Encyclopédie

Inscription
Connexion

Cian FitzSimons, première année

AVANT POUDLARD



Image


Alayne Fitzsimons, une jeune femme irlandaise au regard noir, accoucha un 7 aout en pleine campagne irlandaise. Il ne lui fallut qu'un regard , sur ce petit être à la touffe blonde pour qu'elle l'aima profondément. Cian Fitzsimons fut né. En grandissant il resta petit et fin ,se fondant dans la masse facilement et ses cheveux blonds foncé ainsi que ses yeux noisette complétaient un physique banal dont il se contentait bien ne voulant pas attirer l'attention sur lui.

Fils unique élevé seul par sa mère, il avait passé une enfance tranquille dans une maison bordée par un immense jardin, située dans un petit village irlandais. L'ombre de ce tableau était son père, dont il ne connaissait ni le nom, ni son appartenance ou non au monde magique était parti avant sa naissance. Les rares questions qu'il osait parfois demander se soldaient par un regard triste et un long silence indiquant l'impasse de la discussion. Le seul souvenir de ce que Cian appelait" le fantôme" était une photo statique d'un homme souriant tenant dans ses bras Alayne.

De ce fait et malgré les efforts de sa mère à l'inscrire dans des écoles et activités Moldus, il n'avait jamais eu de véritables amis, les autres enfants lui posant toujours des questions sur son père dont il était incapable de répondre et qui lui tordaient le ventre sans qu'il ne sache pourquoi. Finalement, c'était ce manque de connaissances sur son géniteur plus que son absence qui avait creusé un fossé avec les autres, limitant ses interactions. Il avait dès lors développé un caractère taciturne et sérieux.

Quant aux autres membres de sa famille, il n'avait dû les voir que deux fois dans sa vie à tout compter. Après le départ de son père, avant sa naissance, Alayne avait coupé tout contact avec le monde magique pour aller vivre avec les Moldus et cela outre son origine de sang pur. Il était rare qu'elle fasse allusion à son ancienne vie et elle n'avait préservé sa baguette et quelques potions qu'en cas d'extrême urgence. Les connaissances de Cian sur le monde magique se réduisaient donc à une vague description de Poudlard et quelques expressions sorcières que sa mère utilisait parfois. A son embarras, il serait incapable de reconnaître une baguette magique d'un simple bâton taillé.

La perspective de se retrouver seul dans un château magique immense, noyé sous la masse d'élèves ne l'enchantait donc guère. Sa mère soucieuse de son bien -être et connaissant son amour pour la nourriture l'avait rassuré en lui parlant des grands banquets faisant abstraction un moment de son dégout pour la magie. Bien qu'elle pût paraitre froide et stricte à premières vues elle restait une femme aimante avec une bonne dose d'humour qu'admirait particulièrement Cian.

Un dernier trait pouvant définir le jeune Fitzsimons était bien sa curiosité qui lui permettait entre autre, d'entrevoir Poudlard autrement qu'un lieu dangereux à éviter. En effet il appréciait de découvrir de nouvelles choses même si sa maladresse le conduisait souvent dans des situations délicates. Ainsi à l'âge de 7 ans il grimpa à un arbre pour y cueillir un fruit qu'il n'avait jamais vu. Cependant la branche sur laquelle il se tenait se brisa et sans pouvoir réagir Cian vit avec effroi le sol se rapprocher rapidement. Mais, au lieu du craquement sinistre de ses os, ce fut avec douceur qu'il retrouva le sol. Incapable de mentir il avoua le soir même à sa mère l'étrange phénomène.
Ce fut sur cet événement qu'elle lui parla pour la première fois de la magie et qu'il arrêta de grimper aux arbres.



A POUDLARD


- Réparti dans la maison des loyaux Poufsouffle, Cian fut très bien accueilli à son étonnement tout c'était bien déroulé.

Cian FitzSimons, première année

RELATIONS


POUFSOUFFLE

Elina Montmort : camarade et marraine elle a aidé Cian à travers le château

SERPENTARD

X

SERDAIGLE

X

GRYFFONDOR

X