Inscription
Connexion

21 oct. 2018, 13:19
Comment trier son courrier et ranger sa volière ?
Bonjour bonjour !
J'ai exploré un peu les options de la volière et j'aimerais avoir des explications détaillées sur le fonctionnement des règles de tri (j'ai peut-être juste pas trouvé le bon topic haha), s'il vous plaît.
J'ai quelques questions particulières mais j'avoue qu'un tuto ne serait pas de refus.

À quoi correspondent "est comme" et "n'est pas comme" ? Est-ce que les règles de tri sont rétroactives, c'est à dire que si je crée une règle qui fait que tous les hiboux envoyés par Tom Taylor vont dans le dossier "Discussions avec Tom", tous les hiboux correspondant reçus avant la création de cette règle iront dans le dossier "Discussions avec Tom" ? Pour la règle "si le message est envoyé à mon groupe d'utilisateur par défaut, mettre dans le dossier 'bidule'" (à l'inverse de "si le message est envoyé à moi"), cela veut dire que si je reçois un message destiné à tous les utilisateurs et non pas à moi nominativement, le message ira dans le dossier "bidule" ? On ne fait partie que d'un groupe d'utilisateurs ou est-ce qu'il faut être quelque chose de "spécial" comme prof pour voir apparaître d'autres groupes à cet endroit là ? Ne pourrais-je pas pouvoir transférer mes hiboux destinés à tous les Gryffondor et pas que à moi dans un dossier à part ?

Bref, c'est confus.

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

21 oct. 2018, 14:19
Comment trier son courrier et ranger sa volière ?
Hello, c'est encore moi T-)
Beatrix Blackburden a écrit : 21 oct. 2018, 13:19 À quoi correspondent "est comme" et "n'est pas comme" ?
Un message qui "est comme" signifie qui contient les caractères que tu as spécifier. De mon côté, par exemple, j'ai fait une méthode qui range les messages étant comme "marraine" pour les mettre dans ma boîte parrainage :)
N'est pas comme, c'est l'inverse, le message ne contient pas la chaîne de caractères demandée ^^

Beatrix Blackburden a écrit : 21 oct. 2018, 13:19Est-ce que les règles de tri sont rétroactives ?
Non, tu dois ranger les messages reçus avant ^^
Beatrix Blackburden a écrit : 21 oct. 2018, 13:19Pour la règle "si le message est envoyé à mon groupe d'utilisateur par défaut, mettre dans le dossier 'bidule'" (à l'inverse de "si le message est envoyé à moi"), cela veut dire que si je reçois un message destiné à tous les utilisateurs et non pas à moi nominativement, le message ira dans le dossier "bidule" ? On ne fait partie que d'un groupe d'utilisateurs ou est-ce qu'il faut être quelque chose de "spécial" comme prof pour voir apparaître d'autres groupes à cet endroit là ? Ne pourrais-je pas pouvoir transférer mes hiboux destinés à tous les Gryffondor et pas que à moi dans un dossier à part ?
Il me semble qu'on fait tous partis d'un groupe, au moins celui de sa maison.
Mais je dirais que cette règle vaut aussi pour les messages qui ont plusieurs destinataires.

Pour ta dernière question, je ne sais pas exactement, dans tous les cas, les messages à destination de tous les Gryffondor sont assez rares, je pense ^^

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

21 oct. 2018, 14:43
Comment trier son courrier et ranger sa volière ?
Héhé merci !! :cute:

Pour les messages à tous les Gryffondor, je pensais notamment à la publication du Gryffond'heure, mais j'avoue que je n'ai pas vérifié si c'était aussi le cas sur la V3 haha.

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d