Inscription
Connexion
18 sept. 2017, 07:40
Il n'en restera qu'un
Dans un univers parallèle...
A l'occasion des journées du patrimoine, le ministère de la magie a décidé de frapper un grand coup, et de faire une session porte ouvertes à Azkaban. Sécurité renforcée, Aurors présents partout sur le terrain, vous pouvez vous assurer qu'aucun prisonnier n'en profitera pour s'échapper. Place à la visite !

Duncan, donc, marchait tranquillement dans le premier étage lorsqu'il entendit quelqu'un se jeter contre les barreaux, à sa droite. Surpris, il tourna la tête, et découvrit une jeune femme tremblante, emmitouflée dans d'épaisses couvertures. Lui qui sait tout sur la prison d'Azkaban et ses occupants la reconnaît immédiatement : Maggy Thompson. Autrefois une Poufsouffle exemplaire, elle n'était aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même, car elle faisait ce que l'on appelle une 'crise d'endivite' : sa soif d'endives n'avait aucune limite, et son internement était capital. [2]-2

Le petit groupe rencontra ensuite, au milieu de tous ces prisonniers, un Auror. Une, plus précisément. Aelle Bristyle, célèbre pour avoir enfermé au sein de la prison plus de prisonniers encore qu'Alastor Maugrey lui-même. Beaucoup des élèves font un bond d'un mètre ou deux pour l'éviter, tant son visage marqué par les batailles semble dur. Elle lève les yeux au ciel et grommelle en jurant qu'elle adorerait placer la plupart d'entre eux au niveau sept. [41] +1

Toutefois, le septième étage regorgeait de sorciers dangereux. Katy Smith notamment. Si pour vous, provoquer une avalanche dans une station de ski moldue pour ensuite détruire la montagne toute entière était une réussite, alors, elle aussi était l'une des anciennes Serdaigle à avoir réussi quelque chose dans sa vie. Les chiffres sont à la hausse. [1]

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
18 sept. 2017, 07:55
Il n'en restera qu'un
Dans un univers parallèle...
A l'occasion des journées du patrimoine, le ministère de la magie a décidé de frapper un grand coup, et de faire une session porte ouvertes à Azkaban. Sécurité renforcée, Aurors présents partout sur le terrain, vous pouvez vous assurer qu'aucun prisonnier n'en profitera pour s'échapper. Place à la visite !

Duncan, donc, marchait tranquillement dans le premier étage lorsqu'il entendit quelqu'un se jeter contre les barreaux, à sa droite. Surpris, il tourna la tête, et découvrit une jeune femme tremblante, emmitouflée dans d'épaisses couvertures. Lui qui sait tout sur la prison d'Azkaban et ses occupants la reconnaît immédiatement : Maggy Thompson. Autrefois une Poufsouffle exemplaire, elle n'était aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même, car elle faisait ce que l'on appelle une 'crise d'endivite' : sa soif d'endives n'avait aucune limite, et son internement était capital. [1]-1

Le petit groupe rencontra ensuite, au milieu de tous ces prisonniers, un Auror. Une, plus précisément. Aelle Bristyle, célèbre pour avoir enfermé au sein de la prison plus de prisonniers encore qu'Alastor Maugrey lui-même. Beaucoup des élèves font un bond d'un mètre ou deux pour l'éviter, tant son visage marqué par les batailles semble dur. Elle lève les yeux au ciel et grommelle en jurant qu'elle adorerait placer la plupart d'entre eux au niveau sept. [42] +1

Toutefois, le septième étage regorgeait de sorciers dangereux. Katy Smith notamment. Si pour vous, provoquer une avalanche dans une station de ski moldue pour ensuite détruire la montagne toute entière était une réussite, alors, elle aussi était l'une des anciennes Serdaigle à avoir réussi quelque chose dans sa vie. Les chiffres sont à la hausse. [0]-1

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
18 sept. 2017, 08:16
Il n'en restera qu'un
Dans un univers parallèle...
A l'occasion des journées du patrimoine, le ministère de la magie a décidé de frapper un grand coup, et de faire une session porte ouvertes à Azkaban. Sécurité renforcée, Aurors présents partout sur le terrain, vous pouvez vous assurer qu'aucun prisonnier n'en profitera pour s'échapper. Place à la visite !

Duncan, donc, marchait tranquillement dans le premier étage lorsqu'il entendit quelqu'un se jeter contre les barreaux, à sa droite. Surpris, il tourna la tête, et découvrit une jeune femme tremblante, emmitouflée dans d'épaisses couvertures. Lui qui sait tout sur la prison d'Azkaban et ses occupants la reconnaît immédiatement : Maggy Thompson. Autrefois une Poufsouffle exemplaire, elle n'était aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même, car elle faisait ce que l'on appelle une 'crise d'endivite' : sa soif d'endives n'avait aucune limite, et son internement était capital. [0]-1


Le petit groupe rencontra ensuite, au milieu de tous ces prisonniers, un Auror. Une, plus précisément. Aelle Bristyle, célèbre pour avoir enfermé au sein de la prison plus de prisonniers encore qu'Alastor Maugrey lui-même. Beaucoup des élèves font un bond d'un mètre ou deux pour l'éviter, tant son visage marqué par les batailles semble dur. Elle lève les yeux au ciel et grommelle en jurant qu'elle adorerait placer la plupart d'entre eux au niveau sept. [43] +1


Félicitation Caroline ! tu es la grande gagnante de "il n'en restera qu'un", quel score !!

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
10 oct. 2017, 17:23
Il n'en restera qu'un
Reducio
Je ne remercie pas les précédents joueurs de m'avoir fait gagner.

L’illumination m'ayant frappé, je vous offre la prochaine liste, amusez-vous. Les on-dit vous chuchoteraient que cette illumination porte le nom de Tyr Uynauge ; mais qui a dit qu'il fallait les écouter ? Les esprits, oui. Alors au cas où, par pure prudence, je vais remercier Tyr pour son aide. Mais seulement par prudence.

Voyons, Miss Ame, comment te débrouilleras-tu pour faire avaler à la cohérence de Yuzu l'éloge d'Aelle ?

EDIT : mes excuses pour le retard. Je remercie les patients joueurs que vous êtes. Mais je ne vous remercie toujours pas de m'avoir fait gagner.


Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ![10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie...[10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal.[10]

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs.[10]

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[10]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence.[10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER.[10]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [10]"
Dernière modification par Aelle Bristyle le 10 oct. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
10 oct. 2017, 17:30
Il n'en restera qu'un
Reducio
Je ne remercie pas les précédents joueurs de m'avoir fait gagner.

L’illumination m'ayant frappé, je vous offre la prochaine liste, amusez-vous. Les on-dit vous chuchoteraient que cette illumination porte le nom de Tyr Uynauge ; mais qui a dit qu'il fallait les écouter ? Les esprits, oui. Alors au cas où, par pure prudence, je vais remercier Tyr pour son aide. Mais seulement par prudence.

Voyons, Miss Ame, comment te débrouilleras-tu pour faire avaler à la cohérence de Yuzu l'éloge d'Aelle ?


Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ![10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie...[10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal.[11]+1

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs.[8]-2

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[10]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence.[10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER.[10]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [10]"

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
10 oct. 2017, 17:48
Il n'en restera qu'un
Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ![10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie...[10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal.[12]+1

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs.[6]-2

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[10]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence.[10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER.[10]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [10]"

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
10 oct. 2017, 17:54
Il n'en restera qu'un
Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ![10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie...[10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal.[10] - 2

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs.[6]

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[10]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence.[10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER.[11] + 1

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [10]"

Quatrième année RPG
10 oct. 2017, 17:58
Il n'en restera qu'un
Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ![10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie...[10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal.[11]+1

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs.[6]

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[8] -2

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence.[10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER.[11]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [10]"

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
10 oct. 2017, 18:03
Il n'en restera qu'un
Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ! [10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie... [10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal. [11]

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs. [4] -2

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[8]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence. [10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER. [11]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [11]
+1

Dessous les comètes et les feux,
Nous, on se prend pour des dieux
10 oct. 2017, 19:01
Il n'en restera qu'un
Aujourd'hui à l'école de sorcellerie Poudlard se tient un séminaire gigantesque sur l'histoire des dinosaures ; organisés par le professeur Wilhelm Heltowni, l'événement est un franc succès. Tous les élèves se pressent dans la Grande Salle pour écouter son discours sur la chaîne alimentaire. Chut, il va commencer ! [10]

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux. Les dinosaures occupent dans l'imaginaire commun une place de choix, et c'est d'ailleurs sûrement la raison de votre présence ici. Pouvez-vous me citer le plus connu des dinosaures ? Excellente réponse, miss, le Dylannosaurus Rex. Un prédateur qui était malgré tout une proie... [10]

...la proie du Noae Blodwellus, aussi connu sous le nom de lézard gourmand ! C'était le seul reptile que craignait le Dylannosaure. Ses longues dents acérées et son rugissement aiguë faisaient d'ailleurs fuir plus d'un animal. [11]

Il y en avait un, malgré tout, qui ne prenait pas peur lorsqu'il entendait le rugissement du lézard gourmand. Le Gryffondor des reptiles, j'ai nommé le Yuzux Amelus ! Bon, en réalité, ce n'était pas vraiment du courage : la pauvre bête n'avait juste pas d'oreilles et constituait un repas gratuit pour nombre de prédateurs. [2] -2

En parlant de prédateurs, il existe parmi ces derniers deux drôles de chasseurs : on les surnomme les Endivus. Il s'agissait de deux dinosaures complèmentaires, qui proviennent de deux espèces totalement différentes, mais qui d'un accord d'instinct tacite coopéraient pour se nourrir. Il s'agit des dinosaures appelés en latin Alicea Huetor...[8]

...et Maggyramus Thompsonatae. Je garde ces dinosaures pour plus tard ; car ils méritent à eux seuls une conférence. [10]

Savez-vous quel est le nom scientifique de ce dinosaure totalement dépourvu de poils ? Non, monsieur Uynauge, il ne s'agit pas du Wilhelmus Heltownius, cinq points de moins pour Gryffondor. On l'appelle l'Isaacus Powellae. Les scientifiques pensent qu'il s'agit de l'ancêtre de tous les animaux au sang chaud, ce qui explique qu'il soit aussi nu qu'un ver. [10]

Nous avons exploré les animaux du domaine terrestre : à présent, passons au domaine aérien ! Tout le monde ici connaît le ptérodactyle. En réalité, son nom est une erreur historique : il devrait s'appeler le ptérawendactyle. Ptérawenus Keitham, en latin. En réalité, beaucoup de dinosaures avaient des plumes, notamment sur leur tête – oui, monsieur Uynauge, je sais, pas comme le Wilhelmus Heltownius. Quinze points de moins pour Gryffondor. [10]

Et qui du domaine marin ? Nous avons le très commun Kronosaurus, qui a été sujet à un changement de nom il y a peu. Désormais nommé Phoebus Swanamus, du nom de la célèbre Titanide, imaginez-vous un gros crocodile de treize mètres de long pour vingt-six tonnes de viande, ainsi qu'une machoîre à FAIRE-TAIRE-LES-GRYFFONDOR-TROP-BRUYANTS-QUARANTE-POINTS-DE-MOINS-POUR-LES-ROUGE-ET-OR-ET-JE-DOUBLE-LA-MISE-SI-VOUS-CONTINUEZ-A-PARLER. [11]

Enfin, pour terminer cette conférence, j'aimerai vous parler d'un petit animal curieusement intéressant. Ce n'est pas un dinosaure, mais ce qu'il se rapprocherait le plus d'un petit mammifère comme une souris ou un hamster. Le... euh... Solwenius... Estend.... Solwenius Estendelebulus...je crois que ça se lit ainsi... bref. C'est ce rongeur qui a survécu à... la chose, ce n'est pas encore très sûr, qui a achevé les dinosaures. Et dont nous descendons aujourd'hui. Merci à tous ! [12]
+1

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !