Inscription
Connexion

20 sept. 2018, 13:45
La Trace et la législation inter-pays (RP)
Bonjour, au cours d'un rp j'ai été confronté aux problèmes posés par la trace. Je me suis demandé comment elle fonctionnait réellement, elle n'est visiblement pas d'une précision exacte puisque dans le tome 2 Harry reçois une lettre du ministère à cause du sortilège d'un elfe de maison. Alors si le jeune sorcier fait usage de la magie en présence d'adulte, comment la trace distingue t'elle le jeteur du sort? 

Autre question, si le jeune sorcier fait usage de la magie dans un autre pays, dans mon cas l’Italie. Il aura des comptes à rendre à quel ministère? Britannique ou italien?

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

24 oct. 2018, 09:41
La Trace et la législation inter-pays (RP)
La réponse à ces questions m'intéresse également beaucoup et je pense qu'elle pourrait améliorer la cohérence dans les RPS de nombre d'élèves. Serait-il possible d'avoir une piste de réflexion ?
Merci

01 avr. 2019, 13:34
La Trace et la législation inter-pays (RP)
Bonjour,

Je me permets de citer l'article du wiki Harry Potter pour répondre à la première de vos questions, @Gryffs Sorrow et @Rey Sifferlen :

La Trace a toutefois des limites car elle ne permet pas de détecter celui qui a réellement pratiqué la magie. Ainsi, elle se révèle inefficace pour des jeunes sorciers qui sont à proximité de sorciers adultes ou d'autres êtres magiques.
Une tolérance existe pour les sorciers n'ayant pas encore débuté leur scolarité.

[…]

Dobby fait léviter un gâteau au 4, Privet Drive. Harry Potter, seul sorcier présent dans les lieux, est repéré par la Trace. Il reçoit un avertissement du Service des usages abusifs de la magie pour avoir utilisé un sortilège de Lévitation bien qu'en réalité, il n'en est pas le véritable auteur.
Pour le reste, je n'en sais pas plus que vous ^^  

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

24 nov. 2019, 12:47
La Trace et la législation inter-pays (RP)
Une question mérite l'attention ici : un sorcier mineur qui utilise la magie dans une zone très éloignée du ministère (la Sibérie, disons plus de 5000 kilomètres) est-il détecté ?
Cette question est liée à une série de rps, qui viennent de loin, je veux dire par là que la distance n'est pas ici créée pour rendre l'usage possible chez un mineur, juste par le fait que l'histoire rend la question nécessaire.
pistes possibles :
1- la trace fonctionne, dans un délai assez rapide, le sorcier risque de gros ennuis à terme, surtout si la répétition des usages est avérée.
2- La trace fonctionne mais avec un délai très important et dans une mesure aléatoire. Le ministère a des doutes certains mais ne peut pas agir de façon... otpimale. (je parle ici d'un ministère classique, pas d'un ministère autoritaire...)
3- La distance rend le sort inefficace. Le sorcier est de facto libre de ses mouvements. (mais il n'est pas forcé de le savoir, autrement dit il peut agir mais aura toujours la crainte que...)
4- (edit ^^ ) autre

Une réponse des autorités m'est utile pour un rp en cours d'écriture. Merci à l'administration de répondre à cette question,
respectueusement,
Circéia Alekhina pour Ivanovna Alekhin.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...