Encyclopédie

Retour   Répondre

Je ne suis pas d'accord avec le choix du choixpeau

Je sais que ce n'ai pas bien mais je n'aime pas ma maison , désolée . Y'a-t-il des gens qui sont dans le même cas ? :(

comment ça se fait ? tu es pourtant dans une des plus belle, va leur faire coucou en salle commune (à tes camarades) je suis sur que tu t'y plaira tu verra ils sont tous très sympa.

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Bonjour et bienvenue à Poudlard Yuki ! ^^

N'ai pas de préjugé comme ça, chaque maison à ses qualités ! :)
Je te conseille d'aller faire un petit tour dans ta salle commune et de parler un peu avec tes camarades, ta DDM et tes préfets...
Tu vas voir, Serpentard est une belle maison, comme les autres ! ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Bonsoir Mlle Astral,

Il est toujours difficile, quand on pense, ou espère, arriver dans telle ou telle maison, de se retrouver dans une autre. Et pourtant, les idées que vous avez de chaque maison ne sont que des a priori. Serpentard n'est pas une maison composée seulement d'élèves vicieux, méchants et égoïstes. Elle regorge d'autres qualités que vous découvrez bien assez tôt à travers vos futurs camarades. Si vous êtes tombée ici, c'est que cette maison est la maison qui vous convient le mieux. Vous venez tout juste d'arriver à Poudlard, et n'avez même pas encore fait la connaissance de vos camarades en Salle Commune. Alors avant de dire que vous n'aimez pas votre maison, peut-être devriez-vous apprendre à la connaître ? Tout le monde sera ravi de vous accueillir. ^^
Dernière modification par Anja Van Drecken le 24 octobre 2017, 22 h 20, modifié 1 fois.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

Salut Yuki !

Tu sais, quand je me suis inscrit, je voulais absolument appartenir à Serdaigle et je suis tombé, comme toi, à Serpentard !
Tu verras, tu vas te rapprocher des autres joueurs, tu vas apprendre à connaître ta Maison et à l'apprécier malgré tout, comme ont dit Miss Van Drecken, Alice et Yuzu ! :)

Je t'aiderais à t'intégrer dans notre salle commune si tu veux !

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Coucou Yuki !

Moi à mon entrée, je voulais être à Gryffondor mais je suis tombée à Serpentard. Au début, j'étais pas trop contente et je m'y suis fait. Serpentard est juste génial et essaye de te faire des amis de notre maison :) Les gens de cette maison sont hyper gentils !

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !

Je vais avouer que j'aurai vraiment aimer tomber sur la maison qui m'avait été attribuer sur Pottermore (le site officiel des trucs d'Harry Potter) et c'était Serdaigle.

En plus, n'importe quel aure maison que celle sur laquelle je suis tombé aurait été génial, je dééééééteste tellllllllement cette maison que ça m'enlève le gout de RP. Y a-t-il moyen de faire quelque chose ?

Couleur d'Aurélie : #cc6600

Bonjour et bienvenue sur ML, Aurélie !

A la vérité, rare sont ceux qui tombent dans la maison désirée. Pour ma part, je voulais être aussi à Serdaigle ou à Serpentard. Comme tu l'as vu, je suis à Gryffondor. Maintenant, je m'épanouis pleinement dans ma maison et j'ai pu voir et apprendre que toutes les maisons sont égales, et je crois qu'en dehors de Gryffondor, j'aurais aimé tomber à Poufsouffle, non pas à Serdaigle. Comme quoi ^^

Je ne pense pas qu'il faut se fier aux clichés/stéréotypes ou comment cela se passait dans les livres et films HP car sur ML, c'est bien différent et chaque maison est égale. Chacune a ses qualités et ses défauts et tu découvriras vite celles des Pouffys.

Si ton personnage (n'oublions pas que c'est lui que tu incarnes et non pas toi, contrairement aux tests Pottermore) a été réparti ainsi, c'est qu'il est fait pour y être. Tu verras que les gens sont très sympas à Poufsouffle, comme partout et essaie de les connaître avant de les juger. Essaie de découvrir ta maison (je pense que James, Maggy et Eliott t'aideront s'ils le peuvent) et tu verras qu'elle n'est pas si horrible ^^

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Bonsoir Aurélie,

Tout d´abord, bienvenue sur Magicland (ML pour les intimes), et bienvenue à Poufsouffle !
Car oui, tu peux sincèrement être fière d’avoir atterri dans cette maison. Poufsouffle n’est pas la « maison poubelle » ou « maison-qui-accepte-tout-le-monde », je peux t’assurer qu’ici, toutes les idées reçues sur les maisons sont cassées car chaque maison a sa place à Poudlard.

Je vais te confier quelque chose. A mon arrivée sur le site, j’étais juste super content d’avoir pu rentrer, car je sais que beaucoup de gens sont refusés selon leur histoire, et lorsque j’ai passé la répartition, j’ai été très surpris du résultat. Et crois-moi, j’ai perdu beaucoup d’enthousiasme, et je peux le comprendre dans ton cas. Mais ces idées reçues que j’avais ont immédiatement disparues lorsque j’ai découvert la multitude de magie que renferme le site ! Je peux t’assurer qu’aujourd’hui, je suis très fier d’appartenir à la maison Poufsouffle. Et cela ne m’a absolument pas empêché d’avoir un poste à responsabilité, car j’ai accepté cette maison, je me suis adapté, et j’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a dans notre salle commune.

Crois-moi, si tu as été envoyée à Poufsouffle, c’est que tu n’avais pas entièrement ta place ailleurs, alors que dans notre maison, tu te sentiras très bien ! D’autant plus que pas mal de choses t’attendent dans notre salle commune ;)

Si tu as besoin d’une quelconque aide, je suis là pour y répondre, et tu peux t’adresser à tes préfets, Maggy et Eliott.

James Silvershade
Préfet-en-Chef

Désolé si c’est un peu cafouillis, il est 00:39

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys

D'accord.

Ça vaut la peine d'essayer, je suppose.

Couleur d'Aurélie : #cc6600

Salut Aurélie et bienvenue chez les Pouffys ! :D
Tu sais, Poufsouffle est vraiment une maison génial et tu peux être fière d'en faire partie ! ^^

Je t'avoue que pour moi, c'est un peu compliqué de comprendre ce que tu n'aime pas dans cette maison... En tout cas, quand je suis arrivée sur ML, je voulais tomber soit à Poufsouffle soit à Serdaigle, ce que je ne regrette absolument pas aujourd'hui. Poufsouffle est une maison qui regorge de choses intéressantes et de Pouffys motivés. Je te conseille d'aller faire un tour dans notre salle commune et de parler un peu avec nos préfets : Maggy, Eliott ( et James ) et avec notre DDM. Tu vas voir : tu vas très vite adorer cette maison !

Sinon, en plus général : Je te conseille de te présenter : ~lien~ et de demander un parrain ou une marraine : ~lien~ . Tu peux aussi regarder ça : ~lien~ . ;)

Je te souhaite de t'amuser, de reprendre le goût des rp et de te rendre compte que tu es tombée dans la meilleure des maisons ! :D
Et n'oublie pas : Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Bonjour, je suis dans le même cas, j'aurai voulu être à Serpentard, et je pense qu'on devrait nous laisser le choix :/ Mais bon, je suppose que je vais faire avec. :wry:

Louis ! Ta maison est fantastique :) ! Avec des personnes qui valent le coup ! Je pense que si on choisissait sa maison, il y aurait des maisons un peu vides quand même... Ne t'inquiète pas, tu vas t'y habituer ^^ !

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !

Bonjour M. Jackson,

Je peux comprendre votre déception, mais malgré tout je vous assure que Gryffondor est une maison fabuleuse. Si le Choixpeau vous y a réparti, c'est qu'il y a une raison. Peut-être ne la comprenez vous pas, peut-être que vous n'aimez pas cette maison, mais je puis vous affirmer que dans maximum une semaine vous y serez tout à fait à l'aise et que dans un mois vous refuserez de la quitter.
Chaque maison a ses qualités et ses défauts, ses caractéristiques propres et chacune mérite d'être appréciée par ses habitants. Venez-y sans préjugés et vous verrez à quel point vous êtes chanceux !

J'ai hâte de vous voir en salle commune en tout cas !
Miss Keith

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

Louis Jackson a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, j'aurai voulu être à Serpentard, et je pense qu'on devrait nous laisser le choix :/ Mais bon, je suppose que je vais faire avec. :wry:

hey ! psssst c'est mieux chez nous. Non sans rire tu verra que Gryffondor est un excellente maison et on est tous très gentils et on sera ravi de t’accueillir parmi nous.

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !
  Retour   Répondre