Inscription
Connexion
21 juin 2016, 10:12
Fais péter le son
Ce sujet, ouvert exceptionnellement aujourd’hui – et seulement aujourd’hui – vous permettra de faire partager vos plus belles découvertes musicales. Eh oui, en cette journée de fête de la musique, il faut que Poudlard croule sous les notes de vos plus beaux morceaux. Pour participer, c’est simple : vous indiquez le nom de la musique et l’artiste, donnez un lien vers la musique, et nous dites pourquoi cette musique vous a séduit.


Par exemple :

Talisco - Your wish
J’aime beaucoup cette musique car elle me met de bonne humeur et me fait voyager, surtout depuis que j'ai vu cette vidéo : ici !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 juin 2016, 10:49
Fais péter le son
Quelle bonne idée, je me permet d'inaugurer ce sujet ! :)

One Day - Kodaline
J'ai toujours aimé écouter cette musique depuis que je l'ai découverte, pour la simple et bonne raison qu'elle me correspond parfaitement au niveau des paroles, que le rythme est tout comme je les aime, et que c'est un style un peu mélancolique que j'aime beaucoup !

Gryffondor du mois d'octobre 2015
21 juin 2016, 10:50
Fais péter le son
Chouette ! :D

Je vais donc vous parler de Dionysos, un artiste que j'écoute depuis des années et que j'aime toujours autant. Il fait des choses très poétiques, chante en français, en anglais et en espagnol, tout en mélangeant les genres. Ce n'est jamais la même chose, mais c'est toujours aussi bien.

Je vous laisse découvrir l'une de mes préférées : La Panique mécanique

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
21 juin 2016, 11:12
Fais péter le son
(Arthur, j'approuve totalement ton choix, Dionysos c'est la vie :wise: )

Moi, je vous fais partager un groupe que j'ai découvert cette année et dont je suis devenue une vraie groupie, et notamment de leur morceau La Malinche. Le groupe s'appelle Feu!Chatterton, ils sont français, chantent en français (c'est devenu tellement rare), on a l'impression d'écouter du Baudelaire ou du Gainsbourg, et je trouve leurs chansons très originales. Et puis, j'adore le personnage du chanteur, qui est tout simplement excellentissime sur scène. :)

Merci pour ce sujet Miss Loewy !

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »
21 juin 2016, 11:20
Fais péter le son
... :roll:

We Are The World - USA for Africa
Parce que Lionel Richie, parce que Stevie Wonder, parce que Paul Simon, parce que Tina Turner, parce que Mickael Jackson, parce que THE Robert Zimmerman, parce que Springsteen, parce que la coupe de cheveux de Cyndi Lauper, parce que Ray Charles...
Parce que quand les 44 artistes les plus vendeurs aux USA se rassemblent pour une seule et même cause, ça ne peut donner que la plus belle chanson jamais enregistrée, bien au-delà (puisque vous l'attendiez...) de tout ce que Goldman a pu écrire de plus beau...

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
21 juin 2016, 12:33
Fais péter le son
Après une longue hésitation, je viens proposer...

À Ton Nom de Damien Saez

Les paroles, déjà, ont fait que je suis tombée sous le charme de cette chanson. J'avoue que le live apporte quelque chose à la chanson, selon moi ; plus d'émotion, peut-être. Et je ne vous parle même pas des trois sublimes minutes de fin, durant lesquelles le public chante seul ! Je donnerais beaucoup pour pouvoir assister à ce concert et me fondre dans cette masse de personnes, toutes réunies autour d'une chanson.


Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
21 juin 2016, 16:25
Fais péter le son
A mon tour :D

The Noisy Freaks - Freaks Orchestra

Alors le festival Hellfest vient de se terminer et j'aimerais bien parler métal avec vous, mais c'est une tâche difficile. Je vais donc vous présenter quelque chose de plus soft : The Noisy Freaks. C'est un duo français qui font principalement de l'électro. Pourquoi cette musique particulièrement ? C'est un magnifique mélange de sons : des voix remixées, des bruits de vinyle qui ne sont pas sans rappeler le groupe C2C, des guitares et des violons qui se côtoient... C'est toute cette variété qui fait en sorte que j'apprécie cette musique. Selection est également très agréable à mes oreilles, et j'espère leur avoir trouvé de nouveaux fans ^^

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
21 juin 2016, 16:47
Fais péter le son
Les Feux d'Artifices - Calogéro

Cette musique est douce, et nous emporte. Elle me fait partir dans un autre monde et oublier tous mes problèmes. Elle est simplement magnifique. Avec cette chanson, on peut facilement s'imaginer un feu d'artifice dans sa tête, qui reste dans notre mémoire à tout jamais. C'est beau, c'est Calogéro !


[right][/right]

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
21 juin 2016, 17:17
Fais péter le son
J'aime beaucoup ! C'est calme et reposant !

Pour moi ce sera quelque chose de plus pêchu qui me booste quand je suis déprimée ou que je m'ennuie, cette chanson elle me donne envie de bouger tout le temps :

Shower de Becky G

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
21 juin 2016, 18:34
Fais péter le son
Nosfell - Sladinji the grinning tree

Déjà, un petit topo sur Nosfell. Plus qu'un musicien, il est pour moi un artiste original, qui n'a pas peur de faire ce qu'il aime. Et pour cela, il a toute mon admiration. Il a inventé sa propre langue, le "klokobetz", qui lui permet de chanter - avec des paroles - de façon totalement libre sur une mélodie qu'il crée. Il supprime la contrainte de la langue en inventant la sienne, en somme. Cette langue n'est pas pour autant du yaourt, puisque Nosfell a construit une sorte de mythologie autour de celle-ci, lui a attribué un pays imaginaire, etc. Il chante aussi en anglais et en français, et mélange en général ces langues avec le klokobetz. Nosfell n'est pas non plus effrayé par les alternance d'aigus (certains diront ridicules) et de tons très graves.
J'aime la chanson "Sladinji the grinning tree" principalement pour sa mélodie et le travail musical qui l'accompagne. :-)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou