Salle de jeux

Inscription
Connexion
  Retour

Fais péter le son

Ce sujet, ouvert exceptionnellement aujourd’hui – et seulement aujourd’hui – vous permettra de faire partager vos plus belles découvertes musicales. Eh oui, en cette journée de fête de la musique, il faut que Poudlard croule sous les notes de vos plus beaux morceaux. Pour participer, c’est simple : vous indiquez le nom de la musique et l’artiste, donnez un lien vers la musique, et nous dites pourquoi cette musique vous a séduit.


Par exemple :

Talisco - Your wish
J’aime beaucoup cette musique car elle me met de bonne humeur et me fait voyager, surtout depuis que j'ai vu cette vidéo : ici !

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Fais péter le son

Quelle bonne idée, je me permet d'inaugurer ce sujet ! :)

One Day - Kodaline
J'ai toujours aimé écouter cette musique depuis que je l'ai découverte, pour la simple et bonne raison qu'elle me correspond parfaitement au niveau des paroles, que le rythme est tout comme je les aime, et que c'est un style un peu mélancolique que j'aime beaucoup !

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Fais péter le son

Chouette ! :D

Je vais donc vous parler de Dionysos, un artiste que j'écoute depuis des années et que j'aime toujours autant. Il fait des choses très poétiques, chante en français, en anglais et en espagnol, tout en mélangeant les genres. Ce n'est jamais la même chose, mais c'est toujours aussi bien.

Je vous laisse découvrir l'une de mes préférées : La Panique mécanique

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Fais péter le son

(Arthur, j'approuve totalement ton choix, Dionysos c'est la vie :wise: )

Moi, je vous fais partager un groupe que j'ai découvert cette année et dont je suis devenue une vraie groupie, et notamment de leur morceau La Malinche. Le groupe s'appelle Feu!Chatterton, ils sont français, chantent en français (c'est devenu tellement rare), on a l'impression d'écouter du Baudelaire ou du Gainsbourg, et je trouve leurs chansons très originales. Et puis, j'adore le personnage du chanteur, qui est tout simplement excellentissime sur scène. :)

Merci pour ce sujet Miss Loewy !

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »

Fais péter le son

... :roll:

We Are The World - USA for Africa
Parce que Lionel Richie, parce que Stevie Wonder, parce que Paul Simon, parce que Tina Turner, parce que Mickael Jackson, parce que THE Robert Zimmerman, parce que Springsteen, parce que la coupe de cheveux de Cyndi Lauper, parce que Ray Charles...
Parce que quand les 44 artistes les plus vendeurs aux USA se rassemblent pour une seule et même cause, ça ne peut donner que la plus belle chanson jamais enregistrée, bien au-delà (puisque vous l'attendiez...) de tout ce que Goldman a pu écrire de plus beau...

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

Fais péter le son

Après une longue hésitation, je viens proposer...

À Ton Nom de Damien Saez

Les paroles, déjà, ont fait que je suis tombée sous le charme de cette chanson. J'avoue que le live apporte quelque chose à la chanson, selon moi ; plus d'émotion, peut-être. Et je ne vous parle même pas des trois sublimes minutes de fin, durant lesquelles le public chante seul ! Je donnerais beaucoup pour pouvoir assister à ce concert et me fondre dans cette masse de personnes, toutes réunies autour d'une chanson.


Ils étaient cœur d'œillets, des fleurs face aux fusils,
Enfants du Bataclan, enfants du paradis.

Fais péter le son

A mon tour :D

The Noisy Freaks - Freaks Orchestra

Alors le festival Hellfest vient de se terminer et j'aimerais bien parler métal avec vous, mais c'est une tâche difficile. Je vais donc vous présenter quelque chose de plus soft : The Noisy Freaks. C'est un duo français qui font principalement de l'électro. Pourquoi cette musique particulièrement ? C'est un magnifique mélange de sons : des voix remixées, des bruits de vinyle qui ne sont pas sans rappeler le groupe C2C, des guitares et des violons qui se côtoient... C'est toute cette variété qui fait en sorte que j'apprécie cette musique. Selection est également très agréable à mes oreilles, et j'espère leur avoir trouvé de nouveaux fans ^^

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Fais péter le son

Les Feux d'Artifices - Calogéro

Cette musique est douce, et nous emporte. Elle me fait partir dans un autre monde et oublier tous mes problèmes. Elle est simplement magnifique. Avec cette chanson, on peut facilement s'imaginer un feu d'artifice dans sa tête, qui reste dans notre mémoire à tout jamais. C'est beau, c'est Calogéro !



"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

Fais péter le son

J'aime beaucoup ! C'est calme et reposant !

Pour moi ce sera quelque chose de plus pêchu qui me booste quand je suis déprimée ou que je m'ennuie, cette chanson elle me donne envie de bouger tout le temps :

Shower de Becky G

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

Fais péter le son

Nosfell - Sladinji the grinning tree

Déjà, un petit topo sur Nosfell. Plus qu'un musicien, il est pour moi un artiste original, qui n'a pas peur de faire ce qu'il aime. Et pour cela, il a toute mon admiration. Il a inventé sa propre langue, le "klokobetz", qui lui permet de chanter - avec des paroles - de façon totalement libre sur une mélodie qu'il crée. Il supprime la contrainte de la langue en inventant la sienne, en somme. Cette langue n'est pas pour autant du yaourt, puisque Nosfell a construit une sorte de mythologie autour de celle-ci, lui a attribué un pays imaginaire, etc. Il chante aussi en anglais et en français, et mélange en général ces langues avec le klokobetz. Nosfell n'est pas non plus effrayé par les alternance d'aigus (certains diront ridicules) et de tons très graves.
J'aime la chanson "Sladinji the grinning tree" principalement pour sa mélodie et le travail musical qui l'accompagne. :-)

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Fais péter le son



Pour moi, Celine Dion a une voix magnifique mais je dois avouer que je n'ecoute pas specialement ses chansons. Cependant, cette chanson-la, elle m'a profondement plue et marquee. Elle l'a ecrite en l'honneur de son defunt mari et... J'ai presque pleure en l'ecoutant. De plus, je trouve qu'elle est tres inspirante et elle m'a beaucoup inspiree pour ecrire... Bref, j'espere que ca vous plaira :)

~ Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! ~
~ Famille Schialom ~
~ Ne regarde par en arrière les yeux, pleins de regrets; mais plutôt en avant, les yeux pleins d'espoir ~ #S.

Fais péter le son

Je n'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment une idée géniale ! Miss Loewy Your wish est vraiment excellent et c'est vrai que la vidéo est excellente ! J'aimerais bien me rendre en Asie dans le futur...
Et Dylan !! Kodaline c'est excellent ! merci de m’avoir fais découvrir ces artistes ! J'en ai écoute 5 ou 6 et j'adore ! :)
Je retiens aussi The noisy Freaks qui sont excellents ! (Comment qualifie-t-on ce style musical d'ailleurs ? :anxious: MON DIEU DE LA VARIÉTÉ PARTOUT PARTOUT C'EST GÉNIAL !
Sacré goûts musicaux les Gryffondors <3

Pour ma part je partirai en Asie vu que Miss Loewy m'en a donné l'idée :)
La première est vraiment drôle, et plutôt célèbre en chine, le clip est assez amusant ^^ jugez en par vous même : 小蘋果 (xiao ping guo qui signifie "petite pomme") (le début du clip est en Coréen mais les paroles chantées sont bien en Chinois) (et les chanteurs sont des comédiens du groupe Chopstick Brothers ^^)
Sinon j'en ai une autre en chinois elle aussi mais faite par des Anglais (qui s'excusent de ne pas parler très bien en Chinois ^^), elle est moins célèbre que la première, les paroles sont assez basiques, mais elle quand même son petit succès en Chine et à Taïwan et puis ça fait toujours plaisir de comprendre les paroles d'une musiques lorsqu'on en étudie la langue :) : 對不起我的中文不好 (dui bu qi wo de chong wen bu hao qui signifie "Désolé mon chinois n'est pas très bon")

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
Pas d’avatar
Ancien sorcier

Fais péter le son

Heartless Bastards : Only for You

Alors pour moi, c'est ma chanson du moment !
La rythmique est super, la mélodie entraînante, les chanteurs ont une magnifique voix ...
Je vous la conseille fortement.
Ce n'est pas une chanson qui donne forcément envie de danser, mais plutôt de chanter avec le groupe. Peut-être ne serez vous pas d'accord avec moi, après tout, chacun ses goûts.
Pas d’avatar
Ancien sorcier

Fais péter le son

Un automne à Paris - Louane
Tout le monde a été marqué (et encore le mot est faible) par les attentats en France ces derniers temps. Je ne savais pas du tout que cette chanson existait avant de l'étudier en cours, quand on a parlé de la République Française. La première fois que je l'ai entendu, j'ai pleuré. La chanson est si triste mais en même temps plein d'espoir et je ne peux que repenser à toutes les victimes lorsque je l'écoute.
C'est vraiment un bel hommage qui nous touche au plus profond de notre coeur.

Fais péter le son

Bon et bien je vais m'y mettre aussi... ^^
Moi je vous propose senbonzakura.
Alors il s'agit ici d'une reprise par le Waggaki band d'une musique déjà existente. Le Waggaki band est un groupe japonais que j'ai découvert cette année. Ce qui m'a plu, c'est cette association de rythmes modernes (rock) et d'instrument traditionnaux japonais. La musique est travaillée et l'association est harmonieuse. Bref, on reviens rarement à l'original quand on a entendu cette version (en tout cas, je ne connais personne qui l'ai fait). Et puis comment ne pas avoir le punch avec cette musique? :roll:
Image

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
  Retour