Inscription
Connexion

18 juin 2018, 19:47
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour ! La fanatique du rangement que je suis aurait une demande ^^ 
Serait-il possible d'ajouter la possibilité de déplacer les hiboux envoyés, pour les ranger aussi dans des dossiers ? Je ne sais pas quelle quantité de travail ça demanderait, mais si ça se fait facilement, je trouve que ça serait chouette ! 
Merci beaucoup (et ignorez ma question si ça vous prend trop de temps, surtout  :sweatingbullets: )

Sixième année RP

18 juin 2018, 22:05
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
C'est déjà possible, si je ne m'abuse ! ^^ De la même façon que vous pouvez déplacer les hiboux reçus, il y a un bouton en bas à droite de la fenêtre pour les hiboux envoyés (quand vous en sélectionnez un en cliquant dessus). En revanche, effectivement il semble que ce n'est pas possible d'en déplacer plusieurs à la fois. Je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire, car il y a déjà le modèle pour les autres boîtes.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

18 juin 2018, 22:08
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Oh oui, je n'avais pas vu ! Merci ^^ 

Sixième année RP

01 août 2018, 16:27
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour,

Je viens, depuis hier, d'entrer en troisième année. J'aimerais faire des devoirs, mais je ne comprends pas la nouveauté (qui n'est pas encore disponible) des filières.  J'ai peur de rendre des devoirs qui influenceraient la filière (encore non choisi) de mon personnage. Il vaut donc mieux pour moi attendre et ne pas rendre de devoir?

J'espère n'embêter personne avec ma question.
Merci d'avance.

03 août 2018, 17:05
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais ce que je sais, c'est que vous n'aviez rien à y perdre.
Si les devoirs que vous faites correspond à votre filière, vous ne devrez pas les refaire et si les devoirs que vous faites ne sont pas dans votre future filière, et bien ces derniers deviendront des devoirs facultatifs réalisés, en d'autres terme, vous aurez contribué à rapporter des points à votre maison sans que cela vous permette d'avancer dans votre année.

Votre choix dépend donc de votre objectif de jeu. Si les devoirs vous enquiquine et que vous souhaitez en faire le moins possible, alors attendez la sortie des filières. Si cela ne vous fait pas peur de faire quelques devoirs en plus, quitte à avoir des devoirs supplémentaire à faire par la suite (et pouvoir aider encore plus votre maison par vos devoirs) alors commencez-les dès maintenant !

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

03 août 2018, 17:25
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Merci beaucoup ^^
Je ne comprends pas encore le déroulement des filières (comment les choisir par exemple) mais je ne vais pas vous embêter d'avantage, j'attendrai patiemment la sortie des filières :) .

19 sept. 2018, 17:19
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
désolée pour le double post.

J'aimerai calculer ma moyenne par année, mais je ne sais pas comment faire. En effet, dans notre carte d'identité nous avons celle de notre cursus depuis notre première année.
 Je vais sans doute poser une question bête mais:
doit-on faire une moyenne avec toutes les notes reçues par année? Ainsi, en premier nous devons faire la moyenne de  chaque matière (comme le barème d’annotation est différent dans certaines matières). Puis, pour finir nous devons calculer la moyenne générale avec la moyenne des matières. Ou bien j'ai raté un élément quelque part?
Merci d'avance.

19 sept. 2018, 20:45
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour,

Je ne sais pas pour quelle raison vous souhaitez faire cela (si c'est sur une demande de professeur ou bien pour votre curiosité personnelle) et la réponse peut différer dans un cas ou dans l'autre. Si c'est pour une animation/un événement organisé par l'un de vos professeurs, le mieux est de voir cela avec lui. Si c'est pour votre curiosité ou un élément RP, le plus simple reste, à mon sens, de faire la moyenne de toutes les notes de l'année (sans se soucier des matières) en prenant :
T = 0
D = 1
P = 2
A = 3
E = 4
O = 5

Puis de voir de quel chiffre se rapproche le plus votre moyenne. Par exemple si vous obtenez 4,25 sur une année, arrondir à 4 (E), si c'est 4,7, arrondir à 5 (O). ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 sept. 2018, 21:19
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonsoir,

merci pour votre réponse. J'ai posé cette question pour compléter ma fiche :roll: . Je vais donc faire la moyenne comme vous me l'avez suggéré.

Encore merci et bonne soirée.

03 oct. 2018, 09:46
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour à tous,

Tout d’abord... ouah, merci pour le travail effectué qui fait qu’on voit arriver les filières dans nos bulletins de note. C’est top.

Et du coup, petite question : y’a-t-il quelque part un descriptif de ces filières ? Histoire de bien comprendre les choses avant de choisir.

Merci beaucoup.
Eileen

Édit : Comme me l’a fait remarquer Zoé, il y a une explication en cliquant sur les filières (chose que je n’avais pas osé faire) donc je laisse ma question pour ceux qui ne s’en serait pas rendu compte. Et puis, si y’a d’autres informations, je suis toujours preneuse, bien sûr. 😜