Encyclopédie

Retour   Répondre

Je ne suis pas d'accord avec le choix du choixpeau

Bonjour à tous !

Pour avoir moi même ensorcelé le Choixpeau récemment, laissez moi vous en donner quelques ficelles !

Depuis la version 3, le Choixpeau a connu une transformation significative. Les questions sont aleatoires, et des réponses découlent directement un profil qui sera par la suite retranscrite en maison de Poudlard.
Veuillez noter qu’il n’est nullement possible, de quelque façon que ce soit, de revenir en arrière ou de changer de question, et de réponses (car les réponses proposées sont elles aussi aléatoires) pendant le processus de répartition.

Enfin, les liens magiques avec le Choixpeau sont très forts, et il est donc impossible d’alterer sa decision.

Petite note faite à part : le questionnaire est conçu pour être imprévisible, mais juste !

on échange de maison, si tu veux :erk: j'aime pas ma maison non plus. Je trouve qu'on devrait pouvoir tout reset je pense que je vais faire comme Draco a dit, je quitte l'école :erk:

C'est bête de faire ça. Tu es tombé dans une super maison. Ce sont juste tes préjugés qui parlent...

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

Ashley Loner a écrit : on échange de maison, si tu veux :erk: j'aime pas ma maison non plus. Je trouve qu'on devrait pouvoir tout reset je pense que je vais faire comme Draco a dit, je quitte l'école :erk:
Pourtant tu devrais etre honorée d'être dans cette maison, nonnseulement vous etes en nombre okus faibles, ce qui fait de vous une rareté, et puis, vous êtes champion de Quidditch de la saison 4, un truc de malade !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

Ashley Loner a écrit : on échange de maison, si tu veux :erk: j'aime pas ma maison non plus. Je trouve qu'on devrait pouvoir tout reset je pense que je vais faire comme Draco a dit, je quitte l'école :erk:
Alors, à toutes les personnes qui ne veulent pas être à Poufsouffle, je vais vous raconter une petite histoire. Avant d'être acceptée sur ML, j'ai été refusée une fois. J'étais toute contente d'être acceptée et quand j'ai fait ma répartition et qu'on m'a envoyé à Poufsouffle, mon enthousiasme est retombé. J'ai quand même essayé de m'intégrer dans ma maison, j'ai fait des efforts. Et j'ai vécu de bon moment, la Course à la Coupe à été extraordinaire. Je suis fière d'appartenir à ma maison. Et tu devrais l'être aussi. Un message à tous les p'tits nouveaux qui ont postés ici : Laissez une chance à votre maison, faites un effort. Toutes les maisons ont des qualités et des défauts, et il faut apprendre à connaitre sa maison avant de dire "Je l'aime pas" "Elle me correspond pas", si vous avez été envoyé dans cette maison, c'est qu'elle vous correspond. C'est comme ça et il faut l'accepter. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Deuxiéme année (RP), Poufsouffle,
Membre du PATA-P ; Membre de l'OPT, Surnom : Bubulle
Couleur pour les RP : #1155cc

Alors, alors ... Je vois que beaucoup n'aiment pas leur maison. Je vais vous confier une anecdote, lors de la création de mon personnage, j'avais mis des caractères qui selon-moi était propre à Serpentard. Lors de ma répartition, j'ai répondu comme Maria aurait voulu ! Et j'ai été répartie à Serdaigle. J'ai été déçue, j'ai voulu quitter ma maison. Mais, je suis restée. Quand je suis allée dans le flood de Serdaigle pour la première fois, j'ai découvert des gens sympas. Maintenant, je suis fière d'appartenir à Serdaigle. Tout ça pour vous dire, ne laissez pas vos préjugés  influencez votre avis. Allez d'abord dans le flood de la maison et vous verrez que derrière ces horribles clichés, ce cache des personnes adorables. Toutes les maisons sont dignes d'avoir des élèves, ne vous inquiétez pas ! ^^

Maria L.

Activité réduite
#Aïe, Aïe
Longue vie à l'Espi'aigle !

Ashley Loner a dit :

on échange de maison, si tu veux :erk: j'aime pas ma maison non plus. Je trouve qu'on devrait pouvoir tout reset je pense que je vais faire comme Draco a dit, je quitte l'école :erk:
Pourquoi changer de maison ? Parce que la couleur de son blason ne te convient pas ? Mais qu'est-ce qui t'empêche de te faire des amis dans les autres maisons ? Rien.
Pour les Poufsouffles qui voudrait quitter leur maison, je leur rappelle que c'est la meilleure, car c'est la seule où il n'y a jamais eu de méchant.
I love méchant ! <3
A Serpentard, il y a eu Voldemort et tous ses mangemorts, a Gryffondor, Peter Pettigrow, le traitre et a Serdaigle, le professeur Quirell, méchant malgré lui.
Donc voilà, j'espère que plus personne ne veut changer de maison.

~Deuxième année devoir et RP
Rédactrice au Gryffon'heure et Responsable des Dortoirs des filles de Gryffondor.
"You walk not alone" "Chaton un jour, chaton toujours !"

Moi, après être passé sous le Choixpeau, j'étais vraiment super déçue ! Parce que Poufsouffle, je ne vais pas mentir, ce n'était pas ma maison préférée... Au contraire ! Je voulais vraiment être à Serdaigle.

Et puis je suis allée faire un tour dans ma Salle Co', j'ai visiter le dortoir, le flood, et j'ai parlé avec mes camarades. Et là, ça a été le coup de cœur ! Parce que les Pouffys sont super sympas, et que je me suis vite intégrée.

Donc je pense que ça va aller, essaye de parler avec tes camarades...

Le Temps règne mais je l'ignore ; ce Plongeon Transcendant brave le Temps pour laisser nos Mots se mêler.
*Suffoque* L'Encre forme des veines de sang sombre sur le papier. Les Mots sont des failles dans mon Cœur, des Infinis ouverts dans mon Âme.

Bonjour,

Je pense que le débat est clôt, les personnes qui n'étaient pas satisfaites de leur maison n'ont posté qu'un message sur le site et ne sont pas venues depuis plusieurs mois. :)
C'est très beau et touchant ce que vous dites mais je crains qu'il n'y ait plus personne à convaincre. :roll:

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
« Noël ? Pfeuh. C'est pour les gosses. »
  Retour   Répondre