Encyclopédie

Retour   Répondre

Je ne suis pas d'accord avec le choix du choixpeau

Haha prends le temps, c'est vraiment mieux que ce que tu pourrais penser ! :P ;)

Couleur d'Aurélie : #cc6600

Salut Louis et bienvenue sur ML,
Tu sais, comme les autres, Gryffondor est une maison fabuleuse qui a ses propres qualités !
Essaye de t'y faire des amis et tu verras que tu vas très vite t'y habituer ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Vive les Pouffys !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Gardienne des Frelons : Pouffy Powa !!!
Blaireau du mois d'octobre 2017
RNA chez les Pouffys : Les nouveaux avant tout !

Pour ma part, j'ai obtenu le résultat,grâce au test Pottermore, la maison Gryffondor et j'ai atterris ici également :) Je suis faites pour être une Gryffondor on dirait ^^

- Proud to be a Gryffindor. -
⚯͛

Bonjour à tous moi je me posent la question si c'est normal que je sois à serpentard vu que les parents de mon personnage sont moldus. Les sepentards ne sont t'il pas et ne pronnent pas qu'il n y as que du sang pur dans cette maison ??

Bonjour Lilia, je me permets de répondre à ta question ! ^^

Il est vrai qu'il est souvent répété dans les films que les Serpentards n'aiment pas les moldus, et qu'ils prônent le sang pur. Cependant, c'est plutôt les caractéristiques de ton personnage face aux réponses que tu as donné lors de la répartition qui seront prises en compte.
Par exemple, un Serpentard est rusé, malin, fiers... Enfin, je te fais pas un cours, mais si tu as répondu comme le ferait un Serpentard, alors c'est tout à fait normal que tu t'y retrouves - c'est que ton personnage devait y aller ^^

Je donne un exemple d'ailleurs connu: Voldemort n'était pas un sang pur, et il était pourtant à Serpentard.

Voilà, j'espère que tu passeras un bon moment sur le site et que tu apprécieras ta maison, il y a pleins de gens sympa, tu vas voir ! :) N'hésite pas à faire un tour dans ta salle commune !
Et si tu as des questions, n'hésite pas  !

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel.
Sorcier le plus Gourmand - Ventre sur pattes des Magic'Awards 2017

Bonjour Miss Storm,

Le Choixpeau choisit en fonction de vos qualités et de votre caractère, pas de vos parents. Il est donc tout à fait normal que, si vous en avez l'esprit, vous soyez répartie dans cette maison. D'ailleurs je crois qu'aujourd'hui les nés-moldus à Serpentard sont aussi nombreux que les sang-purs. J'en profite au passage pour vous dire que vous pouvez immédiatement oublier le stéréotype du Serpentard méchant et imbu de lui-même. Si la maison est toujours caractérisée par la ruse, la fierté et l'ambition, elle est loin d'être la "maison à éviter". Mais ça, vous le verrez bien vite.

Je vous conseille d'aller dès maintenant découvrir vos camarades en salle commune, vous verrez : vous vous sentirez très vite là-bas à votre place.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef

Toutes les maisons sont fantastiques ! Elles ont toutes leurs valeurs avec des personnages emblématique est exemplaire ! Et elles ont toutes une histoires merveilleuse !

Miss BLEICK,
Poufsouffle

Bonsoir à tous !

Je me suis inscrite il y a déjà pas mal de temps mais j'avais juste pas le temps de revenir, de me poser sur le site etc etc. Je vais tenter, bien que ma vie avec internet soit faite d'une connexion seulement le week-end (les joies de l'internat) x).

Bref, je suis arrivée à Serpentard, je ne déteste absolument pas cette maison, ni aucune autre d'ailleurs ! Je leur trouve toutes des qualités et ce n'est pas pour une question de goût que je ne suis pas d'accord avec le choixpeau. C'est plus une question de cohérence, en effet, (même si ML est différent) les qualités de Serpentard sont :
  • Dirigeants
  • Fierté
  • Ambition
  • Ruse
  • Dédain des règles
  • Grandeur
  • Noblesse
  • Provocation
Katy n'a qu'une seule de ces valeurs, la ruse. Et encore, elle l'utilise à bon escient. Son caractère pour moi, ne colle pas du tout avec Serpentard... Je ne parle pas de stéréotypes ici mais vraiment d'une façon d'être, de valeurs et d'idéologie (Je parle pas du "Les sang-pur c'est les meilleurs, a bat les Né-Moldu"). En fait, je voyais Katy aller dans toutes les maisons sauf celle là :erk:. Je ne doute pas de la gentillesse de mes camarades, ni de leur amicalité.

Je ne souhaite pas forcément changer de maison. Mais je voudrais proposer une idée en rapport avec ça (elle vient de germer dans ma tête et je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais au moins pour l'exposer rapidement) bien que je ne sache pas ce qui est ou non faisable grâce à ce site, avec le codage etc etc... Mais je propose. Il y aurait-il possibilité de cocher (à la fin des résultats pour les maisons) une case "Je ne suis pas d'accord" et de recommencer une deuxième fois seulement par exemple. Ne serait-ce recommencer qu'une fois. Si nous avons encore le même résultats malgré nos choix c'est qu'on est fait pour cette maison et puis si nous ne sommes toujours pas d'accord avec le choixpeau, là c'est tant pis pour nous. Si on a choisit de recommencer c'est que celle là ne nous convenait pas, on va pas toutes les refaire ! Mais au moins ça peut-être ?

Voilà pour moi, bonne soirée à tous !
Katy

A tous ceux qui n'aiment pas leur maison, je dois bien vous dire que moi aussi j'ai été très décue de voir que j'étais à Serdaigle, je voulais absolument être à Serpentard, mais au fur et à mesure j'ai appris à accepter ma maison et je me dis aujourd'hui que finalement c'est bien cette maison qui correspond à Margot, peut être que Serpentard m'aurait correspondu à moi, derrière mon écran mais là je joue Margot !

Alors, oubliez tout simplement le nom de votre maison et intéressez vous plutôt à ce qui se fait dedant, aux gens qui la compose ! Le plus important ce n'est pas le nom de votre maison mais c'est ce que vous faites dedans !

Maintenant j'adore ma maison, tous les gens qui y sont je les adores !Lexie, Lyn, Milenka !

Alors acceptez votre maison !

Ne néglige pas les gens autour de toi car c'est quand ils ne sont plus là que tu vois que tu les aimais.

A tous les Serpentard qui se demanderaient ce qu'ils fichent dans cette maison-là, on a un sujet pour en discuter : viewtopic.php?f=52&t=12325#page-footer

Just be yourself don't ever change your style :D
Serpy et fière de l'être ! / code couleur : green
Serpentard du mois d'août 2017

Tu as de la chance d'être à Serpentard ! J'aurai voulu être à serpentard moi!
IRL selon Pottermore je suis là bas :)
Mais j'aime bien ma maison :D

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.

Violet Romans a écrit :
28 décembre 2017, 23 h 39
A tous les Serpentard qui se demanderaient ce qu'ils fichent dans cette maison-là, on a un sujet pour en discuter : viewtopic.php?f=52&t=12325#page-footer
Je rejoins Violet, ce sujet est très intéressant, nous sommes nombreux à y avoir contribué et ce peut être important de lire tous ces avis, à défaut de participer au débat. ;)

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

Violet Romans a écrit :
28 décembre 2017, 23 h 39
Hey, merci j'irais voir mais comme je me suis vraiment pas intéressée à tout ça (pour le moment) j'ai pas trop cherché ni rien ^^. Du coup je viendrais faire un tour mais à vrai dire je n'ai rien contre Serpentard, j'adore cette maison, IRL elle me correspond plutôt bien (même si pouffy' est ma maison) mais là c'est vraiment plus pour une question de cohérence ;) . Mais j'ai rien contre vous les Serpy', vous inquiétez pas, j'aime tout le monde !

Margot : Je suis bien d'accord avec toi, mais comme je le dis juste au dessus c'est vraiment au niveau cohérence, sinon ma maison me va très bien (je suis pas en colère ou indignée d'être là, pas du tout)

Anastasia : Je dis pas le contraire ! J'imagine qu'à certain point de vue je suis chanceuse mais même si je pense pas changer de maison, ça correspond pas à Katy. Pis pour Gryffondor, c'est une belle maison quand même (si on oublie les crâneurs :P )

Phoebe : Je vais lire ça, merci pour le lien vous deux ! J'y participerais peut-être enfin je suis sûre que je vais y participer xD
Dernière modification par Katy Rosaceae le 29 décembre 2017, 0 h 29, modifié 1 fois.

Le Choixpeau magique ne se trompe jamais... même si ça ne nous parait pas toujours clair, au départ. Il a dû voir en toi les qualités qui collent bien à notre noble maison et je suis sûre que tu y trouveras ta place.

(Moi non plus, je ne m'attendais pas à être chez les Serpys et après un peu plus d'un mois ici, je suis ravie, loin des clichés véhiculés sur nous, les verts !)

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Semi-absence du 17 au 24 juin

Eileen Eastwood a écrit :
29 décembre 2017, 0 h 27
Le Choixpeau magique ne se trompe jamais... même si ça ne nous parait pas toujours clair, au départ. Il a dû voir en toi les qualités qui collent bien à notre noble maison et je suis sûre que tu y trouveras ta place.

(Moi non plus, je ne m'attendais pas à être chez les Serpys et après un peu plus d'un mois ici, je suis ravie, loin des clichés véhiculés sur nous, les verts !)
Je pense certainement, le choixpeau lit en nous alors il a dû voir les valeurs de Serpentard... Et pour ta parenthèse, je n'ai pas d’apriori ni de préjugés/clichés etc etc... Ne vous inquiétez pas, je vais quand même m'intégrer j'en suis certaine mais du coup ça m'aura permise d'exprimer mon avis et de donner une petite suggestion :P
  Retour   Répondre