Inscription
Connexion

18 nov. 2017, 17:12
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Vos questions et suggestions


- Lien du forum "Aventures" -

- Contact : Elina Montmort, Aliosus Nerrah, Yann Kenear, Ena Varma, Sarah Priddy, Marian Laszlo et Jae Dawson -

Dans ce sujet, vous pourrez donner votre avis sur le Contexte et les Missions associées : n'hésitez pas à dire ce qui, selon vous, fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vos messages seront toujours les bienvenus s'ils sont bienveillants et constructifs. Si vous repérez quelque chose qui vous semble perfectible, n'hésitez pas à proposer vos solutions. Si vous avez constaté que quelque chose était particulièrement efficace, n'hésitez pas à dire pourquoi.

Vous pouvez également utiliser ce sujet pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet du contexte actuel et des sujets gérés par l'équipe de MJ !


Pour les questions ne concernant pas le Contexte, voici un sujet pour vous aider à déterminer le meilleur interlocuteur.
Dernière modification par Jessica Sapworthy le 16 janv. 2018, 14:57, modifié 1 fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 sept. 2018, 16:11
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, j'aimerais des précisions sur le contexte, j'ai trois questions :

Au cours d'un rp j'ai été confronté aux problèmes posés par la trace. Je me suis demandé comment elle fonctionnait réellement, elle n'est visiblement pas d'une précision exacte puisque dans le tome 2 Harry reçois une lettre du ministère à cause du sortilège d'un elfe de maison. Alors si le jeune sorcier fait usage de la magie en présence d'adulte, comment la trace distingue t'elle le jeteur du sort? 

Autre question, si le jeune sorcier fait usage de la magie dans un autre pays, dans mon cas l’Italie. Il aura des comptes à rendre à quel ministère? Britannique ou italien?

Pour conclure j'aimerais savoir si la maladie pouvait être un justificatif d'une absence temporaire de Poudlard ?

Merci de votre attention,

Cordialement GS

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

28 déc. 2018, 01:00
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ♫

J'ai quelques suggestions vis à vis des dernières mises à niveau du contexte vis à vis de la chronologie.

Lorsque l'on s'inscrit pour la première fois, il est actuellement un peu difficile de savoir exactement à quoi s'attendre pour la suite. Le site ne permets aucun accès à des éléments de contexte à ce niveau et use de termes vagues dans ses explications de l'inscription. Voici donc mes propositions de clarification sur la page d'inscription.

Image


Identité du personnage :

Je le réécrirais en mettant en avant ces idées là :

Vous êtes un élève de onze ans sur le point d’intégrer Poudlard dans les années 2040.
Vous n’avez aucun lien avec des sorciers ou moldus célèbres.
Vous êtes nés et avez probablement vécu dans les iles Britanniques.
Les doubles-comptes sont strictement interdits.


Identité

Pour l'instant est écrit ceci dans le point d'interrogation :

Indiquez l’identité du jeune sorcier, au format suivant : « Prénom Nom ». Il ne doit faire nullement référence à un sorcier ou à un moldu existant. Votre personnage allant à Poudlard, il est certainement britannique : choisissez une identité en conséquence (pas de nom trop français ou japonais, sauf cas très spécifique !).

- Vous devriez remplacer certainement par obligatoirement
- Si vous souhaitez favoriser une certaine diversité culturelle, il pourrait être intéressant de rajouter à la fin : Sauf cas très spécifique d’un enfant d’immigrant, né sur les territoires britannique.

Genre :

Pour être inclusif, il pourrait être intéressant de rajouter «non binaire», car les choses sont en train de changer progressivement partout dans le monde sur ce sujet. Le «sexe neutre» est actuellement reconnu sur les cartes d'identité aux Pays Bas, en Australie et au Canada.

Statut :

Indiquez le statut magique du personnage. Sans autorisation spécifique, les moldus, cracmols et hybrides sont interdits.

- C'est clairement interdit pour les élèves : Vous devriez supprimer « sans autorisation spécifique »

Nationalité :

Indiquez la nationalité du personnage. En tant qu'étudiant à Poudlard, vous êtes vraisemblablement originaires des îles britanniques.

- Vous devriez remplacer « vraisemblablement » par « obligatoirement ».
- Aussi, on pourrait ajouter Irlande du Nord, qui est techniquement une région séparée de l'Irlande.

Pays :

Pour faciliter l’assimilation de l'obligation précédente, il pourrait être intéressant de juste supprimer cette case et de la rentrer automatiquement à la création sur les fiches. Aux étudiants de la changer ensuite si ils ont déménagés depuis un autre des pays britanniques.

-------------------------------------------------------------------------------------


Je ne peux malheureusement pas aller plus loin sans faire un double compte. Mais je suis certaine qu'une relecture et une clarification ne ferait pas de mal. J'espère que cela pourra vous aider à éviter ces crispantes confrontations dans le futur.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

28 déc. 2018, 15:34
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Dallan Blackwave @Zachary Winslow

Mademoiselle Singh,

Je suis globalement d'accord avec vos ajouts, même si le menu déroulant, pour la nationalité, ne laisse comme possibilité déjà que les nationalités britanniques... Pour ma part, j'ajouterai dans mon hibou de bienvenue qu'il est interdit de modifier les aspects fondamentaux de son histoire après validation (changer subitement de nationalité, d'ascendance, etc.)

J'aimerais compléter vos ajouts pour ce qui concerne les Sang-Purs, en précisant qu'être Sang-Pur signifie faire partie du registre des Sang-Pur. C'est une notion floue quand on débute - j'ai moi-même fait l'erreur avec ce personnage-ci. J'ajouterai volontiers une précision, si possible, mettant en avant la distinction que nous avons choisie de faire entre "Sang-Pur" (qui fait partie des grandes familles du registre) et "Né-Sorcier", c'est-à-dire dont les deux parents sont sorciers. En effet, je remarque en traitant les demandes d'inscription que beaucoup de nouveaux joueurs estiment que Moldu + Moldu = Né-Moldu / Moldu + Sorcier = Sang-Mêlé / Sorcier + Sorcier = Sang-Pur. Le statut "Né-Sorcier", en opposition simple à "Né-Moldu", est tout simplement omis.

Concernant votre demande d'ajout d'un genre "Non-binaire", sur le principe je ne suis pas contre. MAIS je crains que cela mène à de nouveaux abus. Ce statut me semble justifié pour les cas rares chez les enfants, mais il l'est à mon avis plus pour les adultes. En effet, il est très rare qu'un enfant de 11 ans se considère comme "non-binaire" ;  la plupart ne savent même pas ce que cela veut dire... Ce serait donc prendre d'une part un risque d'assimilation, d'autre part cela pourrait mener à des RPG où les joueurs oublient tout simplement l'âge de leur personnage. (Attention, je ne dis pas que les enfants de onze ans sont incapables de se poser ces questions, je dis simplement que c'est très rare et que la possibilité de le proposer dès l'inscription pourrait donner à ce statut "l'attrait de la nouveauté", ce qui serait à la fois moralement dérangeant (un personnage n'a pas besoin d'être non-binaire, pour être "original"...) et statistiquement incohérent) Pour l'exemple, on a déjà entendu dire "je fais un personnage homosexuel parce que c'est vachement original de l'être lol mdr !" ce qui est, vous l'admettrez, plutôt gênant.....).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 déc. 2018, 19:05
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour ces suggestions ! J'ai apporté quelques modifications pour clarifier les attendus, dont la plupart sont très proches de vos suggestions. J'ai surtout fait en sorte qu'il ne soit plus possible de sélectionner des options qui sont interdites, ce qui nécessitera si besoin spécifique l'action d'un administrateur.

La faute est un peu de mon côté : j'ai voulu créer plein de possibilités en réalisant la V3, sans trop regarder les règles préexistantes lorsqu'il s'est agit de créer le formulaire d'inscription.

Dès lors qu'une possibilité "originale" est ouverte, les deux tiers des joueurs s'y engouffrent. En laissant entièrement faire, moins d'un élève sur vingt est sans histoire, sans pouvoir particulier ni terrible secret, avec un nom anglais et deux parents bien portants ;) On comprend bien la tentation !

Je crois qu'il est important donc de donner ici un cadre cohérent pour tous, et de montrer que c'est justement en limitant les choses ici que l'on peut libérer son imagination ailleurs, aussi je m'associe entièrement au cadrage de Dallan et Kristen.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

29 déc. 2018, 12:18
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Tout a été dit par Kristen et Zachary. J'appuie totalement ce point de vue !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2019, 17:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir madame @Kristen Loewy
Je me permets de vous citer pour vous posez une question concernant le statut de nos personnages. Si je suis ce que vous dites, alors, pour être reconnu comme étant de sang pur, il faut s'inscrire dans le registre, or ma connaissance, il n'y a pas d'inscription possible. Dans ce cas, aucun élève ne peut être de sang pur ? Ou bien il faudrait que ceux qui veulent que leur personnage le soit
vous soumettent un arbre généalogique ?
Merci d'avance pour votre réponse.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

27 janv. 2019, 17:57
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Je me permets de répondre, mais peut-être que je me trompe et dans ce cas je m'excuse. Si, un élève peut être Sang-Pur. Mais sa famille Sang-Pur ne peut pas venir de Grande-Bretagne. Exemple : un élève est né en Grande Bretagne mais sa famille Sang-Pur vient d'un autre pays. Il est donc Sang-Pur sans faire partie du registre.
Sinon, il doit falloir une autorisation spéciale de la direction, je pense.

Encore désolée si ce n'est pas ça.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

27 janv. 2019, 18:04
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour :)

Le formulaire d’inscription a été revu il y a peu (après ta date d’arrivée sur le site). Dorénavant, la possibilité "Sang-Pur" n’apparaît plus dans la catégorie du statut.
Il me semble donc que c’est impossible de se déclarer comme tel.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 janv. 2019, 18:38
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour bonjour !

En effet tu ne peux pas te déclarer de statut "Sang-Pur" puisque seules quelques familles le sont en Grande-Bretagne, et il n'est pas possible de faire que ton personnage appartienne à l'une d'entre elles. Par contre si par Sang-Pur tu entends quelqu'un né de deux parents sorciers, il faut préférer le terme "Né-sorcier" :)

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince