Inscription
Connexion

13 nov. 2018, 12:41
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Bonjour,


Sauf erreur de ma part c'est moi qui ait dit à Miss Peers que le statut de journaliste n'était pas RP. En effet, nous avons eu une discussion dans la salle des enseignants qui nous a amené à nous dire qu'il était difficile d'avoir un journal entièrement RP (même si je vous l'accorde que la dernière parution du HufflePost s'en rapproche). A partir du moment où il y a des rumeurs, il en devient impossible d'avoir un journal 100% RP, à moins d'avoir que des rumeurs en rapport avec le contexte du personnage. D'ailleurs, certains propos/actions sur le discord ont servi à la rédaction du journal chez les poufsouffles... mais sachez qu'on a tendance à sortir de notre personnage sur le discord: dans mon cas, c'est plus la plume d'Arwen qui parle sur le discord qu' Arwen elle même. Et bien qu'Arwen a des similitudes avec sa plume, elles diffèrent sur de nombreux points !

Par exemple:
Miss O’Sullivan apprécie les petits débats à propos de la bonne manière d’accommoder un ingrédient, et glisse des encouragements aux blaireaux qui la croisent.
C'est plus la plume d'Arwen qui lance des débats sur le discord chan Poufsouffle, que Miss O'Sullivan... Elle aime manger mais peut-être pas jusqu'au point d'en faire des débats. Par contre pour les encouragements, les deux se rejoignent sur ce point là et adore en faire !

Donc je pense qu'il est difficile d'accorder un statut RP aux journalistes.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

13 nov. 2018, 17:20
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Bonjour,

Merci pour vos avis à tous. Au moins la question est rendue publique.
Non vous ne m'avez rien dit Miss O'Sullivan ^^ C'était au détour d'une conversation du chaudron.

Je comprends bien, même avec nos efforts ça n'est pas assez RP apparemment. Mais cela veut il dire qu'il n'y a pas de journal du tout dans Poudlard ? Et que les Rédacteurs actuels n'en sont pas l'auteur ? Si la réponse est non je vais m'atteler à la correction de 1 ou 2 RP, et annuler un projet.

Merci à vous,
Herminie 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

13 nov. 2018, 17:35
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
J'apporte mon avis personnel, en attendant que la direction tranche définitivement. ^^ 

Je ne vois pas du tout en quoi il serait gênant que les rédacteurs de chaque journal le soient aussi en RPG. Au contraire, cela me semble plutôt normal. Les journaux dans les écoles écrits par des élèves de tout juste 11 ans existent, donc ça n'est pas spécialement bizarre. Il suffit simplement de ne pas oublier qu'en effet, les éditions qui sont préparées sur et pour ML sont pour nous joueurs, et donc à ne pas utiliser en RPG.

Maintenant cela amène, selon moi, à une idée intéressante : le fait de continuer notre quête de l'immersion et de la cohérence pour créer des éditions (ou parties d'éditions) pour les RPG, utilisables dans ces contextes si on le souhaite.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

13 nov. 2018, 17:42
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Nora!

Rien n'empêche de faire des éditions qui sont entièrement RP, pour encore plus nous immerger dans l'esprit de ML ^^ Il faudrait donc faire attention de bien distinguer ce que les journalistes savent en RP ou non, ce qu'ils ont pu apprendre de leurs camarades (travail d'investigation en fond pour remplir le journal de contenu ?) pour faire l'édition, et non pas comme l'a dit Miss O'Sullivan, faire des extrapolations à partir de commentaires venant de Discord.

On est en 2043, et donc même si il n'y avait pas de journal de maison à l'époque d'Harry, rien n'empêche qu'il y en ait maintenant, car le monde de la magie s'est pas mal démocratisé et devenu plus "juste". (cf droit des elfes de maisons notamment). Il faudrait bien-sûr cadrer tout ça, mais je pense vraiment intéressant l'idée d'intégrer les journalistes dans le RP !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

13 nov. 2018, 18:00
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
La Gazette du Sorcier est déjà très orientée et adaptée pour s'en servir inRP, si jamais. :)
Il me semble que la direction avait déjà tranché mais ne s'est pas encore exprimé ici en effet. Donc wait & see, au cas où il y aurait un changement d'avis et/ou une idée retenue.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !