Encyclopédie

Inscription
Connexion

Kaya Ethawee, Deuxième Année

Image



Image


Joyeuse, loyale, curieuse, imaginative, tolérante
Naïve, impulsive, sensible, maladroite


Image

Le 27 août 2017 se rencontraient Maya Callaghan et Tekoa Ethawee à la fête annuelle d'un petit village irlandais. Vingt-trois ans plus tard naissait Kaya, de l'amérindien « petite soeur », précédée par une sœur, Chilali, et deux frères, Tadi et Sora. Descendante de la taoueille, sorcière amérindienne de la célèbre tribu des Dakota, Kaya est une sang-mêlée qui n'a jamais quitté son village natal et la ferme agricole léguée par la famille de sa mère. Elle est très proche de la nature, trait hérité de son père, qui regrette de ne jamais avoir vécu à l'époque de ses ancêtres, expatriés en Irlande juste avant la période de colonisation américaine. L'air frais est vital pour la petite irlandaise, et c'est à l'extérieur qu'elle passe tout son temps, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Les toits l'étouffent, et il lui arrive de faire des crises de panique lorsqu'elle se trouve sous un plafond, ce qui l'amène à souvent dormir à la belle étoile, au grand dam de sa mère. C'est une enfant qui a besoin de beaucoup bouger et de se défouler, et elle passe ses journées à monter aux arbres, jouer avec les animaux, dessiner ou encore lire et inventer des histoires avec Sora, d'un an son aîné. C'est d'ailleurs en chutant d'un arbre et en atterrissant miraculeusement sur ses deux pieds que les premiers signes de magie de la jeune fille firent leur apparition. Ainsi, Kaya fût éduquée à domicile, loin de la technologie moldue, et sa vie aussi calme que le fleuve qui coulait paisiblement au loin dans la ferme.

C'est lorsqu'elle atteignit ses six ans que Kaya fit la rencontre la plus importante de sa vie. Ses parents faisaient partie du comité d'organisation de la fête du village, tout comme le propriétaire du café local. Celui-ci avait un neveu français nommé Adem, qui était venu passer ses vacances en Irlande, et qui était resté enfermé pendant deux mois sans jamais quitter sa chambre. Son oncle en avait eu assez et l'avait tiré de force de la maison, le chargeant de mettre en place les décorations au côté de Kaya. La jeune irlandaise avait vite compris qu'Adem n'était pas heureux d'être en Irlande et qu'il aurait amplement préféré rester dans son milieu parisien snob avec des amis déjà superficiels à l'âge de six ans : il mettait en effet tout son cœur à critiquer les moindres détails de la fête et du village. Cela agaçait tout le monde, mais personne n'osait parler. Après une après-midi complète passée à supporter les plaintes du garçon, Kaya avait explosé et lui avait envoyé tout ce que les villageois pensaient de lui et de son attitude d'enfant gâté. Le garçon s'était enfuit, les larmes aux yeux, et avait longtemps boudé. La Gryffondor ne voulait cependant pas qu'il passe ses vacances seul à se morfondre et était restée avec lui tout l'après-midi de fête, bien qu'il refuse de lui parler. Il avait fini par se confier à elle, lui expliquant que ses parents s'étaient débarrassés de lui en l'envoyant en Irlande pendant leur procédure de divorce, et Kaya l'avait réconforté du mieux qu'elle le pouvait et lui avait fait oublié sa peine en l'emmenant danser et faire la fête avec les autres. Sa métamorphose avait surpris tout le village, mais Adem était devenu un garçon plus simple, bien moins vaniteux et condescendant qu'à son arrivée, et accessoirement le meilleur ami de Kaya. Les enfants avaient six ans à l'époque. Adem était ensuite revenu à toutes les vacances.

Les années s'étaient enchaînées, et Tadi, l'aîné de la famille, était parti pour Poudlard. Un certain vide était alors apparu dans la maison, comme lorsque Kaya perdait une pièce de son puzzle et qu'elle ne pouvait pas mettre la main dessus. Le sentiment s'était amplifié un an plus tard au départ de Chilali, et les deux cadets de la famille s'étaient retrouvés seuls. Ils étaient un pilier l'un pour l'autre, une ancre sur laquelle s'appuyer lorsque l'absence de leurs aînés se faisaient trop pesante. Bien que Tadi et Chilali n'avaient pas les mêmes centres d'intérêt que Sora et Kaya et qu'ils ne passaient pas leur temps ensemble, c'étaient vers eux que les plus jeunes se tournaient lorsqu'ils avaient besoin d'aide et que leurs parents travaillaient tard à la ferme. Les caractères étaient différents, mais la famille ne pouvait fonctionner si une pièce manquait. Le plus gros coup pour Kaya fût le départ de Sora, celui avec qui elle passait tout son temps, qui complétait son tempérament fougueux par sa patience et sa sagesse. Elle se sentait désespéramment seule, et bien qu'Adem avait été très présent, se rendant non seulement en Irlande pour les grandes vacances mais également pour les petites, l'absence de son frère laissait un trou que nul ne pouvait reboucher. C'est donc avec joie et soulagement qu'elle partit à Poudlard l'année suivante pour le rejoindre, même si quitter son village natal pour la première fois fût une épreuve des plus compliquées.

Image

Image

✜ Est répartie à Gryffondor, créant des tensions avec Sora qui espérait qu'elle le rejoindrait à Serdaigle.
✜ Rencontre ses camarades en arrivant en plein milieu d'une bataille de polochons, s'en prenant un dans la figure comme cadeau de bienvenue.
✜ A du mal à s'adapter à Poudlard et se sent oppressée, mais s'habitue progressivement grâce à ses camarades.
✜ Devient journaliste à la Petite Mornille puis Rédactrice-en-Chef suite à la démission d'Elly Sparkle.
✜ Achète un hibou nommé Shjodzon pour échanger plus facilement avec sa famille.
✜ Intègre l'équipe des Griffes Ardentes en tant que remplaçante poursuiveuse-gardienne.
✜ Achète la carte maraudesque grâce à l'argent obtenu par devoirs et salaires.
✜ Est nommée Gryffondor du mois de novembre 2016.
Dernière modification par Kaya Ethawee le 13 février 2017, 21 h 32, modifié 14 fois.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Kaya Ethawee, Deuxième Année

Image

GRYFFONDOR

✜ Ilona McCrawn - Marraine
✜ Kimiah Van Derblick - A déterminer en RPG
✜ Aneline James - A déterminer en RPG
✜ Abbygaëlle Scott - A déterminer en RPG

SERDAIGLE

✜ Rosalys Lanoblis - Connaissance +
✜ Noah Blodwell - A déterminer en RPG

SERPENTARD

✜ Anna Oblenski - A déterminer en RPG
✜ Elynary Caitero - Ambiguïté
✜ Aschley McAlistair - A déterminer en RPG

POUFSOUFFLE

✜ Neala Deleon - A déterminer en RPG
✜ Elina Montmort - Admiration
Dernière modification par Kaya Ethawee le 23 décembre 2016, 2 h 26, modifié 5 fois.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Kaya Ethawee, Deuxième Année

Image

Image Image
Image

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Kaya Ethawee, Deuxième Année

Ajout du badge "Maman poule".

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »