Encyclopédie

Inscription
Connexion

Sara Jenkins, Professeur de Métamorphose

BAGUETTE DE SARA
Image
32,4 cm en bois de noyer et crin de licorne
Image
Patronus Chat Sibérien

Merci à Yuzu Ame pour ses talents artistiques.






Image

Février 2009 : Naissance de Sara Bowers
Janvier 2015 : Sara découvre ses pouvoirs
Septembre 2020 : Sara entre à Poudlard et est répartie à Poufsouffle
Décembre 2025 : Sara a un petit copain - John Jenkins
Juin 2026 : Fin des études de Sara à Poudlard
Mai 2029 : Mort des parents de Sara et séparation avec John
Juin 2031 : Réconciliation avec John
Juillet 2034 :Sara Bowers se marie avec John et porte donc le nom Jenkins
Août 2041 : Sara apprend qu'elle est enceinte
Septembre 2041 : Sara découvre que John a déjà un enfant - Tally Jenkins
Septembre 2041 : John est porté disparu, Sara n'aura plus jamais de ses nouvelles
Mai 2042 : Naissance du fils de Sara - Oliver Bowers
Septembre 2042 : Sara participe à la bataille de Poudlard
Décembre 2042 : Elle adopte officiellement Sophie Lunera
Janvier 2043 : Sara quitte définitivement le Chaudron et entre à Poudlard comme professeur de Métamorphose.
?? ?? : ?? ??

Pour connaître certains passages en détails, vous pouvez vous référer au RPG n°1 : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.

Anecdotes sur Sara JENKINS

- Sara s’est retrouvée dans la Forêt Interdite lors de ses années d’études à Poudlard. Pour des raisons non encore connues, la jeune femme garde une trace des événements qui se sont produits à l’intérieur de cette forêt : une assez grande cicatrice sur la hanche droite.
- Après l'affrontement du Roi Squelette, lors de la bataille de Poudlard, Sara reste marquée au visage : sur sa joue gauche, une assez grosse cicatrice est visible.
- Après avoir perdu connaissance dans la forêt interdite, Sara est retrouvée par le clan centaure des Amazones où elle a été recueillie dans leur sanctuaire retranché et traitée avec tous les soins nécessaires à sa récupération. Depuis, de grands liens ont été tissés entre elle et les redoutables Amazones.
- Sara est honorée du Grand-Ordre de Merlin, deuxième classe par le ministère de la Magie.
- [...]

Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

       
Reducio
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Sara une jeune femme de corpulence et de taille moyenne et aux longs cheveux noirs. Ceux-ci sont très rarement attachés, cette dernière étant légèrement complexée par ses oreilles. Elle a un visage ovale et pâle ce qui l’a souvent amenée à être surnommée « Blanche-Neige ». Ses yeux en amande sont de couleur noisette et ses lèvres roses pâles. De plus, elle a quelques taches de rousseur sur le nez, mais celles-ci ne se voient pratiquement pas.

»  Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
EXTRAVERTIE : Sara n’a aucun mal à aller vers les autres. Elle aime faire des rencontres et ne se prive pas quand il s’agit de se faire de nouveaux amis.
STRESSÉE : Bien que cela ne se voit pas, Sara est très souvent stressée. Elle a toujours peur de ne pas pouvoir résoudre ses problèmes.
SERVIABLE :   S’il y a quelque chose que Sara aime faire, c’est rendre service aux gens. Bien sûr, elle fait toujours attention à ce que ceux-ci ne la prennent pas pour une imbécile.
EFFRAYÉE :   Dès son plus jeune âge elle était effrayée par tout qu’elle ne connaissait pas. Une vraie peureuse, ce qui lui a, par ailleurs, valu pas mal de blocages, notamment au niveau de ses relations amoureuses.
TACTILE : Sara est une personne très tactile, et surtout avec les enfants. Elle ne leur refuse d’ailleurs presque jamais un câlin.
GÉNÉREUSE :   S’il y a bien une chose qu’elle déteste, ce sont les personnes égoïstes. De nature généreuse, Sara fait de son possible pour satisfaire les personnes qui l’entourent, même si pour ça, elle doit donner la moitié de son carré de chocolat.
DOUCE :   Sara ne s’énerve que très rarement. Elle a plutôt tendance à être douce et même dans les situations les plus délicates.
PATIENTE :   Sara est quelqu’un qui sait attendre calmement et qui supporte les choses avec sang-froid.
DÉTERMINÉE :   Quand elle commence à faire quelque chose, Sara ne peut se résoudre à laisser tomber, même quand les choses se compliquent. Elle donne son possible pour accomplir ce qu’elle a à faire et ce, coûte que coûte.
ATTENTIVE : Sara est très sérieuse et surtout dans sa vie professionnelle. Elle travaille sans relâche et est toujours amenée à prendre des décisions importantes. Elle agit toujours avec empressement et dans l’intérêt de ses clients. De plus, elle fait toujours en sorte de satisfaire le plus de monde dans la limite du possible.

»  Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
FRANCHE : N’aimant pas particulièrement les mensonges –aussi insignifiants soient-ils-, Sara se force toujours à dire la vérité, même lorsqu’elle n’est pas belle à entendre. Après tout, il vaut toujours mieux de dire une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui fait du bien.

»  Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?  
POINTILLEUSE / MANIAQUE :   Sara aime beaucoup lorsque tout est en ordre. Le fait qu’elle soit autant maniaque et pointilleuse sur à la fois tout et n’importe quoi peut-être dérangeant pour les autres. Elle repasse sans cesse derrière les autres quand elle trouve que quelque chose ne va pas ce qui a le don d’agacer la plupart des gens, notamment son mari.

»  Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Dans son adolescence Sara n’était pas du genre à aller vers les autres. Elle attendait toujours que ce soit les autres qui viennent vers elle. Avec un peu de recul, elle s’est rendue compte que ce n’était pas forcément une bonne chose pour elle étant donné que plus les années passaient et plus elle se retrouvait seule. Avec une forte volonté de changer son comportement, elle est parvenue à changer ce trait de sa personnalité.

»  Votre personnage a t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Sara a les deux. Son tic, c’est le fait de bouger les pieds quand elle s’endort. Ceux-ci remuent tous seuls, si bien que parfois, elle ne s’en rend même pas compte. Son toc provient de son stress. Lorsqu’elle est stressée, la jeune femme se tire les cheveux, et parfois même, se les arrache (elle va finir par être chauve…).


VIE DU PERSONNAGE

       
Reducio
»  Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
L’enfance de Sara était véritablement banale. Rien de bien important ne s’est déroulé lorsqu’elle était jeune, hormis la découverte de ses pouvoirs qui a provoqué un choc général dans la petite famille. Sara a étudié à Poudlard et a obtenu ses examens avec brio. Lorsqu’elle quitte l’école de sorcellerie, la jeune femme décide d’entreprendre des études moldues à l’étranger ciblées dans l’entreprise afin de créer la sienne. C’est durant ces années-là, à ses 19 ans, qu’elle apprend le décès de ses parents, chose qui la bouleverse profondément et qui la pousse à faire certains choix qu’elle finit par regretter amèrement. Les notes de Sara commencent à chuter considérablement mais elle parvint tout de même à décrocher ses examens de justesse.

»  Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Elle avait six ans, lorsqu’elle a découvert qu’elle n’était pas une petite fille comme les autres. Ses parents, qui n’avaient pas conscience du monde auquel leur fille appartenait avaient eu beaucoup de mal à s’adapter. C’est lors d’une crise de colère –ses parents lui avaient confisqué Max, son ours en peluche car Sara avait dessiné sur le mur- qu’elle découvrit donc ses pouvoirs, les ampoules qui éclairaient les pièces avaient pratiquement tous explosé. Ses parents avaient alors paniqué, s’imaginant que le diable possédait leur fille. Ce n’est que quelques jours plus tard, par le biais d’un de leur ami sorcier (ils ne le savaient pas à l’époque) qu’ils découvrirent la vérité.

»  Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?  
Sara avait vingt-cinq ans et toujours toutes ses dents. Elle s’était vêtue ce jour-là d’une magnifique robe blanche et portait un bouquet de plusieurs sortes de fleurs entre les mains. Elle savait, lorsqu’elle avait passé les deux immenses portes de l’église, que ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire. La jeune femme donnerait à présent tout ce qu’elle possède pour revivre le jour de son mariage avec John tant il fut le plus beau jour de sa vie.

»  Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus bel anniversaire de Sara s’est déroulé à ses 23 ans. John l’avait invitée dans un restaurant moldu très chic et avait fait sa demande en mariage. Un souvenir qui restera, lui aussi, gravé dans sa mémoire.

»  Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Sara a rencontré sa première amie lorsqu’elle était encore à la petite école. Cette dernière s’appelait Judith et les deux jeunes filles ne se quittaient pratiquement jamais. Elles se sont rencontrées très jeune, étant toutes les deux voisines. Leur complicité n’a fait qu’amplifier étant donné qu’elles étaient toutes les deux dans la même classe jusqu’à la fin de l’école primaire. Contrairement à Sara, Judith n’a pas développé de pouvoirs magiques, et lorsque ses parents se sont aperçu qu’il se passait des choses étranges dans la famille de Sara, ceux-ci ont décidé de déménager, coupant tout contact. Sara ne sait donc pas ce qu’est devenue son amie d’enfance, et espère qu’un jour elles se recroiseront.

»  Y a t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Les personnes qui manquent le plus à Sara sont sans nul doute ses parents. Elle était très attachée à eux lorsqu’elle était plus jeune et a été énormément touchée et dévastée par la mort de ceux-ci. Par ailleurs, elle n’a toujours pas fait son deuil, bien que cela fait plus de 12 ans qu’ils l’ont quittée.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

         

Reducio
»  Votre personnage aime-t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Sara a beaucoup aimé ses études à Poudlard, notamment pour les professeurs géniaux qu’elle a eu à l’époque et qui lui manquent beaucoup, mais surtout parce qu’elle a rencontré John. Heureusement qu’elle est une sorcière, non pas comme ses parents !

»  Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Sara aimait toutes les matières à l’exception de l’histoire. Malgré ses efforts pour exceller dans cette matière comme elle le faisait si bien dans les autres, elle n’y parvenait jamais. Le fait qu’elle aime les autres matières venait surtout du fait qu’elle arrivait à avoir de bonnes notes assez facilement et qu’elle n’avait pas de mal à comprendre ce que ses professeurs racontaient.

»  Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont-il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Tous les objectifs qu’elle a programmés dans son adolescence ont été réalisés. Pour le moment, et surtout parce que Sara se trouve dans une situation stable (mariée, bientôt maman, travail à plein temps…), elle ne se fixe pas d’autre objectifs.

»  Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Tout ce qu’elle a toujours voulu être lui est arrivé : lorsqu’elle a quitté Poudlard, Sara s’est lancée dans des études moldues afin d’accroitre ses connaissances en matière de management, économie, droit et beaucoup d’autres choses. Son rôle de patronne du Chaudron Baveur lui sied à merveille et pour rien au monde elle ne souhaiterait changer.
Dernière modification par Sara Bowers le 17 décembre 2017, 20 h 06, modifié 12 fois.

Code couleur : #b7612c

Sara Jenkins, Professeur de Métamorphose

relations.png
relations.png (19.3 Kio) Consulté 258 fois
John Jenkins2.png
John Jenkins2.png (66.64 Kio) Consulté 258 fois
Oliver Bowers2.png
Oliver Bowers2.png (70.71 Kio) Consulté 258 fois
Sophie Lunera2.png
Sophie Lunera2.png (66.21 Kio) Consulté 258 fois
Tally Jenkins2.png
Tally Jenkins2.png (71.52 Kio) Consulté 258 fois
Amy Holloway2.png
Amy Holloway2.png (68.66 Kio) Consulté 237 fois
Friendye Knowledge2.png
Friendye Knowledge2.png (65.18 Kio) Consulté 258 fois
Eadric Sturrlock2.png
Eadric Sturrlock2.png (69.16 Kio) Consulté 258 fois
Jake Freeman2.png
Jake Freeman2.png (72.46 Kio) Consulté 258 fois
Dernière modification par Sara Bowers le 26 octobre 2017, 12 h 02, modifié 18 fois.

Code couleur : #b7612c

Sara Jenkins, Professeur de Métamorphose

Image

Ces RPG's sont classés par ordre chronologique.

1. : Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. Solitaire
Résumé : RPG réunissant les moments les plus importants de la vie de Sara.

- 2041
Reducio
2. : Le jus de la trouille Joy Wedenjack
Résumé : Comme tous les jours depuis qu'elle travaille au Chaudron Baveur, Sara rencontre des tas de clients. Ce jour-là, elle fait la connaissance d'une jeune fille assez étrange qui prétend que le jus de citrouille que la patronne vend est nocif pour sa clientèle. Prise d'un élan de panique, elle réalise par la suite qu'il ne s'agit que d'un canular inventé par le père de Joy.

3. : Une nouvelle recrue Jake Freeman
Résumé : Sara ne parvient pas à gérer son bar toute seule, tant le travail est énorme pour elle. De plus, étant enceinte, elle pense à recruter quelqu'un afin d'assurer l'activité du Chaudron Baveur durant son absence. Sara fait donc la connaissance de Jake Freeman lors d'un des nombreux entretiens qu'elle a passée. Le jeune homme l'intéresse beaucoup, et Sara pense qu'il ferait une bonne recrue, bien qu'il faille encore qu'il fasse ses preuves.

4. : L'heure des révélations Tally Jenkins
Résumé : Alors qu'elle passait une journée des plus banales au Chaudron Baveur, l'entrée inattendue d'une jeune cliente bouleverse l'ambiance et Sara elle-même. Elle va apprendre par la suite que cette cliente n'est autre que Tally Jenkins, sa belle-fille, donc l'enfant de John, dont elle n'a jusqu'alors, jamais entendu parler.

5. : Rendez-vous hospitalier Yuzu Ame
Résumé : Sara se rend pour sa première échographie à l'hôpital Sainte Mangouste. Alors que son auscultation est terminée et qu'elle s'apprête à rentrer chez elle, elle fait la rencontre de Yuzu Ame, une jeune fille étudiant à Poudlard et dont l'expérience dans cette école a été traumatisante. Sara décide de rester avec la jeune fille afin qu'elle ne soit pas seule.


- 2042
Reducio
6. : Soutien maternel Sophie Lunera
Résumé : Sara rencontre pour la première fois Sophie Lunera. Durant leur échange, la jeune femme apprend que la petite sorcière est orpheline. Un lien très fort se tisse alors entre les deux protagonistes, la patronne du Chaudron ressent quelque chose qu'elle ne peut pas expliquer. Sophie l'a complètement bouleversée.

7. : Imprudente Odyssée hivernale Aëlle Bristyle
Résumé : Résumé à venir prochainement...

8. : Ceux qui attendent Arthur Grimms
Résumé : Sara n'a plus la force de continuer toute seule. Elle se rend compte qu'elle a besoin d'aide et souhaite donc consulter un psychologue. Arrivée à l'hôpital Sainte Mangouste, elle fait la connaissance d'Arthur qui s'avère être un ami proche de son amie d'enfance : Friendye Knowledge. Les deux femmes profitent alors de leurs retrouvailles.

9. : Oliver et Compagnie Amy Holloway
Résumé : Résumé à venir prochainement...

10. : Coupe d'Europe de Quidditch : les tribunes Sophie Lunera, Jake Freeman
Résumé : Ne pouvant décidément pas manquer un événement pareil, Sara se rend au Millenium Stadium pour assister à la finale de la Coupe d'Europe de Quidditch opposant l'équipe écossaise à l'équipe française. Elle profite de cette occasion pour faire une demande particulière à Sophie. Une demande qui bouleversera le cours de leurs vies.

11. : Tonitruant Eadric Sturrlock
Résumé : Après des années sans avoir entendu parler de lui, Eadric Sturrlock fait son apparition au Chaudron Baveur pour formuler une requête à Sara. Cette dernière, énervée par le comportement de son ex-collègue, décide de l'accepter malgré tout lorsqu'elle apprend quelque chose d'assez délicat et triste.

12. : Sacrée frayeur Isabel Almeida
Résumé : Résumé à venir prochainement...

13. : Dernières volontés Eadric Sturrlock, Francisca Garzia
Résumé : Résumé à venir prochainement...

14. : Merry Christmas Amy Holloway, Sophie Lunera
Résumé : Résumé à venir prochainement...


- 2043
15. : Une nouvelle vie Solitaire
Résumé : Ne pouvant et ne souhaitant plus travailler au Chaudron, Sara décide de changer totalement de vie : nouveau travail, nouveau logement, tout y passe.

16. : Bonne année 2043 ! Arthur Grimms
Résumé : Résumé à venir prochainement...

17.  : Promenons-nous dans l'château Eileen Eastwood
Résumé : Résumé à venir prochainement...

18. : Formation Animagus, le deuxième entretien Elina Montmort
Résumé : Résumé à venir prochainement...

- MISSION CONTEXTE :
(07/2042) - : Le sorcier bulgare Amy Holloway & Sara Jenkins
(09/2042) - : Le roi squelette Sara Jenkins
(01/2043) - : L'Azuré et le Serpent Blanc Résidents de Poudlard
Dernière modification par Sara Bowers le 17 décembre 2017, 20 h 10, modifié 26 fois.

Code couleur : #b7612c

Sara Jenkins, Professeur de Métamorphose

Mise à jour des parties "Histoire" (1er post) et "relations" (2ème post)

Code couleur : #b7612c