Inscription
Connexion

08 août 2018, 19:31
Les familles de Sang-Pur
Bonsoir,

Il existe une liste des 28 familles authentiques de Sang-Pur, je voulais savoir s'il n'y avait pas une incohérence à ce qu'un personnage soit de Sang-Pur avec un nom qui ne figure pas dans cette fameuse liste ? Autre question, est-il possible de prendre le nom d'une de ces familles figurant dans cette liste ?

08 août 2018, 22:46
Les familles de Sang-Pur
Bonsoir Miss Alinor

Elles ne sont plus que 13 aujourd'hui (contre 28 à l'époque de Harry Potter).

Si un personnage se revendique de Sang-Pur et qu'il ne figure pas dans l'un des arbres généalogiques de ce registre, alors il est étranger et dans ce cas il y a de très faible chance qu'il soit né en Grande-Bretagne (les familles de Sang-Pur ont très peu de raison, voir aucune, d'abandonner leur influence dans leur pays natal) et donc sans naître sur le sol britannique, impossible d'être inscris à Poudlard par exemple.

Enfin, il est possible de porter l'un de ces noms à l'inscription mais pas de se revendiquer de ces branches là. C'est impossible.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

09 août 2018, 10:59
Les familles de Sang-Pur
D'accord, merci beaucoup Monsieur Blackwave pour cet éclaircissement ! J'ai le souci du détail donc je vais retravailler mon personnage avant de me lancer parce que mine de rien ça change pas mal de choses. En espérant que ce post serve pour les prochains nouveaux joueurs :)

09 août 2018, 12:49
Les familles de Sang-Pur
Constance Alinor a écrit : D'accord, merci beaucoup Monsieur Blackwave pour cet éclaircissement ! J'ai le souci du détail donc je vais retravailler mon personnage avant de me lancer parce que mine de rien ça change pas mal de choses. En espérant que ce post serve pour les prochains nouveaux joueurs :)
Même aux anciens et je te remercie d'avoir pensé à poser la question. M'a demandé de revoir les lignées et finalement, je dois probablement changer quelques petites choses. 

12 sept. 2018, 02:14
Les familles de Sang-Pur
Bonjour, j'ai une question aussi à propos de ce sujet...

J'ai noté mon personnage, comme étant un enfant de Sang-Pur, sans pour autant me rapprocher à ces familles, peut-on donc indiquer être de Sang-Pur, mais dire par exemple que les arrières-arrières grands parents soient de Sang-Pur et venant d'autre pays, mais que leurs descendances soit nées sur le sol Britannique, sans s'être déclarés pour le registre?

Merci de votre réponse.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

12 sept. 2018, 12:39
Les familles de Sang-Pur
Taylor Bagholmes a écrit : 12 sept. 2018, 02:14 Bonjour, j'ai une question aussi à propos de ce sujet...

J'ai noté mon personnage, comme étant un enfant de Sang-Pur, sans pour autant me rapprocher à ces familles, peut-on donc indiquer être de Sang-Pur, mais dire par exemple que les arrières-arrières grands parents soient de Sang-Pur et venant d'autre pays, mais que leurs descendances soit nées sur le sol Britannique, sans s'être déclarés pour le registre?

Merci de votre réponse.
Je pense car on n'est pas prévenu avant et que je ne crois pas qu'on est le droit de dire que notre perso est un descendant d'une de ses familles, pourtant on nous propose qu'il soit "Sang-Pur".
Après je ne suis pas sûr, mais la réponse m'intéresserais moi aussi...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

12 sept. 2018, 13:42
Les familles de Sang-Pur
Je pense que nos personnages peuvent avoir une ascendance Sang-Pur sans appartenir aux familles 100% Sang-Pur restantes.
Il faut simplement qu'une branche de la famille ou bien un.e ancêtre aie été sang-mêlé ou né moldu. Cela n'empêche pas votre personnage d'être Sang-Pur si ses deux parents sont sorciers.

Enfin, c'est ainsi que je vois les choses et je pense que c'est pour cela qu'on nous propose le terme Sang-Pur lors de notre inscription :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

12 sept. 2018, 13:53
Les familles de Sang-Pur
Il existe aussi l'option né-sorcier qui je pense peut convenir à plusieurs situations.
Ennis n'a que des ancêtres sorciers sur de nombreuses générations mais il m'a été fait la remarque que comme elle n’appartenait à aucune des dites familles de la liste, elle ne pouvait être sang-pur. La mention né-sorcier m'a semblée être l'alternative la plus appropriée à son cas.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 sept. 2018, 14:03
Les familles de Sang-Pur
Ennis O'Belt a écrit : Il existe aussi l'option né-sorcier qui je pense peut convenir à plusieurs situations.
Ennis n'a que des ancêtres sorciers sur de nombreuses générations mais il m'a été fait la remarque que comme elle n’appartenait à aucune des dites familles de la liste, elle ne pouvait être sang-pur. La mention né-sorcier m'a semblée être l'alternative la plus appropriée à son cas.
Merci Ennis, je pense que je vais faire cela, mais le soucis c'est que j'ai marqué partout qu'elle était Sang-Pur ^^"

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...