Encyclopédie

Inscription
Connexion

Nicholas Ferskjold, Professeur de Botanique

Image
________________________________________________________________


HISTOIRE


PREMIÈRE PARTIE : NICHOLAS EIRIK FERSKJOLD. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . NOM : Ferskjold
. . . Prénom : Nicholas
. . . Date de naissance : 17 mars 2005
. . . Lieu de naissance : Oslo - Norvège
. . . Profession : Professeur de Botanique
. . . Sang : Pur
. . . Statut matrimonial : Veuf

Nicholas Eirik Ferskjold est né le 17 mars 2005, par une matinée enneigée, dans le quartier Ouest d'Oslo, en Norvège. Beau et adorable bébé il a hérité de son père, Jørund Ferskjold, ambassadeur de Norvège à la Confédération des Juges Magiques (droit et lois internationaux), les cheveux blonds, la carrure forte et la mâchoire carrée, et de sa mère, Ragnhild Ferskjold ( née Helland), Directrice de la Société des Sorcière en Médecine, la svelte silhouette, le nez busqué et les yeux gris ardoise. Nicholas est le fils cadet d'une famille de recomposée. Son demi-frère de 19 ans son aîné, fruit d'un mariage paternel antérieur, Adeel, est écrivain à succès de rhétorique sur les ministères du Monde, notamment "Pierre Legallet, l'esprit tordu du corps sain". Marié avec une sorcière française du nom de Stéphanie, il habite à Paris. La relation entre les deux frères n'est pas extraordinaire, n'ayant jamais vécu sous le même toit, les deux hommes se connaissent à peine, et s'ignorent royalement.

Cette histoire serait parfaite sans les caractères et pratiques extrémistes des Ferskjold. Rolf et Synne Fersjold, les grands-parents de Nicholas, suivirent, jadis, avec beaucoup d’intérêt, les pratiques de Lord Voldemort en Angleterre. Sans faire partie des fidèles du Mage Noir, le couple approuvait particulièrement l'idée du mise en avant du sang pur. A la chute de Voldemort, les idées furent amèrement abandonées, mais de lourds secrets planent encore dans les annales familiales.


DEUXIÈME PARTIE : SCOLARITÉ. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . Ecole de sorcellerie Durmstrang (ÎLE LADOGA, RUSSIE)
Septembre 2016 - Juillet 2023

Après de nombreuses tentatives pour que leur fils n'aille pas à l'école, soit disant pour lui donner eux-même une éducation plus poussée, Jørund et Ragnhild sont obligés de laisser Nicholas partir étudier à Durmstrang. Intrigué par ce refus de scolarisation, le jeune homme va chercher longtemps dans les archives de l'école par laquelle toute sa famille est passée, pour tenter de trouver une explication à ce comportement enigmatique.

Tout de suite à l'aise dans ce collège de sorcellerie, pour la dureté de son enseignement, il devient vite un excellent élève particulièrement doué dans les potions et la botanique. Travailleur, l'adolescent étudie avec frénésie, ayant pour but de dépasser la renommée de ses parents, renommée internationale. Bien que moins doué en Histoire de la Magie, il lit et relit les énormes bouquins de la bibliothèque, pour finir parfait connaisseur en toute matière.

Le jeune homme passe sa scolarité entouré d'une bande d'amis, ou plutôt d’acolytes fidèles, enchaînant les petites amies et les bonnes notes. Il finit son cursus scolaire, heureux, ses B.U.S.E et A.S.P.I.C en poche, des "Optimal" dans toutes les cases de son bulletin. Un léger problème s'offre pourtant à lui. Ses résultats lui procurent une certes grande satisfaction, mais pas beaucoup de lumière vers l'avenir. Ses professeurs lui proposent chacun des contacts et des écoles différents, ses excellentes notes lui ouvrant toutes les portes. Après beaucoup de réflexion, le jeune homme finit par suivre le chemin qu'il souhaitait depuis le départ, devenir potionniste.

Diplôme(s) obtenu(s) : B.U.S.E et A.S.P.I.C en Sorcellerie Elementaire.
___________________________________

. . . Faculté d'art des potion de Kuopio(FINLANDE)
Septembre 2023 - Juin 2025

Accepté d'office à la Faculté, le jeune homme se lance dans deux longues années d'étude des potions. Il se spécialisa presque immédiatement dans Réussissant avec brio tous les concours et examens, il devient très vite un élève réputé et tenu pour modèle de l'école. Les professeurs se pressent pour être son mentor d'étude. Le directeur de son établissement lui attribue Andreii Heinonen, un homme brillant, mais avare de pouvoir et de richesse. Poussé par Andreii à concourir de plus en plus, Nicholas perd sa passion pour les potions et étouffe au milieu de cette atmosphère non saine. Il tente d'arrêter plusieurs fois son cursus mais n'y arrive pas. Un jour, il prétexta avoir besoin de vacances, après son diplôme recherché enfin obtenu, et ne revint pas.

Diplôme(s) obtenu(s) : Potionniste confirmé, spécialité : "Potion médicinales et poisons" .
___________________________________

. . . Institut des Sciences Biologiques Sous-marines(NORVÈGE)
Octobre 2026 - Juillet 2031

Par peur d'être retrouvé par son mentor vicieux, Nicholas, alors âgé de 20 ans se cacha quelque temps dans la maison de ses parents, qui reçoivent en effet des lettres et une visite d'Andreii qui le cherche furieusement. Au bout d'une longue année, Nicholas en a assez de rester cloîtré et décide de reprendre ses études, mais dans le domaine de la botanique cette fois-ci.

Il rentre donc à "L'Institut des Sciences Biologiques Sous-marines" sous le nom de Nikolaï Karlsen (nom de jeune fille de sa grand-mère Synne). Tout de suite à l'aide là-bas, il se spécialise instantanément dans la flore magie sous-marine et étudie le comportement des animaux face à ces plantes. Il fit la rencontre d'une personne qui allait changer sa vie.

Elle lui a plut dès qu'il a posé le regard sur elle. Âgée d'un an de moins, svelte, jolie, un regard bleu acier, blonde presque blanc, pâle et fine, mais dégageant une impression de force. Sigrid Olsen. C'était une jeune née-moldue, qui avait étudié à Beauxbâtons. Il tomba aussitôt fou amoureux d'elle. Elle le repoussa en premier, puis, tomba elle aussi amoureuse et accepta ses avances. Sigrid Olsen était une brillante animagus passionnée de faune magique. Après plusieurs années dans une faculté de zoologie, elle voulut s'intéresser aux plantes dont se nourrissaient les créatures. Ils se mirent à travailler ensemble, oeuvrant pour l'un sur les plantes, pour l'autre, sur les animaux. Encouragés par leurs nombreuses réussites, le couple étudia cinq ans dans la faculté, avant de décider de voler de leurs propres ailes, ensemble.

Diplôme(s) obtenu(s) : Magistère en Botanique, spécialité « Etude de la Flore magique sous-marine. ».


TROISIÈME PARTIE : CURSUS PROFESSIONNEL. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . Laboratoire Scientifique Magique(NORVÈGE)
Août 2031 - Août 2041

Mariés, les époux Freskjold s'installèrent dans une coquette grande maison à Bergen, une ville du littoral Norvégien. Là, le couple put tranquillement continuer leurs recherches sur la faune et la flore sous-marine. Tout allait si bien.

Pendant neuf ans, leur bonheur fut parfait. Préoccupé pendant de longs mois à cause de ses parents absolument hors d'eux, en raison de son mariage avec une né-moldue, Nicholas les ignora et se concentra sur son travail, jusqu'à ce que les beuglantes familiales s'estompent. Nominés et lauréats d'un prix de sciences magiques, en raison de leur découverte des propriétés du "papaveris marinus" une plante qui ressemblait trop à un rocher pour que les moldus puisse l'observer, et qui provoquait d'étranges épidémies de sommeil sur les animaux marins. Au comble de leur gloire, les époux eurent la plus belle nouvelle du monde : l'arrivée prochaine d'un heureux événement.

C'est là que les ennuis commencèrent. Hélas, Jørund et Ragnhild s'enflammèrent. Le jour où un vulgaire sang-mêlé entrerait dans la famille, ils en mourraient. Tous les oncles, tantes et cousins firent pleuvoir sur eux une avalanhce de beuglantes, de mauvais sorts et de messages enflammés. Bien qu'elle y fit face courageusement, Nicholas voyait bien que Sigrid n'était pas bien. Elle tentait de cacher sa grossesse, serrait les dents et continuait son travail avec tristesse. Bien qu'il fit tout pour la consoler, y compris couper les liens avec ses parents, la femme restait inconsolable. Au terme de six mois de grossesse, la famille de se réjouit presque pas de savoir que leur enfant serait un garçon. Il s'appellerait Magnus.

Un jour, alors que Nicholas était plongé dans le travail, Sigrid lui annonça qu'elle allait voir sa sœur quelques jours, dans le nord d'Oslo. Soucieux de savoir si elle était en état de conduire toute seule, car le couple se déplaçait toujours en voiture, de peur que Andreii ne retrouve leur trace magiquement, il lui proposa de l'accompagner, mais elle insista pour y aller seule.

Lundi. Mardi. Mercredi. Jeudi. Vendredi. Toujours aucune nouvelle. Nicholas commençait sérieusement à s'inquiéter. Sa femme ne revenait toujours pas. Le lundi suivant, il appela la sœur de sa femme qui lui annonça que Sigrid l'avait quitté hier soir, elle ne tarderait donc pas à revenir, s'étant surement arrêtée pour dormir dans un hôtel en chemin. Mais au midi, elle n'était toujours pas rentré. Vers quatre heures, la sonnette retentit. Enfin ! Nicholas bondit vers la porte, prête à accueillir sa bien aimée. Mais non, il s'agissait du facteur. Le facteur ? Et pourquoi pas un hibou ? Le facteur en question était entre deux âges, la peau grasse et molle. Agacé, Nicholas lui demanda rapidement sa lettre, ou du moins, ce qu'il avait pour lui. Le facteur s'éternisa un peu, fouillant dans sa sacoche remplie. Il lui dit, tandis qu'il cherchait le message : "J'ai eu du mal à vous trouver". Enfin, il lui tendit la lettre en plissant les lèvres d'une façon assez familière. Mais, préoccupé, le scientifique n'y fit pas vraiment attention. Il ferma la porte et rentra chez lui. Puis, ouvrit la lettre :

" A Monsieur Nicholas Ferskjold

Bonjour Monsieur,
Nous sommes au regret de vous annoncer, que votre femme, Sigrig Ferskjold, a été hospitalisée hier soir à la suite d'un accident de voiture. Enceinte, elle a tout de suite été prise en charge et alertée. Mais, nous somme absolument navrés de vous apprendre qu'elle et son fœtus n'ont pas survécu à leurs blessures. Nous sommes au regret de vous annoncer son décès. Le corps sera parfaitement conservé jusqu'à votre visite.

Toutes nos condoléances,
L'hôpital Sainte Ingeborg."


Et il ne fut plus rien. Il fut brisé. Nicholas avait perdu, tout. Sa femme. Sa Sigrid. Son amour. Son bébé. Son Magnus. Dévasté par le chagrin, l'homme, les yeux ravagés par la colère et les larmes, totalement déboussolé, c'était si soudain, comment pourrait-il vivre sans elle ?, prit quelques affaires, dont un foulard à sa femme, enfin, à son ex-femme, et pleura en pensant à cela. Il prépara quelques bagages, ferma sa maison, et partit. Ferma le travail de dix longues années de joies et de souffrances, bien décidé à ne pas poursuivre son travail. Il l'avait commencé avec elle, il ne le terminerait pas sans elle. Logé dans un hôtel en Allemagne depuis une semaine, il apprit le départ d'un professeur de Botanique au célèbre collège Poudlard. C'était ce qu'il lui fallait. Les deux époux voyagèrent en même temps. Sigrid, son corps envoyés chez ses parents, et Nicholas, en route vers son nouveau destin.

Diplôme(s) obtenu(s) : Prix des sciences magiques Jørgensen pour la découverte de l'usage de la "papaveris marinus".
___________________________________

. . . Ecole de Socellerie Poudlard (ANGLETERRE)
Septembre 2041 - ...

Son entretient d'embauche concluant, l'homme entra comme professeur titulaire de Botanique au collège Poudlard. Affilié à la maison Serpentard, Nicholas, dissimulera son chagrin profond derrière une façade de froideur. Il ne serait pas le premier. Le voilà en route vers sa nouvelle vie...

Nicholas va progressivement se rendre compte que la vie en communauté n'est pas si désagréable que cela, et va finir par apprécier un minimum, du moins, ne pas détester son poste de Professeur.


QUATRIÈME PARTIE : INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

QUELQUES PHOTOS :

Reducio
Image
► Sigrid Olsen ◄
Ancienne femme de Nicholas
Décès à la suite d'un accident de voiture
Scientifique en étude de soins aux créatures magiques.



BAGUETTE DE NICHOLAS :

30,2 centimètres, bois d'ébène, contenant un nerf de cœur de dragon.
Dernière modification par Nicholas Ferskjold le 13 février 2017, 15 h 19, modifié 3 fois.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard

Nicholas Ferskjold, Professeur de Botanique

Image


PROFESSEURS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Amy HOLLOWAY [.. ans] // Collègue
FROIDEUR // Relation à définir dans les RPGs

ÉLÈVES. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nora Starks [Quatrième année] // Elève
NEUTRE // Relation à définir dans les RPGs

PNJs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Andreii HEINONEN [69 ans] // Ancien mentor
PEUR // Relation à définir dans les RPGs

Sigrid FERSKJOLD [Décédée] // Ancienne femme
AMOUR, TRISTESSE // Relation à définir dans les RPGs

Jørund FERSKJOLD [64 ans] // Père
FROIDEUR // Relation à définir dans les RPGs

Ragnhild FERSKJOLD [60 ans] // Mère
FROIDEUR // Relation à définir dans les RPGs
Dernière modification par Nicholas Ferskjold le 1 février 2017, 16 h 46, modifié 6 fois.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard

Nicholas Ferskjold, Professeur de Botanique

Image

2041 :

[RPG] Leçon de marbre. avec Nora Starks
En cours...

[RPG] Les Cimes de la Nouveauté avec Amy Holloway
Amy vient, à sa demande, rendre visite à Nicholas pour lui donner quelques précieux conseils. Nicholas aura une immense gratitude pour elle et l'invite au bal de Noël.

[RPG] Table de Bal avec Amy Holloway
Nicholas se rend au bal de Noël avec Amy. Alors qu'il passaient une très bonne soirée, les souvenirs du Botaniste refont surface et ce dernier quitte la salle, semant entre lui et sa collègue, un froid glacial.



Image

2019 :

(09/2019) Les sombres vipères du Grand Nord. avec Kristen Loewy
En 2019, Nicholas, alors âgé de quatorze ans assiste au Tournoi des Trois Sorciers organisé par Durmstrang. Il découvre alors les divers élèves représentant Poudlard et Beauxbâtons et discute rapidement avec une Française. Longbone, Koniecko et Maltais sont les trois champions de ce tournoi.

2041 :

(09/2041) Sept ombres ne font pas une menace. avec Octavia Peters
Lors d'une visite à Pré-au-Lard, Nicholas et Octavia font la rencontre d'un vieil homme, Rudolf Engelbrecht, ce dernier est à la recherche d'une certaine femme, et semble prêt à tout faire pour la retrouver.


(10/2041) Poséidon. avec Owen Flynch
Faisant alors une ronde de surveillance dans le parc, Nicholas et Owen se retrouvent confronté à Kanopus, roi des Selkies, qui les guide sous l'eau pour les mener à l'étrange intrus "captif", qui semble être le même homme que celui rencontré précédemment. Les deux collègues sortiront blessés et secoués de ce grand péril.

2042 :

(01/2042) La ronde de nuit. avec Meilla Primard
Après la soudaine arrivée d'Aude Luneau et du ministre français à Poudlard s'engage une série d'évènements dans le château. Nicholas et Meilla sont assignés à une ronde dans les couloirs et l'étrange visite de Peeves les fera réfléchir sur une éventuelle bête sommeillant dans les entrailles du château.

(04/2042) La dernière oeuvre des fondateurs de Poudlard. avec Wilhelm Heltowni
Nicholas et Wilhelm se rendent au Ministère pour récupérer une baguette magique fabriquée par les fondateurs de Poudlard. Il mettront un certain temps à convaincre Mr Lawrence de la leur donner, mais finiront par obtenir ce qu'ils sont venus chercher.
Dernière modification par Nicholas Ferskjold le 11 juin 2017, 17 h 37, modifié 16 fois.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard

Nicholas Ferskjold, Professeur de Botanique

Image

Image
Dernière modification par Nicholas Ferskjold le 15 février 2017, 0 h 51, modifié 1 fois.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard

Nicholas Ferskjold, Professeur de Botanique

MAJ : Modification de la section RPG et Missions.

Professeur de Botanique
#TeamDistrictSerpentard