Encyclopédie

Inscription
Connexion

Gwenaelle Diafora, 1ère année

Gwenaëlle Diafora...   

     


Image



Avant Poudlard...


La mère de Gwenaëlle Diafora, Margotte, a accouchée un 14 Février dans une clinique moldue de Brighton. C’était encore une très jeune femme, tout juste âgée de 18 ans, le même âge que son mari, Luc Diafora. La naissance de cette enfant avait-il été un moyen à ces deux jeunes parents de prouver qu’ils n’étaient plus des enfants et de pouvoir faire leur vie ? Peut-être bien… Aucun des deux n’avait jamais eu de très bonnes relations avec leurs parents respectifs.

Du mieux qu’ils purent ils s’occupèrent du nouveau petit être arrivé au monde. C’était un enfant chétif qui a plusieurs moment de ses premiers mois passa pas loin de la mort. Luc et Margotte finir par s’en vouloir et à se demander si le mal ne venait pas d’eux. Etaient-ils de bons parents ? Si nous posons la question à la principale concernée quand elle était âgée de quatre ou cinq ans elle aurait haussé les épaules, le regard froid et aurait murmuré qu’ils ne l’étaient pas.

Mais Gwenaëlle Diafora était surtout une enfant gâtée. Elle enchainait caprice sur caprice et quand elle n’en faisait pas, elle restait silencieuse, assise dans un coin reniflant une peluche puante dont elle ne se séparait jamais.

A l’école, elle aimait faire sa commandante, elle grimpait en haut du toboggan et criait de manière tout à fait ridicule des ordres à ses petits camarades. Après qu’il lui ait apporté bâtons, cailloux et de la terre et mélangeait tout ça et prétendait avoir fait une potion magique. Un jour, elle revint salie de ces éléments à sa maison et quand on lui demanda la cause, elle expliqua tout très calmement. C’est au mot « potion magique » qu’il y eu la première dispute de la famille. Luc ne comprenant pas la fureur de sa femme tentait vainement de la calmer et la dispute se termina après que la jeune enfant ait lancée violemment sur ses parents sa peluche. Et étonnamment celle-ci vint à les atteindre alors qu’ils se trouvaient bien trop loin d’elle et de façon si brutale que Margotte eu mal à la tête les deux jours qui suivirent. La petite fille n’ayant jamais manifestée d’aptitude pour le lancer de poids, on ne sut expliquer cet évènement.

Depuis ce jour en tout cas, Gwenaëlle ne toucha plus à sa peluche et se hâta d’apprendre à lire. Cela fait, elle ne se sépara plus d’un petit carnet de note où elle s’amusait pendant la récréation de décrire ses camarades généralement de manière peu plaisante où d’inventer des poèmes sur eux. Elle aimait dessiner aussi et accompagnait toujours ses écrits d’un portrait.

Dès qu’elle n’avait plus cours, la petite fille partait seule dans la forêt tout près de la Maison et aimait s’asseoir sur un rocher pour écouter les bruits de la nature où dessiner et décrire des paysages. Ses parents crurent facilement à son mensonge selon lequel elle se rendait chez une amie.


Mais l’Eté de ses onze ans l’enfant appris une nouvelle exceptionnelle : elle était une sorcière.

Elle était décidée à deux choses, la première était de connaitre bientôt tout sur le monde magique, la deuxième de se construire un nouveau départ...



Pendant Poudlard...



A venir...


Famille



Mère

Reducio

Image
Margotte Diafora anciennement Margotte Jenner, préférait qu'on l'appelle Margot cela lui éviter quelque moquerie à l'école. Elle a rencontré Luc lors d'un cours de théâtre en cachette de ses parents. A part cela, Gwen ne sait pas grand chose de sa mère, mais elle ne cherche pas à le savoir. Margotte n'aime pas vraiment sa fille et c'est réciproque...  En fait elle ne sait pas vraiment pourquoi sa mère la déteste (peut-être par ce qu'elle est sorcière) mais elle s'en fiche un peu. Elle est dans un age où on ne cherche pas à savoir



Père

Reducio
Image
Luc Diafora a vécu une enfance heureuse en Angleterre, elle ne sait pas grand chose de son père.  Gwenaelle trouve qu'il rit tout le temps et passe son temps à faire des idioties. En fait, Luc aimerait vraiment comprendre son enfant mais il n'a jamais réussi. Alors à part pour lui demander de lui passé le sel à table, Gwen ne lui parle pas vraiment. Leur relation père/fille s’arrête là.



Frère

Reducio

Image
Voici Paul Diafora, il est plus jeune de trois ans de Gwenaëlle. Beaucoup plus vif, il a hirité du caractère de leur père et est rapidement devenue l'enfant sur lequel les parents Diafora pouvait oublier la malchance qu'ils avaient eu d'avoir Gwenaëlle. La petite le méprise même si au fond elle est jalouse de lui
Dernière modification par Gwenaëlle Diafora le 2 mars 2018, 20 h 29, modifié 11 fois.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Gwenaelle Diafora, 1ère année

Les relations de Gwenaëlle Diafora...

Image


Gryffondor


Emiliana CRONWELL : Agacement

Elles viennent un tout petit peu de se cogner dedans dans les toilettes des filles et de là, une conversation a commencé.

Athéna ARONOV : Interréssée

Elle vient de la rencontrer dans une situation éprouvante, en effet, Athéna était au fond d'un trou, derrière le lac et près de la foret interdite, tard dans la soirée et Gwen...
Gwenaëlle cherchait son carnet et puis pendant qu'on y était l'a aider à sortir du trous mais étrangement remarque la ressemblance entre leur caractère. Elles se sont recroisées dans le couloir pour cause d'une bousculade de Gwen.

Poufsouffle


Aelle BRISTYLE : Connaissance / Gêne

Gwenaëlle l'a rencontré au détour d'un couloir, et voilà déjà plus d'une demie heure qu'elle converse. Un record dans les longueurs de conversations de la rouquine ! Hormis cela la petite éprouve souvent une gène constante à lui répondre, passant de la froideur à la curiosité, mais ne peut s’empêcher d’être bien à discuter avec elle.
Elles se sont retrouvés près du lac, où plutôt dans car Gwenaëlle est tombée peu après, la honte se lisant sur son visage, un peu plus tard Gwen a dessiné pour la première fois ce qu'à pu voir la Bristyle qui doit à présent subir les colères de la rouquine Elle l'a vu partir, et Gwen s'est sentie un instant honteuse.

Serdaigle

Rosalys LANOBIS : Antipathique

Gwenaelle ne l'aime pas c'est une évidence, même si le motif de leur dispute est un peu puéril elle se sent victime d'une injustice (et de son orgueil)

Serpentard



Alba PIPISTRELLO : Connaissance

A peine rencontrée dans la Salle Commune que la conversation s'est engagée très rapidement sur les premières fois que leurs dons magiques se sont manifestés. Gwenaëlle est resté distante vis à vis d'elle mais après tout est intéressée et espère s'entendre bien par la suite avec elle, mais il est trop tôt pour juger.

Neithan HURIN : Connaissance

Ils se sont rencontrés dans la tour d'astronomie, ou tout deux étaient perdus dans leurs pensées. Leur conversation est très calme pour l'instant

Eleïs SWANLAKE : Sympatique

Elle se sont vu dans la tour d'astronomie, et cela lui fait se demander combien de personne au juste défient le couvre feu puis se sont retrouvés dans les sous sols en essayant de regagner leur salle commune puis après ne se sont parlé que pour se dire bonjour de temps en temps quand elle se croise. Mais leur rare conversation dans la Salle Commune sont plutôt annimées

Aëlys PLUMAGEL : Complicité

Toute les deux nées-moldues et ayant du mal elle se comprennent même si Gwenaëlle éprouve surtout de la gène en lui parlant, elles se croisent souvent dans la Salle Commune mais ne se sont parlés surtout que le jour de leur rencontre.

Isabella FRANKLIN : Agacement

Dit donc cette fille en plus d'avoir les meme réaction que ses anciens camarades de primaires, c'est à dire s'en aller pour cause des réponses froide de Gwen ose lui dire que elle dessine mieux qu'elle : non mais !


Reducio

Ne sont plus actifs pour le moment...


Diana KEYNES : Neutre

Elles se sont rencontrés durant la visite de Poudlard, et Gwenaëlle l'a juste vu et échangé quelques mots avec elle, pour se présenter.

Elynary CAITERO : Respect +

Elles ont beaucoup discutées durant l'allée à Poudlard, de Gwenaëlle. Enfin la conversation se résumait plutôt à ça : Gwen posait des questions, et écoutait les réponses avec avidité. Le fait que celle-ci soit plus grande et que c'est la première sorcière rencontré la fait aussi grandir dans l'estime de la petite.

Absynthe SWANSON : Perplexité

Elle fit sa rencontre dans le train, et fut un brin surprise de constater qu'il y avait pire qu'elle, mais cela ne lui déplu pas et même l'intéressa davantage bien que les mots échangées entre elles sont peu nombreux.

Arminia SLYGT : Gêne / neutre

L'ayant bousculée par inadvertance un jour de fatigue dans un couloir, elle n'ont échange que quelques mots avant que Gwen poursuive son chemin, espérant tout de même, ne plus reproduire son erreur.

Alice TRAUMERIN : Perplextié

Elle l'a vu deux fois, mais de très loin à chacune d'elle, en effet la première fois Alice s'enfuit à une réponse simplement lasse de la rouquine (oui elle fait cet effet là) et la deuxième elle ne se donnèrent que leur prénom dans une visite de Poudlard par un préfet. Rien qui n’engendre vraiment l'amitié

Serenity LEWIS : Connaissance

Elles ont entamée une discussion dans le parc, pour que la petite Diafora se rende compte bien vite que celle-ci était un peu son exact opposé. L'une avide de connaitre des choses sur le monde sorcier, l'autre sur le monde moldu, pour enfin se parler mutuellement de leur monde d'origine respectif sans grande appréciation et puis vite coupée par la pluie.

Damas VINICIUS : Léger mépris

Il a agacé la fillette un instant, puis a réussie à la faire se moquer de lui, en effet quand on ne sait pas tenir une carte à l'endroit et que une fois prévenu on prends du temps a s'en rendre compte, on est franchement risible

Tiber TERPODYL : Neutre

Gwenaëlle l'a rencontré dans la Salle d'Etude, ils ont un peu discuté sur le devoir de métamorphose pour se quitter très rapidement. Ne lui ayant parlé que sur le sujet étude et pas plus de quinze minutes : la rouquine n'a aucune idée sur lui.
Tessa Hood : Sympathie

Nous pouvons considéré que cette fille vient de réaliser un exploit rare, convaincre de s'amuser Gwen dans une bataille de boule de neige sans rien dire.
Dernière modification par Gwenaëlle Diafora le 1 avril 2017, 13 h 49, modifié 9 fois.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Gwenaelle Diafora, 1ère année

Mes RPG...


Image

RPG en cours

~lien~
Plume au bord du lac

~lien~
Un regard tourné vers la lune

~lien~
Rencontre impromptue

~lien~
Dessins de décembre

~lien~
La bataille de neige

RPG terminé

~lien~
Premières rencontre

~lien~
Obcurité dans les Sous sols

~lien~
Entre blaireau et serpent

~lien~
Rencontre dans le parc

~lien~
En route vers Poudlard

~lien~
Des débuts difficiles

~lien~
Rencontre dans la fatigue

~lien~
Rencontre de premières années

~lien~
Première approche

~lien~
J'aime pas le Jus de Citrouille !
Dernière modification par Gwenaëlle Diafora le 1 avril 2017, 11 h 50, modifié 6 fois.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Gwenaelle Diafora, 1ère année

Les badges


Image

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Gwenaelle Diafora, 1ère année

Ajout du badge Serpent débutant.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.