telle décision, sachant que je la défendais par conviction personnelle. En effet, quoi de plus étrange de soupçonner quelqu'un qui présume notre innocence, surtout si l'on est censé être innocent ? Cela n'a pas de sens. Les possibilités qui s'offrent à vous sont donc les suivantes :

Notez que : Arwen et moi ne pouvons pas être liées, puisqu'elle vote actuellement contre moi. Nous ne sommes donc pas les amoureux. Elle peut être en couple, mais pas avec moi.

Cas n°1 : Arwen et moi sommes innocentes. Mais là, ça bloque. Pourquoi une innocente se retournerait contre quelqu'un qui la suppose innocente, au lieu d'accepter avec plaisir cette présomption d'innocence, par ailleurs justifiée ?

Cas n°2 : Arwen est innocente et je suis coupable. Là encore, ça bloque. Déjà parce que je sais que je ne suis pas coupable ( :lol: ) mais aussi parce que si j'étais coupable, sachant que je ne suis pas en couple avec elle, je n'aurais eu aucun intérêt à la présumer innocente d'emblée.

Cas n°3 : Arwen est coupable et je suis innocente. Bizarrement, on bloque moins de ce côté-là. Arwen aurait profité contre toute logique des accusations qui m'assaillent pour m'éliminer, puisque si elle est coupable, elle sait que je suis innocente.

Cas n°4 : Nous sommes toutes les deux coupables. Là encore, cela bloque, car Arwen n'aurait pas de raisons de voter si vite contre moi. Elle se rangerait plutôt à l'avis général voyant que je suis en danger, cela pour s'innocenter ("Regardez, j'ai voté contre un Mangemort !"). Mais son vote vient trop tôt. Et puis encore une fois, je sais que je ne suis pas coupable. :lol:

Donc pour moi, le cas n°3 est le plus plausible : Arwen serait coupable.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 févr. 2019, 17:42
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Alors pour te répondre, pourquoi je vote pour toi car bien que tu sois très gentille de m'avoir innocentée, et il est vrai que certains de tes propos étaient tout à fait juste à mon égard précédemment, ta réaction m'intrigue grandement...

Dans certaine partie, on a vu des Loups-garou se mettre en avant pour justement éloigner les soupçons sur eux et contrôler la partie, et j'ai l'impression que c'est ton mode de jeu.
Alors peut-être que je me plante totalement et que nous serons dans le cas n°1 et je m'en excuserais mais pour l'instant, je doute de ton innocence.

Concernant la voyante, je doute qu'elle est observée Celo car elle était en partie d'accord avec son argumentation. Elle aurait soit observée Kristen soit moi-même car son doute était sur nous... Seul le journaliste sait réellement si tel a été le cas, et si oui, laquelle de nous deux...

Enfin si j'étais coupable, j'aurais eu tout intérêt de garder une alliée dans ma poche, quelqu'un qui m'innocente d'office et qui crois en moi, et me retourner contre Celo... mais vu que ce n'est pas le cas, je prends peut être un risque mais j'oriente mon vote vers celle que je considère comme coupable actuellement !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
11 févr. 2019, 17:55
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Comme je le disais plus tôt : ce n'est pas mon mode de jeu en tant que Mangemort. Il n'y a qu'à voir la partie à laquelle j'ai déjà participé : je postais déjà beaucoup, car je suis joueuse et que je trouve vraiment nul de se laisser glisser au lieu d'essayer de trouver des pistes. Je postais beaucoup, donc, et j'étais innocente.

En partant sur ce principe d'ailleurs, et même si je te retiens, Arwen, je serais pour nous intéresser un peu plus à ceux qui ne participent que très peu au jeu, à savoir Jonathan Crimspeak et Ly Saluvod. Désolée pour vous messieurs, mais je suis partisane du "kik les absents", qui ne permettent pas d'aller très loin dans le débat...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 févr. 2019, 18:15
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
J'ai regardé, et ça se tient.... mais tu avais le rôle de voleuse, peut être es tu l'espionne ? ....
J'aimerais bien les avis des autres, histoire que le débat avance car je suis un peu perdue ^^

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
11 févr. 2019, 18:39
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Alors, de mon côté, je ne suis pas bien sûr d'avoir tout lu donc pardon si je fais des redites ou si je passe à côté de certaines informations. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à me reprendre.

Si j'essaie de récapituler ce qu'il me semble avoir lu : y'a beaucoup de débat sur trois personnes, à savoir : Celo, Miss Loewy et Miss O'Sulliwan.

De mon côté, si j'avais été la voyante, j'aurais regardé le rôle de la personne qui semblait la plus coupable. Au tour d'avant, c'était Celo donc, pour le moment, j'aurais tendance à penser qu'il est le journaliste. Si quelqu'un a des informations contredisant ça, qu'il n'hésite pas.

Ensuite, les principaux soupçons sur Miss Loewy vienne du fait qu'elle s'exprime beaucoup. Mais si personne ne le fait, on n'avance pas donc je ne suis pas certaine que ce soit un bon argument. Attention, je ne dis pas que ça l'innocente mais, en tout cas, à mon sens, ce n'est pas suffisant pour l'accuser donc je laisse le bénéfice du doute.

Y'a pas vraiment non plus d'arguments pour accuser Miss O'Sulliwan même si la défense (mais qui ne vient pas d'elle) sur le non choix d'un Poufsouffle n'est pas recevable à mon sens. D'une, dans ce jeu, peu importe les maisons, de deux elle n'est pas la seule à décider. Trois, si on prenait vraiment en compte les maisons, ça pourrait être le parfait moyen pour détourner les soupçons. Par contre, je reconnais que votre comportement, Miss, est assez étrange et si je devais choisir entre vous trois, j'aurais plutôt tendance à voter contre vous mais sans grand enthousiasme.

Par contre, j'en reviens à ce que je disais plus haut, repris par Miss Loewy : y'a quand même deux personnes excessivement discrètes : Ly et Jonathan. L'argument de la première partie me semble peu convaincant, surtout après un premier tour passé. Quant à Jo, il était censé lire hier pour revenir ensuite et pourtant, rien. J'aimerais donc vraiment entendre leur défense.
11 févr. 2019, 18:40
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Après réflexion je vois en Arwen, Celo et Kristen deux personnes potentiellement innocentes en pleine bataille. Mes soupçons pour ce tour allant pour Ly, Jo, Kristen et Celo, il est temps de faire un choix. Celui ci n'aura rien de stratégique à vos yeux sans doute mais

je décide de voter contre Jonathan Creamspeak

De tout le débat son nombre de messages s'élève à deux, il n'est présent que pour dire qu'il n'est pas absent c'est vraiment très dommage... Son seul acte est l'abstinence et étonnamment l'abstinence est pour moi la sentence de ceux qui se fichent d'éliminer les loups garous ou non. Il ne cherche même pas à se creuser la tête, tout comme un loup garou ne se creuserait pas la tête sachant déjà qui sont les coupables.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
11 févr. 2019, 18:45
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Quelle défense ?
On m'accuse d'être discret mais concrètement je n'ai rien à dire.
Je trouve que vous allez vraiment trop loin là. Vous partez dans des grandes réflexions alors qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments. Et le pire du pire : vos posts sont beaucoup trop longs c'est horrible à lire :lol:

Ce que tu dis Eileen dans ton dernier post est qu'il n'y a pas d'arguments contre Loewy ou Arwen ?
Donc je critique pas le fait que vous débattiez, ca fait avancer le jeu. Mais là ca va trop loin pour moi donc je préfère m'abstenir :sweatingbullets:


Edit : Haaa enfin on rentre dans une logique primaire dont j'ai l'habitude dans ce jeu :lol: 

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
11 févr. 2019, 18:49
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
N'avoir rien à dire n'est pas vraiment un argument non plus, Jo. Donc, qu'est-ce qui fait de toi un innocent, si jamais tu l'es ?
11 févr. 2019, 18:51
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Aucun argument... Je préfère un trop plein de réflexion au moins on réfléchis et on sert l'esprit analytique du jeu !

Au bûcher la pucelle !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."