Inscription
Connexion
25 oct. 2018, 15:11
Divers demandes pour un RPG
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser bien que Mr Blackwave comme un simple élève pourra me répondre ;) 

Je vais organiser dans les jour qui viennent un RPG (++) assez long en Solo qui racontera les folles aventures l'histoire de la famille Solem, de la rencontre Esméralda/Alfredo, jusque la naissance de Frédérique, avec en parallèle l'histoire des Figgan également.
Mais pour organiser tout cela, je me demandais si j'avais le droit de RP dans le temps, en 1994, à Poudlard même lors de l'épisode de la coupe de Feu, en en changeant rien de l'histoire de JK Rowling, juste en faisant le Point de Vue de Alfredo et Esméralda ?
Ce qui m’entraîne vers une autre question: Est ce que j'ai le droit de faire un RP dans "Ailleurs", tout d'abord dans un poste à Poudlard, puis ensuite ailleurs ?
Ce qui m’entraîne encore vers un autre, avec une suggestion pour l'encyclopédie:
Est ce que dans mon RP je peux imaginer le gouvernement du pays Espagnole et Français entre 1998 et 2042 ?.
Si non, voilà ma suggestion:
Une liste des ministre de la magie à la tête des pays principaux, d'abord ceux où une école de la Magie se trouve, et ensuite ceux qui pourraient avoir une influence sur le contexte.
Mais je ne pense pas que l’Espagne, contrairement à la France, sois un pays principal dans le monde magique  :wink:
Peut-être allez vous également attendre la fin de la série "Les animaux fantastiques" car il sera très probable que l'on rencontre un ministre Français, et dans les autres si Norbert va dans d'autres pays, les ministre de ceux ci, peut-être même plus de descriptions sur les école magiques.
et je me demandais donc, en parlant d'écoles magiques, si j'avais le droit de faire un RP dans l'académie Beauxbâtons, toujours dans un seul poste ? Et donc également d'inventer le directeur de ce temps ci, (qui devait être probablement Madame Maxime de toute façon).
Et donc encore une fois si non, voilà une deuxième suggestion:
De la même manière que la liste des ministres, une liste des directeurs de chaque écoles serait cool  :grin:
Et la dernière demande: est ce que les élèves de Beauxbâtons sont-ils triés dans des sortes de maisons tel Poudlard ou sont-ils juste triés en fonction de leur sexe ? D'ailleurs comment arrivent-ils chaque année à Beauxbâtons ? Car dans l'encyclopédie, cela est marqué "par carrosse volant gigantesque tirés par des chevaux ailés" ou un truc du genre, mais ce ne doit pas être très discret, donc il y a-t-il un lieu de rassemblement, un peu comme la voie 9 3/4 ????

Je ne sais pas si j'ai bien pus m'exprimer, mais si vous voulait plus de détails ou que vous n'avez pas compris mes suggestions et mes demandes, ou alors que vous souhaitez répondre (ce qui serait cool pour que je ne fasse pas n'importe quoi), mais vous pouvez sois répondre à ce message, sois me contactez par hibou !

Merci à la ou les personne(s) qui prendra(ont) le temps de me répondre,
Léo Adam Solem.
Dernière modification par Léo Solem le 28 janv. 2019, 18:52, modifié 1 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
25 oct. 2018, 16:53
Divers demandes pour un RPG
Bonjour !

Je ne absolument pas répondre à tout ce que tu demandes mais tu t'attaques à quelque chose de gros :sweatingbullets: 
Pour ce qui est de la liste des directeurs de chaque école certes ça pourrait être intéressant mais ça demanderait un travail important qui n'aurait peut-être finalement pas un impact suffisamment intéressant. Enfin ça n'est pas moi qui gère ça. De toute façon si tu n'as besoin que d'Olympe Maxime pour l'instant ça va ^^
Léo Solem a écrit :Et la dernière demande: est ce que les élèves de Beauxbâtons sont-ils triés dans des sortes de maisons tel Poudlard ou sont-ils juste triés en fonction de leur sexe ?
Il ne me semble pas avoir jamais lu que les élèves étaient triés en fonction de leur sexe mais pour ce qui est des maisons il avait été réfléchi certaines choses à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers. J'admets que ça demanderait confirmation puisque cela n'apparaît pas du tout dans l'encyclopédie mais certains élèves de Beauxbâtons avaient ainsi révélé ici et que :
« Il y a trois maisons à Beauxbâtons : Leones, Nyx et Ulula. Ce sont les noms des trois directeurs les plus importants de l'école. En fait, les maisons sont apparues en 1795, quand l'école a ouvert de nouveau après la Révolution Française. Ursilla Ulula est la fondatrice de l'école, elle n'acceptait que les sorciers d'origine noble, de sang-pur pour former les meilleurs sorciers de France. C'est ma maison. Ensuite il y a eu Landoald Leones. Il a fait de grands travaux pour agrandir le palais de Beauxbâtons. Il voulait développer la Magie en France pour que mon pays devienne l'un des plus puissants dans la Communauté Magique. C'est lui qui a ouvert l'école aux nés-moldus et aux paysans. Enfin, au XVIème siècle, Nédelec Nyx. Il a agrandi le recrutement aux élèves étrangers. Il voulait enseigner la Magie pour que les jeunes sorciers apprennent à contrôler leurs pouvoirs et échappent à… je ne connais pas le mot, pour que les moldus ne les tuent pas. »
« Donc à Beauxbâtons, on est divisés en trois maisons qui portent le nom des plus grands directeurs de notre école : Nyx, Leones, et Ulula. Et la répartition se fait selon nos origines. Moi je suis à Ulula, c'est la maison pour les sang-purs et les nobles. Leones accueille les nés-moldus et les classes plus pauvres on va dire. Et à Nyx, ce sont pour les élèves étrangers, puisqu'à Beauxbâtons il n'y a pas que des français. Dit comme ça, ça ne donne pas envie, je sais, mais bon. Comme pour Poudlard, ce sont de vieilles traditions... »

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
25 oct. 2018, 17:05
Divers demandes pour un RPG
Amaëlle Nelly a écrit : Bonjour !

Je ne absolument pas répondre à tout ce que tu demandes mais tu t'attaques à quelque chose de gros :sweatingbullets: 
Pour ce qui est de la liste des directeurs de chaque école certes ça pourrait être intéressant mais ça demanderait un travail important qui n'aurait peut-être finalement pas un impact suffisamment intéressant. Enfin ça n'est pas moi qui gère ça. De toute façon si tu n'as besoin que d'Olympe Maxime pour l'instant ça va ^^
Léo Solem a écrit :Et la dernière demande: est ce que les élèves de Beauxbâtons sont-ils triés dans des sortes de maisons tel Poudlard ou sont-ils juste triés en fonction de leur sexe ?
Il ne me semble pas avoir jamais lu que les élèves étaient triés en fonction de leur sexe mais pour ce qui est des maisons il avait été réfléchi certaines choses à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers. J'admets que ça demanderait confirmation puisque cela n'apparaît pas du tout dans l'encyclopédie mais certains élèves de Beauxbâtons avaient ainsi révélé ici et que :
« Il y a trois maisons à Beauxbâtons : Leones, Nyx et Ulula. Ce sont les noms des trois directeurs les plus importants de l'école. En fait, les maisons sont apparues en 1795, quand l'école a ouvert de nouveau après la Révolution Française. Ursilla Ulula est la fondatrice de l'école, elle n'acceptait que les sorciers d'origine noble, de sang-pur pour former les meilleurs sorciers de France. C'est ma maison. Ensuite il y a eu Landoald Leones. Il a fait de grands travaux pour agrandir le palais de Beauxbâtons. Il voulait développer la Magie en France pour que mon pays devienne l'un des plus puissants dans la Communauté Magique. C'est lui qui a ouvert l'école aux nés-moldus et aux paysans. Enfin, au XVIème siècle, Nédelec Nyx. Il a agrandi le recrutement aux élèves étrangers. Il voulait enseigner la Magie pour que les jeunes sorciers apprennent à contrôler leurs pouvoirs et échappent à… je ne connais pas le mot, pour que les moldus ne les tuent pas. »
« Donc à Beauxbâtons, on est divisés en trois maisons qui portent le nom des plus grands directeurs de notre école : Nyx, Leones, et Ulula. Et la répartition se fait selon nos origines. Moi je suis à Ulula, c'est la maison pour les sang-purs et les nobles. Leones accueille les nés-moldus et les classes plus pauvres on va dire. Et à Nyx, ce sont pour les élèves étrangers, puisqu'à Beauxbâtons il n'y a pas que des français. Dit comme ça, ça ne donne pas envie, je sais, mais bon. Comme pour Poudlard, ce sont de vieilles traditions... »
Je sais que je m'attaque à quelque chose de gros, c'est pour cela que je me renseigne  :wise:
Mais parc contre cette histoire de maison me chiffone: cela se pourrait que ces maisons existent vraiment pour les fondateurs, je ne sais pas !
Dans l'encyclopédie:
BEAUXBÂTONS

Localisée dans le sud de la France, quelque part dans les Pyrénées, l'académie Beauxbâtons est l'une des douze prestigieuses écoles de magie reconnues par la Confédération Internationale des Sorciers. Sa fondation est communément située entre 1000 et 1010 par l'enchanteuse Gwendoline Courtepointe, à qui nous devons la grande majorité de nos sortilèges ménagers. Le domaine de Beauxbâtons n'était au tout début qu'un petit château entouré d'une forêt sauvage avant de devenir, entre 1670 et 1680, un somptueux palais encerclé par une profusion de terrasses et de jardins à la française sous l'impulsion de Nicolas Flamel, sans doute le plus célèbre de ses pensionnaires.
[...]
Donc ce qui exclue l'hypothèse des maisons.
Je garde tout de même ton aide dans un coin de ma tête, au cas ou !
C'est très gentil de ta part tout de même de m'avoir donnés ton avis !

Je crois aussi savoir pourquoi dans ces RPG de telle choses sont dit:
Les RPG ont étés fait avant 2018, or, le site était encore dans la version 1 ou 2, et pas dans la V3 qui est arrivé en Janvier 2018 :) 
Donc j'attends toujours, si une âme bienfaisante qui connaissait la vérité pouvait éclairer ma lanterne...

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
25 oct. 2018, 17:09
Divers demandes pour un RPG
Je pose une question ici aussi du coup, puisqu’elle a un rapport : nos PNJ adultes ont pu côtoyer Poudlard au temps d’Harry, des Maraudeurs, etc... Ils ont pu les croiser. Je suppose qu’ils doivent avoir une relation neutre avec les personnage de JKR ?

Léo, elle dit que les maisons ont été crée après l’ouverture de l’école, en 1795 ^^ Ça m’étonnerait que tu veuille faire des RP datant de l’ouverture de l’école !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
25 oct. 2018, 17:16
Divers demandes pour un RPG
Juliette Johnson a écrit :Léo, elle dit que les maisons ont été crée après l’ouverture de l’école, en 1795 ^^ Ça m’étonnerait que tu veuille faire des RP datant de l’ouverture de l’école !
Oui, ça j'ai bien compris, mais... techniquement les maisons existent toujours, même si elles ont étés crées après l'ouverture. Je n'exclue pas l'hypothèse que les maisons existe bel et biens mais si tel est le cas, et que d'autres personnes est influes dans beauxbâtons pour crée les maisons, pourquoi ne sont-elles pas mentionnés dans l'encyclopédie ?
Et donc, si j'ai bien compris, et si les maisons existent bel et biens, Antonio, Maria, Luis, et Alfredo leur père auront étés dans la maison des étrangers ?

Et oui, Juliette, je pense que nos parents et grands parents n'ont pas le droit de'avoir côtoyés les personnages que nous connaissons, enfin, de près quoi. Ils ont pus, comme les autres, se battent à Poudlard, haïr ou bien aimer Harry Potter, mais pas venir lui parler directement par exemple.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
12 nov. 2018, 22:22
Divers demandes pour un RPG
Désolé pour ce double post, mais du coup j'attend toujours des réponses pour d'autres questions autres que les maisons:
Léo Solem a écrit : Mais pour organiser tout cela, je me demandais si j'avais le droit de RP dans le temps, en 1994, à Poudlard même lors de l'épisode de la coupe de Feu, en en changeant rien de l'histoire de JK Rowling, juste en faisant le Point de Vue de Alfredo et Esméralda ?
Ce qui m’entraîne vers une autre question: Est ce que j'ai le droit de faire un RP dans "Ailleurs", tout d'abord dans un poste à Poudlard, puis ensuite ailleurs ?
Ce qui m’entraîne encore vers un autre, avec une suggestion pour l'encyclopédie:
Est ce que dans mon RP je peux imaginer le gouvernement du pays Espagnole et Français entre 1998 et 2042 ?.
Si non, voilà ma suggestion:
Une liste des ministre de la magie à la tête des pays principaux, d'abord ceux où une école de la Magie se trouve, et ensuite ceux qui pourraient avoir une influence sur le contexte.
Mais je ne pense pas que l’Espagne, contrairement à la France, sois un pays principal dans le monde magique  :wink:
Peut-être allez vous également attendre la fin de la série "Les animaux fantastiques" car il sera très probable que l'on rencontre un ministre Français, et dans les autres si Norbert va dans d'autres pays, les ministre de ceux ci, peut-être même plus de descriptions sur les école magiques.
et je me demandais donc, en parlant d'écoles magiques, si j'avais le droit de faire un RP dans l'académie Beauxbâtons, toujours dans un seul poste ? Et donc également d'inventer le directeur de ce temps ci, (qui devait être probablement Madame Maxime de toute façon).
Et donc encore une fois si non, voilà une deuxième suggestion:
De la même manière que la liste des ministres, une liste des directeurs de chaque écoles serait cool  :grin:
Et je me demandais: il est précisé dans la chrono que les élèves arrivent en carrosse, mais quel est le/les point(s) de rassemblement(s) prévus ?

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !