Inscription
Connexion

22 sept. 2018, 22:44
Pourquoi y a-t-il autant d'élèves de 1re année ?
Coucou !
Est-ce normal qu'il y est autant de premières années à Poudlard et si peu dans les autres ? N'y aurait-il pas moyen de les vider un peu, en passant des volontaires dans les autres années?

22 sept. 2018, 22:47
Pourquoi y a-t-il autant d'élèves de 1re année ?
Bonjour Arlène, et bienvenue sur le site !

L'interaction avec ton personnage sur le site se fait de manière progressive : il serait bizarre que ton personnage arrive en quatrième année sans que tu l'aies suffisamment développé pour connaître ce qu'il lui est arrivé dans les années supérieures, connaître si il est bon en cours ou pas ! Il est essentiel que tous les personnages suivent les étapes pour développer leurs profils.

Il est certes vrai qu'il y a plus de Première Année que dans le reste, mais ça ne pose absolument aucun problème, en tout cas pas pour les nouveaux ^^ 

Je t'invite également à te rendre ici pour demander un parrain ou une marraine qui pourra te guider sur le site ! 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 sept. 2018, 22:48
Pourquoi y a-t-il autant d'élèves de 1re année ?
L'année que tu vois sous le nom est celle devoir, pas celle RP. C'est une différence. Mais je te conseille de prendre un parrain ou une marraine pour répondre à tes questions, au lieu de créer des Topics. Si tu as besoin d'aide, les Responsables des Nouveaux Arrivants seront, j'en suis sûre, enchantés de t'aider. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

23 sept. 2018, 01:22
Pourquoi y a-t-il autant d'élèves de 1re année ?
Bonsoir Arlène,

À vrai dire les passages en année supérieure se méritent, au prix de durs efforts, on ne peut proposer gratuitement ce passage aux jeunes de première année simplement pour permettre un désengorgement. Il faut effectuer un total de 25 devoirs par année environ pour prétendre accéder à la suivante. Pour plus de détails je te renvoie à ce sujet. De plus, la récompense de chaque passage est telle qu'elle ne peut arriver qu'en retour à des efforts et à la peine fournie, en effet l'accès de de nouveaux endroits est débloqué, et la bourse quotidienne, qui est le montent perçu chaque jour dans les dortoirs, augmente de façon exponentielle.

@Cassiopée, ceci est une Foire à Questions, après tout cet espace est destiné à accueillir les questions de toutes sortes, certes si un sujet traitant du même thème existe déjà il vaut mieux éviter les récurrences, mais plus elle est complète et enrichie par les interrogations diverses, plus elle gagnera en qualité et constituera une véritable aide. En effet je n'ai jamais eu ni marraine ni parrain, mais j'avoue avoir lu absolument tous les sujets contenus au sein de ce forum en arrivant ici, ce qui m'a enrichi de certaines connaissances sur le site. Ainsi, j'encouragerais l’émergence de questionnement inédits et profitables à tous ici.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel