Inscription
Connexion
08 nov. 2015, 18:21
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Merci pour cette animation qui était juste parfaite!

L'adaptation de ce jeu à ML a été très bien réalisé (petit plus pour le design des cartes très réussi). L'alternance des jours/nuits était également très bien. Cela nous obligeait à prendre des décisions assez rapidement, tout en tenant compte du fait que nous ne sommes pas forcément ici 24/24H. Mon seul regret est qu'il n'y avait pas plus de participants. La partie s'est finie un peu trop vite à mon goût.
Bref, si jamais vous refaite une partie, je serai ravie d'y participer (si il reste de la place évidemment ^^)
08 nov. 2015, 20:39
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Je viens aussi donner mon avis ! :) Le jeu dans son ensemble a été très bien reproduit sur le site et étant un fan du loup-garou, je me suis bien amusé dans l'élaboration d'hypothèses (assez fausses je l'avoue :lol: ). L'alternance jour/nuit est bien pensée, elle laisse suffisamment de temps pour prendre une décision mais pas trop. Le design est au top ! Peut-être qu'avec plus de villageois (ayant un avantage, ou pas forcément) ce serait plus intéressant, et ça permettrait de faire durer le jeu un peu plus longtemps. ( et rendra un peu plus complexe la tâche du détraqueur). Il n'y a qu'un point qui me semble à exploiter, ce serait sur des indices, infimes, mais qui prendraient plus formes au fur et à mesure, sur les actes des mangemorts, par exemple : quand on joue au loup-garou en vrai, il y a la petite fille qui peut observer les loups, et quand ces derniers se reveillent, on peut en deviner, s'ils ne sont pas discrets. Je ne sais pas si ce serait possible à intégrer au jeu, mais ça le rendrait plus immersif.

En tout cas, merci pour cette animation du tonnerre !

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »
12 nov. 2015, 13:44
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Merci pour vos nombreux compliments. ^ ^

Puisque certaines animations/événements ne vont plus tarder, je garde celle-ci dans sa version améliorée pour plus tard, quand on aura un trou dans le planning !

En ce qui concerne le nombre de participants, je tenais justement à ce que chacun ait un rôle (pour ne pas avoir cette petite déception de n'être qu'un simple "villageois", justement). Cependant, il est vrai qu'avec un nombre de participants peu élevé, la partie s'est terminée peut-être un peu trop vite. Je réfléchirai peut-être à de nouveaux rôles pour une prochaine fois. M. Kingson, je retiens votre idée pour le Détraqueur. Je l'avais aussi envisagée à vrai dire pour le "réajustement" dont je parlais.
Alexus, pour le vampire, il choisit son camp au début de la partie : c'est-à-dire "Mangemorts" ou "Bons sorciers". Peu importe la carte qu'il dérobe ensuite, il restera dans ce camp. C'est-à-dire que nous pouvons nous retrouver avec un Légilimens qui agit pour le compte des Mangemorts, ou un Mangemort pour le compte des "bons sorciers" (ce qui serait assez compliqué à jouer, je l'admets, mais il pourrait influencer son camarades pour protéger au mieux certains sorciers). Bref c'est une carte qui peut être très intéressante à jouer. Dans le cas présent, le vampire était lié à l'horcruxe, donc son choix du début de jeu importait peu puisqu'il devait obligatoirement gagner avec son binôme.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
02 juil. 2019, 07:40
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Moi j'aimerait bien participer au prochain jeu

Edna dans les étoiles.
Moi mon rêve c'est de visité d'autre planètes. Si je ne répond pas c'est que je suis sur Tatooine.