Inscription
Connexion
25 oct. 2015, 17:45
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Image


Pré-au-Lard est depuis peu en proie à de terribles attaques. Une marque est apparue dans le ciel orageux : un serpent qui sort lentement d’un crâne à la bouche ouverte… On dit que certains anciens disciples de Voldemort se réunissent toujours, même après la mort de leur maître, et élaborent en cachette des plans machiavéliques. Peu nombreux, ils vivent parmi les autres sorciers et ne se concertent que la nuit, éliminant à chaque fois froidement l’un de leurs voisins par le sortilège de mort. La journée, les habitants, révoltés, tentent de débusquer les traîtres et de venger la mort de leurs amis.




Règle générale :

Ce jeu est une adaptation des Loups Garous de Thiercelieux à l’univers de Harry Potter. Les règles sont donc sensiblement les mêmes, à ceci près que certains rôles ont été créés spécialement pour l’occasion et sont donc inédits.

La règle est simple. Deux camps principaux s’affrontent : le camp des « bons sorciers » et le camp des Mangemorts. Le but de chaque camp est de réduire à zéro le nombre de joueurs de l’autre camp. Les façons d’éliminer des joueurs sont multiples : les Mangemorts peuvent tuer un joueur par nuit en lui lançant un Avada Kedavra ; le potionniste peut utiliser sa potion de mort pendant la nuit sur un joueur, tous les joueurs votent le jour pour un joueur à éliminer.

Deux joueurs, cependant, ont un statut particulier : le détraqueur, en effet, joue pour lui-même. Il n’appartient à aucun camp et gagne seul. De même, l’horcruxe ne peut gagner qu’avec son binôme, quel que soit le camp initial de celui-ci.

Rôles :
2 mangemorts → doivent tuer les autres
1 potionniste → possède une potion de vie et une potion de mort
1 légilimens → peut découvrir le rôle de n’importe quel joueur chaque nuit
1 duelliste → gagne en cas d’égalité au vote, peut tuer quelqu’un à sa mort
1 phénix → désigne une personne par nuit à protéger des mangemorts
1 vampire → peut voler le rôle d’un joueur qui vient de mourir. Il choisit son camp au début du jeu. Ce choix est secret.
1 horcruxe → est lié à un joueur que l’organisateur désigne pour lui au début du jeu. Tant que l’horcruxe est vivant, le joueur auquel il est lié ne peut mourir. L’horcruxe gagne avec son binôme.
1 détraqueur → doit donner le baiser de la mort à tous les joueurs. Les joueurs atteints se reconnaissent entre eux.

Il y a donc neuf joueurs au total. L’organisateur attribue à chaque participant un rôle cité ci-dessus avant le lancement du jeu, de manière à ce que chacun comprenne son rôle et puisse poser des questions le concernant si nécessaire. Chaque participant recevra la carte de son rôle par hibou dès la fin des inscriptions.

Diverses récompenses attendent tous les participants selon leur implication, leur rôle, s'ils ont gagné ou non...

Cartes de jeu :

Reducio
Image Image Image Image Image Image Image Image



Déroulement :

1. Communication

Un sujet de concertation générale sera ouvert, de type « flood », afin que les joueurs puissent discuter entre eux à tout moment du jour (voir 2.). C’est dans ce sujet qu’auront lieux les votes. Les joueurs sont tout à fait libre de s’envoyer des hiboux afin d’élaborer des stratégies, mais ne doivent en aucun cas révéler leur rôle (même en cas d’alliance). Le sujet de flood peut aussi être le théâtre de stratégies.

Les Mangemorts, le Légilimens, le Vampire, le Potionniste, le Détraqueur et le Phénix doivent communiquer leurs choix à l’organisateur par hibou.


2. Système de nuit et de jour

Le jeu fonctionne sur l’alternance jour et nuit. Sur ML, un jour équivaut à une journée de 24h IRL (de 21h à 21h le lendemain) et une nuit également. Par exemple :

Jour 1 : du 31 octobre, 21h au 1er novembre, 21h.
Nuit 1 : du 1er novembre 21h01 au 2 novembre 21h.
Jour 2 : du 2 novembre 21h01 au 3 novembre 21.
etc.

Durant la journée :

Les joueurs votent pour le joueur qu’ils veulent éliminer. Tous les joueurs doivent voter. Ils indiquent leur vote définitif par un message en gras, afin qu’il soit visible clairement par l’organisateur, qui comptera les voix.
Les joueurs peuvent discuter entre eux.

Si un joueur, pour x ou y raisons ne peut voter en temps et en heure, il devra prévenir l’organisateur avant la session de vote et aura la possibilité de voter avant la session de vote (c’est-à-dire la nuit précédant le jour de son absence, avant d’avoir connu le bilan de la nuit). S’il ne prévient pas, il ne pourra pas voter à la prochaine session même s’il en a la possibilité. Il pourra toujours tenter d’influencer les votes de ses camarades dans le sujet de discussion.

Le vampire peut, s’il le souhaite, prendre le rôle de la personne (ou d’une des personnes) qui est morte durant la nuit ou par le vote des autres habitants de Pré-au-Lard.
Le duelliste, s’il meurt, peut tuer un joueur avant de rendre l’âme.


Durant la nuit :

Le Phénix décide quel joueur il protège des Mangemorts.
Les Mangemorts décident d’une personne à éliminer.
Le Potionniste décide s’il utilise l’une de ses potions, les deux ou aucune.
Le Légilimens décide du joueur dont il veut connaître le rôle.
Le Détraqueur donne un baiser de la mort à un joueur ou deux joueurs.


Si vous souhaitez participer, merci de poster à la suite de ce message. Vous avez jusqu'au 30 octobre, 21h, pour vous inscrire. Si le nombre maximal de participants est atteint avant cette date (9 participants), les inscriptions seront closes avant le 30 et les cartes seront distribuées. Le jeu débutera le 31 octobre à 21h.

Cette animation est ouverte aux élèves comme aux professeurs.


PARTICIPANTS :


Miles Ainsworth
Isabel Almeida

Paul Bricou
Mélissandre d'Errasium
Arthur Grimms
Ana Johnson
Wilson Kingson
Caroline Purelune

Laura Sombrelune
Dernière modification par Kristen Loewy le 25 oct. 2015, 18:46, modifié 1 fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 oct. 2015, 18:01
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Super comme animation ! :) Je m'inscris sans plus tarder ! ;)
25 oct. 2015, 18:02
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'inscrit également ! Avant qu'il n'y est plus de place
25 oct. 2015, 18:03
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'inscris aussi! C'est une super idée!
25 oct. 2015, 18:05
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'incris également ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
25 oct. 2015, 18:07
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'inscris, cette animation m'a l'air géniale !

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »
25 oct. 2015, 18:18
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Bonsoir ! J'aimerais m'inscrire aussi :)

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
25 oct. 2015, 18:18
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'inscris également ! :)

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
25 oct. 2015, 18:21
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
J'aimerais m'inscrire, s'il vous plaît :)
25 oct. 2015, 18:32
La chasse aux Mangemorts  Inscriptions 
Je m'inscris ! *-* ça a l'air génial
Dernière modification par Ancien sorcier le 25 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.