Inscription
Connexion
08 févr. 2019, 14:35
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Ne faisons pas de conclusions hâtives Eider, et attendons la réponse de Cassiopée. Pour moi, le MJ ne donne pas le nom des charmés, mais les charmés peuvent se dévoiler pour qu'on puisse avancer - sinon c'est impossible d'arrêter le pro de l'Imperium hormis avec de la chance ou la vovo. Si le MJ ne donne pas les noms des charmés, c'est pour que le pro de l'Imperium puisse lui même bluffer et se faire passer pour un charmé.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
08 févr. 2019, 14:35
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Je l'ai vu mais ça me semble encore bien confus, donc j'aimerais quand même une précision ^^ Surtout que certains dont moi on déjà évoqué le fait de n'avoir rien entendu donc si on doit rien dire, faudrait bien nous le préciser ^^

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 févr. 2019, 14:41
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Il y a donc peut-être eu un malentendu lorsque j’ai posé ma question en effet ^^ Je voulais savoir si l’on avait le droit de révéler si nous étions charmés ou pas et non si le mj donnait les personnes charmées.
Attendons donc la réponse... en tout cas, puisque nous ne sommes plus que dix et que ce serait quand même un coup de bol pour nous qu’Herminie ait été charmée, le professionnel de l’imperium reste quand même le danger numéro 1 je pense

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 févr. 2019, 18:07
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Je n'avais pas pensé à cela. Si vous le souhaitez et que vous trouvez cela mieux, peut être une alliance entre les charmés pour supprimer le pro de l'imperium serait possible ? De ce fait j'enverrais un hibou à tous les charmés à chaque tour pour qu'ils essaient de démasquer le pro de l'imperium ?
Ou alors partons du principe que les personnes charmées ont le droit de se dévoiler, dans ce cas je leur enverrai un hibou puisque je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. 

Vu que c'est ma première en tant que M'J, les critiques sont toujours les bienvenues, ne sait-on jamais si j'aurais la chance de recréer plus tard un autre jeu 😊

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
08 févr. 2019, 18:36
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Pour moi c'est décidé, pas de votes au tour 1 ! Par contre je précise que je garde monsieur Venesi dans mon viseur l'argumentaire contre lui tenant la route, rien de personnel et rien dont je soit sure ce n'est que prévention.

Je laisse à ceux ayant déjà expérimenté le pro de l'imperium donner leur avis, de mon côté j'essaye simplement de bien assimiler son rôle. Il charme deux personnes par nuit donc et ces personnes peuvent le dire ou non ?

Je ne vote pour personne

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
08 févr. 2019, 18:49
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Pour moi, ils seraient intéressants que les personnes charmées puissent le dire si elles le souhaitent sachant que le pro de l'imperium peut bluffer.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 févr. 2019, 18:56
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
Il est en effet plus intéressant pour le pro de l'Imperium que les personnes soumises à l'Imperium se dévoilent au lieu qu'elles soient annoncées seulement pour les personnes ensorcelées, mais je sais pas si dans les règles on procède comme ça. Je pensais plutôt que les personnes ensorcelées savaient toutes les personnes ensorcelées. Bref, l'une ou l'autre des solutions me convient !

Et je ne voterais pas non plus au premier tour, j'ai pas envie de tuer un innocent ^^ 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
08 févr. 2019, 19:06
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
"Normalement", toutes les personnes charmées se connaissent entre elles mais ne le dévoilent pas durant la journée ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 févr. 2019, 20:12
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
J'avoue ne pas avoir spécialement d'avis sur le pro de l'Imperium. Que les charmés se connaissent entre eux ou qu'ils se dévoilent à tous, peu importe mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que ça reste complètement secret sinon le rôle du professionnel est relativement facile.

Et pour en revenir à notre journée et notre vote, j'ai lu pas mal de choses intéressantes... mais rien de suffisant à mon sens pour trancher. Et, à mon sens, ça ne fait pas tant que ça le jeu des Mangemorts (comme je l'ai lu plus tôt il me semble) puisqu'en votant au pif, vu le nombre d'innocents, on a nettement plus de chance de tuer un gentil.

Du coup, me concernant :

Vote = personne
08 févr. 2019, 20:27
 Edition V  Mangemorts à Poudlard
De même, je préfère ne voter personne pour ce premier tour :)

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !