Inscription
Connexion
02 juin 2019, 20:55
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Image
TOUR : 2 [JOUR]
La nuit n'a pas été de tout repos pour tout le monde. Plusieurs allez-retour ont été fait, et au matin, les choses ne semblent pourtant pas avoir changées. Sauf peut-être la petite Poufsouffle qui gît devant les grandes portes où il est écrit "LA VOYANTE BAVARDE A VU UN MEMBRE DU CONSEIL". Elle semble avoir juste eu le temps de finir d'écrire son mot qu'un avada l'eut touchée. Aucun doute, Celestia Moon est la première victime du Conseil. Dans les rands, une personne se mordille les lèvres : la potionniste, qui a décidé de ne pas sauver la petite Poufsouffle. Dans la foulée, les salles communes sont fermées, les élèves à l'intérieur et les professeurs se mettent à patrouiller. Quant à vous, Arwen, il vous est demandé d'interroger les élèves présents autour des lourdes portes le premier matin. Vous vous retrouvez tous dans la petite salle. 
Celestia Moon, la Voyante Bavarde, a succombé.
Les Joueurs ont 24h pour débattre sur les potentiels suspects. 
Reducio
Joueurs [11] 
- Jules Circinus
William Barckeley
Ulysse Mage
Arwen O'Sullivan
Isaac Avery
Cassandre Mcwood 
Rebecca Smith
Celestia Moon [VOYANTE]
Panthéa Johnson
Cyanna Hillways
Azaël Liderick
Innocents [7] | Membres du Conseil des Sorciers [3]

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
03 juin 2019, 12:24
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Bon,

Puisque personne ne se lance, je vais commencer.

Une poufsouffle qui se fait éliminer, c'est un peu suspect car compte tenu que nous sommes en majorité sur cette partie, je me dirais que les autres maisons auraient tendance à vouloir nous éliminer.
Seulement, en tant que poufsouffle, si j'étais membre du conseil je me dirais : je vais éliminer un poufsouffle pour laisser présager que c'est les autres maisons qui ont agis ...
Hum ... Tout ceci est assez saugrenue, mais j'ai vraiment des doutes sur une personne en particulier. L'instinct je dirais ... Du coup, Jules je te trouve un peu suspect ...

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
03 juin 2019, 12:28
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Oups j'avais oublié par ici.

Du coup, perso, j'ai vraiment aucune idée. Ouais, voilà, c'est hyper constructif, mais j'attends de voir ce que les gens disent avant de les accuser. Comme c'est un jeu du chacun pour soi, je doute que les maisons entrent en compte dans le choix des uns et des autres.

Bref, viendez débattre que j'me fasse une idée sur vous :ninja:
03 juin 2019, 12:31
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les maisons ne rentrent pas en compte par contre ! ça sera sans doute inconscient, mais tu dirigeras forcément tes accusations ou tes votes vers des personnes que tu connais un peu, de mon point de vue ^^
 

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
03 juin 2019, 12:38
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Je suis plutôt d'accord avec toi, Azaël. Vu la représentation des maisons (qui n'est pas du tout égalitaire), on peut estimer que la répartition des rôles ne permette pas de jouer en faveur de qui que ce soit, en vérité. On pourrait m'accuser d'être d'accord avec Azaël juste parce qu'il est Serdaigle, par exemple ...

A ce train-là, en faisant des probabilités, et vu le nombre de Poufsouffle présents, autant dénoncer un de leur membre, on serait presque sûrs de tomber sur un sorcier comme ça. A nouveau, la stratégie serait un peu vide, mais aurait des chances de porter ses fruits (je ne la soutiens pas cependant, je pense que ce n'est pas la bonne attitude).

Essayons de réfléchir sans prendre en compte les maisons, non ?

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
03 juin 2019, 13:45
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Je trouve ça pas totalement dénué de sens les réflexions de Miss McWood.
Le soucis c'est que ça peut être l'une d'elle et que du coup ça nous avance pas beaucoup.

Pour le coup, je n'ai pas trop non plus d'idées. Cela pourrait être un Poufsouffle ou bien au contraire quelqu'un hors de la maison qui veut réduire le nombre.... bref le tour 1 c'est toujours chaud pour savoir si on doit voter au risque de sacrifier un innocent et surtout contre qui... En règle générale, je ne vote pas au tour 1....

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
03 juin 2019, 13:50
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Qu'as-tu en ta possession pour m'accuser Cassandre ?

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
03 juin 2019, 13:52
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Perso, je ne ressent pas le même avis que Cassandre. On est reparti dans les maisons mais là on a tous un rôle alors je crois que les maisons ne jouent pas trop avec la situation !

Je n'ai pas encore d idée sur la question pour le vote parce que c'est le premier conseil !

Opéra.
03 juin 2019, 13:52
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Dans tous les cas ça va être compliqué. J'suis assez d'accord avec Arwen (tout arrive hihi)

Après, je ne trouve pas que ne pas voter au premier tour soit une solution, au contraire, ça nous retire une chance de tuer un membre du conseil, même si on risque fort de se planter... Dans tous les cas eux ne vont pas se gêner pendant la nuit pour nous buter un par un, donc autant tenter notre chance même si on tue un innocent (ouais c'est horrible de dire ça, mais c'est le jeu ma pauvre lucette)
03 juin 2019, 13:55
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Mais du coup, tu veux viser qui Azael ? (j'arrive pas le vous sur ce genre de jeu ><).
Tu n'as pas peur de tuer un rôle assez utile comme la potioniste ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."