Inscription
Connexion

11 août 2018, 22:12
Suggestion pour la page d'accueil
Bonsoir,

Cela fait longtemps que je pense à cette suggestion.
Je suis entièrement pour et je soutien cette initiative. Merci beaucoup Keith !

Je proposerai même, quitte à ajouter un règlement RP, d'ajouter la 'signature' d'un règlement HRP (visant à sensibiliser les plus jeunes) à l'inscription pour assurer la lecture des deux règlements afin de protéger au mieux le forum :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

11 août 2018, 22:17
Suggestion pour la page d'accueil
Je me joins à vous sur ce sujet avec un addendum :

Lors des refus de validations de nouveaux élèves, il n'y a aucun moyen pour ceux ci de pouvoir envoyer des emails ou simplement contacter le forum afin d'obtenir plus d'informations sur la raison de ce refus. Ce n'est pas super cool de se retrouver mis à la porte sans explications... Et au vu de mon expérience à ce sujet (je partage ma vie avec deux autres élèves ici), ca a l'air plutôt courant. Chacun d'entre nous avons du nous y reprendre à deux fois minimum (l'un d'entre nous, trois fois).

Ajouter sur la page d'accueil un moyen aux invités de contacter le forum serait vraiment très utile sur ce sujet. Si ça existe déjà et que nous ne l'avons pas vu, le rendre plus visible et plus clair reste une amélioration qui pourrait vraiment être utile aussi. :)

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

12 août 2018, 10:33
Suggestion pour la page d'accueil
Bonjour,
Concernant les règles avant inscription, c'est en cours, ne serait-ce qur pour des raisons légales. Il y aura aussi des règles de vie, avec beaucoup de bon sens, postées dans une partie visible du forum. Le Wiki aura une autre utilité, que vous découvrirez dans les mois prochains !

Pour le nombre de mots dans les RPG, c'est pour cette raison que nous demandons 220 mots à l'inscription. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

12 août 2018, 10:51
Suggestion pour la page d'accueil
Bonjour,

Outre le wiki, je pense qu'il serait vraiment bon d'avoir un endroit clair et précis dont l'accès peut être fait directement depuis chaque page pour accéder aux règlements du forum et de sa partie RPG.
Actuellement, il faut se rendre dans la Petite Salle pour savoir la différence entre RPG, RPG+ et ++, dans le Bureau de la Directrice pour comprendre qu'il faut demander la permission d'un possible partage d'IP et courir à droite et à gauche pour comprendre à quels endroits on peut vraiment poster ou non.

Une page regroupant l'ensemble de ces détails faciliterait grandement l'intégration des nouveaux arrivants :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

08 sept. 2018, 16:40
Suggestion pour la page d'accueil
Bonjour,

Suite à la discussion dans le flood du Chaudron Baveur, je me permets de remonter ce sujet :)
Il serait vraiment utile pour tous, aussi bien anciens que nouveaux, qu'une partie de l'Encyclopédie soit dédiée aux divers règlements du forum. Que se soit le règlement de savoir-vivre du forum, les règles de RP, les explications par rapport aux divers floods, les guides pour les nouveaux, etc.
Le fait que tout cela soit écrit noir sur blanc dans un endroit précis et explicite du forum faciliterait les explications des parrains / marraines et les arrivées des nouveaux.

De plus, la plupart des règlements sont déjà existants, il suffirait simplement de les regrouper dans un endroit définit accessible depuis la barre du bas ou bien depuis le hall d'accueil ou encore depuis le menu en haut à droite. Cela simplifierait tellement la vie de tout le monde ^^ (même de la direction au sujet des Double Compte et de la prévention autour de cela)

Merci de prendre en considération ce manque qui se fait de plus en plus ressentir et qui devient parfois lourd à gérer étant donné qu'il lance de grands débats qui seraient clos si une telle partie du site existait :)
Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, je pense que de nombreuses personnes de la communauté seraient prêtes à aider pour améliorer cet aspect.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

08 sept. 2018, 16:52
Suggestion pour la page d'accueil
Je suis tout à fait d'accord avec Tally :) Et oui, je vois que c'est en cours, je souhaite bon courage à ceux qui s'en occupent :) On commence à devenir plus nombreux, je suppose, depuis la V2, et les règles augmentent souvent avec le nombre de personne.

Je profite de mon message pour demander si'il est possible d'avoir un vrai calendrier de l'année scolaire, avec les vacances :) Peut importe qu'il soit le même pendant 10 ans, mais j'adorerais avoir ça pour enfin pouvoir faire des RPG cohérents. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

08 sept. 2018, 16:57
Suggestion pour la page d'accueil
Comme je le disais plus haut :
"Concernant les règles avant inscription, c'est en cours, ne serait-ce qur pour des raisons légales. Il y aura aussi des règles de vie, avec beaucoup de bon sens, postées dans une partie visible du forum."

Ce sera donc fait, mais cela demande du temps. Merci néanmoins d'avoir fait remonter le sujet et en attendant, je remercie les parrains d'être si bien informés sur le fonctionnement du site pour pouvoir aider les nouveaux arrivants et/ou ceux qui se poseraient encore des questions.

Mademoiselle Peers, cette information est disponible ici :
https://www.encyclopedie-hp.org/chronol ... er-annuel/

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 sept. 2018, 13:30
Suggestion pour la page d'accueil
Kristen Loewy a écrit : 08 sept. 2018, 16:57 Comme je le disais plus haut :
"Concernant les règles avant inscription, c'est en cours, ne serait-ce qur pour des raisons légales. Il y aura aussi des règles de vie, avec beaucoup de bon sens, postées dans une partie visible du forum."

Ce sera donc fait, mais cela demande du temps. Merci néanmoins d'avoir fait remonter le sujet et en attendant, je remercie les parrains d'être si bien informés sur le fonctionnement du site pour pouvoir aider les nouveaux arrivants et/ou ceux qui se poseraient encore des questions.

Mademoiselle Peers, cette information est disponible ici :
https://www.encyclopedie-hp.org/chronol ... er-annuel/
Miss, je relis ceci et je ne comprends pas quelque chose... Il est marqué que le Poudlard Express part fin Juin, mais le dernier match de Quidditch se déroule le 21 Juillet... Erreur, incohérence, ou y'a t-il une explication simple ? J'en aurais besoin pour mettre à jour ma fiche RP ^^

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

19 sept. 2018, 13:32
Suggestion pour la page d'accueil
Le dernier match de Quidditch a eu lieu le 7 juin 2043

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 sept. 2018, 13:37
Suggestion pour la page d'accueil
Excusez moi si je me trompe mais :

Reducio
Image

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]