Inscription
Connexion

11 nov. 2018, 17:46
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Bonjour, 
Je m'interroge au sujet du statut RP/hRP de Rédacteur. Pour moi, c'était RP, mais on m'a dit aujourd'hui que non. 
Il n'y a pas vraiment de règle disponible, donc j'aimerais bien clarifier ce point afin de remettre dans les clous quelque-uns de mes RP. 

De plus, le journal hRP doit-il représenter le journal RP ? Je ne pense pas que cela soit forcement le cas. Un statut de journaliste est intéressant à exploiter dans les RP. Mais si cela dérange trop, à Poufsouffle nous avons testé notre premier numéro RP, et ça s'est avéré faisable. Aussi, un journal de ce type devrait pourvoir intervenir dans la vie de nos personnage en restant cohérent, non ? 

Il y a aussi le problème de l'âge apparemment. Pensez-vous que l'âge du personnage soit un frein ? Première année, je veux bien, car il faut que le personnage ait gagné la confiance du ReC, mais les sujets abordés restent assez enfantins. Les joueurs de Quidditch ne sont-ils pas RP, par exemple ?

Serait-il possible de laisser le choix au joueur en fonction du caractère de son personnage (et du contenu du journal si besoin) ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

11 nov. 2018, 17:49
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Salut Herminie !
Qui t'as dit que ce n'était pas RP ? Moi, je suis une Rédactrice RP, et ça ne pose aucun problèmes, enfin de je crois... :LOL:
Moi, on m'a toujours dit que le poste de Rédacteur pouvait être RP ou pas, comme on le souhaite. C'est comme être joueur de Quidditch.
Mais c'est vrai, tu poses une bonne question... :)
Bonne soirée,
K.P.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

11 nov. 2018, 17:51
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Personnelement, je pense que c’est RP. Les élèves aimant écrire ont pu lancer cette activité de journal et la développer dans ce sens.
De plus, comme tu le dis, Herminie, c’est intéressant d’être rédacteur pour certains RP. :) 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

11 nov. 2018, 17:53
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
A Serpentard il avait été dit que le journal n'était pas considéré RPGiquement. Citation de Miss Loewy à l'appui :

Pour moi c'est assez peu probable qu'ils soient RP vu leur contenu qui est complètement décalé justement par rapport au rp.
Je vois mal un journal qui sous-entend que Kristen est un homme chauve avoir une valeur RP par exemple.

Néanmoins ton idée de journal rp Herminie pourrait peut-être modifier la donne.

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP

11 nov. 2018, 17:56
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Bonjour,

Cet élément a été clairement précisé côté Serpentard. Miss Loewy a bien expliqué d'ailleurs à ce moment-là que le journal est hors RP car beaucoup de choses ne peuvent tout simplement pas être RP. Ce serait incohérent et très étrange. Donc le journal, est hors RP, ce qui implique que les rédacteurs et le ReC sont des rôles hors RP.

Le Capitaine de l'équipe de Quidditch est un rôle RP si la personne est au moins en 2e année RP, et les joueurs sont inRP joueurs sans restrictions d'âge.
Ce serait un peu le bordel je trouve de laisser des journaux RP un coup et hors RP un autre coup etc... Mais je laisse la direction, et peut-être aussi Dallan qui s'occupe du contexte et des cohérences, voir tout ça.

C'est étrange qu'on vous ai dit que c'est RP sans soucis, qui l'a dit ? Parce que personnellement, je suis allée voir la direction avant de répondre à mes élèves, histoire de ne pas dire n'importe quoi, et on m'a assuré ce que je viens de dire...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

11 nov. 2018, 18:15
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Je pense Miss, qu'elles disaient que c'était RP sans soucis tout simplement parce que personne jusque là n'avait soulevé la question. Peut-être était-ce clair pour certains professeurs mais pour ma part j'ai toujours considéré en RP que j'avais été journaliste, ou que des amis l'étaient, et les gens avec qui je faisais des RP en faisaient de même, sans que personne ne vienne dire quoique ce soit.

Quoique, j'ai peut-être loupé quelques épisodes avec mon absence :sweatingbullets:

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP

11 nov. 2018, 18:19
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
On a dit à "elles" que c'était un poste inRP. Je l'ai même demander à Audric quand je suis devenue Rédactrice, et il m'a répondu que si on voulait être inRP, on le pouvait. :wise: Ensuite, en salle co', nous avons eu une discussion sur les postes Rp/pas RP, et les profs disaient que Rédacteur pouvait être inRP. Ou alors j'ai mal compris.
Mais à Gryffondor, je crois qu'on peut, après, je sais pas ! :sweatingbullets:

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

11 nov. 2018, 18:26
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Bonsoir,

En fait, je pense que tout dépend si le journal est inRP ou pas. Si le journal respecte le fait que tout ce qui y est écrit doit avoir pu être lu ou vu par les rédacteurs mais c'est assez compliqué.* Je sais que chez les Serpentard, ce n'est pas le cas et si le journal devait devenir inRP, je sais pertinemment que je ne pourrais plus en faire partie car : Ce n'est pas le style ni le caractère de Cassiopée et que je doute qu'elle ait réussit à être ReC dans l'optique où elle y serait entrée. 

*Dans un journal Rp : Commet feraient les rédacteurs pour les petites rumeurs ou pour tous les articles qui parlent d'un sujet que le personnage ne connait pas ? 

Le fin mot de l'histoire apparaît comme la parole de Miss Loewy ou celle du ministre, ils sont les seuls à pouvoir nous éclairer mais chez les Serpentard, il était très clair que ce n'était pas un rôle RP puisque Miss Loewy l'avait confirmé.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

11 nov. 2018, 18:58
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Kirsty Panglewood a écrit : Ensuite, en salle co', nous avons eu une discussion sur les postes Rp/pas RP, et les profs disaient que Rédacteur pouvait être inRP. Ou alors j'ai mal compris.
Mais à Gryffondor, je crois qu'on peut, après, je sais pas !  :sweatingbullets: 
Si vous faites référence à la conversation à laquelle je pense, nous n’avions pas parlé du statut RP des rédacteurs (justement parce que je n'étais pas certaine de la réponse) :sweatingbullets: 

Ça va être une grande, grande, grande journée !

13 nov. 2018, 09:03
Rédacteur dans sa maison est-il est rôle RP ?
Cassiopée Malory a écrit :
*Dans un journal Rp : Commet feraient les rédacteurs pour les petites rumeurs ou pour tous les articles qui parlent d'un sujet que le personnage ne connait pas ? 
Bonjour, je me permet de te répondre à cette partie, car comme l'a dit Herminie, nous avons publier notre première édition InRP. Et nous avions des rumeurs dedans. Ce sont des rumeurs qui circulent dans les couloirs du genre "untel sort avec machin", "tel prof en pince apparament pour tel prof" et des trucs du genre. Pour les articles que nos personnages ne connaissent pas, peut tu éclaircir ? :)
En ce qui nous concerne à Poufsouffle, nous n'avons pas ce problème je crois, du moins on ne l'a pas rencontré.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.