Encyclopédie

Passage anticipé en année supérieure ?

Bonjour à tous,

Puisque cette question trotte souvent dans vos jeunes caboches, et que vous n'osez pas toujours demander :

"Peut-on demander à passer en année supérieure avant la fin du mois ?"

La réponse est oui, dans certains cas. Comme vous le savez, vous passez automatiquement en année supérieure si vous avez effectué vos 25 devoirs et reçu leur correction au moment de la remise de la coupe du mois. Cependant, vous pouvez demander à la direction de Poudlard un passage anticipé exceptionnel en année supérieure dans les cas suivants :

- Vous avez envoyé et/ou reçu la correction de vos 25 devoirs entre le 1er et le 7ème jour du mois suivant,
- Vous n'avez plus de cours disponibles car ceux-ci n'ont pas encore été écrits, et vous avez effectué et reçu la correction d'au moins 20 devoirs.

En espérant que cette indication puisse vous être utile.

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Passage anticipé en année supérieure ?

Exceptionnellement pour le mois de la 100e coupe, la date limite pour demander un passage anticipé est reculée au dimanche 13 (inclus).
Tous à vos devoirs !

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »