Inscription
Connexion

29 juin 2018, 09:21
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Bonjour, 

J'ai cherché la date de début et de fin d'année à Poudlard. Je n'ai malheureusement pas trouvé. Est-ce quelqu'un la conaitrais ? Je pose cette uqestion pour ne pas avoir d'incohèrence au niveau d'un rpg que j'ai prévu. 

Merci d'avance, 
Kristin

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juin 2018, 09:48
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Coucou Kristin,

Si je ne dis pas de bêtise, l'année commence le 1er septembre. Ça j'en suis sûre.
Et elle doit se terminer fin juin avec les examens, ça je suis moins sûre :thinking:

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

29 juin 2018, 10:00
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Merci pour ta réponse Tally. Je m'en doutais mais pour le début d'année, pour la fin d'année, je ne savais pas si c'était fin juin ou vers le 8 juillet ... Je pense comme toi que c'est fin juin, voir 1 juillet. Encore merci. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juin 2018, 10:05
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Si ça peut t'aider, j'ai cru trouver que la fin d'année se faisait entre la troisième et la quatrième semaine de juin, on peut donc considérer que la date est autour du 25 ^^ Après, je pense que tu peux compter le dimanche juste avant ou juste après cette date et tu devrais avoir la date de fin d'année :) 

Par exemple, si on suit ce raisonnement, en 2043, le 25 étant un jeudi, je suppose que la date logique de fin d'année serait le dimanche 28 juin 2043 (de retours en train je veux dire) ^^ 

Après, tout cela n'est que théorie et spéculation, mais j'espère que ça t'aura un peu aidé !

29 juin 2018, 10:19
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Merci beaucoup Ysalyne, je pense que je vais servir de ces dates là.  :)

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juin 2018, 10:49
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
J'avais recherché la date de fin d'année pour un RPG également, et j'avais trouvé cette information :

Les examens se tiennent la première semaine de juin
Les résultats sont publiés la deuxième semaine de juin
Fête de fin d’année, le soir précédant le retour du Poudlard Express à Londres
Le Poudlard Express retourne à Londres durant la troisième semaine de juin
Donc pour l'année scolaire 2042-2043, le retour du Poudlard Express devrait s'être déroulé entre le lundi 15 et le dimanche 21 juin ^^

Sixième année RP

29 juin 2018, 11:23
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Merci pour ta réponse Norma, je vais donc me référer à ces dates là. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juin 2018, 13:49
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Mais alors si il y a des dates précises de début de cours, comment on fait si on commence à la fin de l'année ? (désolée si je ne suis pas claire) Je viens d'arriver alors est ce que je dois attendre les cours jusqu'à septembre ?

30 juin 2018, 13:54
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Pour répondre à ta question Hayley, les dates données ici sont les dates in RP, c'est-à-dire que lorsqu'on écrit un RPG, on doit considérer que la date de début d'année scolaire est le 1er septembre.

Ce ne sont que des dates RP, et ça n'influe donc pas sur le moment auquel tu peux participer au jeu! J'ai été assez clair ?  :D

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

30 juin 2018, 13:55
Durée de l'année scolaire à Poudlard (RP)
Ahah non et heureusement Hailey. La partie RPG est différente de la partie devoir. Pour celle RPG, tu dois t'imaginer que tu es arrivée en septembre 2017/2042 mais pour les devoirs, tu peux les faire quand tu veux. Est-ce que c'est plus clair ?

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.