Inscription
Connexion
21 juin 2016, 18:58
Fais péter le son


Pour moi, Celine Dion a une voix magnifique mais je dois avouer que je n'ecoute pas specialement ses chansons. Cependant, cette chanson-la, elle m'a profondement plue et marquee. Elle l'a ecrite en l'honneur de son defunt mari et... J'ai presque pleure en l'ecoutant. De plus, je trouve qu'elle est tres inspirante et elle m'a beaucoup inspiree pour ecrire... Bref, j'espere que ca vous plaira :)
21 juin 2016, 19:16
Fais péter le son
Je n'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment une idée géniale ! Miss Loewy Your wish est vraiment excellent et c'est vrai que la vidéo est excellente ! J'aimerais bien me rendre en Asie dans le futur...
Et Dylan !! Kodaline c'est excellent ! merci de m’avoir fais découvrir ces artistes ! J'en ai écoute 5 ou 6 et j'adore ! :)
Je retiens aussi The noisy Freaks qui sont excellents ! (Comment qualifie-t-on ce style musical d'ailleurs ? :anxious: MON DIEU DE LA VARIÉTÉ PARTOUT PARTOUT C'EST GÉNIAL !
Sacré goûts musicaux les Gryffondors <3

Pour ma part je partirai en Asie vu que Miss Loewy m'en a donné l'idée :)
La première est vraiment drôle, et plutôt célèbre en chine, le clip est assez amusant ^^ jugez en par vous même : 小蘋果 (xiao ping guo qui signifie "petite pomme") (le début du clip est en Coréen mais les paroles chantées sont bien en Chinois) (et les chanteurs sont des comédiens du groupe Chopstick Brothers ^^)
Sinon j'en ai une autre en chinois elle aussi mais faite par des Anglais (qui s'excusent de ne pas parler très bien en Chinois ^^), elle est moins célèbre que la première, les paroles sont assez basiques, mais elle quand même son petit succès en Chine et à Taïwan et puis ça fait toujours plaisir de comprendre les paroles d'une musiques lorsqu'on en étudie la langue :) : 對不起我的中文不好 (dui bu qi wo de chong wen bu hao qui signifie "Désolé mon chinois n'est pas très bon")

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
21 juin 2016, 19:31
Fais péter le son
Heartless Bastards : Only for You

Alors pour moi, c'est ma chanson du moment !
La rythmique est super, la mélodie entraînante, les chanteurs ont une magnifique voix ...
Je vous la conseille fortement.
Ce n'est pas une chanson qui donne forcément envie de danser, mais plutôt de chanter avec le groupe. Peut-être ne serez vous pas d'accord avec moi, après tout, chacun ses goûts.
21 juin 2016, 20:16
Fais péter le son
Un automne à Paris - Louane
Tout le monde a été marqué (et encore le mot est faible) par les attentats en France ces derniers temps. Je ne savais pas du tout que cette chanson existait avant de l'étudier en cours, quand on a parlé de la République Française. La première fois que je l'ai entendu, j'ai pleuré. La chanson est si triste mais en même temps plein d'espoir et je ne peux que repenser à toutes les victimes lorsque je l'écoute.
C'est vraiment un bel hommage qui nous touche au plus profond de notre coeur.
21 juin 2016, 21:27
Fais péter le son
Bon et bien je vais m'y mettre aussi... ^^
Moi je vous propose senbonzakura.
Alors il s'agit ici d'une reprise par le Waggaki band d'une musique déjà existente. Le Waggaki band est un groupe japonais que j'ai découvert cette année. Ce qui m'a plu, c'est cette association de rythmes modernes (rock) et d'instrument traditionnaux japonais. La musique est travaillée et l'association est harmonieuse. Bref, on reviens rarement à l'original quand on a entendu cette version (en tout cas, je ne connais personne qui l'ai fait). Et puis comment ne pas avoir le punch avec cette musique? :roll:
Image

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
21 juin 2016, 22:07
Fais péter le son
Merci beaucoup Caroline pour ce moment d'émotion, je ne la connaissais pas non plus.

Pour ma part, je vous offre un petit voyage en Amérique du Sud avec le groupe Calle 13 : ce sont deux frères portoricains qui ont écrit de nombreux textes engagés notamment contre la violence ou encore dans ce cas là contre l'impérialisme et le capitalisme occidental (principalement américain). J'ai écouté et étudié cette chanson il y a 4 ans en cours d'espagnol et je suis tout de suite tombé amoureux du clip et des paroles très profondes. Je vous laisse apprécier : Latinoamerica - Calle 13

Si vous aimez, je vous conseille également leur chanson "La bala", beaucoup plus violent et percutant mais malheureusement tout aussi réaliste.
21 juin 2016, 22:29
Fais péter le son
Alors, pour ma part, il s'agit d'une violoniste. Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette artiste en la découvrant il y a plusieurs années maintenant. Elle m'a permis de découvrir le violon, de voir cet instrument sous un nouveau jour. Ce que j'apprécie particulièrement chez elle c'est son univers personnel. Elle a choisi de marier deux arts qui ne semblent à priori pas compatibles (le violon et la danse) et je trouve le résultat fantastique.

J'ai beaucoup hésité pour la musique, et finalement j'ai choisi de partager le doux morceau Take Flight, de Lindsey Stirling. Personnellement, ce titre me berce et me permet de m'évader. Je le trouve beau et poétique.
Ce clip ne permet pas de la voir danser et jouer en même temps, mais surtout n'hésitez pas à aller checker les autres vidéos, y'a l'embarras du choix ^^ Elle propose aussi bien des titres personnels que des reprises (elle a d'ailleurs repris le titre senbonzakura proposé par Elina).

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
21 juin 2016, 22:37
Fais péter le son
Feeling good - Nina SIMONE

La voix puissante et rocailleuse de Nina Simone, à la limite de la voix masculine parfois, m'a toujours fasciné,
et cette chanson particulièrement, qui me transporte à chaque fois que je l'écoute.


Reducio
Super idée pour honorer comme il se doit la fête de la musique :) J'aime beaucoup ces petits jeux/concours ponctuels et éphémères ^^
21 juin 2016, 22:56
Fais péter le son
J'ai beaucoup aimé Nosfell et Heartless Bastards !

Si vous êtes de bonne humeur et que vous voulez le rester, je vous propose ceci :
Son Little - Your Love Will Blow Me Away When My Heart Aches
Un mélange sexy entre blues, rock et soul de la part de ce guitariste talentueux.

Sinon :
Reducio
Ce que je vais proposer est plus triste, une magnifique reprise de Gloomy Sunday de Matt Elliott. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la version originale est aussi connue sous le nom de "la chanson de suicide hongroise", qui fut interdite après la guerre car elle poussait malheureusement les gens au suicide. Concentrons-nous plutôt sur la beauté de la mélodie.
21 juin 2016, 23:40
Fais péter le son
Une petite dernière avant que la fête ne se termine ^^

Je vais peut être vieux jeu, mais je vais partager avec vous un grand homme que j'admire beaucoup, j'ai nommé Frank Sinatra et sa chanson My way
Captivante et au paroles merveilleusement bien écrite, très belle adaptation anglaise de ce bon vieux Claude François, j'aime beaucoup la puissance de la voix de Sinatra, et je me laisse toujours porter par son timbre de voix. Une très belle chanson, pour faire court, dans les styles et les rythmes que j'apprécient grandement !


Reducio
Que de belles découvertes au passage, vraiment une superbe idée cette animation !

Gryffondor du mois d'octobre 2015