Encyclopédie

Inscription
Connexion

Duncan JACKSON deuxième année

Ma petite histoire :


Avant Poudlard :
Image

Image
Petit, Duncan est déjà turbulent, il enchaîne bêtises sur bêtises à l’inverse de son frère jumeau Edward qui préfère lire et s’instruire. Duncan est Gallois, il vit avec ses parents et ses frères et sœurs à Cardiff la capitale du pays de Galles. Tous deux suivent une éducation moldue jusqu’à l’âge de onze ans où ils reçoivent leurs lettres d’admission à l’école de sorcellerie Poudlard. Les deux sangs mêlés n’en sont point surpris, leur mère Allyson est une ancienne star du quidditch, cette ex-gryffonne leur a souvent parlé de la fameuse école de magie. C’est avec excitation pour Duncan et quasiment avec ennui pour Edward que les deux jumeaux vont faire leurs courses sur le chemin de traverse puis se rendent à l’école grâce au PoudlardExpress, et enfin arrive le moment tant attendu de la répartition. Sans grande surprise Duncan suit les pas de sa mère et se retrouve à Gryffondor, par contre, Edward est envoyé à Poufsouffle, c’est un coup dur pour le jeune garçon qui s’attendait à être reçu à Serdaigle.

Première année :
Image

Image
Pour sa première année à Poudlard Duncan découvre petit à petit le château, il se fait de nouveaux amis. Duncan s’investi à fond dans son passe-temps favori : les bêtises. Il se fait rappeler à l’ordre souvent et se prend même une retenue pour le plaisir. Cette retenue surveillée par Mr Flynch, leur professeur de métamorphose et Directeur de maison de Gryffondor. Le gallois n’est pas seul à cette retenue, les vrais malfrats ce sont Charlie Rengan et Yuzu Ame. La retenue est dure et éprouvante, c’est une véritable épreuve et Yuzu se cassera un bras. Cette retenue rappellera à l’ordre le première année qui prendra conscience que les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Au cours de cette première année le rouge et or rencontrera Kiza Singer, une jeune Poufsouffle qui ne le laisse pas indifférent. La jeune fille lui fera boire un filtre d’amour et tous deux se rendront au bal ensemble. Après ce merveilleux évènement où les deux premières années s’embrassent et décident de sortir ensemble malgré leur jeune âge, Duncan aura peu d’occasions de voir sa petite amie et un jour elle disparait sans laisser de traces. Aujourd’hui Duncan est toujours sans nouvelles d’elle.
Cette première année est aussi l’occasion pour lui de rentrer dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor : les gryffes ardentes, en tant que poursuiveur remplaçant. Il saisit sa chance quand une affiche est déposée en salle commune pour recruter un nouveau joueur. Mais rouge et or fait n’importe quoi et il ne se rend pas compte de la chance qu’il a, il démissionnera la semaine précédant un match important contre Serpentard (remporté par les Gryffondor).
Entre temps, Edward tombe malade, il contracte la dragoncelle. Quelques semaines avant le bal de Noël, il emmené à l’hôpital Sainte-Mangouste. Au mois de février, Duncan recevra la permission exceptionnelle de le rejoindre pendant un mois. Mais une fois de retour de ses « vacances » le gallois devra cravacher pour rattraper tous ses cours et passer ses examens de fin d’année -qu’il réussira avec brio pour certains et de justesse pour d’autres. Duncan passera toutes ses vacances d’été au chevet d’Edward.

Deuxième année :
Image

Image
Peu de temps après la rentrée, Edward meurt subitement alors que son état paraissait s’améliorer. Ses amis Jonathan et Sophie resteront à ses côtés et le soutiendront lors de cette épreuve. Duncan ressort de cette épreuve rongé par la tristesse et le désespoir.
Dans le mois qui suivit il retourna à Sainte Mangouste pour assister au rapatriement du corps de son frère à Cardiff pour son enterrement et il y fit la rencontre de Milenka Alder, la préfète de Serdaigle, qui était en convalescence à Sainte Mangouste.
Conjointement au décès de son frère ses parents se séparent, sa mère -Allyson Bowers Jackson- quitte le domicile familial avec Mary -la petite sœur de Duncan- pour aller s’établir au manoir des Bowers. Son père -Patrick Jackson-, tombe de haut, c’est sa descente aux Enfers : il commence à boire et il arrête ses recherches d’astrophysicien.
Pour une raison inconnue Duncan n’apprécie pas les nouveaux premières année. Malgré lui il en rencontra pas mal et il en trouvera quand même certains sympathiques.
Lors de cette seconde année à Poudlard, Duncan est rejoint par sa cousine Elyn qui a un an de moins. Tous deux pensaient que l'autre ignorait l'existence du monde magique mais lorsqu'ils se croisent au début de l'année ils sont tous les deux extrêmement surpris de la présence de l'autre.
Dernière modification par Duncan Jackson le 16 août 2017, 23 h 44, modifié 10 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Duncan JACKSON deuxième année

Relations :

Gryffys :
Audric Hitward : Meilleur ami de Duncan
Jonathan Crimspeak : Meilleur ami de Duncan
Dylan Swanson : Admiration
Ryan Mitchelli : Vague connaissance ...
Sygward Bayard : à définir ...
Charlie Rengan : Peur
Ma Reine : Amie
Esmée Peterson : à définir ...
Lira Irenion : amie révolutionnaire
Aneline James : Amie

Serpys :
Luttoria Olympicus : Duncan la trouve odieuse

Poufys :
Cléo Eliott : complicité

Serdys :
Milenka Alder : à définir ...
Reducio
Inactifs :
Edward Jackson
Cutys Twiger
Athena Aronov
Kiza Singer
Isco Rai
Elisabeth Galistin
Manon Fernandez
Yuzu Ame
Ilona McCrawn
Dernière modification par Duncan Jackson le 6 août 2017, 16 h 50, modifié 8 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Duncan JACKSON deuxième année

RPG :

"Bon temps en famille" avec Edward Jackson

"Rêveries le long d'un couloir" avec Tiber Dipol, Kimiah VanDerblick, Edward Jackson

"Filtre d'amour ..." avec Kiza Singer

"Une fête chez Gryffondor" avec la plupart des Gryffondors

"Détention" avec Mr Flynch, Charlie Regan, Yuzu Ame

"Fin de journée" avec Cutys Twiger

"Début de soirée ..." Avec Athena Aronov

"Sans amis" avec Cutys Twiger, Valerie Bafett

"Table de K.Singer et D.Jackson" avec Kiza Singer

"Bon départ" avec Isco Rai

"Fin et commencement" solo

"Qui ose me devancer" avec Luttoria Olympicus

"La perte" avec Sophie Lunera et Jonathan Crimspeak

"Recherche ou ...?" avec Cléo Eliot

"un si grand dortoir pour un si petit élève" avec Cutys Twiger et Audric Hitward

"une belle tentative" avec Jonathan Crimspeak et Audric Hitward

"Les tribunes" match de quidditch de Gryffondor contre Poufsouffle

"rencontre au bord du lac" avec Elisabeth Gallistin
Dernière modification par Duncan Jackson le 8 mai 2017, 12 h 27, modifié 4 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Duncan JACKSON deuxième année

Badges :

Image Image Image Image
Dernière modification par Duncan Jackson le 11 juin 2017, 18 h 36, modifié 1 fois.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Duncan JACKSON deuxième année

Ajout du badge "Apprenti cancanier"

Even a bird would want a taste of dirt from abyssal dark.